[Topic unique] Naruto dattebayo

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar Antarka le Jeu Fév 06, 2014 9:56

Spoiler
Pour le massage cardiaque interne, c est tout a fait possible et je l ai meme fait une fois, rien d invraisemblable la dedans, fau juste effectivement faire gaffe a pas percer d artères.

Pour le reste je dis juste +1000, c est bien mauvais tout ca, Madara est clairement un perso loupé selon moi, c est du kikitoudurisme a toute épreuve, plein de fan service aussi, vivement la fin du manga que le massacre s arrete enfin.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Nimitz le Jeu Fév 06, 2014 15:19

haaa enfin un manga pour relever le niveau, parce que avec One Piece .... -_-'

de l'action, de la maturité et du suspense :D ! tout le contraire d'un autre manga avec un chapeau a me faire pleurer du sang tellement c'est mauvais ( mise a part l'humour qui est très bon ).

Bref ce manga est juste parfait et bien loin devant les autres :D
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Ginji le Jeu Fév 06, 2014 15:23

Un peu dur, non ?

Spoiler
Ganjalo a écrit:Sérieusement ? Faire battre le coeur de Naruto manuellement ? Non seulement c'était malsain mais en plus c'est stupide, si ce manga se préoccupait encore un peu du réalisme, Naruto serait mort d'hémorragie en 10 secondes pour la pure et bonne raison qu'une meuf a passé un BRAS DANS SA POITRINE. Un BRAS.

Antara a répondu. Je peux aussi rajouter que ... Bah c'est un shonen sur des ninjas dans un univers fantastique, quoi ... Surtout que Saura précise bien qu'elle utilise ses dernières réserves de chakra et qu'elle fait une incision avec. On peut penser que ça empêche toute hémorragie.
Bref, vois pas trop le pourquoi de cette remarque. Après, oui, c'est un peu too much, mais de là à voir ça comme malsain ... C'est certainement pas la première fois qu'on voit ça. *Matrix*

Ganjalo a écrit:Madara qui devient Rikudou Sennin ... donc il scelle les 9 Bijuus en 10 secondes avec un seul Rinnegan, démontrant qu'il est ainsi 150 000 fois plus puissant que l'Akatsuki entière qui mettait 3 jours par Bijuu alors que Nagato s'y mettait à l'époque ... ok normal. Ensuite il invoque Juubi et l'absorbe en 2 minutes chrono et boum il devient encore plus que Dieu, il devient Dieu au carré. Mais quel personnage de merde, qui a dit que le dernier boss devait être un Gary Stu dénué de tout défaut ? Pourquoi son (mauvais) plan a réussi alors qu'il reposait sur des centaines de variables qu'il ne contrôlait pas ?

Pour le scellage, oui, peut être, flemme de chercher une raison, c'est peut être (surement) une facilité scénaristique.
Mais le fait que le bad guy final soit over cheaté de la muerte ("la mort en espagnol") t'étonne vraiment ? Qui a dit ça ? Bah les codes du shonen, quoi.
Kid Buu dans Dragon Ball et toutes ces capacités qui peut prendre en 1VS1 n'importe qui.
Father dans FMA qui se prend tout les héros à lui seul.
Et même dans les shonens de sports, Slam Dunk qui rencontre la meilleure équipe étudiante du Japon ...
Dernier boss = Boss le plus cheaté, je vois pas le problème.
Concernant son plan ... Sais plus, me souviens pas avoir été choqué par le fait qu'il soit si nul que ça.

Ganjalo a écrit:Pourquoi Karin se fait transpercer et va bien 10 secondes après ? Parce qu'elle s'est mordue la main ? BULLSHIT ! C'est les AUTRES qui la mordent pour qu'elle puisse leur donner de son Chakra, là ce qu'elle a fait c'est comme si on perçait une bouteille, et qu'on redirigeait l'eau qui sortait de la bouteille dans la bouteille, ça ne change rien à la quantité totale.
Sans oublier le fait qu'elle se fait un peu transpercer la moitié du torse, normalement, soin ou pas, elle a perdu 2 poumons et le coeur.

Alors déjà, non. On n'a jamais eu aucune information sur Karin et son pouvoir. Ce dernier peut très bien être un chakra de guérison ou je ne sais pas quelles autres possibilités qu'on peut trèèèèèèèèès facilement trouver. Karin peut très bien se guérir elle-même, je vois pas pourquoi ça ne marcherais pas pour elle.
Pour le coup normalement mortel, on n'en sait rien. C'est vrai que normalement, il aurait sans doute pu l'être. M'enfin là aussi, un personnage qui résiste à un coup soit-disant mortel = code du shonen, quoi. Pis on la voit mordre plusieurs fois, normal qu'elle finisse par guérir.

Ganjalo a écrit:Orochimaru qui ressort la marque maudite. Ah ok en fait il peut one-shot tout le monde s'il les mord, ok ok ok

Encore une fois ...
On ne sait RIEN de cette technique, sauf des conséquences.
1/Faut réussir à choper le gars et réussir à le mordre. Va t'amuser à choper le cou du new Madara, tiens.
2/On ne sait pas combien de morsure mode "sceau maudit" il peut enchaîner.
On ne l'a pas vu mordre 100 gars d'un coup, là, ça aurait été cheat, oui. Mais là, venir faire la remarque sur ça ... J'ai envie de dire "Oui, et ?"

Fin bref, encore une fois, je trouve que ça tape vraiment facilement sur le manga. Pourtant, yavé d'autres trucs à critiquer, quoi.

Spoiler
Le coup de Naruto qui va être sauvé par la seconde moitié de Kyubi = ultra prévisible.
Bouche à bouche de Sakura à Naruto avec une mise en scène de baiser symbolique presque, j'ai trouvé ça assez moche.
Karin qui a le même pouvoir que la mère de Naruto et ça arrive comme ça, d'un coup, sans prévenir.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Nimitz le Jeu Fév 06, 2014 15:28

Ginji a écrit:
Spoiler
Le coup de Naruto qui va être sauvé par la seconde moitié de Kyubi = ultra prévisible.
Bouche à bouche de Sakura à Naruto avec une mise en scène de baiser symbolique presque, j'ai trouvé ça assez moche.
Karin qui a le même pouvoir que la mère de Naruto et ça arrive comme ça, d'un coup, sans prévenir.

Spoiler
en ce qui concerne Karin, c'est une Uzumaki, je ne vois pas en quoi c'est si étonnant qu'elle ait les même pvr que la mère de Naruto :s. Sasuke a le même pouvoir que Itachii et Neji a le même pouvoir que Hinata ... si on est logique Karin pourrait très bien avoir le même pouvoir que la mère de Naruto, le contraire aurait été très surprenant d'ailleurs :)
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Nimitz

Messagepar Ginji le Jeu Fév 06, 2014 15:32

Spoiler
J'avais juste totalement oublié ce détail, comme quoi, il m'arrive aussi de faire des erreurs dans le bashage ^^
Merci pour la piqûre de rappel ! o/
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Ganjalo le Jeu Fév 06, 2014 15:51

Spoiler
Pour le scellage, oui, peut être, flemme de chercher une raison, c'est peut être (surement) une facilité scénaristique.

C'est une incohérence majeure qui renforce l'idée "Madara = Dieu tout puissant intouchable" que Kishimoto nous sort depuis que Obito a été vaincu. Un truc bien énervant.

Mais le fait que le bad guy final soit over cheaté de la muerte ("la mort en espagnol") t'étonne vraiment ? Qui a dit ça ? Bah les codes du shonen, quoi.

Y a une différence entre cheaté et" Super Saiyen de la mort trop parfait haaan il est trop sexy avec ses cheveux longs omg je mouille"

On est quand même passé d'un Madara qui a morflé lorsque Gai a lancé Hirudora sur son Susanoo à un Madara qui s'en fout de se faire tabasser par 9 Bijuus en même temps, c'est juste ridicule.

Un bon méchant de fin, c'est Pain. Pain, c'était le meilleur moment pour arrêter, et il avait 100 fois plus la classe que Madara.

Pour le coup normalement mortel, on n'en sait rien. C'est vrai que normalement, il aurait sans doute pu l'être. M'enfin là aussi, un personnage qui résiste à un coup soit-disant mortel = code du shonen, quoi. Pis on la voit mordre plusieurs fois, normal qu'elle finisse par guérir.

Non mais là je critique un peu toutes les petites conneries de ce chapitre. Prises individuellement, ça va, mais quand tu fais le cumul c'est juste n'importe quoi. Là le coup de Karin, 15 tomes plus tôt, j'aurais rien dit, mais là ... L'auteur n'arrive plus à RIEN en terme de mise en scène. Il a introduit tellement de personnages qu'il ne sait plus comment les gérer. Il doit les faire apparaître de temps en temps pour qu'on ne les oublie pas trop, mais il n'a que 18 pages par semaine.
Du coup, Bee a disparu pendant 70 chapitres.
Minato est en train de se la toucher.
Les Kages sont en train de ... euh ...
Orochimaru a ... préparé sa marque maudite pendant 8 chapitres ?

Et quand ils réapparaissent, c'est encore pire : comme l'auteur ne peut pas se permettre de faire plus de 2 pages sur eux, il doit foncer!! On regardait ce que faisait Madara ? HOP TRANSITION DOUBLE PAGE KARIN QUI EXPLOSE TOBI 2.0
Ah oui, le Tobi 2.0, j'aime bien comment l'auteur le fait apparaître comme s'il était là depuis le début, aucune introduction, rien.
Orochimaru ? Allez, une case où il pense et une où il mord ! Ok, à dans 50 chapitres, Oro !

La quantité ne fait pas la qualité, je me rappelle de l'arc Pain, on avait quoi ? Jiraya et Pain, et en arrière-plan, Konan. 2 ou 3 personnages, et ça déchirait. Et même avec beaucoup de personnages, c'est possible de faire un truc bien, par exemple, Naruto first gen.

Le problème c'est bien ça, depuis la guerre, l'auteur privilégie la quantité (XXX personnages) à la qualité (peu de personnages mais des personnages intéressants). Le (très long) passage sur Obito était pathétique, comment on peut passer d'un mastermind comme Tobi à un gars pathétique comme Obito qui est dégoûté d'avoir perdu sa copine à 13 ans ?

L'oeuvre avait gagné en maturité et en subtilité avec l'arc Pain, elle est redescendue en flèche avec la guerre, on est repassé à gentil vs méchants.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Nimitz le Jeu Fév 06, 2014 15:54

Ginji a écrit:
Spoiler
J'avais juste totalement oublié ce détail, comme quoi, il m'arrive aussi de faire des erreurs dans le bashage ^^
Merci pour la piqûre de rappel ! o/

Spoiler
pas de soucis, sur tes deux autres remarques, je les trouve pertinente même si j'avoue que moi j'ai jamais pensé a la seconde moitié de Kyuubi étant donné "qu'il est mort", il transférerait un esprit de Kyuubi mort :s. c'est pour ça que cela ne m'a pas traversé l'esprit :). quand a ta seconde remarque, c'est a la fois évident qu'elle lui fasse du bouche a bouche et également très imagé ( le dernier baisé ) c'est une énorme facilité scénaristique je le reconnais :). en tout cas ce que je retiens de tout ça, c'est que Kyyubi est quand même ULTRA BALEZE ! avec la moitié de son chakra il était déja terrifiant et très puissant, mais si il arrive a reprendre la totalité de son chakra .... même maadara va avoir du mal
Nimitz

Messagepar Antarka le Jeu Fév 06, 2014 20:45

Concernant ce qui a été dit plus tôt sur Madara over cheaté et son plan ridicule, je suis totalement d'accord, vais developper pourquoi en spoil.

Spoiler
Alors déja oui, sa puissance a énormement fluctué sans qu'il fasse de power up vraiment visible, a part ressusciter (hors etre mort semble plutôt un ENORME avantage en combat dans Naruto, moi je pensais qu'il ressuscitait parce qu'etre un zombi de l'Edo Tensei l'empechait d'acceuillir Juubi en lui, phase indispensable de son plan, pas pour faire un power-up de la mort qui tue). Comme dit plus haut, il se fait maintenant latter par les 9 Bijuu en même temps et en rigole, la ou il était parfois mis en difficulté auparavant par des Ninja balèzes mais pas à ce niveau (Gai par exemple). Le mec il scelle en 10 secondes les 9 Bijuu en même temps, la ou un seul d'entre eux prenait plusieurs jours à plusieurs gars de l'Akatsuki en même temps.

Alors oui, c'est le dernier boss blablabla, normal qu'il soit le plus fort. M'enfin faut rester un chouilla cohérent aussi. Kid Buu dans DBZ n'est même pas la forme la plus puissante de Buu, et pas a des années lumières des héros non plus (quand à Buu-Gohan, sa puissance abusé s'expliquait du fait qu'il avait absorbé des êtres parmi les plus forts de l'univers). Father dans FMA, c'est un mec déja abusé à la base, qui en plus ramasse une pierre philosophale de 50 millions d'ames et se permet d'assimiler Dieu (rien que ça), normal qu'il soit abusé. Madara lui semble capable de prendre tout seul l'ensemble du monde de Naruto, alors qu'on nous a repeté pendant les 2/3 du manga que "la nouvelle génération est toujours plus forte que l'ancienne", mouarf.
Pain qui rase Konoha tout seul, c'était très très fort, ca en faisait un méchant monstrueux, incroyablement puissant, à la limite du kikitoudurisme, mais sa puissance se justifiait grace à ses capacités, et en plus on se rend compte que c'est un nourrisson comparé à Madara.

Ensuite le plan de Madara... MAIS QUEL PLAN PUTING ! Son plan a normalement échoué quand Nagato (qui était censer le ramener à la vie) a trahi la cause. Le fait que Kabuto le ressuscite grace à l'Edo Tensei c'est un ENORME COUP DE BOL, une variable qu'il était IMPOSSIBLE pour lui de prévoir, un what the fuck scénaristique total (d'ou Kabuto a réussi à trouver son ADN par exemple ?). Tout ce qui est arrivé à Madara n'est pas le résultat d'un plan murement reflechi mais d'un coup de chance, a moins que j'ai rien compris au manga.

Ca rejoint les trucs un peu zarbi du manga à cette époque d'ailleurs (il pensait quoi Tobi en déclarant la guerre a l'alliance Ninja ? Parce qu'a ce moment la il avait pas l'appui de Kabuto ni de ses zombis, qui ont fait plus que lui apporter un bonus dans son armée : ils en représentaient clairement la portion la plus dangereuse).

J'vais même pas parler du Tobi = Obito, revelation la moins surprenante de tout l'univers des Shonens, anticipé 5 ans à l'avance par une multitude de fans sur tout les forums du monde (la ou ceux qui ne croyaient pas en cette théorie utilisaient justement l'argument "bah ca semble trop facile votre truc").

M'enfin Madara, c'est clairement le perso qui n'aurait jamais du revenir pour moi, totalement inutile, un Obito-bis en plus puissant, encore plus méchant, et aux convictions (disons objectif, parce que parler de conviction dans ces cas la...) bancales, au moins le fait qu'on ne connaisse pas vraiment ses motivations (a part : "je suis un gros vilain") l'immunise contre le pouvoir de l'amitié de Naruto.

Bref, quand je lis plus haut que Naruto c'est mature, d'une qualité exceptionnelle blablabla et qu'en plus on le compare à One Piece (en défoncant le manga d'Oda au passage), je trouve ça absurde, tellement Naruto est clairement incohérent (mot choisi sciemment en lieu et place de "pas crédible", j'insiste pour dire que beaucoup de choses sont incohérentes dans ce manga). Naruto c'était un manga sympa, voire très sympa à une époque (même si sacrement immature), c'est devenu un mauvais manga, pour moi depuis le déclenchement de la guerre Ninja, voire depuis que Sasuke a commencé à devenir Dark de façons encore plus moisie qu'Anakin a viré en Dark Vador.

Et si je continue à lire Naruto, c'est parce que ça fait plus de 10 ans que je lis les scans, que j'attend la fin depuis 2 ans et que pour reprendre une expression bien connue : "quand on court un marathon, on s'arrete pas 2 km avant la fin".

Mais beark quoi.

Enfin on aura au moins vu la team Taka en action (un peu), pas trop tôt, parce que eux aussi ils ont eu de sacrés temps de présence dans la catégorie "je sers vraiment à rien".
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Ganjalo le Jeu Fév 06, 2014 21:02

Rappelons que au final,
Spoiler
c'est Obito qui a apporté la paix sur le monde ninja.

Oui, en déclarant la guerre (??? pourquoi ??), il a forcé les pays à s'allier, rendant son objectif 100 fois plus difficile à atteindre, et il a crée la paix. Bravo Obito, quel bon méchant tu fais.

Bref, les scans actuels je les lis littéralement avec la musique de vidéo gag derrière, c'est juste poilant. Déjà que Naruto c'était pas non plus exceptionnel avant (surtout Shippuden), maintenant c'est ... waw.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Supaman le Jeu Fév 06, 2014 22:23

Tu sais quoi Ganjalo ? Naruto Shipuuden, c'est pas canon !

Non je déconne.
Un peu plus sérieusement, Antarka a magnifiquement bien argumenté ses propos (ça m'a fait sourire de vérité).
Ça me fait un peu chier de l'admettre parce que j'ai de l'affection pour le manga Naruto, mais là... Madara est trop WTF sans aucune explication (le mec met littéralement à terre les 9 bijuus en un clin d'oeil :shock: ).
Bref ! J'attends la fin, on sait jamais.
Supaman

Messagepar Bushido le Ven Fév 07, 2014 0:24

Spoiler
Je pense que le problème le plus incohérent c'est que TOUT s'enchaîne TROP vite avec une vitesse alucinante et surtout incohérente. Si tout avait étais minutieusement placer, afin de rendre plus fort les personnages en restant cohérent, sa aurais étais normal. Même Obito et Madara auraient étais valable etc... Mais sa sent que l'auteur n'a plus envie de dessiner. Du fan service à gogo, des puissances remonté... ON NE SAIS POURQUOI. Des motivations absurde ( Sasuke qui redeviens gentil après une causette avec Hashirama alors que son discours valé bien celui de Naruto. Bref, vive le pouvoir de la voix suave de Naruto et Hashirama. ) Ensuite Karin avec le pouvoir de Kushina ( "cela explique tout" ) J'ai vraiment peur de découvrir qu'en fait, c'est la cousine ou bien la nièce de Kushina. Ce qui serait cohérent mais encore inutile à savoir maintenant! Ensuite, Bee. On l'a oublié, voilà, c'est tout. Scellé avec les autres Bijuu. Mais on a vu qu'une queue de Hachibi avait étais coupé... Je sens le mini Hachibi ou un truc comme ça venir, voir Bee qui se bat dans les pensée de Madara. J'en viens à me dire qu'en fait, le manga de naruto va juste s'arrêter avec Hidan qui va se ramener sur le champs de bataille car il a réussit à se reconstruire ( comment? Il y a plus beaucoup de logique donc on s'en fou ) et devenir le héros de l'histoire. X_X M'fin, je suis "méchant" sur ce coup là mais bon! C'est du lourd... Dans le fait que c'est inutile. ._.
Bushido

Messagepar Son Goku le Sam Fév 08, 2014 17:01

Hahahaha le bashing intensif que subit Naruto ces derniers temps a atteint même ce forum ! :lol:

Pour ma part, dans toute cette fournaise de rageux je me situe dans ce que j’appellerai "le juste milieu" car je déteste tous les types d’excès et ici comme autre part je trouve que ceux qui n’arrêtent pas de descendre le manga pour un oui ou pour un non sont tout autant ( désolé d’avance si je froisse certains) tout autant fatiguants et gonflants qu ceux qui l’encensent à tout va quel que soit ce que nous pond l'auteur ! (je précise encore que je ne vise personne ici mais ce que je vise c'est la tendance à cracher sur le manga sans nuance et sans relativiser et à cet égard je suis un peu dans la même position que Ginji !)

Maintenant passons à la critique du manga qui en ce qui me concerne se concentrera uniquement sur cette 4ème grande guerre ninja car à mon sens c'est là ou Naruto a commencé à dégringoler en qualité, là ou je l'ai trouvé quasiment parfait à tout point de vue avant cette guerre !

Spoiler
Pour les trucs craignos qui m'ont fait grincer des dents, je mettrai sans aucun doute l’utilisation ratée qu'a fait l'auteur de l'Edo Tensei en ce qui concerne certains persos, et parmi ceux qui en ont fait les frais on a :
Deidara et Sasori ou encore Kakuzu qui ont été de sacrés monstres de puissance qui se retrouvent ridiculisés et expédiés en un seul chap ! Donc voilà, ces trois là n'auraient jamais du revenir à la vie pour subir un telle humiliation qui en un sens a terni et gâché l'effet superbe de leur première mort !
Les 7 épéistes de la brume, des persos légendaires et pour qui l'auteur a zappé tous les combats ! Et pourtant c'était là une excellente idée de les faire revenir vu qu'on jamais vu de quoi ils étaient capables ! c'était à se demander pourquoi il les a fait revenir ? juste pour qu'on voit leur bouille et qu'on connaisse leur nom ainsi que leur épées ? c'était franchement pas la peine pour si peu ! :|
Le seul qui a été traité c'est Zabuza mais même là c’était quasiment une rédite de son combat de la first gen, à peu de chose de prés, le combat s’est déroulé exactement comme lors de sa première défaite ! Tout cela témoigne d'un manque flagrant d’imagination et d’originalité !

Deuxième point, surement le plus important et la cause principale de la déception de la majorité des fans, l'absence de tension pendant toute la guerre ! A aucun moment on ne ressent un danger imminent et oppressant envers les gentils ninjas de l’alliance ! Certes on nous dit que des dizaines de milliers de ninjas sont morts sauf que la sauce ne prend pas vu que d'un, rien n'est illustré, et de plus il s'agit simplement de piétaille et d’anonymes auxquels on ne ressent aucun attachement ! Il aurait fallu que des gentils plus marquants passent l'arme à gauche sauf que nada, et pourtant Dieu sait que les occasions n'ont pas manqué de faire mourir de grandes pointures !
On a eu Neji et le trio adulte Ino-Shika-Chou, mais l'effet de leur mort a fait un gros flop tellement ça a été soudain et mal orchestré ! Par exemple, Neji qu'on a vu à AUCUN MOMENT accomplir quoique ce soit de marquant pendant cette guerre se retrouve à mourir lamentablement en protégeant Naruto et Hinata ! Difficile d'apprécier ce passage tant ce perso a été transparent pendant toute la guerre et même pendant toute la seconde partie du manga !

Et enfin, la combat final contre Obito et Madara traine mais alors d'une longueeeeeeeur assommante, et tout le long il est gratiné d'un speech rébarbatif et énervant de Naruto sur l’importance de l’amitié et saupoudré genre 154664 fois par la phrase fétiche du héros "mon rêve c'est d’être Hokage". Si il y a un moment ou j'ai vraiment détesté Naruto( le personnage) au point de vouloir l'étriper c'est bien pendant son combat contre Obito ! Obito dont je trouve les raisons et motivations absolument grotesques, mais bon, je me suis déjà exprimé à ce sujet sur ce topic !

Parlons pour terminer de Madara, certains le trouvent méga abusé comme perso et sa puissance largement "off charts" mais et alors ? Moi aussi je le trouve ridiculement puissant ! J'en ai d'ailleurs copieusement trollé sur cet état de fait sur d'autres forums avec certains membres ! :lol:

Néanmoins, je rappelle que le mec est juste le possesseur ORIGINEL du Rinnegan, le doujutsu ultime du créateur du monde ninja, le RIKUDOU SENNIN ! Qu'il arrive à maitriser les 9 bijuus en même temps n'a rien d'extraordinaire compte tenu de cet élément ! Par contre, qu'il arrive à survivre à leur coups, là j'ai trouvé ça moins acceptable mais bon, là aussi on peut se dire que le Senjutsu d'Hashirama plus sa régénération ( due aux cellules de ce dernier) permet jusqu'à une certaine mesure de justifier cette résistance !
On a nous bien expliqué lors de l’entrainement de Naruto au Senjutsu que l’énergie naturelle augmente considérablement la résistance physique du corps ( rappelez vous de Naruto qui tombe d'une falaise et qui en ressort indemne à son grand étonnement), et puis le Senjutsu que Madara possède n'est pas n’importe lequel, c'est encore une fois celui de Hashirama aka "God of Shinobi" himself, donc bon, à la rigueur, ça peut passer quoi !

Et dernier et ultime point, pour ceux qui disent que Madara est là par un heureux concours de circonstances, c'est ce que je pensais au début jusqu'à ce que je vois le Zetsu noir en action ! Je rappelle que le Zetsu Noir est la manifestation de la VOLONTÉ de Madara ! Certes tout ne s'est pas passé comme Madara l'avait prévu ( il voulait que ce soit Nagato qui le ressuscite), mais Madara avait cette carte de dernier recourt en main et lors des dernier chapitres ont voit que le Zetsu Nooir aurait à n’importe quel moment pu forcer Obito à ressusciter Madara ! Donc la trahison de Nagato et l’intervention de Kabuto ont quelque peu chamboulé tous les plans de l'Uchiha, mais rien ne dit que Madara n'aurait pu revenir grâce à Zetsu Noir !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Ganjalo le Sam Fév 08, 2014 18:25

Non mais je suis d'accord avec ce que tu dis.

Ca + le bisounoursage intensif (je veux dire, on a des dizaines de milliers de personnes qui se battent au nom de l'amitié là, contre un seul grand méchant très très méchant grrr Madara becomes evil!! Power of friendship succeeds over the hatred!), pour moi ça rend le manga actuel totalement ridicule et impossible à prendre au sérieux, et la mise en scène est pourrie, l'auteur a ramené des centaines de personnages et il ne sait plus comment s'en sortir.

Par contre ce que tu dis pour Madara et le Senjutsu,
Spoiler
ça reste incohérent. Naruto Sennin craignait un peu les coups des Bijuus quand même. Madara s'est pas pris un coup, il s'en est pris 50 dans la gueule et il est indemne. Et ensuite il se greffe un bras comme ça, POUF. Normal.

Une autre incohérence, c'est que Madara ressuscité, sans Mode Sennin (avant de le récupérer quoi), arrive à envoyer Naruto Sennin bouler. Oui, Naruto Sennin, qui est censé être des centaines de fois plus fort physiquement que Madara. Je n'exagère même pas, arrêter à mains nues un rhinocéros géant de 30 tonnes qui charge à pleine vitesse le place automatiquement à des années lumières de la force de Madara normal sans mode Sennin. Et pourtant Madara (aveugle qui plus est) l'envoie bouler, NORMAL.

Ah oui, sans oublier que Naruto Sennin est censé avoir des réflexes de gros taré, capables de l'aider à faire une contre-attaque chirurgicale contre le 3ème Raikage, un des ninjas les plus rapides au monde. Et il se fait surprendre comme un bleu. Normal.

Et qu'on me dise pas "c'est Madara, normal qu'il défonce tout le monde", Madara c'est un Uchiha, il a les yeux, pas le corps. C'est le domaine de Naruto, ça.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Bushido le Dim Fév 09, 2014 1:48

+1

Ce qui me gêne, c'est surtout le fait qu'on nous lance tout d'un seul coup. Si sa avais étais fait calmement, et avec cohérence, sa aurais étais cool et bien fais, mais là, on vois plein de révélation qui ne servent... A rien. ._. Juste pour donner un plus au personnage.
Bushido

Messagepar Son Goku le Dim Fév 09, 2014 6:54

@Bushido
Euh.. ça serait bien que tu nous expliques ce que tu entends par "Si ça avait été fait calmement et avec cohérence", car là j'ai l'impression de lire "je trouve ça incohérent et c'est tout alors vos gueules", autrement dit le message typique du fan qui se plaint sans rien apporter comme arguments derrière ! Développe un peu ton point de vue comme le fait Ganjalo, ça ne te donnera que plus de légitimité et de crédit ! No offense ! :wink:

@Ganjalo
Ca + le bisounoursage intensif (je veux dire, on a des dizaines de milliers de personnes qui se battent au nom de l'amitié là, contre un seul grand méchant très très méchant grrr Madara becomes evil!! Power of friendship succeeds over the hatred!), pour moi ça rend le manga actuel totalement ridicule et impossible à prendre au sérieux

Pour le bisounoursage, oui je suis d'accord avec toi, en effet entre les discours mièvreux de Naruto et ceux de Hashirama qui s'y met lui aussi, j'avoue en avoir eu ma claque, mais de là à dire qu'à cause de ça, je n'arrive à plus prendre le manga au sérieux, faut pas pousser, on est quand même pas au niveau de Fairy Tail, et le "Nakama Power" se limite ici aux bons sentiments que Naruto essaye de faire passer dans son "talk no jutsu", et son influence ne se ressent pas trop dans l'issue des combats donc pour moi, ça passe même si je comprends tout à fait ton sentiment Ganjalo !

Spoiler
ça reste incohérent. Naruto Sennin craignait un peu les coups des Bijuus quand même. Madara s'est pas pris un coup, il s'en est pris 50 dans la gueule et il est indemne. Et ensuite il se greffe un bras comme ça, POUF. Normal.

Encore une fois évitons d'utiliser le mot "incohérent" à tout va, merci !^^ Non pour moi c'est pas incohérent, la différence entre Madara Sennin et Naruto je l'ai expliqué, Madara a les cellules du Shodai Hokage et son Senjutsu ( que je suppose être à un autre level que le Senjutsu de Naruto) et j'ajouterai que de plus il possède un corps comparable à celui du Rikudou Sennin lui même.. rappelons que le Rikudou Sennin est en quelque sorte la combinaison génétique Uchiha + Senju ( pouvoirs qui ont été distribués entre ses deux fils), et Madara a maintenant les deux pouvoirs gravés en lui... donc oui, Madara est carrément devenu un Rikudou Sennin à part entière et un parfait pas comme l'était Obito ou Nagato... donc qu'il soit nettement plus fort et résistant que ces deux là ne me choque pas trop !
Et il s'est pas pris 50 coups, chaque Bijuu ne lui a donné qu'un, soit 9 coups en tout ! ( 18 si on compte les coups de queues à la fin mais ils ont été amortis par son Susano'o et il en a perdu un bras) et pour la greffe du bras justement, oui c'était la facilité scénaristique mais je vois pas vraiment ce qui te surprend étant donné le pouvoir régénérant des cellules de Hashirama...Obito a aussi tout de suite récupéré un bras tout neuf et opérationnel quand il est rentré dans son repère après l'avoir perdu contre les hommes de Danzou !

Une autre incohérence, c'est que Madara ressuscité, sans Mode Sennin (avant de le récupérer quoi), arrive à envoyer Naruto Sennin bouler. Oui, Naruto Sennin, qui est censé être des centaines de fois plus fort physiquement que Madara. Je n'exagère même pas, arrêter à mains nues un rhinocéros géant de 30 tonnes qui charge à pleine vitesse le place automatiquement à des années lumières de la force de Madara normal sans mode Sennin. Et pourtant Madara (aveugle qui plus est) l'envoie bouler, NORMAL.

Idem que plus haut ! Tout s'explique par le fait que le corps de Madara est un putain de de corps ! celui du RS, rien que ça ! Ajouter à cela que ça fait genre 43456798 heures que Naruto se bat non stop et qu’il doit être bien crevé !
Si t'es pas convaincu par ces explications, alors soit, mais crier à l'incohérence, tu aurais dis "pas crédible", je t'aurai dit OK mais là t'abuse un poil je trouve... :?

Et qu'on me dise pas "c'est Madara, normal qu'il défonce tout le monde", Madara c'est un Uchiha, il a les yeux, pas le corps. C'est le domaine de Naruto, ça.

Justement, c'est là ou tu te trompes, Madara n'est pas qu'un Uchiha et Naruto n'a que le corps, Madara a et le corps ( du Rikudou Sennin car gènes Senju + Uchiha) ET les Yeux ! Donc non le Madara >> Naruto se justifie tout à fait ! :wink:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel