Super Green Ranger a écrit:- Sur les deux personnages, les mentons sont un peu trop proéminents. En fait, les proportions de ton visage seraient justes dans un style plus réaliste. Mais dans un style Dragon Ball, la bouche est très proche du nez, et l’ensemble des attributs du visage sont « affaissés ».
Super Green Ranger a écrit:- Malheureusement, les jambes de Trunks sont mal placées et il n’est donc pas en équilibre.
Super Green Ranger a écrit:- Les plis des vêtements de Trunks sont un peu étranges. Trop plats, aucune sensation de volume. Juste deux traits. Essaie de penser que tu construits ces plis sur un cylindre.
Super Green Ranger a écrit:- La main droite de Trunks n’est pas apparente, alors que dans ce cas, on devrait en voir une partie.
Super Green Ranger a écrit:- Pan est plus réussie que Trunks, que ce soient au niveau de la pose, des vêtements etc…
En revanche, est-ce vraiment dérangeant en soi que les proportions du visages soient dans un style plus réalistes ? C'est un mélange de DB et de comics/réalistes sur ce plan (j'ai d'ailleurs tendance à prendre le style réaliste comme repère pour les proportions du corps).
Au niveau de la jambe gauche, non ? Je crois voir où ça pêche.
J'ai cru que tu allais faire un réquisitoire complet, au début.. Honnêtement, je pense que tu devrais commencer par ce qui va parce que franchement, tes commentaires, bien que très pertinents et constructifs, font sérieusement déprimer. ^^
Super Green Ranger a écrit:En revanche, est-ce vraiment dérangeant en soi que les proportions du visages soient dans un style plus réalistes ? C'est un mélange de DB et de comics/réalistes sur ce plan (j'ai d'ailleurs tendance à prendre le style réaliste comme repère pour les proportions du corps).
Je pense que tu peux faire comme tu veux, quand ça marche ^^. Or, des proportions réalistes sur un visage au style Dragon Ball, ça me paraît difficile à concilier. J'ai essayé de le faire sur ton dessin, en déplaçant les attributs, voilà ce que cela donne :Spoiler
Super Green Ranger a écrit:J'ai cru que tu allais faire un réquisitoire complet, au début.. Honnêtement, je pense que tu devrais commencer par ce qui va parce que franchement, tes commentaires, bien que très pertinents et constructifs, font sérieusement déprimer. ^^
Désolé, je ne pensais pas être si froid ^^ J'ai dit au début que le dessin était pas mal. Après il est vrai que je n'ai que cité les défauts, mais sans prétention, ce n'est pas comme si tu avais des comptes à rendre. C'est pour cela que j'ai dit que j'allais faire le "sale boulot", parce-qu'en énumérant les défauts comme ça, je risquais d'être désagréable !
On va pas se mentir, il a une tête bizarre comme ça x) Tu as déplacé les attributs pour coïncider avec quel style en fait ? Plutôt DB ou réaliste ?
Je pense que pour que ça soit plus esthétique, il faut réduire les dimensions de la mâchoire.
Non, bien sur je sais que c'est pas méchant ! C'est juste que au bout d'un moment tu te dis "mais je fais rien correctement ou quoi ?"
Torigins a écrit:Hé ! excellent ce modèle
Super Green Ranger a écrit:On va pas se mentir, il a une tête bizarre comme ça x) Tu as déplacé les attributs pour coïncider avec quel style en fait ? Plutôt DB ou réaliste ?
Je pense que pour que ça soit plus esthétique, il faut réduire les dimensions de la mâchoire.
J'ai placé les attributs comme dans un style réaliste. Les yeux au milieu de la tête, la bouche plus éloignée du nez etc...
Kyra1306 a écrit:On va pas se mentir, il a une tête bizarre comme ça x) Tu as déplacé les attributs pour coïncider avec quel style en fait ? Plutôt DB ou réaliste ?
Gakin a écrit:Kyra1306 a écrit:On va pas se mentir, il a une tête bizarre comme ça x) Tu as déplacé les attributs pour coïncider avec quel style en fait ? Plutôt DB ou réaliste ?
Le nez serait beaucoup plus près de la bouche dans le style DB, je crois que je ne t'apprends pas grand chose![]()
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités