[Topic Unique] Yu-Gi-Oh !

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Yu-Gi-Oh !

Messagepar Joka le Jeu Avr 10, 2014 19:20

J'aim bien aussi sa relation avec l'esprit de ses cartes, mi-Haine mi-Amitié, au point ou il n'arrive plus a ne pas les intégrer dans son deck xD !

Les Ojamas ! XD
J'ai essayé de me faire un deck de ce genre, mais franchement c'est quasiment impossible à gagner.Tu peux toujours sortir un combo, mais vu qu'on est pas dans l'anime, tu peux toujours te gratter pour gagner ! :lol:

Mais c'était fun ! Je trouve l'Ojama Jaune trop marrant, il est énorme comme esprit de monstre.
Je me rappelle de l’épisode où Chad à dû réunir malgré lui toute la famille Ojama, un gros bazar au final !

Mais le deck de Chad est vraiment trop dispersé malheureusement pour pouvoir jouer avec. Entre les Ojamas, les Dragons Armés LVL et les Robots V-W-X-Y-Z... bon courage.

Le mieux est de choisir un seule thème et de s'y attacher. =)
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar -anonyme le Ven Avr 11, 2014 13:18

Donc vous avez plus regarder en VF oh lala regarder en Vostfr la série gagne +10 en maturité et il y à moins de passage censuré car la version VF viens d'un transformation de l'anime au states par 4kids qui à fait un véritable massacre sur l’œuvre original.

Et puis entendre les nom japonais des protagoniste ça à plus de classe 8-)
-anonyme

Messagepar Warokoo le Ven Avr 11, 2014 13:41

C'est pas Atem qui à défoncé Noah pendant que Kaïba était transformé en pierre ? x). Et Noah avec son Arche et "Shinova" je crois, contre "le gardien celte" qui est passé de carte sans effet à "impitoyable gardien celte" qui ne peut être detruit contre un monstre de plus de 1900 points d'attaque xD. Il s'est sentis bien con le Noah avec son monstre à 7xxx à pas pouvoir le defoncer x).

Sinon, une de mes périodes préféré de la serie c'est dans la saison 1 avec le monde virtuel et le fameux Soldat maitre des Dragons à 9000 contre le Dragon Mythique à 5000 x). Et bien sur la saison qui clot la serie (si ils avaient pas inversé saison 6 et 7) : la periode ou ils se retrouvent dans l'egypte antique. Zorc vs Exodia 8-). Et Bakura et son Diaband qui resiste à Obelisk, et qui se fait prendre une taule par Slifer avant de crever face à Râ x)

Les voix de GX en VF sont aussi également pas mal. Jaden en "utlime souverain" est bien badass 8-)
Tic, tac, tic, tac. Vous entendez ? C'est votre vie qui s'écoule.

Vous voulez quelque chose ? Alors prenez le !

Montages Musique, Délires, etc : Warokoo
Warokoo

Messagepar Joka le Ven Avr 11, 2014 14:13

Donc vous avez plus regarder en VF oh lala regarder en Vostfr la série gagne +10 en maturité et il y à moins de passage censuré car la version VF viens d'un transformation de l'anime au states par 4kids qui à fait un véritable massacre sur l’œuvre original.

Et puis entendre les nom japonais des protagoniste ça à plus de classe 8-)

J'ai toujours opté pour la version original lorsque je regarde un film, une série ou un anime. Mais ici c'est différent. j'ai grandis avec la VF de ces séries. Je me suis attaché aux voix français, tellement que j'ai eu du mal avec la saison 04 de GX.

C'est pas Atem qui à défoncé Noah pendant que Kaïba était transformé en pierre ? x).

Je me souviens qu'ils avaient fait équipe pour affronter Noah, mais je ne me souviens plus vraiment du dénouement. Tu dois avoir raison. XD

Et Noah avec son Arche et "Shinova" je crois, contre "le gardien celte" qui est passé de carte sans effet à "impitoyable gardien celte" qui ne peut être detruit contre un monstre de plus de 1900 points d'attaque xD. Il s'est sentis bien con le Noah avec son monstre à 7xxx à pas pouvoir le defoncer x).

Atem ! Ce troll comme on en fait plus. J'avoue qu'au final ça devient useless si ton monstre peut pas attaquer. :lol:

Sinon, une de mes périodes préféré de la serie c'est dans la saison 1 avec le monde virtuel et le fameux Soldat maitre des Dragons à 9000 contre le Dragon Mythique à 5000 x).

Je m'en souviens ! Yugi a limite dû supplier Kaïba pour qu'il invoque son Ultime Dragon Blanc aux Yeux Bleus !

Et bien sur la saison qui clot la serie (si ils avaient pas inversé saison 6 et 7) : la periode ou ils se retrouvent dans l'egypte antique. Zorc vs Exodia 8-). Et Bakura et son Diaband qui resiste à Obelisk, et qui se fait prendre une taule par Slifer avant de crever face à Râ x)

Très bonne fin de saison, et puis Diaband quoi... ce monstre surcheaté qui rivalise avec les DE !
J'ai particulièrement aimé (en anime) le duel final entre Yugi et Atem ! Très serré ! :shock:
Joka

Messagepar kouki le Ven Avr 11, 2014 14:18

Kaiba a perdu sous le chantage, il attaque, et son frère y passe. Il avait le choix entre vaincre Noah ou petre vaincu pour sauver son frère. Perso, je pense que Kaiba est le gagnant :p !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Joka le Ven Avr 11, 2014 14:24

Ah d'accord, je ne m'en souvenais plus ! En même temps ça remonte à très longtemps (l'époque de M6 Kid pour ceux qui connaissent) ! ^^
Joka

Messagepar -anonyme le Ven Avr 11, 2014 21:38

LA VF :? (part vomir)

La série que j'ai apprécier pour son côté WTF c'est 5d's et puis le côté Biker m'avais beaucoup plus 8-)

Par rapport à Yuki Judaï je trouve que j'ai eu du mal avec lui car il lui à fallu du temps pour être badass en faite quand il récupère les cartes Néos ça commence à devenir intéressant et c'est à partir de la saison 3 que j'apprécie le personnage.

Et puis le coup des yeux vers la fin ^^
-anonyme

Messagepar kouki le Ven Avr 11, 2014 22:45

Oh, perso, j'ai une tendance a apprécier des personnage non badass, je trouve que ça le rend plus attachant xD ! Il est pas le genre de héros trop dark, mais il est classe a sa façon. J'apprécie beaucoup Krillin et Yamcha dans DB, mais il n'ont pas beaucoup été badass dans DB, ect...
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Warokoo le Sam Avr 12, 2014 1:06

Ultime souverain, c'est badass a fond 8-) x)

Warokoo

Messagepar Joka le Sam Avr 12, 2014 10:30

LA VF :? (part vomir)

Faut pas abuser aussi. Il existe des VF excellentes, et qui pour moi, surpasse de loin l'original (GTO).

La série que j'ai apprécier pour son côté WTF c'est 5d's et puis le côté Biker m'avais beaucoup plus 8-)

J'ai plus aimé l'ambiance sombre et tragique que cette innovation basé sur les motos. Ok ça donnait plus de sensations, mais c'était assez étrange au final.
Bon après, je reconnais que j'ai tout simplement adhéré à 100% aux monstre synchros ! Red Demon's Dragon !
Spoiler
Image

Par rapport à Yuki Judaï je trouve que j'ai eu du mal avec lui car il lui à fallu du temps pour être badass en faite quand il récupère les cartes Néos ça commence à devenir intéressant et c'est à partir de la saison 3 que j'apprécie le personnage.

Et puis le coup des yeux vers la fin ^^

Moi c'est le contraire. J'ai super bien accroché à cette ambiance bonne bon enfant dans les deux premiers saisons. Les personnages secondaires servaient encore à quelque chose (Bastien, Chad, Syrius, bien que Bastien a été complètement mis aux oubliettes à la saison 02 :s).
Avec la saison 03, on a l'apparition des duellistes d'autre académies, mais excepté Axel Brodie, ils ne m'ont fait pas autant vibrer que les autres. (oui même Jessie. Je ne l'aime pas, c'est limite un sous-Jaden :s)

Mais je reconnais que le Jaden aux yeux vairons de la fin en impose pas mal. Il est devenu beaucoup plus froid et distant avec ses amis. Mais j'ai quand même trouvé ça bien triste vu tous ce qu'ils ont partagés au début de l'aventure. Maintenant c'est limite si ça ne comptait plus. :s
Personnellement lorsque je regarde GX, je préfère m’arrêter au grand maximum à la mi-saison 03 (transporté dans l'autre dimension). Après ça, je ne reconnais plus vraiment les personnages.

Ultime souverain, c'est badass a fond 8-) x)

Aster Phoenix, Zane Truesdale et Chad Princeton sont la définition même de la badassité dans GX. :p
Joka

Messagepar Tinky Dan Dan le Sam Avr 12, 2014 15:17

J'adore Yu-gi-oh ! Mais surtout les jeux sur Game Boy que je trouvais excellents.
Il y a aussi les jeux "Tag Force" sur la PsP qui étaient pas mauvais, j'ai passés de très bons moment, mais celui sur 5d's était clairement une déception pour moi.
Je regardais aussi un peu l'animé mais j'accrochais pas à Yu-Gi-Oh! de base, mais qu'est-ce que j'aimais GX ! Zen Truesdale est le personnage le plus classe de tous les Yu-Gi-Oh pour moi, Chad était rigolo dans le genre "Jme prend au sérieux mais rien ne me réussit". :lol:
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Joka le Sam Avr 12, 2014 16:02

J'adore Yu-gi-oh ! Mais surtout les jeux sur Game Boy que je trouvais excellents.
Il y a aussi les jeux "Tag Force" sur la PsP qui étaient pas mauvais, j'ai passés de très bons moment, mais celui sur 5d's était clairement une déception pour moi.

J'ai également joué aux jeux Tag Force, mais jamais touché à des jeux Yu-Gi-Oh Gameboy. ^^
Je les aient trouvés vraiment très bon dans l'ensemble. Bien que le Tag Force 3 avait un problème interne qui faisait laguer tout le jeu, le fait de se retrouver à nouveau à l'académie me suffisait.
Et puis vint le 4 (5D's)... Bien qu'il soit très complet dans le sens où on avait droit à des milliers de cartes, des combos à n'en plus finir, de très bonnes cinématiques de monstres et l'apparition des synchros qui était vraiment THE innovation, le fond restait un peu fade. Le scénario ne valait pour moi pas un clou. :s
J'ai pas osé me prendre le Tag Force 5 (vu que le 6 n'est pas disponible en France). J'attend de voir si un nouveau jeu Yu-Gi-Oh sur PSP sortira.

Je regardais aussi un peu l'animé mais j'accrochais pas à Yu-Gi-Oh! de base, mais qu'est-ce que j'aimais GX ! Zen Truesdale est le personnage le plus classe de tous les Yu-Gi-Oh pour moi, Chad était rigolo dans le genre "Jme prend au sérieux mais rien ne me réussit". :lol:

YEAH ! Je suis complètement d'accord avec toi, y a pas mieux que GX !! Et puis y avait que Zane pour te sortir à chaque début de duel directement ses Cyber Dragons ! :lol:
Chad envoie de bonnes répliques, en plus d'être le rival du héros. J'ai bien aimé son uniforme noire qu'il le démarquait totalement des autres. Genre, je suis peut-être un Rouge Slifer, mais pas question d'être considéré comme un looser. :p
Mais Aster Phoenix à lui aussi la classe avec ses Héros de la Destinée ! ^^
Joka

Messagepar Bushido le Sam Avr 12, 2014 16:16

Ah, Yu-Gi-Oh GX. Que de bon souvenir.

Je suis actuellement en train de recommencer "Spirit Caller" après avoir finit "Tag Force", pour ma part. :)
Bushido

Messagepar Joka le Sam Avr 12, 2014 16:24

Bizarrement, bien que je possède la Nintendo DS Lite, je n'ai jamais été tenté par les opus Yu-Gi-Oh de cette console. Je me le prendrai peut-être en occasion si j'ai l'occasion ( 8-) ). =)
Joka

Messagepar Warokoo le Sam Avr 12, 2014 19:56

Spirit Caller était bien sympa ^^

Tag Force aussi, j'ai bien aimé les 3 :3. Pour les duels libre je prenais souvent Zen ou à la fin "Dark Zen" et Ultime Souverain histoire de rire un peu :lol:. Par contre l'intelligence de l'IA en equipe parfois... Genre tu te fight contre un mec il est assez coriace etc, tu le mets en equipe il fait pas la meme. Je penses à Zen et son "Reflect Bounder". Des fois je comprenais pas pourquoi il utilisait pas son effet special...

Sur Game Boy Color y'avait Duel de l'ombre ou j'sais plus quoi. C'était assez chiant x).
Sur advance y'avait [inserer le nom] qui était aussi bien sympa, résumant le tournoi de Bataille Ville.
Sur PC, y'avait Yu-Gi-Oh! Power of Chaos, Yugi destiny (même si le mec te sortais souvent des Raigeki etc ^^ (avec la voix anglaise)

Et bien evidemment parlons de Forbidden Memories. J'ai kiffé ce concept ^^, truc qui respectait pas du tout les procédé de fusions. Tu fusionnais deux truc a 5xx dans leur nom ou y avait "antique" t'obtenais un montre a 2150. Ou bien encore invoquer des montres sans sacrifices, mais ça c'est comme dans l'animé saison 1. L'histoire qui se passe dans l'egypte ancienne. Bon, après la fin du jeu avec les 6 à se faire d'un coup (quand t'avais la chance d'arriver contre Seto 3, il te bouffait en 2 tour avec son UDBAYB)

Après pour refaire la comparaison des différentes series, on voyait souvent Atem se foutre de la gueule des gens mdr. L'adversaire de crois invincible, il est sur de sa victoire, et la bim retournement de situation avec un gros sourire vicieux mdr.
Kaiba qui allait gagner avec ses 3 Dragons blanc : Exodia
L'ultime DB : Kuriboh multiplication
Dartz avec son sceau d'oricalque et son monstre infini : hop comme par hasard carte qui te permets de continuer a jouer tant que t'as un monstre sur le terrain meme avec 0 PV
Et d'autres situation de ce genre :lol:

Warokoo

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel