[Topic Unique] One Piece

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Joka le Jeu Mai 22, 2014 15:08

One Piece 748

Spoiler
On revoit enfin Cavendish !! Marrant comment il essaie de buter Trafalgar, et comment ce dernier réagit lorsque Luffy lui dit qu'il est désormais son ami ! Le pauvre, on ne le verra plus jamais de la même façon maintenant qu'il se tape lui aussi des têtes de ce genre (dents pointues) ! xD

Le gros bazar commence maintenant ! Je vois bien Cavendish et Co s'occuper de la Donquixote Family pendant que Luffy, Zoro et Law s'attaquent à Doflamingo en personne. J'ai hâte de lire la suite ! Vivement qu'on ait un peu de nouvelles du côté de Sanji. J'aimerais savoir comment s'est déroulé le combat de son côté !
Dernière édition par Joka le Ven Mai 23, 2014 14:25, édité 1 fois.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar RMR le Jeu Mai 22, 2014 15:45

Joka a écrit:
Spoiler
Marrant comment il essaie de buter Trafalgar

Spoiler
Ouais, c'est excellent ! "Je vais te rendre ton chapeau, incline bien la tête..." avec le regard maléfique !
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Bushido le Jeu Mai 22, 2014 16:15

Spoiler
Les pirates du nouveau monde sont tous taré ma parole ! :lol:
Bushido

Messagepar Joka le Ven Mai 23, 2014 14:34

Spoiler
Les pirates du nouveau monde sont tous taré ma parole ! :lol:

Spoiler
J'avoue ! J'aime bien comment ils insultent Luffy en le traitant de stupide bienfaiteur tout en le forçant d'accepter leur aide !
On a d'un côté des grosses pointures (Cavendish, Don Chinjao...) réputées pour être des Pirates sans pitiés, mais qui ne peuvent s'empêcher d'être comiques ! J'adore cette ambiance dans One Piece, ils sont tous dans une situation critique mais ils ne peuvent pas se retenir de faire les marioles malgré tout ! ^ ^

Et puis, j'ai aussi bien aimé le retour de UCY ! Vous vous souvenez de lui ? C'était le taureau du Colosseum qui s'était fait écraser le géant d'Elbaf. :p
Joka

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Mai 25, 2014 11:00

Spoiler
Plus ça avance, et plus j'espère que Doflamingo s'en sorte. Un chien fou comme ça, ça amène beaucoup de piquant à l'histoire. Autant, avant l’ellipse, il m'énervait un peu et je le trouvais casse couilles. Mais depuis qu'on le connait sous le nom de "Joker", il est monté d'un cran niveau charisme, et a pris de l'ampleur, tout en renforçant son coté taré. Un bon perso indispensable pour donner du poids, mais qui ne détrônera jamais le Croco, à mes yeux, niveau charisme
Piccolo Daimao

Messagepar sangoku54 le Dim Mai 25, 2014 13:51

Spoiler
ça fait plaisir de revoir toute la clique du colisée ! :D
https://www.facebook.com/pages/DBworld/ ... 23?fref=ts
Facebook sur l'actualité de Dragon Ball
sangoku54

Messagepar Joka le Dim Mai 25, 2014 18:28

Spoiler
Plus ça avance, et plus j'espère que Doflamingo s'en sorte. Un chien fou comme ça, ça amène beaucoup de piquant à l'histoire. Autant, avant l’ellipse, il m'énervait un peu et je le trouvais casse couilles. Mais depuis qu'on le connait sous le nom de "Joker", il est monté d'un cran niveau charisme, et a pris de l'ampleur, tout en renforçant son coté taré. Un bon perso indispensable pour donner du poids, mais qui ne détrônera jamais le Croco, à mes yeux, niveau charisme
Spoiler
Idem ! Je ne souhaite vraiment pas voir tomber Doflamingo, j'ai limite envie de le voir triompher à la fin. x)
L'auteur a vraiment fait du superbe boulot avec le développement de ce personnage.
Au début, il faisait juste quelques apparitions par-ci, par-là, mais qui laissaient à chaque fois une grande impression comme la fois où il fait combattre deux Vice-Amiraux, fait s'affronter à mort Bellamy et Sarquiss, coupe comme si de rien n'était la jambe d'Oars Jr, et finit même par se "promener" durant la Guerre contre Barbe Blanche.
L'arc Punk Hasard et Dressrosa n'a fait qu'accentuer son statut de Mastermind, et nous révèle même une partie de son mystérieux passé. Dans le cadre des "méchants", Doflamingo est pour moi The Personnage !

Après Crocodile a son style, qui est je dois le reconnaître bien classe et tout, mais je préfère largement Doffy. x)
Joka

Messagepar Many le Mar Mai 27, 2014 14:27

Je suis tombé il y a quelques temps sur ce petit bonus de l'anime de One piece qui m'a franchement fait rire (la VF est énorme pour le coup):

https://www.youtube.com/watch?v=hNWH0uD4Btk
Spécial Mafia !

Luffy en mode Crocodile, la tronche de Zoro, sa voix, et son gros bide au début, l'accent over-pourri de Chopper, la voix off et ses commentaires digne d'un Call of'... Mais alors le truc qui m'a fait explosé de rire c'est quand même Robita (ce nom) et son "J'ay pas envie". Cette troll !

Bref j'ai bien rigolé. Au cas où vous l'aviez vu pas vu, je vous le conseille :P
ImageImage
Many

Messagepar Joka le Mer Mai 28, 2014 17:38

Je connaissais déjà mais c'est toujours fun à voir ! xD

EDIT du 28/05/2014

Spoiler
Ah! Quel chapitre !

Pica est vraiment un monstre sous cette forme "Titan". Peut importe le nombre de coups qu'il se prend, il finit toujours pas se reconstituer. C'est limite plus dévastateur qu'un simple Logia de roche. En tous cas, je suis très content de constater qu'on va finalement avoir un Zoro vs Pica ! Un One vs One qui promet beaucoup d'actions. Je suis curieux de voir les "réels" progrès qu'a pu faire Zoro durant cette ellipse.
Il n'a pas eu l'occasion de montrer tout ce qu'il avait sur l’île des Hommes-Poissons et Punk Hazard.
Et aussi, j'ai bien aimé la scène Badass où Zoro s'interpose pour bloquer Pica, et Luffy qui lui dit texto "Je pars devant" et l'autre qui répond nonchalamment "Ok, je m'occupe de lui". j'ai toujours apprécié ces moments où on voit clairement que la confiance entre le Capitaine et le Bras Droit n'a aucune limite !
La scène où Zoro limite troll son adversaire en glissant une petit pique qui a son effet était juste énorme ! "Soprano Bastard" ! :lol:

La partie avec Jet et Abdullâh était vraiment marrante aussi. Vu comment l'auteur les mets en avant, j'ai l'impression qu'ils vont avoir un rôle plutôt conséquent. Et puis, n'oublions pas UCY ! Arf! J'aime définitivement cette vache !

Et puis cette révélation à la fin ! Corazon était donc le petit frère de Doflamingo ?! J'ai personnellement crû que c'était la petite sœur voire la petite amie de Law de l'époque ! O_o
Même si on a encore beaucoup de points d'ombres, y a quelques petits clins d’œils que je trouvais vraiment sympathiques. Law a appelé son équipage les "Heart Pirates", or "Corazon" signifie "Cœur" en Espagnol, peut-être une sorte d'hommage envers l'homme qu'il considérait comme celui son "bienfaiteur". Et puis selon les dires de Buffalo ou de Baby 5 je ne sais plus, Doflamingo gardait le siège du "Heart" vide spécialement pour Trafalgar.

En parlant justement de Doflamingo, les motifs du personnage s'en trouvent encore plus ambiguës. Il a tué son père, et a perdu sa mère... Et maintenant il est allé jusqu'à tuer le dernier membre de sa famille avec qui il avait un lien de sang. Aussi, Corazon est cité comme étant le "Top leader" des Executives, on peut interpréter ça comme le "Bras Droit" du Boss, donc surement supérieur à Vergo dans la hiérarchie. Peut-être savait-il quelque chose que Doflamingo ne voulait pas qu'il apprenne ? Ou bien il s'est fait tuer car il gagnait un peu trop d'importance, Doflamingo a peut-être pris ça comme une menace et l'a éliminé en conséquence... Mais il y a également autre chose que je n'ai pas très bien compris. L'image de l'homme lorsque Law raconte ses raisons, est-ce Doflamingo à cette époque ou bien Corazon ? C'était peut-être des jumeaux. :p

C'est vraiment un très bon Cliffhanger !! Et dire qu'on ne saura pas la suite avant deux semaines, mais bon c'est pas grave ! La santé de l'auteur passe avant tout !
Joka

Messagepar Many le Jeu Mai 29, 2014 23:42

Je viens de finir ma relecture de l'arc de Marinford tout à l'heure ! Toujours aussi explosif et petant de partout, mais néamoins, j'aimerai revenir sur un certain points et savoir vos avis à ce sujet. Autrement dit, ceux qui n'en sont pas encore là mais qui osent s'aventurer sur ce topic, je vous déconseille de lire la suite :P

Bref, comme je le disais, après une énieme relecture du manga, je me rend compte qu'il y a toujours un truc que je n'arrive pas à avaler et surtout à apprecier, et c'est très rare dans One piece. Je parle du personnage d'Ace.

Généralement, j'arrive à prendre du recul sur les personnages et à les apprecier à leur juste valeur, et ça, même si on les voit très peu (par exemple, dans Full Metal Alchemist, le lieutenant Hughues), cela ne me dérange pas. Je ne trouve pas que montrer peu souvent un personnage lui enlève de son charisme.

Pourtant, rien à y refaire: je n'arrive vraiment pas à m'attacher à Ace... Et sa mort me dégoute (et me laisse de marbre) à chaque fois, tant je trouve que le personnage est gaché.

Je ne vais pas donner mon avis immédiatement (car sinon je vais vous faire fuir avec un gros pavé :P). J'aimerai juste un peu lire vos avis si c'est possible, voir ce que vous pensez de ce personnage, de son évolution et de son rôle dans One piece.
Si je demande ça, c'est aussi parce que j'entend souvent dire qu'Ace est un personnage très aimé par le public... Et je n'arrive pas à comprendre pour quoi, si ce n'est qu'il a une attitude "cool" ! Du coup, je cherche des réponses.

Est-ce que sa mort vous a, vous aussi, dégouté ? Blasé?
Est ce que vous avez un sentiment d'inachevé avec ce personnage ?
Ou alors, est-ce que ce personnage vous a beaucoup plu? C'est toujours interessant d'entendre l'avis des autres ^^ Peut-être que vous pourriez me faire voir le personnage sous une autre facette.

Je précise aussi que je ne regarde pas l'anime, ca joue peut-être beaucoup...
Enfin bon, quoi qu'il en soit, je vous remercie d'avance pour vos réponses ^^
ImageImage
Many

Messagepar goten-kun le Ven Mai 30, 2014 7:51

Il est vrai qu'au final on ne voit pas beaucoup Ace mais il est introduit de telle manière que le personnage est attachant, cool, et très drole. On ressent très vite ce lien qui l'unit à Luffy.
Je ne sais pas, oui, ce personnage est vraiment cool ! Dès lors qu'il apparait, on a toujours une pensée pour lui, attendant de le revoir. Et puis son pouvoir est super cool aussi !
Au final, oui, je me demande comment ce personnage a pu avoir un tel succès vu le peu de présence qu'il a.
Sa mort m'a fait un gros choc ! Je ne m'y attendais pas à vrai dire ! C'est inhabituel dans One Piece en plus. Je n'etais pas degouté car j'aime etre surpris lors d.une lecture et la ce fut inevitablement le cas !
goten-kun

Messagepar Joka le Ven Mai 30, 2014 17:51

Portgas D.Ace est un personnage que j'affectionne beaucoup. Il fait d'ailleurs partie de mon top 10 des personnages que j'aime le plus dans l'univers des Mangas.
Je trouve son Chara-design cool, et sa manière de s'habiller assez sobre avec néanmoins une petite préférence pour son chapeau à deux têtes (une qui sourit, l'autre qui est triste). Cet aspect loup solitaire lui donne un certain charisme et beaucoup de classe.

Après, il faut voir le fond. C'est le grand frère de Luffy dévoilé comme n'ayant jamais perdu un combat contre lui alors qu'il ne possédait aucun fruit de Démon. Chose surprenante lorsqu'on sait que Luffy est un véritable monstre. Même s'ils n'ont aucun lien de sang, cette fraternité est très bien retranscrite en allant jusqu'à faire choisir Luffy entre ses compagnons et Ace lorsqu'il décide d'aller le sauver ou bien de retrouver d'abord ses compagnons.
C'est par ailleurs, le 2ème Commandant des Pirates de Barbe Blanche, juste derrière Marco qui est le "Bras Droit/Vice-Capitaine". Même si on ne connait pas (encore) le rapport de force parmi les différent Commandants, on peut supposer que Marco fait partie du "Top-Tier" avec juste en dessous, Joz, Vista et Ace. Il a donc une grande responsabilité étant donné qu'il a sous sa botte une flotte entière, ça accentue ce sentiment d'importance.
Il possède par ailleurs le Fruit Mera-Mera qui est un Logia, type de fruit le plus rare et très difficile à trouver. Le feu est généralement un élément définit comme "classe" et disposant d'un très gros potentiel destructeur, là aussi, ça aide beaucoup à faire apprécier le personnage au lecteur.

Si on rajoute à cela que c'est le fils de Gol D. Roger (Seigneur des Pirates), qu'il possède le Haki Royal (une personne sur un million), qu'il a tenu tête à Barbe Noire dans un beau combat, et surtout qu'il s'est sacrifié pour sauver Luffy d'une mort certaine, normal qu'il possède beaucoup de fan. :p

Enfin, je pense personnellement que c'est justement parce-qu'on ne le voit pas beaucoup sur le devant de la scène, qu'il y a énormément de personne qui l'aime bien. C'est un peu comme Shanks, on en sait très peu sur lui, il apparaît tous les 200 chapitres, mais ça n’empêche pas le fait qu'il y ait beaucoup de personne qui l'adore.

Est-ce que sa mort vous a, vous aussi, dégouté ? Blasé?

J'ai appris sa mort en direct, le jour même de la sortie du chapitre. Au début, j'ai crû qu'il allait survivre, mais lorsque j'ai remarqué que sa Vivre Card s'était quasiment désintégré, j'étais un peu dégoûté car j'étais persuadé que c'en était finit de lui. Chose d'autant plus surprenant étant donne que l'auteur fait en sorte de ne jamais tuer ses personnages, donc oui, j'étais vraiment blasé.

Est ce que vous avez un sentiment d'inachevé avec ce personnage ?

Absolument ! J'aurais bien aimé le voir survivre (au détriment de la résolution de Luffy) et voyager dans le Nouveau Monde en tant que nouveau Capitaine des Pirates Barbe Blanche !

est-ce que ce personnage vous a beaucoup plu?

Oui. Le Seïyuu qui prête sa voix au personnage (qui est celle de Piccolo) + ce que j'ai dit au-dessus font de lui un de mes personnages préférés tout manga confondu.
Joka

Messagepar Many le Ven Mai 30, 2014 19:05

Merci de vos réponses, tous les deux :)

goten-kun a écrit:Il est vrai qu'au final on ne voit pas beaucoup Ace mais il est introduit de telle manière que le personnage est attachant, cool, et très drole. On ressent très vite ce lien qui l'unit à Luffy.
Je ne sais pas, oui, ce personnage est vraiment cool ! Dès lors qu'il apparait, on a toujours une pensée pour lui, attendant de le revoir. Et puis son pouvoir est super cool aussi !
Au final, oui, je me demande comment ce personnage a pu avoir un tel succès vu le peu de présence qu'il a.

Joka a écrit:Portgas D.Ace est un personnage que j'affectionne beaucoup. Il fait d'ailleurs partie de mon top 10 des personnages que j'aime le plus dans l'univers des Mangas.
Je trouve son Chara-design cool, et sa manière de s'habiller assez sobre avec néanmoins une petite préférence pour son chapeau à deux têtes (une qui sourit, l'autre qui est triste). Cet aspect loup solitaire lui donne un certain charisme et beaucoup de classe.

C'est vrai que, moi aussi, j'aime bien l'aura qui se dégage du personnage lorsqu'on le voit. Ce coté laissé-allé, un peu vagabond, désinvolte, c'est sans doute pour ça que les gens l'aiment bien au fond: il a un peu l'attitude du pote parfait, au fond !

une petite préférence pour son chapeau à deux têtes (une qui sourit, l'autre qui est triste)

Tu savais que beaucoup de lecteurs prennent ce chapeau pour une référence au moment où, justement, Ace vit les cinq dernières secondes de sa vie?
Juste avant de soupirer, il execute les mêmes expressions:
Spoiler
Image

Evidement, Oda a fait comme si c'était fait exprès, tout en montrant bien que ce n'était pas le cas en vérité, mais voilà. Je trouve ca pas mal.

Après, il faut voir le fond. C'est le grand frère de Luffy dévoilé comme n'ayant jamais perdu un combat contre lui alors qu'il ne possédait aucun fruit de Démon. Chose surprenante lorsqu'on sait que Luffy est un véritable monstre. Même s'ils n'ont aucun lien de sang, cette fraternité est très bien retranscrite en allant jusqu'à faire choisir Luffy entre ses compagnons et Ace lorsqu'il décide d'aller le sauver ou bien de retrouver d'abord ses compagnons.
C'est par ailleurs, le 2ème Commandant des Pirates de Barbe Blanche, juste derrière Marco qui est le "Bras Droit/Vice-Capitaine". Même si on ne connait pas (encore) le rapport de force parmi les différent Commandants, on peut supposer que Marco fait partie du "Top-Tier" avec juste en dessous, Joz, Vista et Ace. Il a donc une grande responsabilité étant donné qu'il a sous sa botte une flotte entière, ça accentue ce sentiment d'importance.
Il possède par ailleurs le Fruit Mera-Mera qui est un Logia, type de fruit le plus rare et très difficile à trouver. Le feu est généralement un élément définit comme "classe" et disposant d'un très gros potentiel destructeur, là aussi, ça aide beaucoup à faire apprécier le personnage au lecteur.

Si on rajoute à cela que c'est le fils de Gol D. Roger (Seigneur des Pirates), qu'il possède le Haki Royal (une personne sur un million), qu'il a tenu tête à Barbe Noire dans un beau combat, et surtout qu'il s'est sacrifié pour sauver Luffy d'une mort certaine, normal qu'il possède beaucoup de fan. :p

Je me rend compte en lisant ton joli pavé qu'en fait, moi aussi, j'adore le background de Ace.
Seulement voilà, sur le papier, c'est bien... Mais dans la manière de l'exposer au lecteur, je trouve qu'Oda a pas mal trébuché.

Je m'explique:
Comme tu nous l'as très bien résumé, Ace est un personnage SUPER badass. Il a tout pour lui, tout pour plaire. Il fait partie du top des puissants dans One piece, et Oda n'arrête pas de nous le montrer d'ailleurs (Luffy qui n'a jamais pu le battre, le simple fait de le capturer te propulse au rang de capitaine corsaire, capitaine d'une flotte entière de Barbe blanche...)
Durant tout le manga, Oda nous a fait miroiter sur ce personnage en ne le fesant aparaitre que peu de fois (a la manière de Shanks, comme tu dis). Ces quelques apparitions nous apportent à chaque fois des indices, indices nous permettant d'imaginer à quel point le personnage est cool et tout ça. Il fesait monter la sauce tout doucement, frustant à chaque fois le lecteur qui se dira à chaque fois "allez ! Je veux le voir en action !"

Du coup, oui, c'est vrai qu'Oda avait bien joué: la preuve en est, comme vous dites, son background à lui seul (+ l'attitude du perso, comme dit plus haut) avait déja réussi à attirer tous les fans. Le teaser était génial, tout le monde était impatient de voir ce qu'il allait donné, une fois mis en avant ! Seulement voilà, à mes yeux, ce teasing, c'est aussi ce qui allait bientot enterrer le personnage dans ma tête.

A la fin de l'arc Water Seven, Ace parvient enfin à rattraper Barbe noire. Génial, on se dit qu'on va enfin voir ce monstre de puissance qu'est Ace en action ! Surtout lorsque Barbe noire nous dévoile son pouvoir qui a l'air mega-badass, lui aussi !
Tout le monde s'attend à un truc énorme, et c'est là que ca commence: grosse déception. Le combat est résumé en à peine quelques pages: de quoi étaler en deux-trois chapitres (même pas, il me semble) les quelques techniques des deux antagonistes.

"Bon, tant pis, on le reverra sans doute plus tard hein, ce n'était qu'une mise en bouche !" se dira-t-on ... !
...
Sauf que non.
Quelques tomes plus tard, on retrouve Ace menoté sur son peloton, et son role se résume à dire: "En fait, je suis le fils de Gold Roger, et je me sens pathétique".
J'aime pas catégoriser les personnages comme ça, vraiment. Mais moi, c'est vraiment l'impression qu'il m'a faite durant tout l'arc Marinford. :?
Le pire, c'est qu'au moment où on découvre tout ça (et qu'on a pas encore vu les flash-back de leur enfance, à Ace et Luffy), je n'ai pas subi la moindre d'once d'empathie pour lui, et ce, tout le long de l'arc. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'on nous a sorti de nulle part qu'en fait, Ace, il avait un coté trop d4rk (alors que depuis le départ c'est un type babacool), qu'il avait déprimé toute sa vie et que du coup ben, ca serait triste qu'il meurt maintenant.

Non, franchement, c'est bien l'une des très rare choses que je reproche à Oda d'avoir foiré dans son manga (avec Boa Hancock... Mais San a déja bien résumé ma pensée sur elle, quelques pages plus tot).

Et LE PIRE, mais le summum du gachis à mon sens: Lorsque Ace arrive ENFIN à être liberé, on nous montre un plan des deux frères en mode super classes, prêt à en découdre et à nous offrir des scènes mythiques. Après ça, il marche 10 mètres... Et il crève.

Voilà. Comme ça. Fini.

En plus, comme tu le dis, Joka, à la fin du chapitre (ou du tome), on a encore un ultime espoir qu'il est vivant, que Oda va le sauver d'une quelconque manière... MAIS NON. Parce que le chapitre suivant s'apelle "La mort de Portgas D. Ace".
Parce que oui, quitte à vous frustrer, autant vous spoiler en même temps !!!

Bref, voilà. Je me rends bien compte après avoir écrit tout ça qu'en fait, ce qui m'a le plus dégouté chez Ace et qui a réduit le charisme du personnage à néant, c'est surtout le fait qu'on nous a promis monts et merveilles... Pour un personnage qu'on ne voit au final que deux-trois fois, en train de faire du pétard pendant quelques pages. La preuve en est qu'en regardant bien, on se rend compte qu'Oda a voulu montrer le plus de techniques de Ace possible dans les quelques rares fois où il apparait ! Comme si il avait tout condensé car il savait très bien qu'Ace allait mourrir, et donc, il fallait tout montrer avant que ca n'arrive. C'est dommage.

Je rajoute qu'en fait, je ressens un peu la même chose pour Barbe Blanche. Lui aussi, c'est un personnage qu'on nous a montré que très peu de fois, mais pour lequel on nous a fait des louanges durant 60 tomes, pour qu'au final il claque en 3 tomes.
Parce que lui aussi, niveau ridiculisation, il en a prit cher à mes yeux... Alors que c'était sensé être l'homme le plus fort du monde !!

Bref, je vais pas m'étaler plus là dessus au risque de partir dans un monologue lourd :P J'ai juste un peu peur pour notre ami Shanks le roux... Parce que pour l'instant, il subit à peu près le même traitement qu'Ace et Barbe Blanche: mega puissant, super charismatique, vu peu mais pourtant apprécié. J'espère que lui au moin, ne finira pas en pétard mouillé... !
ImageImage
Many

Messagepar goten-kun le Ven Mai 30, 2014 19:24

Many a écrit:Je rajoute qu'en fait, je ressens un peu la même chose pour Barbe Blanche. Lui aussi, c'est un personnage qu'on nous a montré que très peu de fois, mais pour lequel on nous a fait des louanges durant 60 tomes, pour qu'au final il claque en 3 tomes.
Parce que lui aussi, niveau ridiculisation, il en a prit cher à mes yeux... Alors que c'était sensé être l'homme le plus fort du monde !!

Ah là, je ne suis pas d'accord, Barbe Blanche est quand meme le personnage qui a montré que sa réputation n'était pas du tout usurpée, le mec il est quand même colossal, il est totalement surpuissant. Avec tout ce qu'il subit il reste le mec le plus flippant sur le champs de bataille ! Et jusqu'au bout, il restera tout en haut du pantéon. Franchement là, Oda a plus que montré que le personnage était à la hauteur de sa légende !

Pour Ace, on sait que Oda l'a introduit en sachant pertinemment ce qu'il allait lui faire endurer et au final, à la relecture, on peu se dire que c'est un gachis, mais en même temps, je trouve ça super couillu de tuer ce personnage qui était très apprécié des lecteurs. Ce n'est pas tous les jours qu'un auteur ose tuer un des favoris des lecteurs ! Il a su en faire une idole et le sacrifier !
goten-kun

Messagepar ButterflyAway le Ven Mai 30, 2014 19:35

Ne reste pas tout seul, je vais te rejoindre Many, car je n'apprécie pas plus Ace que ça. :P

L'arc où il est introduit, Alabasta, j'ai tout de même bien apprécié son attitude et son physique, très proches de ceux de Luffy, tout était réunit pour en faire le frangin idéal. Avec en plus ce petit côté nonchalant qui lui donne cet air "cool", mais également son expérience, qui lui donne un air protecteur avec Luffy.
On le voit peu, mais on se dit : "OK, hâte d'avancer dans le manga pour en savoir plus !"

Et plus j'ai avancé, moins j'ai aimé. Déjà, j'aime pas spécialement l'idée qu'il soit le frère "de coeur" de Luffy et le fils du Roi des Pirates. C'est sorti soudainement, un peu trop gros. Et il y a effectivement ce côté "Bouhou je suis un mal aimé, plaignez-moi" qui m'agace. Le background général, j'ai pas adhéré. Peut-être aussi car je m'étais fait une certaine vision du personnage en matant Alabasta, et que les parties qui suivent ne collent pas à cette représentation, je sais pas.
Pour sa mort, du coup, pas plus d'émotion que ça. J'ai surtout eu de la peine pour Luffy.

J'aime bien Shanks, depuis sa première apparition, et j'ai aussi franchement peur de voir comment va évoluer son traitement.
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
ButterflyAway

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel