[Topic Unique] One Piece

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Many le Ven Mai 30, 2014 20:02

goten-kun a écrit:Ah là, je ne suis pas d'accord, Barbe Blanche est quand meme le personnage qui a montré que sa réputation n'était pas du tout usurpée, le mec il est quand même colossal, il est totalement surpuissant. Avec tout ce qu'il subit il reste le mec le plus flippant sur le champs de bataille ! Et jusqu'au bout, il restera tout en haut du pantéon. Franchement là, Oda a plus que montré que le personnage était à la hauteur de sa légende !

C'est juste ^^ Néamoins, je trouve quand même qu'Oda nous fesait esperer beaucoup plus de lui qu'il n'a bien voulu nous le montrer.
Parce que bon, d'accord tout le monde avait peur de lui, d'accord il a réussi à peter Marinford en deux coups de poing, d'accord il à traverser le champ de bataille en écrasant nombre de soldat...
Mais au final, je trouve qu'à part montrer que son pouvoir est cheaté, il n'a pas fait grand chose durant la bataille :? A part montrer que lui aussi, il se sent pathétique parce qu'il est vieux et parce que son enfant lui a transpercer la poitrine.

Maintenant, c'est peut-être moi qui attendait trop de cette arc vous savez :lol: Parce qu'en y réfléchissant un peu plus, je ressens pareil pour Garps et Sengoku. Deux personnages de légendes, qui au final n'ont servi à rien durant toute la bataille ou presque.

En fait, oui, c'est ça que je reproche à Oda: d'avoir implanter des personnages méga-puissant dans son manga, de nous faire mousser tout le long en esperant LE moment où ils se mettront à bouger...
Et au final, on se retrouve avec quoi? Deux morts, deux retraités. Et ils n'ont pratiquement rien fait de spécial.

Je trouve ça d'autant plus dommage qu'Oda voulait symboliser cette bataille par "le début d'une nouvelle ère"...
C'est bien, mais ca aurait été encore mieux si on avait VRAIMENT vu de quoi était capable les hautes pointures de l'ère précedente. Parce que là, on a qu'une vague idée de ce que les "jeunots d'aujourd"hui" ont à parcourir comme chemin pour arriver au niveau des anciens.

Pour Ace, on sait que Oda l'a introduit en sachant pertinemment ce qu'il allait lui faire endurer et au final, à la relecture, on peu se dire que c'est un gachis, mais en même temps, je trouve ça super couillu de tuer ce personnage qui était très apprécié des lecteurs. Ce n'est pas tous les jours qu'un auteur ose tuer un des favoris des lecteurs ! Il a su en faire une idole et le sacrifier !

Ca, je ne le nie pas, c'est vrai ! Tuer un personnage que tout le monde aime, c'est gonflé. Mais il y a une manière de le faire. Et je trouve que la fin de Ace n'était vraiment, mais vraiment pas assez bonne que pour le mettre en valeur une dernière fois. C'est pour ça que je parle de gachis. :)

Maintenant, je ne remet pas en cause le talent de l'auteur pour les séances dramatiques. L'arc de Robin était dramatique, lui aussi, et plutot réussi à mon sens. Une oeuvre ne peut pas être parfaite ! ^^

ButterflyAway a écrit:Ne reste pas tout seul, je vais te rejoindre Many, car je n'apprécie pas plus Ace que ça. :P

Copine ! :D

Et plus j'ai avancé, moins j'ai aimé. Déjà, j'aime pas spécialement l'idée qu'il soit le frère "de coeur" de Luffy et le fils du Roi des Pirates. C'est sorti soudainement, un peu trop gros. Et il y a effectivement ce côté "Bouhou je suis un mal aimé, plaignez-moi" qui m'agace. Le background général, j'ai pas adhéré. Peut-être aussi car je m'étais fait une certaine vision du personnage en matant Alabasta, et que les parties qui suivent ne collent pas à cette représentation, je sais pas.

Haaaa ! Ben voilà, en fait, tu viens de résumé tout mon pavé de tout à l'heure en cinq lignes xD (si ce n'est le background)

Je pense moi aussi qu'en fait, Oda a gaffé lorsqu'il nous avait présenté le personnage à Alabasta, car il nous a donné dès le départ une fausse vision de son personnage. Il a trop voulu joué sur le suspens et gardé de quoi faire des "big révélation", et a tout voulu balancer à la fin... Mais comme je l'ai expliqué pour moi, c'était se tirrer une balle dans le pied.

Pour sa mort, du coup, pas plus d'émotion que ça. J'ai surtout eu de la peine pour Luffy.

Et bien franchement, pour le coup, pareil. Je n'ai peut-être pas ressenti la même tristesse que lui sur le coup (c'est venu plus tard, lorsqu'il pleure face à Jinbei), mais plutot, tout la frustration accumulée depuis plusieurs jours/semaines de lecture!

Parce qu'alors LA, quand on regarde le chemin qu'il a fait, le pauvre:

- Il a perdu tous ses potes du jour au lendemain.
- Il apprend que son frère est condamné à mort.
- Il arrive tant bien que mal à aller jusqu'à Impel Down, reputée impénétrable.
- Il se tappe la descente en catimini, se fait reperer et se defend comme un diable mais fini par se faire avoir par Magellan...
- Après une lutte intérieure infernale et horrible, il se rétabli tant bien que mal.
- Il continue la descente, arrive ENFIN au dernier étage... Et loupe son frère a UN QUART D'HEURE PRES.... (déja là, je me souviens que ca m'avait bien saoulé pour le coup)
- Il arrive à se faire toute une bande de détenus plus dangereux les uns que les autres, et se retappe tout le chemin à l'envers (et de ce fait, nous aussi)
- Il rencontre le type qui a causé tout ses problemes: Barbe noire. Un choc de plus, car il choppe sans doute des remords de l'avoir laissé lors de leur première rencontre à Jaya.
- Arrivé au rez-de-chaussée... Y A PLUS DE BATEAU... Heureusement, Jinbei choppe un navire.
- LA PORTE EST BLOQUEE... (j'écris en majuscule mais je vois jure que j'étais aussi stressé qu'eux en lisant !) mais Mr 2 leur ouvre la voie. Luffy perd encore un ami à lui... Un ami qui s'est sacrifié pour lui.
- Bloqué dans le courrant, il arrive néamoins à passer la porte de Marinford.
- Il traverse le champ de bataille entier pour sauver son frère, et manque de claquer plusieurs fois en route. Il se tappe tous les plus Grands de ce monde en même temps (la fourmi à l'assaut de la tempête !)
- Il en arrive à devoir frapper son grand père, sachant très bien dans quel état d'esprit ce dernier est!
- Il arrive ENFIN à sauver Ace ! Il commence à s'échapper, fous de joie... Et là... Son frère meurt, en le protegeant encore une fois !!! Il a fait tout ça POUR RIEN !

Rien que d'écrire tout ça, ca me fout en rogne pour lui :lol: (je suis une éponge niveau émotions hoho !)
Bref, c'est aussi pour ça que je déteste la façon dont Ace meurt: c'est juste atroce pour Luffy, mais aussi pour le lecteur qui vit tout ça avec lui ! Une dizaine de tome qui au final s'achève comme ça, c'est à vous dégouté quand même !

Enfin voilà ^^
ImageImage
Many

Messagepar goten-kun le Sam Mai 31, 2014 7:38

Je suis d'accord avec tout ton résumé, c'est horrible ce qu'a vécu Luffy tout ce temps, mais, et c'est là, que nos avis divergent, je trouve ça extra en tant que lecteur, cette tension omniprésente, de voir le héros échouer si près du but à plusieurs reprises jusqu'au moment fatidique où, à la mort de Ace, il perd totalement les pédales, toute l'adrénaline qu'il a emmagasiné jusque là, bah, tout s'évapore d'un coup, il perd pied et c'est compréhensible !
J'ai été choqué par la mort de Ace mais j'ai surtout été frappé par ce que cela inflige à Luffy en fait. Quand je relis tout ça, j'ai toujours la même sensation et je trouve que c'est super bien joué de la part de l'auteur. Autant je trouve qu'il y a des faiblesses dans certains arcs de One Piece, autant cet arc est pour moi l'apogée de l'histoire, le tournant de la saga.
goten-kun

Messagepar Many le Sam Mai 31, 2014 12:25

goten-kun a écrit:Je suis d'accord avec tout ton résumé, c'est horrible ce qu'a vécu Luffy tout ce temps, mais, et c'est là, que nos avis divergent, je trouve ça extra en tant que lecteur, cette tension omniprésente, de voir le héros échouer si près du but à plusieurs reprises jusqu'au moment fatidique où, à la mort de Ace, il perd totalement les pédales, toute l'adrénaline qu'il a emmagasiné jusque là, bah, tout s'évapore d'un coup, il perd pied et c'est compréhensible !
J'ai été choqué par la mort de Ace mais j'ai surtout été frappé par ce que cela inflige à Luffy en fait. Quand je relis tout ça, j'ai toujours la même sensation et je trouve que c'est super bien joué de la part de l'auteur. Autant je trouve qu'il y a des faiblesses dans certains arcs de One Piece, autant cet arc est pour moi l'apogée de l'histoire, le tournant de la saga.

Oui, c'est clair que dans le fond, le fait même qu'Oda arrive à nous faire vivre tout ça (et à nous rendre aussi nerveux que Luffy), prouve bien qu'il a réussit son coup, et même très bien réussi. Je pense qu'il n'y a pas de meilleur auteur que celui qui arrive à faire vivre l'aventure qu'il écrit à son lecteur. Je suis d'accord avec toi que c'est super bien joué.

Je crois qu'en fait, c'est surtout que trop de trucs m'ont déçu en même temps dans le même arc. Lorsque j'ai commençé One piece, et qu'on a vu pour la première fois Barbe blanche, j'avais déja reperé le fait que vers le tome 60, il apparaissait sur une couverture (blessé), ainsi que Shanks . Du coup, j'étais vachement pressé de voir de quoi le grand Barbe blanche était capable, et donc, pressé d'arriver à cet arc... Surtout lorsque Oda a fait monter la sauce vers l'arc Sabaody, où Sengoku commençait à parler de la guerre qui allait éclater.

Du coup, je m'attendais à un truc vraiment énorme, où l'on verrait ENFIN tous les plus grand du monde de One piece, et qu'on les verrait se battre ! Et c'est là qu'au final, j'ai été énormément deçu.
    - Ace qui ne sert à rien et meurt, comme je l'ai expliqué il y a quelques postes
    - Barbe blanche qui ne fait pas grand chose non plus et meurt aussi, encore heureux que Barbe noire ait recuperé son pouvoir, qu'on puisse esperer en voir un peu plus.
    - Doflamingo... Ne sert strictement à rien d'autre qu'à faire des commentaires, à manipuler Joz pendant une case et couper une jambe à Odz.
    - Crocodile n'aura au final servi strictement à rien non plus
    - Mihawk ne sert à rien d'autre qu'à couper un iceberg en deux, histoire de montrer à quoi ressemble le plus grand bretteur du monde
    - Boa Hancock, dont j'avais encore l'infime espoir qu'elle serve à kek chose, ne sert à rien non plus
    - Moria, que j'esperai voir un peu plus briller pendant la guerre (sinon, à quoi bon l'integrer ?) ne fait que ricanner dans des coins de pages.
    - Même Jinbei ne fait pratiquement rien au final ! Encore heureux qu'on le revoit sur l'ile des hommes poissons :|
    - Garps, le héro légendaire, se prend un coup de poing et prend sa retraite
    - Sengoku profite juste de la guerre pour nous montrer son pouvoir, nous faire saliver un peu, avant de quitter son poste lui aussi.
    - Marco, Joz et Vista ne sont au final que des figurants (même si Oda esseye de nous faire croire que Marco gère toute la situation)
    - Et alors ma plus grande déception: Shanks ......... Fait encore pire que tout le monde et vient juste dire "stop".

Et je dois encore en oublier. Au final, le seul personnage qui me vient à l'esprit et dont je suis content du traitement, c'est Baggy !!!
En fait, connaissant Oda, j'esperai énormément de lui. Mais il n'a pas su gerer tout ses personnages, et au final, ben on sait pratiquement rien de plus sur les personnages puissant qu'avant la guerre !! Si vous remarquez bien, presque tous les "grands" que je viens d'enumerer ne font qu'un minuscule coup d'eclat durant tout l'arc, histoire de montrer qu'ils sont là, et puis Oda passe à autre chose. C'est ça qui m'a beaucoup blasé, frustré, en fait ... :?

Après, vous savez, j'écrit tout ça, mais j'aime encore bien cet arc hein. Là, je ne vous parle que de ma déception au moment où je découvrais l'histoire... Mais en prenant du recul, et en se disant que "bon, tant pis, c'est comme ça", c'est un arc très appréciable car bourré d'action. Et c'est sympa de voir tout ce gratin réuni, même si au final y se passe rien de spécial avec eux.

Mais voilà. Tout ça, en plus de l'enorme peine qu'on ressent pour Luffy lorsqu'on se rend compte qu'EN PLUS, tout ça n'aura servi à rien, c'était quand même de trop à la premiere lecture à mon gout. ^^
ImageImage
Many

Messagepar goten-kun le Sam Mai 31, 2014 14:28

Oooh non, je suis en total désaccord avec toi concernant Shanks ! Son intervention est juste PARFAITE !! J'ai vraiment adoré le voir débarquer ! Il ne fait pas grand chose mais sa seule présence fait que tout le monde s'arrête, meme Barbe Noire qui vient pourtant de devenir ultra puissant ! Perso, l'intervention de Shanks est vraiment parfaite pour moi !^^

En fait je pense que tu en attendais trop, tu t'étais fait à l'idée qu'il allait se passer telle ou telle chose pendant cet arc et du coup tu as été déçu. Mais si, comme moi tu as tout découvert en lisant sans avoir le moindre indice, tu aurais peut-etre été aussi émerveillé que moi ! ^^

Pour m part, je trouve que Oda s'en est bien sorti durant cet arc et avec tous ces personnages. Pas facile de les faire tous évoluer dans cette bataille. Je n'en attendais pas moins et pas plus de Croco, je voulais absolument qu'il s'en sorte indemme. Doflamingo, pareil, je trouve que son comportement dans la guerre est dans la veine du personnage, il participe sans vraiment intervenir, il reste loin mais tire bien son épingle du jeu là dedans.
goten-kun

Messagepar Many le Sam Mai 31, 2014 14:57

goten-kun a écrit:Oooh non, je suis en total désaccord avec toi concernant Shanks ! Son intervention est juste PARFAITE !! J'ai vraiment adoré le voir débarquer ! Il ne fait pas grand chose mais sa seule présence fait que tout le monde s'arrête, meme Barbe Noire qui vient pourtant de devenir ultra puissant ! Perso, l'intervention de Shanks est vraiment parfaite pour moi !^^

Mais ouiii, mais c'est ça le pire, c'est que tu as tout à fait raison! xD
Les choix de Oda font de son oeuvre ce qu'elle est, et j'aime aussi la façon dont Shanks est arrivé et a tout stoppé! Ca le rend encore plus classe car, même sans se battre, il arrive à forçer le respect de tout le monde (j'adore le respect que Sengoku éprouve pour lui, alors qu'ils sont enemis).

Je ne peux pas critiquer ce choix de la part de l'auteur, tout simplement parce que ca rend super bien.
La seule chose que je trouve dommage et que j'aurais à reprocher à Oda (et je pense qu'en fait c'est le seul point sur lequel on est vraiment en désaccord ^^), c'est d'avoir mal exploités tout ces personnages à mes yeux. Parce que, comme je l'ai "montré" dans mon post précédent: au final, ils sont tous là, mais ils ne font pas grand chose.
Maintenant, comme tu l'as toi même dit...

Pour m part, je trouve que Oda s'en est bien sorti durant cet arc et avec tous ces personnages. Pas facile de les faire tous évoluer dans cette bataille.

Gerer autant de personnages, et les mettre TOUS en valeur sans que ca ne dure 20 tomes de plus, ca relève de l'impossible. Il s'en est bien sorti, c'est vrai, mais je trouve qu'il aurait pu mieux faire tout de même. Surtout concernant Sengoku, Garps et Barbe Blanche.

En même temps, j'ai l'impression que gerer une "guerre", c'est vraiment très difficile pour un auteur. On voit bien qu'Oda a eu du mal par moment, malgré son grand talent.
On en a la preuve aussi dans Naruto, et sa grande guerre de ninja: tout est baclé, parce que l'auteur ne sait même plus sur quel personnage mettre l'accent. On s'attend à des combats épiques, avec des anciens personnages qui reviennent à la vie... Pour, au final, qu'on ne nous montre même pas comment ils se sont fait avoir par moment (le copain de Tsunade là... Mais quel interêt de le faire revenir, bon sang ?!!)
Dans Bleach aussi, ce qui s'apparente à une guerre par vite en vrille (Aizen et co VS Les Shinigamis). Là aussi, j'ai ressenti une grosse frustration. La même que pour One piece d'ailleurs: on fait semblant de mettre en avant des personnages qu'on a jamais vu se battre, mais qui finiront en fait par être torché en trois pages (là le premier exemple qui me vient c'est Ukitake)

Bref, je pense qu'une "guerre", c'est beaucoups plus dur à réaliser qu'on ne le pense, c'est vrai. Mais pour moi, y a quand même des erreurs qui auraient facilement pu être évités, quelque soit l'oeuvre (montrer Garps se battre un peu plus, faire en sorte que les ninjas zombie servent un peu à kek chose, mettre un peu en avant des personnages qu'on a jamais vu se battre et que tout le monde attend).
Et puis je sais pas, une guerre, c'est quand même l'occasion de mettre un peu en avant des personnages qui ne sont pas très important à la base, justement. Oda l'a bien fait avec Kobby , après tout... Alors pourquoi ne pas mettre sur le devant de la scène des personnages que tout le monde rêverait de voir en action? C'est surtout ça qui me réchigne un peu, je pense. C'est d'avoir enfin l'occasion de montrer ce que des personnages (qu'on a jamais vraiment vu en action) sont capable, et qu'au final on ne sait rien de plus à la fin de l'arc sur eux !
ImageImage
Many

Messagepar goten-kun le Sam Mai 31, 2014 16:34

Apres est ce que montrer plus tous les personnages ne rendrait pas la lecture fouillis? deja que One Piece peut paraitre un peu fouilli quelques fois !
goten-kun

Messagepar Many le Sam Mai 31, 2014 16:51

C'est vrai. Mais en même temps, le principe d'une guerre, c'est que ce soit le bordel, non? :)

Je demande pas forçément à ce qu'Oda mette tous les personnages en avant tout le temps, ca s'éparpillerai trop et ca deviendrait fouillis, comme tu dis.
C'est juste que, quitte à rassembler du beau monde durant un arc, que ce soit de toute façon une guerre et que donc C'EST le bordel par défintion, autant en profiter pour remettre d'autres persos en avant, non ?

Regarde Smoker: on l'a vu durant 5 cases maximum ! Pour un personnage qui va devenir plus important par la suite, et qu'on pourrait consideré comme l'antagoniste principal de Luffy dans la marine pour l'instant, je trouve ça dommage !

Les vice-amiraux aussi, ca aurait été bien de les montrer un peu plus. On ne sait même pas quel est leur niveau au final: la seule fois où on en voit quelques un en action, c'était durant une courte attaque envers Luffy (et qu'on peut d'ailleurs voir que les Vice-Amiraux maitrisent le Rokushiki) ... Mais c'est tout ! Le reste de la bataille, on ne les voit uniquement que pour qu'ils fassent des commentaires. C'est dommage, je trouve. Ils ne sont peut-être pas si important que ça au final, mais vu que tous les personnages sont logés à la même enseigne lors de la bataille, le fait que eux aussi ne servent à rien se remarque.

Au final, la seule haute pointure qui a été vraiment bien utilisée, c'est Akainu. On a découvert son visage, son caractère, et en plus il nous a bien montré de quoi il était capable. Son traitement est impec! Pourquoi ne pas avoir fait ça avec d'autres ... ? Seulement parce qu'il allait devenir plus important par la suite? Donc ceux qu'on ne verra plus par après (ou probablement), on s'en fou? :?
ImageImage
Many

Messagepar Joka le Sam Mai 31, 2014 19:25

Oh Dear God, Many ! Pourquoi tant de pavés ? XD

Je suis à peu près d'accord avec tous ce qu'a dit Goten-kun.

Au final, la seule haute pointure qui a été vraiment bien utilisée, c'est Akainu. On a découvert son visage, son caractère, et en plus il nous a bien montré de quoi il était capable. Son traitement est impec! Pourquoi ne pas avoir fait ça avec d'autres ... ?

AKaïnu a effectivement été le marine le plus mis en avant durant cet arc. Mais je trouve ça plutôt normal. On ne connaissait pas grand-chose de lui (pour ne pas dire rien) avant justement l’événement MarinFord. Kizaru a été revelé durant l'Arc Sabondy où il nous a montré une performance du tonnerre en mettant la misère aux Supernovas. Il a d'ailleurs participé à la séparation forcée des Chapeaux de Pailles. Cependant, il a quand même eu droit à quelques apparitions qui ne passent pas inaperçus, comme son "combat" mythique contre Marco. Après, il y a le cas Ao Kiji qui est un peu spécial. C'était le premier Amiral à être introduit dans l'oeuvre (voir Water Seven) et beaucoup plus récemment que les deux derniers. Il a une relation plus "proche" des Chapeaux de Pailles que les autres. Il a cependant eu droit à de bon moment lui aussi comme son combat contre Jozu, voire contre Barbe Blanche (interrompu).

Après je suis d'accord avec toi lorsque tu dis que Garp et Sengoku n'ont pas spécialement brillé durant cet arc. J'aurais bien aimé voir un Sengoku vs Barbe Blanche voire un Garp vs Barbe Blanche. Les pirates de l'ancienne ère qui règlent indéfiniment leur compte, ça aurait été génial je pense. Mais je trouve également ça vraiment frustrant de ne pas avoir laissé Garp démonté Akaïnu, ça aurait été juste épique ! :p

Sinon, que pensez-vous du dernier chapitre ?
*J'ai pondu un pavé quelques pages plus tôt mais qui est passé inaperçu... T-T*
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar Many le Sam Mai 31, 2014 19:38

Joka a écrit:Oh Dear God, Many ! Pourquoi tant de pavés ? XD

J'esseye de me contenir pourtant :cry:

Kizaru [...] son "combat" mythique contre Marco.
Après, il y a le cas Ao Kiji qui est un peu spécial. [...] Il a cependant eu droit à de bon moment lui aussi comme son combat contre Jozu, voire contre Barbe Blanche (interrompu).

Justement, pour moi, ces combat là n'étaient que frustrant. Kizaru VS Marco, Aokiji VS Joz, ca aurait pu super bien le faire, et au final... Ils s'échange quelques coups, puis l'un comme l'autre c'est soit éludé, soit stoppé par un truc tier (les menottes en granit marin).

En fait, le truc qui m'a surtout saoulé c'est ça: le fait qu'on ait pas eu un seul combat du début à la fin. Oda nous avait quand même habitué à en faire des complets et intense et là, pile à l'arc que j'attendais impatiement depuis le début... Ben y en a pas un seul !! :(

Après je suis d'accord avec toi lorsque tu dis que Garp et Sengoku n'ont pas spécialement brillé durant cet arc. J'aurais bien aimé voir un Sengoku vs Barbe Blanche voire un Garp vs Barbe Blanche. Les pirates de l'ancienne ère qui règlent indéfiniment leur compte, ça aurait été génial je pense.

Voilà, c'est exactement ça qui manque à l'arc Marinford, je trouve. Mais j'en avais déja parlé dans l'un de mes pavés :P
Je trouve qu'au moin, Barbe Blanche aurait du se lancer dans un combat epique contre Sengoku ou même Garps à la limite, quelque chose qui en tappe un bon coup pour la dernière fois de Barbe Blanche. Dommage, dommage !
ImageImage
Many

Messagepar Joka le Sam Mai 31, 2014 20:50

Justement, pour moi, ces combat là n'étaient que frustrant. Kizaru VS Marco, Aokiji VS Joz, ca aurait pu super bien le faire, et au final... Ils s'échange quelques coups, puis l'un comme l'autre c'est soit éludé, soit stoppé par un truc tier (les menottes en granit marin).

En fait, le truc qui m'a surtout saoulé c'est ça: le fait qu'on ait pas eu un seul combat du début à la fin. Oda nous avait quand même habitué à en faire des complets et intense et là, pile à l'arc que j'attendais impatiement depuis le début... Ben y en a pas un seul !! :(

Comme tu l'as fait remarquer, c'est le défaut des grandes "guerres". Il y a tellement de personnages à faire bouger que ça en devient très vite ingérable. S'il y a bien un combat que j'aurais bien aimé assister jusqu'au bout, c'est bien celui de Mihawk vs Vista ! Le plus grand épéiste au monde vs le plus "puissant" épéiste des Pirates Barbe Blanche, ça en jette pas mal ! Mais bon, bien que l'on ressent un goût d'inachevé, il n'en reste pas moins vrai que cette guerre était intense.

Au final, j'ai bien aimé cette rencontre au sommet contre Barbe Blanche, j'aurais cependant apprécié que la Marine subissent plus de pertes de son côté que de simple "no-names". Du côté des Pirates, on a quand même Ace et Barbe Blanche qui décèdent en plus de quelques membres inconnus. Du côté de la Marine, personne d'important, je trouve que c'est dommage. Ca aurait été cool de voir un vice-amiral "connu" comme Momonga trépasser contre Vista ou un Commandant quelconque, ça aurait ajouté pas mal de piquant !
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Juin 01, 2014 19:47

Pour te répondre, Many. Ace, je m'en suis toujours contrecarré. Ce perso ne m'inspire rien, et sa mort m'a indifféré au plus haut point.
J'ai eu bien plus de frissons sur la mort de Barbe Blanche. Il avait de la gueule ce mec.

En tout cas, Marinford était un super arc. Mon moment préféré fut d'ailleurs le petit duel entre Crocodile et Doflamingo. J'aurai aimé les voir se mettre sur la gueule plus longtemps que ça.
Piccolo Daimao

Messagepar Makai le Dim Juin 01, 2014 23:12

+ 1 Piccolo

BB c'était un p*tain de charisme du début à la fin.
Makai

Messagepar Many le Mar Juin 03, 2014 20:23

Joka a écrit:Comme tu l'as fait remarquer, c'est le défaut des grandes "guerres". Il y a tellement de personnages à faire bouger que ça en devient très vite ingérable. S'il y a bien un combat que j'aurais bien aimé assister jusqu'au bout, c'est bien celui de Mihawk vs Vista ! Le plus grand épéiste au monde vs le plus "puissant" épéiste des Pirates Barbe Blanche, ça en jette pas mal ! Mais bon, bien que l'on ressent un goût d'inachevé, il n'en reste pas moins vrai que cette guerre était intense.

Voilà, c'est ça.
Le problème à mon sens, c'est surtout qu'on à chaque fois servi des combats qui au final ne nous ont même pas permis de déduire quoi que ce soit !
Est-ce que Marco fait jeu égal avec Kizaru ? Est ce que Joz s'est fait avoir en 30 seconde ou s'est-il bien défendu? Et Vista VS Mihawk dans tout ça, comme tu l'as toi-même dis?

Au final, on nous file des belles affiches, mais on ne sait absolument rien de plus qu'en ayant vu les affiches en question. Quitte à se faire s'affronter des gros bonnets comme eux, et quitte à devoir faire ca vite, j'aurai encore préféré que les combats soient torchés en quelques cases mais qu'on ait le début et la fin quoi. Là, on voit le début du combat, on va voir un peu ailleurs, et quand on revient c'est fini. C'est méga-frustrant ! (Si ca continue comme ça, avec toutes les fois où j'ai dis que je l'étais, on va finir par m'apeller "Many le frustré". Prime: 30 berrys)

Au final, j'ai bien aimé cette rencontre au sommet contre Barbe Blanche, j'aurais cependant apprécié que la Marine subissent plus de pertes de son côté que de simple "no-names". Du côté des Pirates, on a quand même Ace et Barbe Blanche qui décèdent en plus de quelques membres inconnus. Du côté de la Marine, personne d'important, je trouve que c'est dommage. Ca aurait été cool de voir un vice-amiral "connu" comme Momonga trépasser contre Vista ou un Commandant quelconque, ça aurait ajouté pas mal de piquant !

C'est à cause de ça que j'ai un peu peur pour la suite concernant Sengoku et Garps. Tel qu'on nous a présenté les choses, j'ai un peu l'impression qu'Oda les a éliminés du jeu sans pour autant les tuer en les mettant à la retraite. J'ai peur qu'on ne voit rien de plus d'eux que dont on a déja vu, a part peut-être dans un flash-back de Roger ....
Evidement, ce n'est qu'une impression, et j'espère me tromper. Mais je suis peu optimiste pour eux, oui.

Piccolo Daimao a écrit:Pour te répondre, Many. Ace, je m'en suis toujours contrecarré. Ce perso ne m'inspire rien, et sa mort m'a indifféré au plus haut point.
J'ai eu bien plus de frissons sur la mort de Barbe Blanche. Il avait de la gueule ce mec.

Merci pour ta réponse ! D'ailleurs, je tiens à remercier tout ceux qui ont bien voulu répondre à ma question ^^
Au final, je constate que la majorité des gens aiment bien le personnage d'Ace parce qu'il a beaucoups pour plaire, mais généralement, sa mort laisse indifférent. Ca m'éclaire un peu plus sur la vision qu'on les gens de lui, merci !

Au passage, j'aimerai juste vous poser encore un petite question:
Le "Roar Cannon" du Thousand Sunny ... C'est quoi au juste? Un "Coup de Vent" géant, un enorme boulet de canon ou un laser?

Je me pose la question car:
- Dans le manga, le coup est représenté un peu de la même manière qu'un Coup de Vent.
Spoiler
Image
Image

De plus, Franky dit un moment (lors de leur voyage sous-marin) que "Le Chicken Voyage et le Roar Cannon" consomme beaucoups d'air.

- Mais dans le dessin animé, on dirait clairement un laser.
Spoiler
Image

- Il me semble aussi que parfois, il génere une sorte de grosse explosion, comme un canon quoi. Mais je ne retrouve plus le moment où ca le fait :/

Du coup, qu'en pensez vous?
ImageImage
Many

Messagepar Nimitz le Mar Juin 03, 2014 21:08

Gol D Roger avait un pouvoir ?

Et en quoi consiste ce "D" ?

Gol D Roger
Monkey D Luffy
Portgas D Ace
Marshall D Teach

?
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar goten-kun le Mar Juin 03, 2014 21:38

Je ne pense pas que Roger avait un pouvoir, ça m'étonnerait mais c'est pas impossible !

Le "D" doit être très important ! La volonté du "D" ect ...
Perso, je pense que le One Piece est la réponse à tout cela. Il doit y avoir pas mal de théories sur le "D" je suppose ! Perso, je pense que le "D" a un rapport avec le passé, le fameux continent perdu dont il est question à Ohara. Peut-etre que les "D" étaient les habitants de ce continent et les "D" d'aujourd'hui en sont les descendants.
Je suis sûr que tout est lié et qu'on comprendra tout quand ils trouveront le One Piece qui dévoilera le passé les 100 années oubliées, qui est le Gouvernement mondial, qui sont les "D", etc ...
goten-kun

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel