Comptage des puissances

=> Visiter le site "Au coeur de Dragon Ball"

Messagepar Dr_Slump le Jeu Juin 01, 2006 23:35

Bon la j'ai plus le courage de repondre y a eu trop de post lol , juste pour 8000 sur terre de goku , moi je parle en puissance max c'est tout !! Pareil pour le 180 000 sur namek !! D'ailleurs qui vous dit que c'est 90 000 et un kaikoken double ??? Il n'est meme pas précisé que c'est un kaikoken je crois !!! Et si c'est un kaikoken qui vous dit que c'est pas un triple etc... Je suis désolé mais une fois qu'il a atteint les 180 000 il me semble qu'il peut rester comme ca sans etre limité par le temps (comme les kaioken sur terre ou ca peut pas durer tres lontemps) , il augmente simplement sa puissance au max (ou peut etre que je me goure et qu'il dit kaioken) ....

Enfin bon moi pour résumé pour l'instant personne ne m'a sorti d'argument convaincant pour que je crois aux 120 millions et 150 millions du dico pour freeza 100% et Goku SS1 ...

Pour moi ca reste entre 1 et 2 millions ... Rien que parceque je trouve ca trop trop con que vegeta puisse passer de 30 000 à plus d'un million en deux frolage de mort alors qu'avant il prenait environ 1/3 de sa puissance (pour la terre et zabon) ... Pareil pour goku ca change rien qu'il ai 8000 ou 20 000 sur terre prenez le kaikoken en compte si vous voulez , mais si vous remarquez bien en suivant votre raisonnement : lorsque goku arrive sur namek il a frolé plus de fois la mort que vegeta lorsque vegeta se bat contre final freeza (avec tous les senzu qu'il a pris etc...) et il a suivi un super entrainement , et pourtant il a une puissance max de 180 000 (allez 90 000 pour vous faire plaisir , mais pour moi c'est 180 000) et vegeta lui dépasse le milllion avec moins de frolage de mort . N'importe quoi ...
Dr_Slump

Messagepar Invité le Ven Juin 02, 2006 0:15

Dr_Slump a écrit:Bon la j'ai plus le courage de repondre y a eu trop de post lol , juste pour 8000 sur terre de goku , moi je parle en puissance max c'est tout !! Pareil pour le 180 000 sur namek !! D'ailleurs qui vous dit que c'est 90 000 et un kaikoken double ??? Il n'est meme pas précisé que c'est un kaikoken je crois !!! Et si c'est un kaikoken qui vous dit que c'est pas un triple etc... Je suis désolé mais une fois qu'il a atteint les 180 000 il me semble qu'il peut rester comme ca sans etre limité par le temps (comme les kaioken sur terre ou ca peut pas durer tres lontemps) , il augmente simplement sa puissance au max (ou peut etre que je me goure et qu'il dit kaioken) ....

Excuse moi , mais Goku utilise belle et bien le Kaioh Ken en affrontant Ginue .

Comment on sait que c'est un Kaioh Ken double , et bien c'est simple , un Kaioh Ken multiplie par 2 la puissance , lorsque Goku utilise le triple , quadruple , décuple ou vingth(tuple :lol: ) et bien c'est précisé .

Par conséquent c'est un Kaiohken de base donc égale à X 2 .

De plus Ginue précise qu'il peut estimer la puissance max d'un adversaire , et il estime Goku à environ 85 000 U , donc pas très loin de ses 90 000 U .

Enfin bon moi pour résumé pour l'instant personne ne m'a sorti d'argument convaincant pour que je crois aux 120 millions et 150 millions du dico pour freeza 100% et Goku SS1 ...

Euh BejitaSama à scanné les pages ou l'on peut voir les chiffres du Dico , que veux tu de plus pour y croire :shock: :shock: :shock:

Pour moi ca reste entre 1 et 2 millions ... Rien que parceque je trouve ca trop trop con que vegeta puisse passer de 30 000 à plus d'un million en deux frolage de mort alors qu'avant il prenait environ 1/3 de sa puissance (pour la terre et zabon) ...

Ben Freezer à 1 000 000 U sous sa seconde forme ...
Mais à sa dernière forme c'est 120 000 000 U

Pareil pour goku ca change rien qu'il ai 8000 ou 20 000 sur terre prenez le kaikoken en compte si vous voulez , mais si vous remarquez bien en suivant votre raisonnement : lorsque goku arrive sur namek il a frolé plus de fois la mort que vegeta lorsque vegeta se bat contre final freeza (avec tous les senzu qu'il a pris etc...) et il a suivi un super entrainement , et pourtant il a une puissance max de 180 000 (allez 90 000 pour vous faire plaisir , mais pour moi c'est 180 000) et vegeta lui dépasse le milllion avec moins de frolage de mort . N'importe quoi ...

C'est 90 000 U en normal et 180 000 U avec Kaioh Ken , que tu sois d'accord ou non ne change rien :lol:

Puis qui sais quelle était le degré des souffrances enfin des blessures de Goku pendant ses entrainements comparé à celui de Végéta ???

On en saiT rien ...

Puis tu oublies que Végéta à eu 2 Zenkai power up lui aussi contre Zarbon et Reecom ...
Invité

Messagepar torankusu le Ven Juin 02, 2006 0:15

Les puissances du book se tiennent mais c'est vrai que les coefficients du zenkai power up ne sont pas cohérents.
torankusu

Messagepar Invité le Ven Juin 02, 2006 0:29

torankusu a écrit:Les puissances du book se tiennent mais c'est vrai que les coefficients du zenkai power up ne sont pas cohérents.

En meme temps , il n'a jamais été spécifié qu'il y avait un taux d'augmentation invariable et préalablement défini comme immuable , donc incohérent n'est pas très approprié .

Par contre c'est vrai que c'est stupéfiant :shock: :shock: :shock:
Invité

Messagepar Us! Ola Goku! le Ven Juin 02, 2006 3:12

Lors de son entrainement dans son vaisseau il a acquis une force inimaginable, dépassant le niveau d'un saiyen... Pour moi le procésus du ssj commencé a apparaitre de plus en plus... Le dernier zenkai power up a permit d'obtenir le niveau maximum qu'un saïyen puisse atteindre il manque plus que le petit quelque chose, la suite vous la conaissez...

Pour moi le procesus de son développement en ssj à commencé dès son entrainement dans l'espace... Du coup sa force augmente de plus en plus et de manière incroyable! Son énorme zenkai en est la preuve!

Bon après on va me dire que le ssj n'a pas besoins forcément d'un niveau déffinit etc.... Mais je rapelle que le ssj aurait du être le maximum atteind de la série... Donc... Personnellement son zenkai power up a été justifié par une augmentation rapide de sa puissance aux cour de ses nombreux entrainements(sa puissance subissant d'énorme saut d'énergies rapidement est tout simplement le fait que Goku atteignait de plus en plus la forme légendaire du saiyen)
Image
Us! Ola Goku!

Messagepar Dr_Slump le Ven Juin 02, 2006 11:36

Euh BejitaSama à scanné les pages ou l'on peut voir les chiffres du Dico , que veux tu de plus pour y croire

Nan mais le dico je l'ai , et comme je l'ai dit precedement (ca me saoul de repeter les memes arguments) on ne peut pas se baser dessus pour des trucs comme les chiffres... Tori a donné son accord pour le dico mais il ne les a pas aidé pour les details comme ca, il n'a meme pas du le lire en entier , les mecs qui ont écrit le dico sont des personnes comme nous ils n'en savent pas plus sur les puissance non précisés par Tori . Ce qui me fait bien rire c'est qu'apres ils balancent dans le dico pour goku ss2 ou ss3 qu'il est impossible d'évaluer sa puissance alors qu'ils ont bien foutu au harzard 150 000 000 pour SS1 mdr !!!

Ensuite Ginue dit qu'il peut evaluer , mais c'est simplement une estimation pour les 90 000 de goku , il dit ca comme ca , il ne sent pas les puissances , sans le detecteur il ne peut meme pas reperer ses ennemis ...
C'est de la pur speculation de la part de Ginue , de plus non apres ce n'est plus précision si c'est un kaioken double ,triple etc... Pour le kaikoken X 10 il ne dit meme pas qu'il le pratique c'est Kaio qui le dit !! Donc qui te dit que c'est un double ??

Excuse moi , mais Goku utilise belle et bien le Kaioh Ken en affrontant Ginue .

On en pas la preuve ils ne le precisent pas ... Il augmente peut etre tout simplement sa puissance au max ... Je ne pense pas que ca soit le kaioken. Et de toute facon si sa puissance max sans kaikoken est de 90 000 ben ca confirme bien vos incohérences : pourquoi il aurait 90 000 en puissance max apres sont super mega entrainement et plus de frolage de mort que Vegeta qui depasse les 1000 000 contre freezer derniere forme !! RI DI CULE :twisted:

Et oui je récapitule pour la derniere fois : Lorsque vegeta quitte la terre il a frolé la mort exactement 4 fois (combat contre goku sur terre , combat contre zabon , combat contre reecom , Krilin qui l'attaque volontairement) , sa puissance est de toute evidence au moins ausssi élevé que celle de freezer deuxieme forme à ce moment la (ils reagissent tous comme ci c'était le cas , et ils avaient plus de raison d'etre arogant ou bluffer à ce moment la ...). Vous affirmez tous que Freezer deuxieme forme a un million , donc vegeta au max a au moins un milion à ce moment la ...

Goku lui selon vous à 90 000 au max lorsqu'il arrive sur Namek or : il se fait guerir de ses super blessures apres sont combat contre vegeta , et il part sur la navette avec 6 senzu (enfin il me semble) , et il en reste un seul à la fin : il s'est fait frolé la mort 5 fois de plus dans le vaisseau (on le voit bien le faire lorsqu'il se balance plein de kamehameha sur lui puis prend un senzu , d'ailleurs à la fin on a meme un texte qui dit "la force des saiens augmentent lorsqu'il frolent la mort il semblerait que goku s'en soit rendu compte donc c'est clair). Pourtant lui c'est 90 000 et vegeta plus d'un milion vous trouvez pas ca bizare (surtout qu'en plus il s'est entrainé) logiquement il devrait largement dépassé le million ...
Dr_Slump

Messagepar Invité le Ven Juin 02, 2006 13:10

Ensuite Ginue dit qu'il peut evaluer , mais c'est simplement une estimation pour les 90 000 de goku , il dit ca comme ca , il ne sent pas les puissances , sans le detecteur il ne peut meme pas reperer ses ennemis ...

Tu sous estime Ginue , il peut lui aussi n'utiliser qu'une partie de sa puissance , il le précise , et il est tombé juste en disant que Goku pouvait en faire de meme .

Bon pour faire simple , voici ce que dit Ginue à Goku :

"Tu caches encore ta vrai force !
Tu crois peut-etre que je ne la sent pas ?"

Goku lui répond peu après :

"regarde bien ton détecteur"

Ginue répond :

"Ho ho ho je sais déja ...
Ca va monter à peu près jusqu'à 85 000 ... "

C'est de la pur speculation de la part de Ginue , de plus non apres ce n'est plus précision si c'est un kaioken double ,triple etc...

Non ce n'est pas de la spécultion , puisque Goku dit belle et bien Kaioh Ken avant de concentrer son énergie , vérifie et tu verras !

Vu qu'il ne dit que Kaioh Ken , il double sa puissance et il monte à 180 000 U .

Si tu divises par 2 et bien on arrive à 90 000 U donc Ginue n'était pas loin surtout qu'il précise à peu près ...

Pour le kaikoken X 10 il ne dit meme pas qu'il le pratique c'est Kaio qui le dit !! Donc qui te dit que c'est un double ??

Oui et alors , ça change rien au fait que quelqu'un précise quelle Kaioh Ken multiplicateur est utlisé ...

Pour le Kaioh Ken fois 20 , les chiffres tiennent la route , relis les précédents posts .

On en pas la preuve ils ne le precisent pas ... Il augmente peut etre tout simplement sa puissance au max ... Je ne pense pas que ca soit le kaioken

Si , il utilise le Kaioh Ken , il le pronomce en concentrant son énergie .

Et de toute facon si sa puissance max sans kaikoken est de 90 000 ben ca confirme bien vos incohérences :

Les incohérences à qui ?

Vous affirmez tous que Freezer deuxieme forme a un million , donc vegeta au max a au moins un milion à ce moment la ...

Normal puisque c'est le cas .

Pourtant lui c'est 90 000 et vegeta plus d'un milion vous trouvez pas ca bizare (surtout qu'en plus il s'est entrainé) logiquement il devrait largement dépassé le million ...

Non Goku c'est 3 000 000 U par la suite donc pas de souci .

Sérieusement , je vois pas la ou tu veux en venir , quelles sont tes estimations final alors , puisque à chacun de tes posts tu les changes :roll:
Invité

Messagepar chaispaquichui le Ven Juin 02, 2006 13:55

Perso je comprends Dr_Slump... Le gain de puissance du Zenkai Power Up devient beaucoup trop grand à la fin...

On peut aussi citer une phrase bizarre que Freezer dit à Goku.

"Je suis surpris qu'il existe quelqu'un de plus puissant que Guine"

C'est totalement débile vu que Piccolo, Végéta et Gohan (en colère) ont théoriquement du dépasser la puissance de Guine de très loin...
chaispaquichui

Messagepar Dr_Slump le Ven Juin 02, 2006 14:42

Exactement j'avais oublié ca aussi chaispaquichui !

"Ho ho ho je sais déja ...
Ca va monter à peu près jusqu'à 85 000 ... "

Ben ca prouve justement que c'est de la spéculation , meme en ayant la capacité de sentir les forces on ne peut pas savoir jusque ou sa puissance va monter s'il ne la jamais fait devant lui ... Il dit ca comme ca parceque c'est une impression sinon il ne se baladerait pas avec un detecteur.

Non Goku c'est 3 000 000 U par la suite donc pas de souci .

Mais tu m'a toujours pas compris ... Relis bien ce que j'ai dit , ca ne change rien le par la suite d'ailleurs on a aucune precision la dessus dans le manga (et ne me sort pas le dico , les chiffres n'ont aucune source , il a beau etre officiel , l'important c'est ce qu' a ecrit (voir pensé) Tori au moment ou il faisait le manga periode namek et pas leur chiffres sorti de nul part).

JE le redis une derniere fois tres brievement concentre toi : Goku lorsqu'il arrive sur namek a une puissance de 90 000 (bon selon toi mais considerons que c'est vrai) , or il a suivi un entrainement de malade , et il a réchappé à la mort plus de fois que Vegeta lorsque ce dernier se fait guérir par Dendé apres que Krilin l'ai attaqué ! Or vegeta avec moins de frolage de mort (et sans l'entrainement de malade que goku a suivi) a une puissance superieur ou egale à 1 000 000 et goku lui n'a que 90 000. Tu ne trouves pas qu'il y a un truc qui cloche non ?
Dr_Slump

Messagepar Invité le Ven Juin 02, 2006 15:16

Perso je comprends Dr_Slump... Le gain de puissance du Zenkai Power Up devient beaucoup trop grand à la fin...

Pour moi aussi la multiplication de 33,33 est énorme , mais ce que je comprends pas c'est ce que Dr_Slump veut qu'on lui prouve :shock:

Ben ca prouve justement que c'est de la spéculation , meme en ayant la capacité de sentir les forces on ne peut pas savoir jusque ou sa puissance va monter s'il ne la jamais fait devant lui ...

De la spéculation certes , puisque ce n'est pas sur le fait , mais il a prouvé ses capacités puisqu'il ne c'est pas trompé .

Il dit ca comme ca parceque c'est une impression sinon il ne se baladerait pas avec un detecteur.

Les détecteurs servent aussi à communiquer entre les soldats de Freezer à des distances assez lointaines .

Mais tu m'a toujours pas compris ... Relis bien ce que j'ai dit , ca ne change rien le par la suite d'ailleurs on a aucune precision la dessus dans le manga (et ne me sort pas le dico , les chiffres n'ont aucune source , il a beau etre officiel , l'important c'est ce qu' a ecrit (voir pensé) Tori au moment ou il faisait le manga periode namek et pas leur chiffres sorti de nul part).

Dans ce cas , si on ce base que sur le manga , on ne peut pas connaitre la puissance de Freezer dernière forme ou de Goku après son Zenkai power up .

Goku lorsqu'il arrive sur namek a une puissance de 90 000 (bon selon toi mais considerons que c'est vrai)

Tu es plutot sympa :( , tu peux vérifier ce que j'ai écris si tu veux .

or il a suivi un entrainement de malade , et il a réchappé à la mort plus de fois que Vegeta lorsque ce dernier se fait guérir par Dendé apres que Krilin l'ai attaqué ! Or vegeta avec moins de frolage de mort (et sans l'entrainement de malade que goku a suivi) a une puissance superieur ou egale à 1 000 000 et goku lui n'a que 90 000. Tu ne trouves pas qu'il y a un truc qui cloche non ?

On sait que Goku avait 8 000 U sur terre sans KaiohKen , il arrive à 90 000 U sur Namek .

Il c'est entrainé 6 jours , le Zenkai a du pas mal l'aidé à atteindre ce stade .

Végéta aussi n'a pas eu un gros décollage de puissance au début , enfin si mais comparé au dernier Zenkai c'est peu .

Bref il est vrai que Goku et Végéta ont eu une multiplication énorme du Zenkai power up , mais pourquoi et bien j'en sais rien .
Invité

Messagepar Dr_Slump le Ven Juin 02, 2006 15:29

Oui mais Vegeta a eu une multiplication bien plus élevé que goku avec moins de zenkai power up si on considère que Vegeta a plus d'un million contre freezer troisieme forme ...

Dans ce cas , si on ce base que sur le manga , on ne peut pas connaitre la puissance de Freezer dernière forme ou de Goku après son Zenkai power up .

Ben freezer derniere forme (mais pas à 100%) pour moi c'est 530 000 (et non pas sans transformation). Apres le reste on ne peut pas savoir , on peut juste estimer ...
Dr_Slump

Messagepar Invité le Ven Juin 02, 2006 16:12

Dr_Slump a écrit:Oui mais Vegeta a eu une multiplication bien plus élevé que goku avec moins de zenkai power up si on considère que Vegeta a plus d'un million contre freezer troisieme forme ...

Non non , en prenant ton nombre de 1 million , ça fait

1 000 000 divisé par 18 000 U = une multiplication de 55,55 X

Pour Goku si on se base sur le Dico :

3 000 000 divisé par 8 000 U = une multiplication de 375 X

Goku réussi à toucher Freezer sous sa dernière forme ce que ne réussit pas Végéta .

Ben freezer derniere forme (mais pas à 100%) pour moi c'est 530 000 (et non pas sans transformation). Apres le reste on ne peut pas savoir , on peut juste estimer ...

Donc pour toi l'erreur de la VF n'en est pas une ???
Invité

Messagepar chaispaquichui le Ven Juin 02, 2006 17:30

Il est amusant de constater que l'erreur de la VF rend les rapports de puissance bcp plus crédibles...

Freezer-taureau avec une puissance de 100.000, ça aurait été tout à fait plausible et c'est bien plus cohérent que 1.000.000...
chaispaquichui

Messagepar Antarka le Ven Juin 02, 2006 19:15

Cell a des éclairs autour de lui après avoir frolé la mort (pas avant) comme un super Saiyen 2. On peut supposer que Cell peut aussi avoir des montées de puissance similaires à SSJ et SSj2 (grace au sang saiyen qui coule dans ses veines).

En revenant, il est SSJ2 (enfin non... mais si... j'espère qu'on me comprend :s:s:s) donc a peu près comme Gohan :s Pour moi il a juste fait un ptit bond, qui lui as permis d'atteindre le niveau 2, et qui a transformé ce petit bond en énorme bond ^^

Pour le combat Ginue et Gokuu rien ne dit que c'était un Kaioken *2 qu'il utilisait.

En fait je vois pas pourquoi Ginue aurait du mal à utiliser le corps de Gokuu, il a déja du faire sa technique d'échange de corps et je suppose que jusque la ça a bien marché.

Donc je pense que Ginue exploite au mieux la puissance de Gokuu, mais il ne connait pas ses techniques pour autant, le Kamehaméha par exemple, mais plus interessant, et justifiant sa faible puissance : le Kaioken :s:s:s

Je pense donc que Goku a son arrivée sur Namek est bien à 23000 au maximum (ce qui corespond à ce que j'ai dit 2-3 pages plus tôt à propos du zpu), mais il peut faire le Kaioken multiple. EN faisant un Kaioken *8 (et je pense qu'il en est capable) il arrive un peu au dessus de 180K unités. Ginue en étant incapable, reste à 23000 unités.

Parce que passer de 90K (même 23K selon mes calculs) à 3M avec un seul zpu je trouve ça stupide, et je suis heureux de voir que je suis po le seul (Arkadis et Dr Slump Copaiiiiiiiiiiings)
Antarka

Messagepar Invité le Ven Juin 02, 2006 20:47

Lorsque Goku combat Végéta sur Terre utilise le Kaioh Ken , par conséquent sa puissance double .

Lorsqu'il utilise le Kaioh Ken 3 , il le précise , idem pour le Kaioh Ken quadruple .

Lorsqu'il combat Freezer , c'est Kaioh qui dit que Goku utilise le Kaioh Ken X 10 .

Lorsqu'il utilise le Kaioh Ken X 20 , c'est à nouveau précisé .

Donc lorsqu'il utilise le Kaioh Ken contre Ginue , c'est le double puisqu'il n'est précisé dans le manga qu'il utilise le Kaioh Ken uniquement .

Faut pas oublier les dire de Ginue qui estime que la puissance max de Goku sans son Kaioh Ken qui est une technique comme tu le précises à environ 85 000 U .

Puis lorsqu'il affronte Reecom , Jeece et Barta , c'et certainement pas avec 23 000 U qui les auraient surpassé ...

Végéta avec ses 24 000 U ne peut rien contre Zarbon alors Goku contre les forces Spéciales ....

Meme Végéta est stupéfait par Goku dont il dit qu'il a dépassé les limites Saiya-Jin .

Goku a bien 90 000 U en arrivant sur Namek .

Pour Ginue qui stagne à 23 000 U , c'est parcequ'il ne controle pas encore bien le corps ...
Invité

PrécédentSuivant

Revenir vers Au coeur de Dragon Ball

Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ