Comptage des puissances

=> Visiter le site "Au coeur de Dragon Ball"

Messagepar Dr_Slump le Dim Juin 04, 2006 0:12

Monsieur sera satisfait quand ca viendra d'un site Nipon (ben oui qui vous dit que c'est pas une erreur chez les Ricains lol) :twisted:
Dr_Slump

Messagepar Invité le Dim Juin 04, 2006 0:21

Dr_Slump a écrit:Ben oui tu divise par 2 , 180 000 en considerant que c'est un kaioken x 2 mais qui te dis que c'est pas un X3 ou X4 , et donc a diviser par 3 ou 4 ??? Bon en effet c'est pas super important mais on ne peut pas etre certain que c'est un kaiken double simplement parcequ'il ne précise rien ...

Il y a aussi les propos de Ginue qui après avoir un peu combattu Goku lui dit en gros , la flemme de le citer à nouveau , qu'il sait déja que sa puissace va à peu près monter à 85 000 U , donc il n'avait pas tord .
Invité

Messagepar BejitaSama le Dim Juin 04, 2006 0:28

Alors dans ce cas Google est ton ami. J'ai déjà mit un moment pour te trouver le lien du site US, je vais pas passer ma nuit pour te prouver ( alors que c'est déjà fait ) une chose que n'importe quelle personne objective aurait déjà comprise. Quand tu auras le scan jap ( d'ailleurs, tu sais parler le japonais ?:lol: ) , tu voudras quoi ? Un mot signé de la main de Toriyama pour te dire que Glénat s'est gourré ?
Ces attitudes sont parfois vraiment saoulantes.
Image
BejitaSama

Messagepar arkadis le Dim Juin 04, 2006 11:03

C'est de la dramatisation, c'est tout, plus c'est gros plus ça fait peur.

C'est mon cas .

Pour l'erreur de traduction , bin c'est sur que c'en est une!
Meme les maths le prouve , tous les calculs sont logiques a part ce qui me SORT PAR LES TROUS DE NEZ ( les zpu de goku et végéta ).

Et meme en supposant que ce soit une erreur de trad , il y a une incohérence :

l'erreur de trad c'est freezer taureau = au moins 100 000 (freezer dit "au moins").
Dans ce cas , freezer 1ère forme = environ 50 000.

Quand Nail( qui fait 42 000 U )combat freezer , ses coups ne lui font AUCUNS effets ( à part la manchette ).

Mais freezer LAMINE Nail (il lui arrache un bras , .......).

Là ,c'est logique car 530 000>>42 000.
Mais si c'est pas une erreur de trad , 50 000>>42 000 , c'est pas logique.

Si freezer fait environ 50 000 U , les coups de Nail auraient du faire pas mal d'effet à notre tyran.

Questions à part :

Après que sangoku ait fait son double kaioken devant ginue, il dit :
"Ma force instantanée est beaucoup plus grande."

A votre avis , parlait-il de son kaioken fois 10 (ou meme fois 20) ?
arkadis

Messagepar arkadis le Dim Juin 04, 2006 11:07

Merde, je me suis gourré!! :evil:

Et meme en supposant que ce soit une erreur de trad , il y a une incohérence :

Je voulais dire :

Et meme en supposant que ce NE soit PAS une erreur de trad , il y a une incohérence :

Voila !
arkadis

Messagepar Donovan le Dim Juin 04, 2006 14:31

Bon, pour le sceptique en chef, on va régler ça une fois pour toute :

http://www7a.biglobe.ne.jp/~ha-shi-s-k/ ... attle.html

Image

"Freeza (dai 1 keitai) 53 man" -> "Freeza (1ière forme) 530 000"
"Freeza (dai 2 keitai) 100 man" -> "Freeza (2ième forme) 1 000 000".

Le caractère "man" (Image)signifie "10 000". Quand on va au delà, ça signifie "rajoutez 4 zéros au chiffre qui se trouve devant". Donc ça fait 530 000.

Et pour la forme 2, 1 000 000.

Donc c'est assez facile de se planter d'un zéro à la traduction...

Et on va même rajouter le titre de l'épisode 78 de l'anime, ou Freeza atteint sa 2ième forme : http://www.toei-anim.co.jp/ptr/dragonball/z/index.html

Image

"Akuma no Chô-hensin !! Sentôryoku 100 man no Freeza"

"Super-transformation démoniaque !! Freeza a une force de combat de 1 million"
Donovan

Messagepar Dr_Slump le Dim Juin 04, 2006 15:55

Okei :twisted:
Dr_Slump

Messagepar Invité le Lun Juin 05, 2006 12:04

Tiens au fait, lorsque Sangoku se bat contre Yako (l'adversaire du niveau 2 dans le vaisseau de Baby), il augmente sa puissance pour le faire exploser. À ce moment-là, Baby qui voyait l'énergie de Sangoku sur une sorte de détecteur s'écrit quelque chose et Dabla dit que c'est impossible. Quelle était l'énergie en question ? Qu'est ce que Baby avait dit ?
Invité

Messagepar Invité le Lun Juin 05, 2006 12:05

PS : j'en profite pour remercier BejitaSama d'avoir scanner la page du dictionnaire. :D
Invité

Messagepar Dr_Slump le Lun Juin 05, 2006 12:56

N'empeche qu'ouvrez le dico à la page des puissances de goku , et vous verrez qu'ils mettent 3500 pour piccolo,1770 pour krilin et 2800 pour gohan lors du combat contre Nappa !!

Alors c'est encore une erreur de glenat dans le manga ? Parceque je rappelle qu'ils mettent 981 , 1220 et 1080 (pas à 100% des chiffres et flemme de verifier mais c'était a peu pres ca) pour krilin , piccolo et gohan (on dit pas à qui ca correspond mais si c'est à prendre dans l'ordre alors 981-> krilin , 1220 --> Piccolo et 1080 --> gohan). Or ca ne correspond pas aux chiffres du dico ... Peut etre qu'ils ne sont pas à fond (c'est meme certains puisque Piccolo et Krilin sont largement plus for que les saibaimen qui ont 1200 de puissance) mais j'aimerais bien savoir d'ou le dico sort ces chiffres... Il sort meme les puissances de yamcha, tenshinhan et chaozu contre Nappa alors qu'on aucune indication lol ! A moins qu'ils aient pris ca sur le dessin animé ?

Pour Raditz ils disent 1500 alors que les saibaimen (dans le dico ils ecrivent "cyberman" donc quel traduc choisir ?) ont 1200 et Nappa dit que les saibaimen ont la puissance de Raditz ... Nappa a peut etre exagéré en disant ca mais quand meme ca prouve qu'ils ne se tiennent pas purement aux chiffres du manga (à moins que ca soit encore une nième faute de glénat dans le manga, ce dont je doute parcequ'un oubli de 0 je peux "comprendre" mais la c'est des chiffres à recopier tel quel).

Et puis c'est vrai que gohan à 2800 de puissance lorsqu'il fait son masenko mais alors s'ils prennent ca en compte , ben goku il a plus de 900 de puissance lorsqu'il fait son kamehameha contre Raditz et Piccolo dans les 1300 avec son makenkosapo et la ils écrivent bien 418 et 408 pour le combat contre Raditz donc voila pour bien montrer que ce dico a beau etre sublime tout n'est pas forcement juste et cohérent à 100% (enfin c'est des détails).
Dr_Slump

Messagepar BejitaSama le Lun Juin 05, 2006 13:24

C'est incroyable d'être aussi borné... Donovan t'apporte la preuve sur un plateau que tu racontes des inepsies depuis 2 pages, et tu continues...

N'empeche qu'ouvrez le dico à la page des puissances de goku , et vous verrez qu'ils mettent 3500 pour piccolo,1770 pour krilin et 2800 pour gohan lors du combat contre Nappa !!

Alors c'est encore une erreur de glenat dans le manga ? Parceque je rappelle qu'ils mettent 981 , 1220 et 1080 (pas à 100% des chiffres et flemme de verifier mais c'était a peu pres ca) pour krilin , piccolo et gohan (on dit pas à qui ca correspond mais si c'est à prendre dans l'ordre alors 981-> krilin , 1220 --> Piccolo et 1080 --> gohan). Or ca ne correspond pas aux chiffres du dico ... Peut etre qu'ils ne sont pas à fond (c'est meme certains puisque Piccolo et Krilin sont largement plus for que les saibaimen qui ont 1200 de puissance) mais j'aimerais bien savoir d'ou le dico sort ces chiffres... Il sort meme les puissances de yamcha, tenshinhan et chaozu contre Nappa alors qu'on aucune indication lol ! A moins qu'ils aient pris ca sur le dessin animé ?

Tout simplement parcequ leur force sont au repos au départ... si tu n'arrives pas à comprendre ça... Même Bejita dit à Nappa de ne pas se fier à ces chiffres là ( ceux du manga ) car nos héros peuvent augmenter leurs puissance...
Le dico précise certains chiffres manquants du manga, ou est le problème encore une fois ?

Pour Raditz ils disent 1500 alors que les saibaimen (dans le dico ils ecrivent "cyberman" donc quel traduc choisir ?) ont 1200 et Nappa dit que les saibaimen ont la puissance de Raditz ... Nappa a peut etre exagéré en disant ca mais quand meme ca prouve qu'ils ne se tiennent pas purement aux chiffres du manga (à moins que ca soit encore une nième faute de glénat dans le manga, ce dont je doute parcequ'un oubli de 0 je peux "comprendre" mais la c'est des chiffres à recopier tel quel).

Dans le DA, en VO, Nappa dit que la puissance d'un Saibaiman est à peu près égale à celle de Raditz. D'ou une petite marge de 300 unités. Tu chippotes pour ça ? qu'est ce que tu veux prouver ? tu as tord, pourquoi ne pas l'admettre au lieu de revenir à la charge et raconter encore + de conneries ?

Et puis c'est vrai que gohan à 2800 de puissance lorsqu'il fait son masenko mais alors s'ils prennent ca en compte , ben goku il a plus de 900 de puissance lorsqu'il fait son kamehameha contre Raditz et Piccolo dans les 1300 avec son makenkosapo et la ils écrivent bien 418 et 408 pour le combat contre Raditz donc voila pour bien montrer que ce dico a beau etre sublime tout n'est pas forcement juste et cohérent à 100% (enfin c'est des détails).

Il est tout à fait cohérent, sauf pour des personnes comme toi qui cherchent la petite bête afin d'essayer de montrer qu'ils n'avaient pas tord...
Image
BejitaSama

Messagepar Donovan le Lun Juin 05, 2006 14:12

Rappelons quand même que Raditz se prend un coup de Gohan à 1307 et ne crève pas...Effectivement, Raditz est dit "autour des 1200", donc 1500 colle.

Concernant les puissances du dico, il faut regarde les images associées, qui nous indiquent à quel moment ces puissances sont "scoutées":

Ils sont tous en train d'attaquer, contre les Saibaimen, donc augmentent leur énergie, qu'ils diminuaient avant.

Par ailleurs, tu crois vraiment que Krilin arriverait à battre des Saibaimen avec 981 ?
Les chiffrs du dico n'ont rien d'illogique, tous sont au dessus des 1200, pour battre les Saibaimen.

Pour Gohan à 2800, c'est quand il lance son Masenko, c'est même écrit dans le manga.

ben goku il a plus de 900 de puissance lorsqu'il fait son kamehameha contre Raditz et Piccolo dans les 1300 avec son makenkosapo et la ils écrivent bien 418 et 408 pour le combat contre Raditz donc voila pour bien montrer que ce dico a beau etre sublime tout n'est pas forcement juste et cohérent à 100%

Je me demande bien ce qui ne serait pas juste et cohérent. Je te signale que les chiffres 416 et 408 sont écrits dans le manga, et le dictionnaire spécifie bien que c'est la puissance de base sans leurs poids d'entrainements. Le dico donne même la puissance de Piccolo avec le Makkakosappo (1300) .

Il sort meme les puissances de yamcha, tenshinhan et chaozu contre Nappa alors qu'on aucune indication lol ! A moins qu'ils aient pris ca sur le dessin animé ?

Le principe de cette scetion étant de donner des puissances qui n'étaient pas données dans le manga, je ne vois pas le problème.
Donovan

Messagepar Dr_Slump le Lun Juin 05, 2006 14:16

Mais je ne discute plus le reste à partir de freezer (les 530 000 1 million etc...) la je parle de la période raditz-nappa !! Je suis peut etre borné mais je vois pas ce que tu peux contesté dans ce que j'ai dit : exactement ce qu'il y a marqué noir sur blanc dans le dico et dans le manga c'est à dire des differences !!!

Quand au dessin animé moi je parle du manga en premier lieu ... Alors pourquoi pas évoqué le dessin animé pour les chiffres manquant mais pour ceux qu'on a deja dans le manga moi je me tiens au manga.

Il est tout à fait cohérent, sauf pour des personnes comme toi qui cherchent la petite bête afin d'essayer de montrer qu'ils n'avaient pas tord...

Tu as lu ce que j'ai dit dans le dernier paragraphe ... Je ne cherche pas le petite bete , je constate juste qu'un coup ils mettent la force au repos (dans le cas de goku et piccolo contre raditz) alors qu'on a des forces plus élevés qui sont précisés (le kamehameha et le makenkosapo ) un coup ils mettent des soit disant force maximals qui ne sont meme pas précisé (à part le masenko de gohan) ...

Je suis tetu et borné je l'admet mais la je parle uniquement du dico et il a beau etre excelent j'emets quelques doutes sur leur chiffres .

Pour finir est ce que vous avez lu la premiere note de Tori dans le dico "la réalisation des précédents ouvrages sur DB s'était avéré difficile pour les concepteurs mais avec celui ci je crois qu'ils ont cotoyé l'enfer [...] j'avoue avoir retrouvé dans ce dico nombre d'elements que j'avais fini par oublier jusque la".

De plus je precise que les mots et explication qui sont directement de Tori dans ce dico avaient été deja publié pour la plupart dans des magazines ... Donc on ne peut savoir l'implication de Tori dans ce dico mais elle n'a pas l'air d'avoir été énorme.
Dr_Slump

Messagepar Dr_Slump le Lun Juin 05, 2006 14:20

Rappelons quand même que Raditz se prend un coup de Gohan à 1307 et ne crève pas...

Ben encore heureux ! On ne creve pas forcement avec les coups des perso plus puissant sinon tous les perso seraient mort en un coup ! En plus le makenkosapo de Piccolo qui est dans les 1300 tues Radditz et Radditz a l'air tres paniqué quand la puissance de gohan monte à 1300 ...

Je me demande bien ce qui ne serait pas juste et cohérent. Je te signale que les chiffres 416 et 408 sont écrits dans le manga, et le dictionnaire spécifie bien que c'est la puissance de base sans leurs poids d'entrainements. Le dico donne même la puissance de Piccolo avec le Makkakosappo (1300) .

Ben justement je le sais bien !!! Mais alors pourquoi dans ce cas la précisé leur puissance au repos et pas uniquement leur puissance max , ou alors pourquoi ne pas mettre aussi la puissance au repos de Krilin ,piccolo et gohan ? on a les puissance au repos dans le manga donc pourquoi ne pas les mettre en plus de puissances max qu'on a pas ?

Bon maintenant je laisse tombé parceque ca ne mene à rien mais voila pour les chiffres précisé nul part dans le manga , j'ai un peu de mal à le prendre en compte car personne ne sait si Tori les a confirmé.
Dr_Slump

Messagepar Donovan le Lun Juin 05, 2006 15:32

Dr_Slump a écrit:exactement ce qu'il y a marqué noir sur blanc dans le dico et dans le manga c'est à dire des differences !!!

Montre les soit-disantes différences et on en reparlera.

Tu as lu ce que j'ai dit dans le dernier paragraphe ... Je ne cherche pas le petite bete , je constate juste qu'un coup ils mettent la force au repos (dans le cas de goku et piccolo contre raditz)

La force max de base, avec la force des attaques pour Piccolo.

alors qu'on a des forces plus élevés qui sont précisés (le kamehameha et le makenkosapo ) un coup ils mettent des soit disant force maximals qui ne sont meme pas précisé (à part le masenko de gohan) ...

Je te ferais remarquer encore une fois que le but du Dico est de mettre certaines forces qui n'étaient pas précisées dans le manga. A partir de là, c'est normal que dans le dico figurent des forces non précisées.

Là ce n'est plus "chercher la petite bète", c'est tout simplement être de mauvaise foi.

Je suis tetu et borné je l'admet mais la je parle uniquement du dico et il a beau etre excelent j'emets quelques doutes sur leur chiffres .

Mais justement, le but de cette section est de montrer certaines puissances qui n'étaient pas dans le manga.

Donc on ne peut savoir l'implication de Tori dans ce dico mais elle n'a pas l'air d'avoir été énorme.

Mais comme tu le dis toi-même on ne peut pas savoir, donc...tout ce qui est cohérent est concidéré canon, puisque le databook est approuvé par Tori.

Ben encore heureux ! On ne creve pas forcement avec les coups des perso plus puissant sinon tous les perso seraient mort en un coup ! En plus le makenkosapo de Piccolo qui est dans les 1300 tues Radditz et Radditz a l'air tres paniqué quand la puissance de gohan monte à 1300 ...

1) Raditz est quand même moins sonné que quand un perso plus fort en frappe un autre moins fort.
2) le coup de Gohan a affecté Radditz un minimum (l'a rabaissé à 1000 ?).

Ben justement je le sais bien !!! Mais alors pourquoi dans ce cas la précisé leur puissance au repos et pas uniquement leur puissance max , ou alors pourquoi ne pas mettre aussi la puissance au repos de Krilin ,piccolo et gohan ? on a les puissance au repos dans le manga donc pourquoi ne pas les mettre en plus de puissances max qu'on a pas ?

Parce que c'est comme ça.

Pourquoi dans le manga après le combat contre le commando Giniyû on a plus la force de Vegeta ? Parce que c'est comme ça.

Bon maintenant je laisse tombé parceque ca ne mene à rien mais voila pour les chiffres précisé nul part dans le manga , j'ai un peu de mal à le prendre en compte car personne ne sait si Tori les a confirmé.

Dans ce cas ne vient pas dire que c'est incohérent puisque ça ne l'est pas.
Donovan

PrécédentSuivant

Revenir vers Au coeur de Dragon Ball

Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ