Dr_Slump a écrit:Ben oui tu divise par 2 , 180 000 en considerant que c'est un kaioken x 2 mais qui te dis que c'est pas un X3 ou X4 , et donc a diviser par 3 ou 4 ??? Bon en effet c'est pas super important mais on ne peut pas etre certain que c'est un kaiken double simplement parcequ'il ne précise rien ...
C'est de la dramatisation, c'est tout, plus c'est gros plus ça fait peur.
N'empeche qu'ouvrez le dico à la page des puissances de goku , et vous verrez qu'ils mettent 3500 pour piccolo,1770 pour krilin et 2800 pour gohan lors du combat contre Nappa !!
Alors c'est encore une erreur de glenat dans le manga ? Parceque je rappelle qu'ils mettent 981 , 1220 et 1080 (pas à 100% des chiffres et flemme de verifier mais c'était a peu pres ca) pour krilin , piccolo et gohan (on dit pas à qui ca correspond mais si c'est à prendre dans l'ordre alors 981-> krilin , 1220 --> Piccolo et 1080 --> gohan). Or ca ne correspond pas aux chiffres du dico ... Peut etre qu'ils ne sont pas à fond (c'est meme certains puisque Piccolo et Krilin sont largement plus for que les saibaimen qui ont 1200 de puissance) mais j'aimerais bien savoir d'ou le dico sort ces chiffres... Il sort meme les puissances de yamcha, tenshinhan et chaozu contre Nappa alors qu'on aucune indication lol ! A moins qu'ils aient pris ca sur le dessin animé ?
Pour Raditz ils disent 1500 alors que les saibaimen (dans le dico ils ecrivent "cyberman" donc quel traduc choisir ?) ont 1200 et Nappa dit que les saibaimen ont la puissance de Raditz ... Nappa a peut etre exagéré en disant ca mais quand meme ca prouve qu'ils ne se tiennent pas purement aux chiffres du manga (à moins que ca soit encore une nième faute de glénat dans le manga, ce dont je doute parcequ'un oubli de 0 je peux "comprendre" mais la c'est des chiffres à recopier tel quel).
Et puis c'est vrai que gohan à 2800 de puissance lorsqu'il fait son masenko mais alors s'ils prennent ca en compte , ben goku il a plus de 900 de puissance lorsqu'il fait son kamehameha contre Raditz et Piccolo dans les 1300 avec son makenkosapo et la ils écrivent bien 418 et 408 pour le combat contre Raditz donc voila pour bien montrer que ce dico a beau etre sublime tout n'est pas forcement juste et cohérent à 100% (enfin c'est des détails).
ben goku il a plus de 900 de puissance lorsqu'il fait son kamehameha contre Raditz et Piccolo dans les 1300 avec son makenkosapo et la ils écrivent bien 418 et 408 pour le combat contre Raditz donc voila pour bien montrer que ce dico a beau etre sublime tout n'est pas forcement juste et cohérent à 100%
Il sort meme les puissances de yamcha, tenshinhan et chaozu contre Nappa alors qu'on aucune indication lol ! A moins qu'ils aient pris ca sur le dessin animé ?
Il est tout à fait cohérent, sauf pour des personnes comme toi qui cherchent la petite bête afin d'essayer de montrer qu'ils n'avaient pas tord...
Rappelons quand même que Raditz se prend un coup de Gohan à 1307 et ne crève pas...
Je me demande bien ce qui ne serait pas juste et cohérent. Je te signale que les chiffres 416 et 408 sont écrits dans le manga, et le dictionnaire spécifie bien que c'est la puissance de base sans leurs poids d'entrainements. Le dico donne même la puissance de Piccolo avec le Makkakosappo (1300) .
Dr_Slump a écrit:exactement ce qu'il y a marqué noir sur blanc dans le dico et dans le manga c'est à dire des differences !!!
Tu as lu ce que j'ai dit dans le dernier paragraphe ... Je ne cherche pas le petite bete , je constate juste qu'un coup ils mettent la force au repos (dans le cas de goku et piccolo contre raditz)
alors qu'on a des forces plus élevés qui sont précisés (le kamehameha et le makenkosapo ) un coup ils mettent des soit disant force maximals qui ne sont meme pas précisé (à part le masenko de gohan) ...
Je suis tetu et borné je l'admet mais la je parle uniquement du dico et il a beau etre excelent j'emets quelques doutes sur leur chiffres .
Donc on ne peut savoir l'implication de Tori dans ce dico mais elle n'a pas l'air d'avoir été énorme.
Ben encore heureux ! On ne creve pas forcement avec les coups des perso plus puissant sinon tous les perso seraient mort en un coup ! En plus le makenkosapo de Piccolo qui est dans les 1300 tues Radditz et Radditz a l'air tres paniqué quand la puissance de gohan monte à 1300 ...
Ben justement je le sais bien !!! Mais alors pourquoi dans ce cas la précisé leur puissance au repos et pas uniquement leur puissance max , ou alors pourquoi ne pas mettre aussi la puissance au repos de Krilin ,piccolo et gohan ? on a les puissance au repos dans le manga donc pourquoi ne pas les mettre en plus de puissances max qu'on a pas ?
Bon maintenant je laisse tombé parceque ca ne mene à rien mais voila pour les chiffres précisé nul part dans le manga , j'ai un peu de mal à le prendre en compte car personne ne sait si Tori les a confirmé.
Revenir vers Au coeur de Dragon Ball
Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités