Végétassj4 a écrit:ben alors si les français gagne contre le Togo en marquant plus de but ke les suisses et ke la suisse perd contre la Corée vous pourrez faire la fiesta !
Malheureusement pour moi sa ne sera pas le cas ! Mais bon c pas grave j'en ai marre de ces claxons dans les rues sa m'empêche de travailler !

C'est pas exactement ca ....
Explications :
LES BLEUS ELIMINES SI...
1 - La France perd face au Togo
2 - La France fait match nul
LES BLEUS QUALIFIES SI...
1 - La France sera qualifiée à coup sûr si elle bat le Togo par deux buts d'écart. Mais son destin dépendra du score de Suisse-Corée du Sud si elle ne s'impose qu'avec un but d'avance.
2 - Le match Suisse - Corée désigne un vainqueur. Le gagnant, avec 7 points, remporte le groupe G, le perdant reste à quatre points. La France, avec 5 points, est qualifiée comme deuxième du groupe si elle gagne.
3 - Suisses et Coréens font match nul : ils terminent tous les deux à cinq points, comme la France si elle bat le Togo. C'est alors la différence de buts générale qui départagera les trois équipes. La Suisse a une différence de buts de + 2. La Corée de + 1. Avant le match du Togo, la France a une différence de buts de zéro.
Si, dans ce cas de figure, la France gagne par trois buts d'écart ou plus, elle passe en tête du groupe.
Si la France gagne par deux buts d'écart, elle est en tête du groupe à égalité avec la Suisse à la différence de buts. Dans ce cas, c'est le nombre de buts marqués qui fait la différence. La première place du groupe dépendrait alors du score du match nul entre Suisses et Coréens.
Si la France ne gagne que par un but d'écart, elle termine derrière la Suisse à égalité avec la Corée. Le nombre de buts marqués départagerait alors Français et Coréens.
Source : TF1.fr[/b]