Dragon Ball Dimensions

=> Visiter le site "Fan Manga DBZ"

Re: Dragon Ball Dimensions

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Sep 18, 2014 17:29

Moi je veux un Gohan SSJ4 direct avec la machine à onde brutz :o *sors*

Plus sérieusement, même si j'aime pas le SSJ3, je serai pas contre que Gohan l'obtienne mais 'faut que ce soit bien amené sinon ca va faire fanservice anéfé :p
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Loïc Solaris le Jeu Sep 18, 2014 17:50

De toute manière, DBD est clairement fan-service, je ne m'en suis jamais caché XD.
(c'est même une de ses principales forces à vrai dire...)
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Sep 18, 2014 17:59

OK donc on va avoir du Gohan SSJ3 puis du Goku Oozaru SSJ puis Buu absorption Végéto combattant Gotenks SSJ God 3 :twisted:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Joka le Jeu Sep 18, 2014 18:08

Je viens d'y penser mais si jamais Végéta se faisait avoir malgré son état Mystic, il restera toujours la fusion Potalas. Et qui mieux que la fusion de Goku et Gohan pour mettre hors d'état de nuire un Buu-Végéta on ne peut plus surpuissant ?

L'apparition de "Gokhan" n'est pas à exclure...
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar Loïc Solaris le Jeu Sep 18, 2014 18:16

Absolument rien n'est à exclure. Même pas Gotan. (c'est pas une faute de frappe, je parle bien de la fusion Gokû/Satan) ni même Chidel (ou Vichi).
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur

Messagepar Lalilalo le Jeu Sep 18, 2014 18:30

Pour éviter les points Goodwin, je te conseille effectivement Chidel plutôt que Vichi.

Image

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Baddy le Jeu Sep 18, 2014 20:18

Loïc Solaris a écrit:Pourquoi ?
Gokû l'est bien devenu lui. Gohan ne manque pas de potentiel, surtout après ses entraînements continus pendant 7 ans, + le boost du Majin.

Je suis d'accord, mais le métabolisme d'un mort est très différent d'un vivant, mais là on risque de partir dans un long débat.

Pourquoi je ne vois pas un Gohan ssj 3 ? Parce que ça serait faire de ta BD un AF saga Boo et je trouverais ça vraiment dommage, parce qu'on voit tellement de fanmangas qui se concentrent sur des enchaînements de transfo complètement WTF dont on ne connait absolument pas les raisons/causes.

Genre :

Loïc Solaris a écrit:Absolument rien n'est à exclure. Même pas Gotan. (c'est pas une faute de frappe, je parle bien de la fusion Gokû/Satan) ni même Chidel (ou Vichi).

Non mais sérieusement ? ça serait même plus un fanmanga mais un gros délire ! Mais je ne pense pas que tu étais sérieux de toute façon ;)

Non, franchement Gohan ssj 3 ? Déjà Vegeta je trouve que ça serait abusé (en réalité je trouve que ça l'est, mais comme je le disais, ça dépend sur quels critères d'atteinte de ssj 3 on se base.) mais Gohan, je dis juste non. 7 ans d'entrainement sans en ressentir les effets ça n'est clairement pas la même chose que 7 ans à faire souffrir son corps même quand on est un saiyan trop badass qui se fait booster en plus par un nain avec trois poils sur le cailloux.

A mon avis, ça serait vraiment dommage d'en arriver là alors qu'il y a déjà des tas d'autres pistes à explorer !
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"

"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Baddy

Messagepar Loïc Solaris le Jeu Sep 18, 2014 20:27

Quel piste ? fusion métamol Gohan/Vegeta ? redite de Gotenks... rester en SSJ2 ? ça ne marcherait pas. Qu'est-ce que Goha npeut trouver comem autre solution, qui serait au moins "presque" aussi efficace que le mode mystique ?
J'accepte d'avoir tes idées pour voir ^_^ (par MP si tu veux). Mais eux toute façon les suites de DBD sont prévus et chageront pas. (vous verrez Gotan !!! Nah !)
Ecrivain :
- Roman DBM
Image
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur

Messagepar Baddy le Jeu Sep 18, 2014 20:37

Mais en quoi un Gohan ssj3 serait plus crédible qu'une fusion métamole Gohan/Végéta ? Sur le plan cohérence, je crois qu'il y a pas photo...

Loïc Solaris a écrit:J'accepte d'avoir tes idées pour voir ^_^ (par MP si tu veux). Mais eux toute façon les suites de DBD sont prévus et chageront pas

Oui, donc aucun intérêt :lol: Honnêtement, j'y aurais bien réfléchis plus longuement, mais pas le temps !

"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Baddy

Messagepar Batroux le Jeu Sep 18, 2014 20:44

Loïc Solaris a écrit:Quel piste ? fusion métamol Gohan/Vegeta ? redite de Gotenks... rester en SSJ2 ? ça ne marcherait pas. Qu'est-ce que Goha npeut trouver comem autre solution, qui serait au moins "presque" aussi efficace que le mode mystique ?
J'accepte d'avoir tes idées pour voir ^_^ (par MP si tu veux). Mais eux toute façon les suites de DBD sont prévus et chageront pas. (vous verrez Gotan !!! Nah !)

Développer l'apprentissage de la magie qui a permis d'enfermer le doyen dans l'épée par exemple. Et essayer de l'appliquer à Buu.

Dans l'idée, c'est vrai que Mystique Vegeta + Goku SSJ3 + un éventuel Gohan SSJ3. Déjà ça fera juste redite avec ce que vous avez fait jusqu'à présent (à savoir le premier combat des sayiens face à Buu.)
La même dans le scénario Mystique Gohan + Goku SSJ3 + un éventuel Vegeta SSJ3.

Et sans offense, je vois bien le scénario sans surprise: Les trois sayiens se font défoncer et devront fusionner pour vaincre Buu. Il y aura de l'inédit, sûrement, Gotan, Gokhan, Vegethan (lol) et ce sera probablement les seuls éléments inédits dans les trois dimensions. Et ça se finira par un Gohan, un Vegeta vainqueur et sauveur de l'univers.

Il est peut-être trop tôt pour crier au loup mais à refaire la saga Buu, il aurait peut-être été intéressant d'explorer les non-dits et d'exposer ta vision de ceux-ci (Que faisait Dabra avant de se faire Majiniser. Qu'est ce que c'était que la grande époque de Bibidi et Buu. La mort des Kaio Shins et leur origine tiens ! L'enfermement du Doyen dans l'épée. Goku qui apprend la fusion métamol dans le royaume des morts. Son entraînement pour accéder au SSJ3 et donc éventuellement les conseils et techniques qu'il pourrait prodiguer à Gohan/Vegeta pour atteindre ce stade.)
Vu que le fan-service te tient à coeur dans ce projet, je pense pas qu'on aura ces éléments développés. J'ai rien contre le fan-service, quand il est fait intelligemment. C'est pour ça que je disais qu'il "était peut-être trop tôt pour crier au loup". Car je sais pas où mènera le fan-service même si jusqu'à présent, ça m'emballe pas des masses.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Loïc Solaris le Jeu Sep 18, 2014 21:41

je n'ai jamais cherché à donner des infos inédites (passé de Dabra, des kaioshins...). je n'ai pas cherché non plus à sortir trop loin de la route tracé par le scenario de DB. Le but de DimensionS n'a jamais été là.

J'ai juste pensé aux personnages sous d'autres formes. il y a eu mystic Gohan ? alors je pense a mystic vegeta. Majin Vegeta ? Majin Gohan. Goku ssj3 ? vegeta ou gohan ssj3. Gohan en tenu de kaioshin ? vegeta pareil. il y a eu Vegetto ? je pense alors à Gokhan, Gotan, Vegehan, tenshinhan/goku...
je pense à Super Buu VS Mystic Gohan ? je pense alors à Super Buu vs Vegeta. Goku ssj3 VS kib buu ? je pense alors à Vegeta ssj3 vs kid buu...

c'est ça le fanservice. des persos aux transformations differentes, des combats differents, pour le fun. Pour voir ce que ça aurait donné.

Majin Gohan vous n'avez pas aimé le voir en action ? Vous aimerez pas Mystic vegeta VS Super Buu alors ? ou Gohan SSJ3 vs Super Buu. Mystic Gohan vs kid Buu ?

Il n'y aura pas de nouveauté autres que des personnages aux transformations différentes, qui donneront des combats différents... je suis la trame principal de la saga Buu, je ne la recrée pas totalement...

Désolé d'en decevoir (quelques uns ? beaucoup ? tout le monde ?) DBD est un "petit" fanmanga dans le sens où il n'apportera rien d'extraordinairement nouveau. c'est juste un délire à la base...

Si je reviens à Gohan SSJ3, ça ne me semble pas si déraisonné. Gotenks y parvient facilement lui, et il est pas mort, il n'a que 7ans. C'est une fusion certe, et alors ? Gohan SSJ2+ (7ans d'entrainement... contre vegeta, alors que Gokû lui était seul au paradis), avec boost Majin, c'est autre chose que le Gohan SSJ2 VS Cell. Avec une aide de Gokû j'estimerais qu'il peut y arriver en 24h dans le royaume des dieux.

Je comprends qu'on puisse ne pas être tout à fait d'accord. Quelqu'un estime que Gokû et Vegeta ne peuvent pas être mystic du fait de leur potentiel illimité... voilà c'est une autre vision des choses...
Ecrivain :
- Roman DBM
Image
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur

Messagepar Batroux le Ven Sep 19, 2014 20:47

Loïc Solaris a écrit:c'est ça le fanservice. des persos aux transformations differentes, des combats differents, pour le fun. Pour voir ce que ça aurait donné.

Majin Gohan vous n'avez pas aimé le voir en action ? Vous aimerez pas Mystic vegeta VS Super Buu alors ? ou Gohan SSJ3 vs Super Buu. Mystic Gohan vs kid Buu ?

Je pense qu'on a pas la même vision et définition du fan-service.
J'attends juste d'un fan-manga délire qu'il soit tout de même cohérent même si "délire" n'est peut-être pas le terme le plus adéquat.
Le fan-manga de Jak est "délire". Il se prend pas au sérieux, il joue avec les codes du manga et du shonen plus généralement.

Que tu mettes du fan-service, oui, d'accord mais je reviens sur la notion d'intelligence et je reviens aussi sur le trop tôt pour crier au loup. Si faire apparaître Gotan juste pour faire apparaître Gotan, ou pour le gag, en tant que lecteur, j'en vois pas trop l'intérêt.
C'est comme le Majin de Gohan finalement, il apparaît c'est cool, on a quelques explications mais bon, il se calme rapidement, du coup l'intérêt se perd.

Après c'est que mon avis de lecteur. Pas besoin de prendre la mouche.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Loïc Solaris le Ven Sep 19, 2014 20:56

Moi la mouche ? non ^_^
je suis calme.
Ecrivain :
- Roman DBM
Image
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur

Messagepar Baddy le Ven Sep 19, 2014 22:12

+1000 Batroux.

Surtout sur cette partie:

Batroux a écrit:Que tu mettes du fan-service, oui, d'accord mais je reviens sur la notion d'intelligence et je reviens aussi sur le trop tôt pour crier au loup. Si faire apparaître Gotan juste pour faire apparaître Gotan, ou pour le gag, en tant que lecteur, j'en vois pas trop l'intérêt.
C'est comme le Majin de Gohan finalement, il apparaît c'est cool, on a quelques explications mais bon, il se calme rapidement, du coup l'intérêt se perd.

Soizic Kant, 1492
Baddy

Messagepar Loïc Solaris le Sam Sep 20, 2014 11:59

L'intérêt de DBD est limité à suivre la trame de la saga Buu, en remplaçant certains personnages par d'autres pour donner d'autres combats. Effectivement, dans cette idée, avoir vu Majin Gohan pendant 20pages ne sert à rien, et je suis (vraiment) désolé que ça ne vous plaise que moyen.

sinon une nouvelle page aujourd'hui : http://www.fan-manga-dbz.com/dimensionsA.php?page=110
Ecrivain :
- Roman DBM
Image
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur

PrécédentSuivant

Revenir vers Fan Manga DBZ

Modérateur: Modérateurs de Fan Manga DBZ