[PC-PS4-PS3-360-One] Dragon Ball Xenoverse

Pour parler des jeux-vidéos, des figurines, des cartes et autres produits dérivés... Bref, tout ce qui concerne des produits OFFICIELS dragon ball en dehors du manga, des films et des productions animées. Pour les créations dragon ball de fans, c'est dans la partie du forum dédiée

Re: [PC-PS4-PS3-360-One] Dragon Ball Xenoverse

Messagepar Supaman le Dim Oct 05, 2014 21:02

Bon, j'ai fait ma ptite prière du soir concernant ce jeu. Et, apparemment, les avis sont vraiment positifs. Je sens une grosse attente pour ce jeu, malgré quelques défauts.

Bon, la remarque du Viking me perturbe un peu... Pas de possibilité de charger le ki !!!? :?
A voir. Je n'ai vu personne en faire la remarque. Alors...?

J'ai aussi vu des vidéos de gameplay. C'est vraiment prometteur. On a enfin la vrai suite de Tenkaichi 3 sur PS2.

Edit
Bon, après renseignement pris, il semble que l'on peut charger son ki.
Selon les personnages, la manip ne serait pas identique. R2 + croix avec Végéta, R2 + rond avec un autre. Et surtout, lorsqu'on a la barre de ki pleine, on ne peut plus charger le ki.

Quelqu'un peut confirmer ?
Supaman

Messagepar mastergui33 le Lun Oct 06, 2014 14:53

Francky9g a écrit:Quelqu'un peut confirmer ?

Je confirme qu'on peux bien recharger son ki, en fait la recharge de ki n'est pas présente par défaut,
c'est un item que tu doit acheter dans toki toki city pour 700 Zenis, une fois acheté tu peux l’attribuer ou tu veux
dans le menu des spéciales (R2+Carré, R2+Triangle, R2+Cercle ou bien R2+X).
mastergui33

Messagepar Gakin le Lun Oct 06, 2014 17:13

Je trouve qu'il y a beaucoup de possibilité, R2 permet d'afficher les super attaques, donc on peut carrément utiliser la charge d'energie comme technique et comme il y a 3 places de dispo pour les techniques en plus de celle là, je trouve qu'il y a alors beaucoup de possibilités.
Ensuite avec R2+L2, on a un autre menu pour les techniques ultimes où l'on peut avoir 2 techniques ultimes+la transformation en SSJ+une technique d'évasion.
Et si mes souvenirs sont bons, avec la flèche droite, on a encore un menu mais pour les capsules cette fois, de la même manières que dans Budokai 3 où on pourra utiliser des senzus et autres en plein combat.

Saya, j'y ai joué et je peux te dire que ce n'est pas du tout la même sensation devant une video que lorsque tu as la manette en main ;)
Pour ma part, le jeu etait fluide et offrait beaucoup de choses point de vue gameplay, ce n'est certes pas un T3 mais on peut tout de même varier les combos et donne une sensation de "bridage" de gameplay, comme si quelques choses faisaient en sortes que l'on ne peut pas utiliser tout les comvots que nous offrent Xenoverse, probablement dû a la bêta.

Graphiquement sur la PS3, c'est très plaisant on voit qu'ils ont fait beaucoup de travaille la-dessus.
Le mode création est plus complet que Ultimate Tenkaichi, il y a plusieurs magasins dans le jeu qui nous permettent d'acheter des vêtements, des techniques, des capsules etc

C'est un avis plus que positif pour ma part, j'ai aussi eu l'occasion de faire un combat avec un perso crée alors que j'etais deja entrain de faire une mission du mode Online.
Bref, tout ça pour dire que le gameplay est pas trop mal bien que perfectible, c'est plutôt "brouillon" mais si on voit la façon dont jouent les producteurs du jeu, on peut voir que si on maitrise le gameplay ça parait bien moins "brouillon" ^^

Voila voila :D
Gakin

Messagepar mastergui33 le Lun Oct 06, 2014 22:14

Voici ma Review sur la Beta Test de XV:

Pour tous vous dire, j'attendais de tester cette démo avec une grande appréhension!
Car je n'ai pas du tout était convaincu des démos précédentes concernant le gameplay.

Le système de personnalisation de l'avatar est à première vue assez complète, dommage
qu'ont soit limité à une seule tenue.

Se balader dans Toki Toki City est très plaisant je trouve, on peut faire des poses
pour délirer avec ses amies et je trouve cette option super, hâte de faire une team commando ginue.

Néanmoins la ville est assez vide, car mis à part les joueurs et quelques magasins ont ne peux pas dire qu'il y énormément de choses à visiter.

Concernant le gameplay, j'ai fait du 1vs1 avec mon avatar contre Goku et je
doit dire que cette première confrontation ne m'a pas bien convaincu.
Je me suis pris 10 défaites d'affilé et j'ai fini par gagner en bourinant et en spammant pour gagner (je n'en suis pas fière).

Ajouter à cela la configuration des touches pas terrible, sérieusement depuis quand pour descendre il faut appuyer sur L3?

Parlons de la recharge de ki: non seulement elle ne sert à pas grand chose
mais en plus maintenant c'est un item à attribuer à votre personnage, d'autant qu'elle prend de la place sur le menu des spéciales, incompréhensible!

A ma grande surprise, le lock n'est pas si dérangeant finalement, je trouvais ça gênant sur les différentes vidéos que j'ai pu voir mais en jouant ça ne m'a pas du tout dérangé, malheureusement ont est quelques fois délocké sans aucune raison, du coup ont pert le fil du combat.

Le dash est beaucoup plus libre que sur les tenkaichi, mais il est très approximatif.
Il m'est souvent arrivé de raté mon adversaire alors qu'ont est pourtant locké, espérons qu'ils corrigeront ce souci d'ici la sorti du jeu!

A ma grande surprise, le gameplay est pas mal du tout mais pour commencé à l'apprécier, il a fallu que joue encore et encore, plus j'y jouais et plus je découvrais de nouvelles possibilités de combos, par contre ont tape souvent dans le vide, il faut absolument qu'ils rectifie ça!
Il y souvent quelques baisses de frame-rates mais rien de vraiment dérangeant.

Concernant le 2vs2 et le 3vs3, c'est un beau bordel à l'écran sans compter l'omniprésence du lag qui n'aide pas à persévérer sur ces modes.

Pour terminer, je trouve les attaques ultime très moches, ont ne ressent à aucun moment l'effet de puissance, grosse déception!

Conclusion:

Les +:

-Toki Toki City, c'est vraiment sympa de se balader avec d'autres joueurs en fessant des poses délirantes.
-Les différents magasins pour acheter items, super attaques, attaques ultimes et
nouvelles tenues.
-La possibilité de gagner des levels (je suis aller jusqu'au niveau 12)
-Pleins de possibilités de combos pour le 1vs1
-Pas mal graphiquement

Les -:

-Quelques baisses de frame-rates
-2vs2 et 3vs3 très bordélique et ne parlons même pas du lag omniprésent
sur ces modes.
-Ont tape souvent dans le vide
-Système de lock à revoir
-Dash trop approximatif
-Touches trop approximatif
-Ont doit acheter la recharge de ki
-Attaques ultime pas du tout impressionnante
-La garde est trop cheaté en 1vs1, normalement la garde
ne devrait pas marcher quant ont se prend des coups sur le côté et le dos
mastergui33

Messagepar -anonyme le Jeu Oct 09, 2014 13:59

Salut le monde.

Sur la chaine YouTube de SergioM3 (connu pour déchiffrer le contenu hexadécimal des démos sur la série des Naruto et qui fait mouche sur ces prévisions a 99,9%) a publié la possible liste de perso du jeu :

Goku (Normal, Kaioken, Super Saiyan, Super Saiyan 2,Super Saiyan 3)
Goku Super Saiyan 4
Goku Petit
Goku Super Saiyan God
Vegeta (Normal, Super Saiyan)
Vegeta Super Saiyan 4
Vegeto (Super Saiyan)
Gohan Petit
Gohan Ado (Super Saiyan, Super Saiyan 2)
Gohan Adulte
Ultimate Gohan
Future Trunks (Normal, Super Saiyan)
Kid Trunks
Trunks Time Patrol DBO/XV
Goten
Gotenks (Normal, Super Saiyan 3)
Raditz
Nappa
Bardock
Piccolo
Krillin
Ten Shin Han
Yamcha
Mr.Satan
Videl
Apple
Captain Ginyu
Guldo
Burter
Jeice
Frieza (1st Form, Final Form, 100% FP)
C-17
Super C-17
C-18
Cell (Forme Parfaite, Super Parfaite)
Cell Jr.
Saibaman
Majin Buu
Super Buu
Kid Buu
Pan
Gi-Gi (Ghil)
San Shenron
Suu Shenron
Syn Shenron
Broly
Bills
Whis
Mira
Towa
Demigra (2nde Forme)
Vegeta Oozaru
Baby Vegeta Oozaru
Oozaru Classique
Galactic Patroman
Kaio Shin du Temps

Et 4 autres indéchiffrables. Sachant qu'il pourrais y en avoir d'autre d’implanter dans le jeu d'ici là.
-anonyme

Messagepar Joka le Jeu Oct 09, 2014 14:47

C'est déjà cool d'avoir un aperçu de la liste des potentiels personnages du jeu. J'espère seulement qu'elle ne sera pas définitive car je remarque que les Buu-Gotenks, Buu-Gohan, Gotenks SSJ, Zarbon, Dodoria ainsi que les précédentes formes de Cell sont aux abonnés absents... (le gros plus des jeux Tenkaichi était surtout le nombre incroyable de personnages que l'on avait à disposition, je serais un peu déçu de voir qu'un nouveau jeu Dragon Ball sortant quelques années mette la pédale douce sur ce point).
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar Gakin le Jeu Oct 09, 2014 22:49

Ça fait dejà pas mal comme personnage.
Par contre, on peut carrément confirmer Zabon, Dodoria, C16, C19 et Dr Gero qui sont là depuis Budokai 1 ;)
Gakin

Messagepar Tinky Dan Dan le Ven Oct 10, 2014 13:03

Dommage que le SSJGod et le Super saïyen 4 soient séparés avec Gokû normal.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar -anonyme le Ven Oct 10, 2014 13:46

En faite ils sont séparé car ce sont des Techniques :P
-anonyme

Messagepar mastergui33 le Jeu Oct 16, 2014 22:18

Dragon Ball Xenoverse sera jouable au "Paris Games Week 2014" qui se déroule du 29
Octobre au 02 Novembre 2014!

Source: http://www.gamergen.com/actualites/pgw- ... e-255239-1
mastergui33

Messagepar Bardock Le Sayan le Ven Oct 17, 2014 16:13

Bardock Le Sayan

Messagepar -anonyme le Ven Oct 17, 2014 17:56

Aller boom un personnage GT et ça c'est classe 8-)
-anonyme

Messagepar jr24 le Sam Oct 18, 2014 10:03

goku ss4 , ca existe ? pas chez moi en tout cas .
jr24

Messagepar RMR le Sam Oct 18, 2014 14:10

Ha ! Ha ! Ha ! Les deux extrêmes ! L'un qui donne l'impression qu'un personnage de GT vaut mieux qu'un personnage original (il faut que ce soit GT pour être classe) et l'autre qui fait semblant que GT n'existe pas (la TOEI serait donc une entreprise fantôme) ! Faudrait apprendre à mettre de l'eau dans son vin, les uns comme les autres...
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Veguito le Sam Oct 18, 2014 14:22

Autant, GT, c'est tout pourri, autant j'ai toujours trouvé le design du SSJ4 très classe
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

PrécédentSuivant

Revenir vers Produits Dérivés / Jeux Vidéos