Dragon Ball Dimensions

=> Visiter le site "Fan Manga DBZ"

Re: Dragon Ball Dimensions

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Oct 23, 2014 1:37

On t'excuse si tu poste une 2e page :twisted: ( :lol: )
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Loïc Solaris le Jeu Oct 23, 2014 1:49

Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur

Messagepar goten-kun le Jeu Oct 23, 2014 1:55

Note pour plus tard : toujours demander à Loic pour avoir une autre page ! ^^

C'est bon ça ! Je préfère ça à ce qu'il y arrive trop vite ! Devenir ssj 3 si vite ça aurait été dommage !
goten-kun

Messagepar Baddy le Jeu Oct 23, 2014 14:30

Pas mal ces dernières pages, j'avais vraiment peur qu'il y arrive du premier coup, contente de voir que ça n'est pas arrivé !

En revanche, je voudrais pas passer pour la relou de service mais y'a vraiment un truc qui me titille... " Son pouvoir atteint un autre level "

...

Sérieusement ? Alors Gokû est bilingue maintenant ? Ou alors il joue trop aux jeux vidéo ? Bientôt il dira a Gohan : "Bravo, tu as level up ! Tu as maintenant 500 point de power en plus !" c'est ça ?

Parce que du coup, ça décrédibilise vachement le bonhomme quand même, fin je pense pas qu'en tant qu'auteur tu aurais placé une réplique comme ça dans le roman DBM par exemple, parce que y'a clairement un truc qui va pas.
Ça ne se fait pas de mélanger de l'anglais et du français dans la même phrase dans un truc qui est quand même publié sur internet et qui se veut certainement beaucoup plus sérieux que les fanmangas à deux balles avec des "lol" et des "tg salle trololo tu vas vouare ki c le plus fore" toutes les deux bulles.

EDIT : je viens de voir que la remarque a déjà été faite, j'avais peur d'être la seule à trouver ça pas esthétique du tout !
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"

"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Baddy

Messagepar Loïc Solaris le Jeu Oct 23, 2014 15:09

Gokû sait say "Hello" et "bye" dans the manga. Maybe d'autres little choses too.
But j'ai fourni une deuxième page for faire passer the pilule...
:D
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur

Messagepar Baddy le Jeu Oct 23, 2014 15:49

Loïc Solaris a écrit:Gokû sait say "Hello" et "bye" dans the manga. Maybe d'autres little choses too.

Ouais enfin ça, ça reste discutable, ce sont des choses qui sont presque passées dans le langage courant, alors que "level", à part les nerds (ouais t'as vu moi aussi je mets de l'anglais dans mes phrases) qui jouent un peu trop aux mmorpg, je l'entends pas tous les jours.

Loïc Solaris a écrit:But j'ai fourni une deuxième page for faire passer the pilule...

Ah mais ça c'est très bien, très gentil de ta part, le problème c'est que c'est là quand même, et vu que tu aimes bien apparemment, j'ai peur qu'on en retrouve dans la suite, et y'a un moment ça va être gavant quoi, peu importe le nombre de pages que tu postes pour faire oublier ça. Je dis gavant, mais c'est un peu fort. Disons que c'est assez désagréable à la lecture parce que ça fait pas sérieux, ça fait vraiment dialogues d'amateur quoi. Et vu ton travail sur le roman DBM (oui encore cet exemple), je pense pas que tu en es un.

Sinon, je dois avouer que le fait que tu mettes un mot anglais sur deux dans ta réponse me laisse perplexe. Te fous-tu de ma remarque de manière royale du genre "j'te pisse à la raie" ou bien fais-tu ça juste pour tenter d'être rigolo ? Je te laisse le bénéfice du doute, mais j'ai vraiment l'impression que t'en a rien à faire de mes remarques. Franchement je fais pas ça pour être méchante ou quoi que ce soit, mais si tu prends mal la critique, tu me le dis et je ne poste plus sur le topic, y'a pas de malaise ! Je ne veux vraiment pas être le big bad bully, je fais ça pour être constructive, sincèrement ! (:

"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Baddy

Messagepar Loïc Solaris le Jeu Oct 23, 2014 15:59

juste parceque tu parles de "gokû bilingue" alors qu'il n'y a qu'un seul mot :D je montrais un peu comment ça aurais pu etre pire, niark !

sinon hm je pense pas qu'il y ai d'autre mot comme ça. a la limite, dans une autre page de BK puisque j'ai traduit depuis l'anglais, mais sinon non.
Ecrivain :
- Roman DBM
Image
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur

Messagepar Joka le Jeu Oct 23, 2014 16:03

Allons, allons. ^^'

J'aime bien que Gohan ait à subir de tels effets secondaires, comme quoi, même si tu connais l'astuce/le mode d'emploi pour atteindre le SSJ3, c'est pas un truc que tu peux acquérir en claquant des doigts. Sur le coup j'ai vraiment apprécié.

Sinon, je n'ai pour ma part jamais lu de termes anglophones dans le manga si ce n'est un "bye" (et encore) ou quelque chose dans ce genre, mais dans ce cas-ci, c'est un peu normal de le retrouver étant donné que le mot est entré dans les mœurs (et accessoirement dans le dictionnaire). En revanche, Goku dit souvent "Thank you" dans l'anime mais c'est tout.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar Baddy le Jeu Oct 23, 2014 17:01

Joka a écrit:Allons, allons. ^^'

T'inquiètes pas, nous sommes des personnes civilisées ! :P

Bon, en tout cas, pour ne pas rester sur une note négative, je tiens quand même à dire que j'ai vraiment hâte de voir Gohan rager quand Végéta sera mystiquifié (?), il mérite un peu de redescendre sur Terre ce sale gamin arrogant ! Non mais :twisted:

Soizic Kant, 1492
Baddy

Messagepar Lalilalo le Jeu Oct 23, 2014 18:00

Je plussoie l'avis de Kyra. Le "level" m'a également choqué. J'exige remboursement !

Disons que ça tombe un peu comme un cheveu sur la soupe.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar bejiita le Jeu Oct 23, 2014 20:49

Kyra1306 a écrit:
Joka a écrit:Allons, allons. ^^'

T'inquiètes pas, nous sommes des personnes civilisées ! :P

Bon, en tout cas, pour ne pas rester sur une note négative, je tiens quand même à dire que j'ai vraiment hâte de voir Gohan rager quand Végéta sera mystiquifié (?), il mérite un peu de redescendre sur Terre ce sale gamin arrogant ! Non mais :twisted:

Mystifié je dirais cher ami.
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
bejiita

Messagepar Foenidis le Jeu Oct 23, 2014 21:02

Mystifié = être trompé, berné... cela dépendra donc du résultat des salamalecs du vieux Kaïo... :lol:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Oct 23, 2014 23:55

Merci pour le cadeau :D

Sinon voilà que Goku se met à battre son fils, si c'est pas honteux :o

Mais c'est mieux en effet, la transfo' direct, ca aurait été abusé :p
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Foenidis le Ven Oct 24, 2014 1:25

Bah, il battait déjà sa femme... Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Oct 24, 2014 23:05

Oui mais elle, elle le méritait amplement :twisted:
Image Image
Teen_Gohan_757

PrécédentSuivant

Revenir vers Fan Manga DBZ

Modérateur: Modérateurs de Fan Manga DBZ