Namekseijin Densetsu

=> Visiter le site "Fan Manga DBZ"

Re: Namekseijin Densetsu

Messagepar Joka le Ven Nov 28, 2014 10:33

Lalilalo a écrit:Une entrée en lice d'Helix à la Iron man. J'aime.

Tiens, je n'avais pas pensé à Iron Man. Perso, comme un commentateur du site, je me suis tout de suite rappelé l'entrée fracassante (et badass) de Silva Zoldick de Hunter x Hunter. x)

Teen_Gohan_757 a écrit:Helix va-t-il arriver à temps pour sauver son frère ? Quel suspense :o

Je pense que oui. Il a dû s'interposer in-extremis entre les deux.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar goten-kun le Ven Nov 28, 2014 11:24

C'est en effet une reprise d'une pose de Iron Man ! ^^
J'attendais depuis longtemps de la dessiner cette planche !
goten-kun

Messagepar Foenidis le Ven Nov 28, 2014 13:49

En fait, Goten Kun a lancé cette BD uniquement pour pouvoir passer cette pose ! :lol:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Kaz le Dim Nov 30, 2014 10:48

Pour avoir attendu cette bd depuis la fin d'ankoku eh bah je ne regrette pas.

L'histoire est originale et plus ou moins cohérente, juste le retour d'Arashi qui était trop prévisible.

Mais quelque chose me chiffonne, il y a deux Saichoro ? Sur la même planète ? J'adhère pas trop, c'est qu'un détail mais je sais pas...

Pour le dessin je n'ai rien à dire, ton style me plais toujours autant. Comme je le disais à l'époque pour Ankoku , ce n'est pas bien net et bien lisse mais c'est du Dragon Ball et je me sens toujours aussi entraîné dans l'histoire.
Combien d'années avant la trame principale se passe ton histoire ?
Image
Kaz

Messagepar Lalilalo le Dim Nov 30, 2014 11:06

Joka a écrit:
Lalilalo a écrit:Une entrée en lice d'Helix à la Iron man. J'aime.

Tiens, je n'avais pas pensé à Iron Man. Perso, comme un commentateur du site, je me suis tout de suite rappelé l'entrée fracassante (et badass) de Silva Zoldick de Hunter x Hunter. x).

C'est bien mal connaitre Goten-Kun. C'est un fan absolu des films Iron man. Il envisage même d'appeler son fils Anthony.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar goten-kun le Dim Nov 30, 2014 13:34

Kaz a écrit:L'histoire est originale et plus ou moins cohérente

Ah j'aimerais bien que tu approfondisses ça ! Qu'est-ce qui n'est pas cohérent ?

Kaz a écrit:Mais quelque chose me chiffonne, il y a deux Saichoro ? Sur la même planète ? J'adhère pas trop, c'est qu'un détail mais je sais pas...

C'est le principe de l'histoire en fait, le Saichoro d'avant pond son oeuf renfermant normalement son successeur et l'oeuf renferme non pas un mais deux enfants ! Chose inédite jusquà présent ! Mais comme le dit l'ancien, rien n'arrive par hasard.

Kaz a écrit:Pour le dessin je n'ai rien à dire, ton style me plais toujours autant. Comme je le disais à l'époque pour Ankoku , ce n'est pas bien net et bien lisse mais c'est du Dragon Ball et je me sens toujours aussi entraîné dans l'histoire.
Combien d'années avant la trame principale se passe ton histoire ?
[/quote]
Merci mec, en espérant que la suite te plaise !

L'histoire se passe très longtemps avant, je ne dirai pas combien d'années pour ne pas donner trop d'infos ! ^^

Lalilalo a écrit:C'est bien mal connaitre Goten-Kun. C'est un fan absolu des films Iron man. Il envisage même d'appeler son fils Anthony.

:lol: :lol:
N'oubliez pas que ma fille a comme prénom Pepper ! :lol:
goten-kun

Messagepar Kaz le Dim Nov 30, 2014 14:26

Eh bien les nameks Ryuzuku sont les membres de la famille du dragon, famille donc les deux Saichoro sont de facto aussi des Ryuzuku, or il est sous entendu page 97 que c'est plus un don ou un métier "il peut devenir un très bon Ryuzuku" .
Image
Kaz

Messagepar niicfromlozane le Dim Nov 30, 2014 14:29

Perso, je vois pas l incohérence.

Ça a plutot l air d être une question d interprétation personnelle.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Kaz le Dim Nov 30, 2014 14:34

Oui tout dépend, en fait ce n'est pas grave en soi, je voulais juste aller au bout de mon idée.

Mais ca n'est pas canon au manga en fait.
Image
Kaz

Messagepar Many le Dim Nov 30, 2014 14:34

Effectivement, je pense que ca dépend de la manière dont on comprend le mot "famille".

Une famille, ca peut autant s'entendre dans le sens stricte du terme, des personnes d'un même sang donc. Mais on peut aussi se dire que le mot famille désigne une "classe" de gens.
On parle bien de "famille des reptiles" ou d'autres trucs du style. Pourtant, aucun lien de parenté entre les dits reptiles !
ImageImage
Many

Messagepar Kaz le Dim Nov 30, 2014 14:39

Oui mais dans ce cas et justement pour eviter les méprise, un terme bien spécifique aurait été employé. Si ca avait été un clan ils auraient dis un clan tout simplement.
Image
Kaz

Messagepar goten-kun le Dim Nov 30, 2014 14:48

Kaz a écrit:Eh bien les nameks Ryuzuku sont les membres de la famille du dragon, famille donc les deux Saichoro sont de facto aussi des Ryuzuku, or il est sous entendu page 97 que c'est plus un don ou un métier "il peut devenir un très bon Ryuzuku" .

Eh bien, à ce moment de l'histoire Helix "créé" les nameks combattants qui n'existaient pas avant, il y avait les nameks lambda et les ryozuku.
Katattsu étant issu des combattants mais fils de Helix donc avec des aptitudes énormes venant des ryozuku, Helix a voulu le former avec Arion pour qu'il devienne un ryozuku à part entière.

Je vois les choses ainsi : les nameks sont différents, certains sont doués pour la magie donc peuvent devenir des ryozuku, d'autres le sont destinés car issus d'un père déjà ryozuku mais un non ryozuku peut engendrer un magicien, même si cela doit être rare.
Dans le cas de Helix, étant un saichoro formé dès le plus jeune age à la magie et donc de facto un ryozuku mais devenu un guerrier par la suite a eu des enfants dont Katattsu, guerrier mais avec des aptitudes énormes en tant que magicien, donc, Helix l'a confié à son frère pour qu'il le forme et qu'il devienne ainsi un ryozuku.

En fait je me suis basé sur ce que dit Toriyama dans le manga, et vu qu'il ne dit pas grand chose, j'ai toute liberté pour imaginer comment les namek sont organisés.
J'ai pris des libertés sur la taille des saichoro, certains étaient étonnés que Helix et Arion soient énormes, j'ai pris comme modèle le saichoro de Dragon Ball, beaucoup plus grand que les autres, comme la reine abeille ect ... Pareil avec l'organisation des namek, j'avais beaucoup de libertés pour imaginer comme la population se répartissait.
J'ai fait des choix qui ne me semblent pas incohérent vis à vis du manga qui reste très vague sur les nameks. Après on a entendu/lu tellement de choses sur les nameks par ci par là, mais je me tient juste au manga et il est juste question des ryozuku, de Nail comme seul namek guerrier. Après, on peut imaginer beaucoup de choses !

Le mot famille du dragon, pour moi désigne un clan, après c'est une question de traduction, d'adaptation en français.
Je n'ai jamais considéré la "famille du dragon" comme des mecs liés par le sang même si par la suite, tous les nameks sont tous frères, vu que c'est le saichoro qui les a tous enfantés !
goten-kun

Messagepar Kaz le Dim Nov 30, 2014 22:24

Ok. Maintenant on saura ^^
Image
Kaz

Messagepar goten-kun le Jeu Déc 04, 2014 9:51

Et c'est parti pour une nouvelle semaine et 2 nouvelles pages :

http://www.fan-manga-dbz.com/namekseiji ... #nom_ancre

EDIT : et hop, deux nouvelles pages !

http://www.fan-manga-dbz.com/namekseiji ... #nom_ancre
goten-kun

Messagepar Veguito le Jeu Déc 04, 2014 9:55

Je vois, donc tous les Nameks de l'excursion ne sont pas morts, ils ont choisi simplement de s'installer ailleurs, c'est intéressant à savoir.
On en saura plus sur la planète sur laquelle se trouvait Zoni ?
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

PrécédentSuivant

Revenir vers Fan Manga DBZ

Modérateur: Modérateurs de Fan Manga DBZ