Kaz a écrit:Eh bien les nameks Ryuzuku sont les membres de la famille du dragon, famille donc les deux Saichoro sont de facto aussi des Ryuzuku, or il est sous entendu page 97 que c'est plus un don ou un métier "il peut devenir un très bon Ryuzuku" .
Eh bien, à ce moment de l'histoire Helix "créé" les nameks combattants qui n'existaient pas avant, il y avait les nameks lambda et les ryozuku.
Katattsu étant issu des combattants mais fils de Helix donc avec des aptitudes énormes venant des ryozuku, Helix a voulu le former avec Arion pour qu'il devienne un ryozuku à part entière.
Je vois les choses ainsi : les nameks sont différents, certains sont doués pour la magie donc peuvent devenir des ryozuku, d'autres le sont destinés car issus d'un père déjà ryozuku mais un non ryozuku peut engendrer un magicien, même si cela doit être rare.
Dans le cas de Helix, étant un saichoro formé dès le plus jeune age à la magie et donc de facto un ryozuku mais devenu un guerrier par la suite a eu des enfants dont Katattsu, guerrier mais avec des aptitudes énormes en tant que magicien, donc, Helix l'a confié à son frère pour qu'il le forme et qu'il devienne ainsi un ryozuku.
En fait je me suis basé sur ce que dit Toriyama dans le manga, et vu qu'il ne dit pas grand chose, j'ai toute liberté pour imaginer comment les namek sont organisés.
J'ai pris des libertés sur la taille des saichoro, certains étaient étonnés que Helix et Arion soient énormes, j'ai pris comme modèle le saichoro de Dragon Ball, beaucoup plus grand que les autres, comme la reine abeille ect ... Pareil avec l'organisation des namek, j'avais beaucoup de libertés pour imaginer comme la population se répartissait.
J'ai fait des choix qui ne me semblent pas incohérent vis à vis du manga qui reste très vague sur les nameks. Après on a entendu/lu tellement de choses sur les nameks par ci par là, mais je me tient juste au manga et il est juste question des ryozuku, de Nail comme seul namek guerrier. Après, on peut imaginer beaucoup de choses !
Le mot famille du dragon, pour moi désigne un clan, après c'est une question de traduction, d'adaptation en français.
Je n'ai jamais considéré la "famille du dragon" comme des mecs liés par le sang même si par la suite, tous les nameks sont tous frères, vu que c'est le saichoro qui les a tous enfantés !