Au fait, la théorie d'Azuki n'est pas totalement traduite, je tenais à poster la suite qui rend cette théorie encore plus crédible :
5/ Le jour promis
Shirley a prédit que l’île des Hommes-poissons serait détruite par Luffy. Elle ne s’est pas trompée et elle ne mentait pas non plus. Elle a juste prévu les événements dont nous sommes en train de parler : Le projet « One Piece ». Et ce sera bien Luffy qui enclenchera cet événement.
Les ancêtres de l’île des hommes-poissons étaient en fait bien au courant de cet événement à venir. Comment cela ?
Voilà une autre théorie :
Joy Boy étaient en réalité le roi de l’Ancien Royaume.
Ok, ça sonne n’importe quoi dit comme ça mais il y a une théorie à propos de ça, gardons la pour plus tard.
Comme je l’ai dit Reverse Mountain et l’île des hommes-poissons doivent être détruits pour compléter le projet. Ainsi le Roi Joy Boy proposa à l’ancienne princesse des sirènes Poseidon de détruire l’île des hommes-poissons. Elle accepta mais demanda à ce qu’en échange Joy Boy permette à son peuple de déménager à la surface. Joy Boy approuva et commença à construire Noah peu de temps après.
Joy Boy finit la construction de Noah mais peu de temps après son royaume perdu la grande bataille contre les 20 royaumes. La promesse ne pouvait être tenue et il s’excusa à Poseidon à travers un Ponéglyphe. Cependant il lui promit quand même que ce jour viendrait dans le futur, le jour où hommes-poissons et sirènes vivraient à la surface.
On notera qu’Oda utilise encore une fois le modèle doré ici.
Le jour promis et la prédiction de madame Shirley sont en réalité la même chose.
Le scénario est très simple : le jour promis Luffy commencera son attaque pour la destruction de Red Line mais avant ça, Shirahoshi commandera les Rois des Mers pour aider à déplacer tous les citoyens de l’île des hommes-poissons vers un endroit plus sûr (en utilisant Noah).
Une fois détruite, la même magie qui se déroula à Reverse Mountain, se déroulera ici. All Blue apparaîtra, remplaçant le point de destruction. Sirènes et hommes-poissons y déménageront plus tard et créeront une toute nouvelle civilisation autour de l’arbre ensoleillé d’Eve (Si l’arbre ensoleillé à la même réputation que l’arbre d’Adam dont le Sunny est issu, il survivra à la destruction).
Pendant ce temps, ceci marquera aussi la fin du règne du Gouvernement Mondial puisque Mariejoa (le grand symbole du GM) sera enterré en même temps que l’île des hommes-poissons dans le processus. Luffy aura finalement gagné sa guerre contre le GM.
Quelques images :
http://www.noelshack.com/2014-11-139500 ... ionoq4.jpgSi on regarde d’en haut on peut voir que Mariejoa et l’île des hommes-poissons sont situés au même endroit. La destruction est inévitable pour les 2.
http://www.noelshack.com/2014-11-139500 ... 2e7d42.pngA/ L’arbre ensoleillé d’Eve ; B/ Red Line ; C/ La partie sous-marine de Red Line ; D/ L’île des hommes-poissons ; E/ Cave sous-marine ; F/ Terre Sainte Mariejoa
http://www.noelshack.com/2014-11-139500 ... b0b5f2.pngPluton fait son taff.
http://www.noelshack.com/2014-11-139500 ... 38b5b2.pngLes résultats après-coup (A/ L’arbre ensoleillé qui a survécu à la destruction ; B/ L’endroit où les habitants de la mer vont construire leur nouvelle civilisation C/ All Blue ; D/ Les débris de Red Line.
http://www.noelshack.com/2014-11-139500 ... 7fb842.pngVue aérienne.
6/ Théories liées
A/ Pourquoi personne ne peut atteindre Raftel ?
Retournons au chapitre 301, lisez attentivement :
http://www.noelshack.com/2014-11-139500 ... 301-12.jpghttp://www.noelshack.com/2014-11-139500 ... 301-13.jpghttp://www.noelshack.com/2014-11-139500 ... 301-14.jpghttp://www.noelshack.com/2014-11-139500 ... 301-15.jpgRegardez la dernière page : « Ca veut dire que je dois suivre tous les mots de tous les Ponéglyphes jusqu’au bout de Rough Tell »
Je pense que Robin veut dire que les Ponéglyphes cachent « la clé » vers Raftel. En d’autres mots, Raftel ne peut être atteint par des moyens ordinaires. Le seul moyen d’y aller est dicté par les Ponéglyphes et il faut tous les lire (c’est une sorte de puzzle, il faut tous les collecter et les mettre ensemble pour avoir la vue d’ensemble). C’est pourquoi personne depuis Roger n’y est jamais retourné car personne n’est capable de déchiffrer les textes.
Alors quel est le problème avec Rafter ? Ce qui repose là-bas doit être la réponse finale à la vraie histoire autant que le déclencheur de la grande guerre dont Barbe Blanche parlait. En tous cas c’est comme ça que je vois les choses.
B/ Joy Boy = Roi de l’Ancien Royaume ?
Certaines théories sont basées sur des références réelle et celle-ci en est une.
Donc,
Dans l’histoire indonésienne il y avait autrefois un royaume hindou appelé Royaume de Kediri. Le royaume. Apparemment ce royaume a pas mal de similarités avec l’Ancien Royaume de One Piece.
Les voici :
a. Le royaume régnait sur l’est javanais de 1042 à 1222 après JC. Il a atteint son âge d’or de 1130 à 1160 sous le règne de son roi le plus connu. C’était il y a à peu près 800 à 900 ans.
b. Le royaume était connu pour ces prophéties. Il avait apparemment prédit sa chute ainsi que celle de l’archipel indonésien face aux blancs et aux asiatiques bridés puis qu’un jour viendrait où le royaume serait puissant à nouveau. La prophétie se révéla vraie (ça c’est pas sûr mais je pense qu’on peut faire un lien avec la prophétie du jour promis de Shirley).
c. Ils laissèrent derrière eux 3 épigraphes historiques qui parlent d’une grande guerre entre Pandawa et Kurawa (on peut lier ça aux Ponéglyphes et à la guerre entre l’Ancien Royaume et les 20 royaumes).
Malgré les similarités cela pourrait être une simple coïncidence. C’est pas comme si Keidiri était le seul royaume dans le monde à avoir régné longtemps et qui laissa des épigraphes et des prophéties. Les similarités ne sont pas si convaincantes.
Cependant le nom du Roi le plus connu de ce royaume est ce qui me frappa le plus. Son nom était Roi Joyoboyo.
Quand on entend pour la première fois « Joy Boy » on se dit que ça ne ressemble pas à un nom ordinaire. Et en cherchant, personne n’a réussi à trouver une vraie personne s’appelant Joy Boy ou quoique ce soit qui puisse être relié à ce nom.
Mais en Indonésie Kediri et le Roi Joyoboyo sont très connus. Il est possible qu’Oda ce soit servi d’eux comme référence.
PS: Je n'ai pas mis de spoilers parce qu'il me semble que la publication française est déjà bien avancée dans l'arc Dressrosa et dans cette théorie rien ne semble dépasser l'île des Hommes-Poissons. Si c'était nécessaire, excusez-moi ^^
Bon voilà, désolé pour ceux qui avaient encore un petit espoir de ne pas s'être fait spoil en lisant cette théorie, maintenant c'est plus que probable

J'en profite pour vous poser une petite question : Vous connaissez un site de scantrad (vf si possible) avec une bonne traduction (en gros pas une traduc' mot pour mot qui a du mal avec les expressions, etc.) et, surtout, sans faute d'orthographe ? (le moins possible)
Comment ça je suis exigeant ? 
Merci d'avance !