Je ne suis pas d'accord, dès lors que le flash back de Luffy avec Ace et Sabo se termine, on sait que Sabo est vivant et qu'il est avec Dragon, du coup, on sait que Robin le connait. Perso, j'étais étonné qu'on le revoit si vite mais il était clair et net que Sabo allait refaire parler de lui. Après, le fait qu'il récupère le fruit de Ace, c'est une bonne chose je trouve, c'est un beau moyen de perpétrer la volonté de Ace.
Moi je n'ai pas aimé qu'il fasse de Sabo un Ace-bis ultra badass.
Qu'il soit vivant,ça ne m'a pas surprit,c'etait evident qu'il l'etait.
Mais j'aurais préféré qu'il fasse de Sabo un mec libre genre Aokiji.
Et puis,ça casse aussi le mythe que les fruits refassent surface comme ça. Je veut dire dans ma tete,le fruit d'Ace appartient qu'a Ace et celui de BB est qu'a BB.
Ah oui ? Perso, ce n'est pas l'effet que cela me donne.
Il y a peut-être Brook qui m'agace quelques fois mais c'est tout.
Je ne suis pas super fan de Francky nouvelle version, j'avoue, les trucs de robot, ça a tendance à me gonfler au bout d'un moment.
Brook m'enerve avec ses blagues pour etre franc,Usopp toujours la peur au ventre c'est lourd aussi. Chopper et Nami sont vite redevenus inutiles au combat aussi.
Robin je ne dirait rien sur elle vu que je fais jamais vraiment attention à elle.
Faut bien qu'elles évoluent les filles non ? LOL ! ^^
Ah ça pour evoluer,elles ont evoluées
Normal, on est dans le Nouveau Monde maintenant, les pirates qui s'y aventurent doivent obligatoirement le maitriser, sinon, ils sont finis de suite ! A moins d'avoir un pouvoir très puissant.
Ouais mais bon,j'trouve quand meme ça un peu trop abusé,genre meme Tashigi le maitrise quoi. Et puis le coup du corps qui devient noir du jour au lendemain j'ai pas aimé.
Encore une fois, Sabo ne sort pas de nulle part, bien au contraire, le coup de la troisième tasse de saké était présente dès la fin de l'arc Marine Ford, lors d'une page de titre de chapitre montrant les tombes de Ace et Barbe Blanche.
Sabo j'aime bien le perso mais sans plus quoi.
Certes le flashback de son apparation aussi permit d'en savoir plus sur l'enfance de Luffy,sa relation avec Ace,Dadan(qu'Ace a mentionné avant de mourir),Sabo et Garp mais Sabo c'est pas Ace. C'est pas le genre de perso memorable d'apres moi.
Perso, j'ai lu d'une traite l'arc de HP et j'ai pas trouvé ça long. Pareil pour Dressrosa que je suivais vite fait en scans, mais avec les tomes en main, tout est beaucoup plus fluide, ça va super vite même !
Un exemple, l'arc Skypea, à la première lecture (un tome par ci, un tome 2 mois après) la lecture était lourde et j'avais pas aimé du tout cet arc. Eh bien, à ma seconde lecture de One Piece, cet arc je l'ai vraiment adoré, et je pense qu'il est très important pour l'histoire.
Tu n'a pas tord,l'exemple de Skypiea est tres pertinent.
Bah un peu normal, Luffy était séparé de ses amis, normal mais je ne trouve pas qu'il soit mis autant en avant. C'est un peu toujours le même schéma, tous les personnages sont plus ou moins séparés et vivent leur truc de leur coté avant de se retrouver à la fin de l'arc.
C'est justement ce que j'apprecie pas trop.
Depuis Amazon Lily,il y'aura TOUJOURS un truc qui fera qu'ils se separeront alors que c'est pas necessaire quoi.
Donc une fois qu'ils ont fait ce qu'ils ont a faire,ça rallonge l'arc inutilement et avec tous les autres persos a gerer ba c'est pas le top.
Pourquoi il ne faut pas d'ellipse dans un manga de pirates ?
Une pause d'entrainement de 2 ans je trouve que ça colle pas avec un manga de Pirates.
J'ai de plus en plus de mal avec ce concept d'ellipse.
Ca rejoint ce que tu disais, mais Luffy serait allé dans le Nouveau Monde avant l'ellipse, ils n'auraient pas fait long feu !
Ace y est bien allé avec un equipage plus beaucoup plus faible.
En plus d'y survivre,il s'est fait un grand nom meme avant d'integrer l'equipage de BB
Idem pour les Law,Kidd,Hawkins,Drake et cie