[Topic Unique] One Piece

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar tt6 le Jeu Fév 05, 2015 22:24

En fait,j'ai décroché quand ils arrivent a Punk Hazard,ça m'avait lassé mais je suis encore de temps en temps pour vois comment ça avance :D

C'est un ensemble de choses en fait:

1- La surenchere/fanservice: Sabo vivant qui sort de nulle part avec un le plus haut poste chez les Revolutionnaires derriere Dragon+le fruit d'Ace c'est trop.
-L'equipage sont devenu de purs stereotypes(comme la plupart des persos).
-Les seins enormes.
-Le monde de OP est devenu trop high tech,genre les teles(HD en plus) sont apparues d'un coup a Shabondy pendant l'arc Marineford alors qu'elles y etaient pas avant :lol:
-Trop de monde connait et maitrise le Haki,ça casse le mythe.
-Oda creee TROP de personnages(Sabo qui sort de nulle part,du coup Oda a remanié le flashback du sake en mettant Sabo en plus,ça je l'ai pas digéré)

2:Les dessins sont devenus brouillons depuis l'arc Enies Lobby,ce n'est pas rare que je ne comprenne rien à ce qui se passe car trop de personnages+les gravats+le decor intact+la super attaque de la mort qui tue que Lufy ou Zoro vienne de sortir en meme temps

3:La lassitude liée a la longueur et la repetitivé.
-L'histoire n'avance pas,ils tournent en rond(PH a duré a peu pres 1 an et Dressrosa n'est pas terminé alors que ça fait a peu pres 2 ans) sans oublier que le schema narratif est rebarbatif.

4:La mise en avant de Luffy depuis Amazon Lily c'est exagéré.
Meme si Zoro est de plus en plus mit en avant depuis PH.

5:l'ellipse
Deja a l'epoque je sentait la carotte,je n'ai pas aimé ce procédé.
Excusez moi du terme mais c'est de la facilité et surtout une ellipse n'a rien a faire dans un anime de Pirates.

6:la deception du NM,j'ai attendu tout l'ete qu'Oda reprenne a partir de l'ellipse,j'ai rien dit aux PH,meme si j'ai trouvé ça nul,je me suit dit "il reste le NM"

Arrivé au NM,grosse deception: la mer qualifié d'extremement dangereuse est en fait un Grand Line-bis ou tout le monde connait le Haki(comme ça,plus besoin de se fouler contre les Logias),j'etais tres deçu :?

Désolé du pavé,c'etait mes ressentis :D
tt6

Messagepar Sinnamary le Ven Fév 06, 2015 1:44

<<<<<<<Beaucoup de spoil eventuel>>>>>>>>

tt6 a écrit: -L'equipage sont devenu de purs stereotypes(comme la plupart des persos).

Y'a un peu de ça aussi, je trouve aussi les persos beaucoup plus fades qu'avant

Et pas fan des nouveau design comme celui de robin, avant c'etait un perso tres reussi avec ses sappes de cow boy et son air un peu sombre
Moyennement fan de franky aussi avec son nouveau design "robot kinder surprise"
Nami pareil je preferai quand elle avait son visage de petite peste, maintenant elle fait partie d'un copié-collé avec monet et rebecca (suffit de changer la couleur des cheveux)
Zoro en revanche c'est pas mal, ils lui ont enfin enlevé cet horrible polo blanc :P

tt6 a écrit: -Les seins enormes.

Tashigi nouvelle version m'a bien choqué la première fois que je l'ai vue.Y'a + de lait que dans un troupeau de vache, et meme le visage en mode tout nickel maintenant... Un peu dommage c'etait la seule gonz "basique" et ça changeait justement ça apportait de la diversité

tt6 a écrit: -Trop de monde connait et maitrise le Haki,ça casse le mythe

Pas dérangeant vu qu'il y a des degrés de Haki (celui de tashigi c'est pas celui de zoro, celui de zoro c'est pas celui d'un amiral)
Le haki quelque part c'est un truc qui a toujours eté présent pour moi : quand zoro coupe daz bones en acier, c'est du haki qui s'ameliore, barbe noir dit meme a luffy "que son haki a progressé" a impel down alors que luffy s'y est pas encore entrainé, donc je me plais a penser qu'ils l'avaient deja tous, juste pas encore complètement éveillé
A partir de la, les persos avancent tous vers le nouveau monde, et pour y survivre il faut obligatoirement un bon niveau de haki

tt6 a écrit: 4:La mise en avant de Luffy depuis Amazon Lily c'est exagéré.
Meme si Zoro est de plus en plus mit en avant depuis PH

A ce propos, c'est Sanji qui en fait les frais du coup : zoro semble avoir eté surboosté et sanji ben...rien de special pour le moment le pauvre.Meme si je me plait a penser qu'il a surement des techniques de fou mais n'ose pas les utiliser pour le moment car techniques de drag-queen (ce qui lui ressemblerait bien)

tt6 a écrit:et surtout une ellipse n'a rien a faire dans un anime de Pirates.

Ce qui ne l'aurait pas fait, c'est que luffy fonce droit vers son titre de boss des pirates a 16 ans, alors que les grands pirates sont tous vieux et ont mis de tres longues années pour en arriver la.Les shanks, mihawk, Barbe noire, crocodile, mingo...ils sont tous assez vieux et meme a leur age leur grande puissance ne les a pas encore tous mis au top de la piraterie

Enfin il reste des persos qui m'intrigent enormement depuis l'ellipse :

- aokiji par exemple : tres intriguant ce qu'il devient, je sens qu'il va jouer un gros role.J'ai vraiment hate de voir ses plans, mais le mec a l'air vraiment determiné
Sinnamary

Messagepar tt6 le Ven Fév 06, 2015 2:09

J'aime bien les design globalement sauf celui de Franky,mais je faisait plus attention a leur changement de personnalité,ce sont devenu des caricatures meme si effectivement les design d4rk n'aident pas(quand j'ai vu la place de Law au classement de popularité,je me suis plus demandé pourquoi il a prit autant d'importance :lol: )

Moi j'aimais bien le polo,ça donnait un coté sauvage/viril 8-)

Le Haki,a vrai dire,c'est vraiment l'un des trucs qui m'a refroidit.
Quand Rayleigh a dit que tout le monde l'a au fond de soit,ok.
Mais depuis l'ellipse,j'ai l'impression qu'Oda savait pas comment gerer tous les Logias qu'il y'a dans le High Tier/Top Tier donc hop tout le monde maitrise le Haki,ça j'ai trouvé que c'etait n'importe quoi.

Ouais c'est vrai,le pauvre Sanji se fait laminer pendant que Zoro ressort toujours intact de ses combats :lol:

Effectivement les personnages les plus balezes sont dans la fin trentaine/quarantaine ou plus(ça c'est pas mal,c'est beaucoup plus logique que de se retrouver avec des badass de 28 qui regnent sur les Mers :lol: ) mais de toute façon avec ce monde,Luffy aurait jamais pu devenir SDP meme si c'est le heros je pense.

Le truc c'est que j'attendais qu'Oda me suprenne en faisant murir l'equipage d'une nouvelle façon. 8-)
tt6

Messagepar Axaca le Ven Fév 06, 2015 9:22

tt6 a écrit:J'aime bien les design globalement sauf celui de Franky,mais je faisait plus attention a leur changement de personnalité,ce sont devenu des caricatures meme si effectivement les design d4rk n'aident pas(quand j'ai vu la place de Law au classement de popularité,je me suis plus demandé pourquoi il a prit autant d'importance :lol: )

Moi j'aimais bien le polo,ça donnait un coté sauvage/viril 8-)

Le Haki,a vrai dire,c'est vraiment l'un des trucs qui m'a refroidit.
Quand Rayleigh a dit que tout le monde l'a au fond de soit,ok.
Mais depuis l'ellipse,j'ai l'impression qu'Oda savait pas comment gerer tous les Logias qu'il y'a dans le High Tier/Top Tier donc hop tout le monde maitrise le Haki,ça j'ai trouvé que c'etait n'importe quoi.

Ouais c'est vrai,le pauvre Sanji se fait laminer pendant que Zoro ressort toujours intact de ses combats :lol:

Effectivement les personnages les plus balezes sont dans la fin trentaine/quarantaine ou plus(ça c'est pas mal,c'est beaucoup plus logique que de se retrouver avec des badass de 28 qui regnent sur les Mers :lol: ) mais de toute façon avec ce monde,Luffy aurait jamais pu devenir SDP meme si c'est le heros je pense.

Le truc c'est que j'attendais qu'Oda me suprenne en faisant murir l'equipage d'une nouvelle façon. 8-)

Moi l'alliance Law, Luffy, Jimbei, Bartholomeo j'aime bien, elle permet de donner une crédibilité au fait que Luffy devienne un très grand pirate.

Par contre Zorro s'en sort à chaque fois? Euh...
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Axaca
Le négociateur

Messagepar tt6 le Ven Fév 06, 2015 10:11

Depuis l'ellipse,j'ai rarement,voir jamais vu Zoro bléssé :shock:

Bon,apres c'est logique.

Il s'est battu avec Mihawk pendant 2 ans,normal qu'il galere pas beaucoup.
tt6

Messagepar goten-kun le Ven Fév 06, 2015 14:45

tt6 a écrit:1- La surenchere/fanservice: Sabo vivant qui sort de nulle part avec un le plus haut poste chez les Revolutionnaires derriere Dragon+le fruit d'Ace c'est trop.

Je ne suis pas d'accord, dès lors que le flash back de Luffy avec Ace et Sabo se termine, on sait que Sabo est vivant et qu'il est avec Dragon, du coup, on sait que Robin le connait. Perso, j'étais étonné qu'on le revoit si vite mais il était clair et net que Sabo allait refaire parler de lui. Après, le fait qu'il récupère le fruit de Ace, c'est une bonne chose je trouve, c'est un beau moyen de perpétrer la volonté de Ace.

tt6 a écrit:-L'equipage sont devenu de purs stereotypes(comme la plupart des persos).

Ah oui ? Perso, ce n'est pas l'effet que cela me donne.
Il y a peut-être Brook qui m'agace quelques fois mais c'est tout.
Je ne suis pas super fan de Francky nouvelle version, j'avoue, les trucs de robot, ça a tendance à me gonfler au bout d'un moment.

tt6 a écrit:-Les seins enormes.

Faut bien qu'elles évoluent les filles non ? LOL ! ^^

tt6 a écrit:-Trop de monde connait et maitrise le Haki,ça casse le mythe.

Normal, on est dans le Nouveau Monde maintenant, les pirates qui s'y aventurent doivent obligatoirement le maitriser, sinon, ils sont finis de suite ! A moins d'avoir un pouvoir très puissant.

tt6 a écrit:-Oda creee TROP de personnages(Sabo qui sort de nulle part,du coup Oda a remanié le flashback du sake en mettant Sabo en plus,ça je l'ai pas digéré)

Encore une fois, Sabo ne sort pas de nulle part, bien au contraire, le coup de la troisième tasse de saké était présente dès la fin de l'arc Marine Ford, lors d'une page de titre de chapitre montrant les tombes de Ace et Barbe Blanche.

tt6 a écrit:2:Les dessins sont devenus brouillons depuis l'arc Enies Lobby,ce n'est pas rare que je ne comprenne rien à ce qui se passe car trop de personnages+les gravats+le decor intact+la super attaque de la mort qui tue que Lufy ou Zoro vienne de sortir en meme temps

Ca je te rejoins, c'est quelques fois trop chargé et du coup un peu brouillon, Oda surcharge ses planches quelques fois et la lecture n'est pas top du coup. Mais perso, ça me fait cet effet-là en lisant les scans. Une fois le tome en mains, cet effet est moindre.

tt6 a écrit:3:La lassitude liée a la longueur et la repetitivé.
-L'histoire n'avance pas,ils tournent en rond(PH a duré a peu pres 1 an et Dressrosa n'est pas terminé alors que ça fait a peu pres 2 ans) sans oublier que le schema narratif est rebarbatif.

Perso, j'ai lu d'une traite l'arc de HP et j'ai pas trouvé ça long. Pareil pour Dressrosa que je suivais vite fait en scans, mais avec les tomes en main, tout est beaucoup plus fluide, ça va super vite même !
Un exemple, l'arc Skypea, à la première lecture (un tome par ci, un tome 2 mois après) la lecture était lourde et j'avais pas aimé du tout cet arc. Eh bien, à ma seconde lecture de One Piece, cet arc je l'ai vraiment adoré, et je pense qu'il est très important pour l'histoire.

tt6 a écrit:4:La mise en avant de Luffy depuis Amazon Lily c'est exagéré.
Meme si Zoro est de plus en plus mit en avant depuis PH.

Bah un peu normal, Luffy était séparé de ses amis, normal mais je ne trouve pas qu'il soit mis autant en avant. C'est un peu toujours le même schéma, tous les personnages sont plus ou moins séparés et vivent leur truc de leur coté avant de se retrouver à la fin de l'arc.

tt6 a écrit:5:l'ellipse
Deja a l'epoque je sentait la carotte,je n'ai pas aimé ce procédé.
Excusez moi du terme mais c'est de la facilité et surtout une ellipse n'a rien a faire dans un anime de Pirates.

Pourquoi il ne faut pas d'ellipse dans un manga de pirates ?

tt6 a écrit:Arrivé au NM,grosse deception: la mer qualifié d'extremement dangereuse est en fait un Grand Line-bis ou tout le monde connait le Haki(comme ça,plus besoin de se fouler contre les Logias),j'etais tres deçu :?

Ca rejoint ce que tu disais, mais Luffy serait allé dans le Nouveau Monde avant l'ellipse, ils n'auraient pas fait long feu !
goten-kun

Messagepar tt6 le Ven Fév 06, 2015 18:02

Je ne suis pas d'accord, dès lors que le flash back de Luffy avec Ace et Sabo se termine, on sait que Sabo est vivant et qu'il est avec Dragon, du coup, on sait que Robin le connait. Perso, j'étais étonné qu'on le revoit si vite mais il était clair et net que Sabo allait refaire parler de lui. Après, le fait qu'il récupère le fruit de Ace, c'est une bonne chose je trouve, c'est un beau moyen de perpétrer la volonté de Ace.

Moi je n'ai pas aimé qu'il fasse de Sabo un Ace-bis ultra badass.
Qu'il soit vivant,ça ne m'a pas surprit,c'etait evident qu'il l'etait.
Mais j'aurais préféré qu'il fasse de Sabo un mec libre genre Aokiji.
Et puis,ça casse aussi le mythe que les fruits refassent surface comme ça. Je veut dire dans ma tete,le fruit d'Ace appartient qu'a Ace et celui de BB est qu'a BB.

Ah oui ? Perso, ce n'est pas l'effet que cela me donne.
Il y a peut-être Brook qui m'agace quelques fois mais c'est tout.
Je ne suis pas super fan de Francky nouvelle version, j'avoue, les trucs de robot, ça a tendance à me gonfler au bout d'un moment.

Brook m'enerve avec ses blagues pour etre franc,Usopp toujours la peur au ventre c'est lourd aussi. Chopper et Nami sont vite redevenus inutiles au combat aussi.
Robin je ne dirait rien sur elle vu que je fais jamais vraiment attention à elle.

Faut bien qu'elles évoluent les filles non ? LOL ! ^^

Ah ça pour evoluer,elles ont evoluées :D

Normal, on est dans le Nouveau Monde maintenant, les pirates qui s'y aventurent doivent obligatoirement le maitriser, sinon, ils sont finis de suite ! A moins d'avoir un pouvoir très puissant.

Ouais mais bon,j'trouve quand meme ça un peu trop abusé,genre meme Tashigi le maitrise quoi. Et puis le coup du corps qui devient noir du jour au lendemain j'ai pas aimé.

Encore une fois, Sabo ne sort pas de nulle part, bien au contraire, le coup de la troisième tasse de saké était présente dès la fin de l'arc Marine Ford, lors d'une page de titre de chapitre montrant les tombes de Ace et Barbe Blanche.

Sabo j'aime bien le perso mais sans plus quoi.
Certes le flashback de son apparation aussi permit d'en savoir plus sur l'enfance de Luffy,sa relation avec Ace,Dadan(qu'Ace a mentionné avant de mourir),Sabo et Garp mais Sabo c'est pas Ace. C'est pas le genre de perso memorable d'apres moi.

Perso, j'ai lu d'une traite l'arc de HP et j'ai pas trouvé ça long. Pareil pour Dressrosa que je suivais vite fait en scans, mais avec les tomes en main, tout est beaucoup plus fluide, ça va super vite même !
Un exemple, l'arc Skypea, à la première lecture (un tome par ci, un tome 2 mois après) la lecture était lourde et j'avais pas aimé du tout cet arc. Eh bien, à ma seconde lecture de One Piece, cet arc je l'ai vraiment adoré, et je pense qu'il est très important pour l'histoire.

Tu n'a pas tord,l'exemple de Skypiea est tres pertinent.

Bah un peu normal, Luffy était séparé de ses amis, normal mais je ne trouve pas qu'il soit mis autant en avant. C'est un peu toujours le même schéma, tous les personnages sont plus ou moins séparés et vivent leur truc de leur coté avant de se retrouver à la fin de l'arc.

C'est justement ce que j'apprecie pas trop.
Depuis Amazon Lily,il y'aura TOUJOURS un truc qui fera qu'ils se separeront alors que c'est pas necessaire quoi.
Donc une fois qu'ils ont fait ce qu'ils ont a faire,ça rallonge l'arc inutilement et avec tous les autres persos a gerer ba c'est pas le top.

Pourquoi il ne faut pas d'ellipse dans un manga de pirates ?

Une pause d'entrainement de 2 ans je trouve que ça colle pas avec un manga de Pirates.
J'ai de plus en plus de mal avec ce concept d'ellipse.

Ca rejoint ce que tu disais, mais Luffy serait allé dans le Nouveau Monde avant l'ellipse, ils n'auraient pas fait long feu !

Ace y est bien allé avec un equipage plus beaucoup plus faible.
En plus d'y survivre,il s'est fait un grand nom meme avant d'integrer l'equipage de BB :wink:
Idem pour les Law,Kidd,Hawkins,Drake et cie :)
tt6

Messagepar goten-kun le Ven Fév 06, 2015 18:21

tt6 a écrit:Et puis,ça casse aussi le mythe que les fruits refassent surface comme ça. Je veut dire dans ma tete,le fruit d'Ace appartient qu'a Ace et celui de BB est qu'a BB.

Bah il est pourtant dit que les fruits réapparaissent à la mort de leur "porteur".

tt6 a écrit:Sabo c'est pas Ace. C'est pas le genre de perso memorable d'apres moi.

Parce qu'il n'est pas encore développé. Ace quand on le voit la première fois, il paie de mine spécialement, et au final on ne le voit pas beaucoup. Perso, Sabo, je le trouve classe comme personnage, il agrémente le personnage de Luffy en plus !

tt6 a écrit:Depuis Amazon Lily,il y'aura TOUJOURS un truc qui fera qu'ils se separeront alors que c'est pas necessaire quoi.

Pas spécialement depuis Amazon Lily, ça a toujours été plus ou moins le schéma de One Piece, chaque personnage a une route à mener et tous se retrouvent à la fin pour la grosse bataille.

tt6 a écrit:Une pause d'entrainement de 2 ans je trouve que ça colle pas avec un manga de Pirates.
J'ai de plus en plus de mal avec ce concept d'ellipse.

Bah je vois pas trop le soucis, c'est un shonen, le truc de pirates c'est le paysage mais ça reste un shonen, les entrainements, le dépassement de soi, ect ...

tt6 a écrit:Ace y est bien allé avec un equipage plus beaucoup plus faible.
En plus d'y survivre,il s'est fait un grand nom meme avant d'integrer l'equipage de BB :wink:
Idem pour les Law,Kidd,Hawkins,Drake et cie :)

Ace est allé dans le Nouveau Monde avant de rejoindre Barbe Blanche ? Tu es sur ?

EDIT : après vérifications, non il s'est fait un nom sur Grand Line mais pas dans le Nouveau Monde.
goten-kun

Messagepar tt6 le Ven Fév 06, 2015 19:14

Bah il est pourtant dit que les fruits réapparaissent à la mort de leur "porteur".

Je sais mais j'auraid préféré un truc genre les fruits se volatilisent dans la nature et sont plus jamais retrouvé.
Ça rajoute le coté mystique et legendaire qu'il y'avait un debut. :wink:

Parce qu'il n'est pas encore développé. Ace quand on le voit la première fois, il paie de mine spécialement, et au final on ne le voit pas beaucoup. Perso, Sabo, je le trouve classe comme personnage, il agrémente le personnage de Luffy en plus !

Le perso est pas trop mal,c'est pas ça le probleme.
Le truc c'est que le faire apparaitre d'un coup comme ça avec un grade de ouf et le pouvoir d'Ace,je trouve que ça colle pas avec le perso.
Il a pas du tout le physique et la personnalité pour assurer un role aussi important.

Pas spécialement depuis Amazon Lily, ça a toujours été plus ou moins le schéma de One Piece, chaque personnage a une route à mener et tous se retrouvent à la fin pour la grosse bataille.

Pas faux.

Bah je vois pas trop le soucis, c'est un shonen, le truc de pirates c'est le paysage mais ça reste un shonen, les entrainements, le dépassement de soi, ect ...

Moi depuis Naruto,je me mefie des ellipse :D
Surtout qu'apres Marineford,ça a cassé le rythme,j'etais ultra chaud pour la suite :x

Ace est allé dans le Nouveau Monde avant de rejoindre Barbe Blanche ? Tu es sur ?

EDIT : après vérifications, non il s'est fait un nom sur Grand Line mais pas dans le Nouveau Monde.

Ba Ace a pas rencontré BB et Shanks par hasard :)
Oui il s'est fait un nom a Grand Line mais il a continué a se faire connaitre en tant que Commandant cette fois(meme si il etait deja connu)
tt6

Messagepar goten-kun le Ven Fév 06, 2015 19:22

Il a rencontré Shanks et BB sur Grand Line en dehors du Nouveau Monde, les empereurs ne restent pas toujours que dans le Nouveau Monde !
goten-kun

Messagepar tt6 le Ven Fév 06, 2015 19:39

Wow detend toi,je fais que donner mon avis.
tt6

Messagepar Jak-Ich'an le Ven Fév 06, 2015 19:44

Je pense que goten-kun est très calme.

Cela dit, si vous pouviez utiliser les balises [quote] lorsque vous faites des citations, ce serait beaucoup plus appréciable pour la lecture du topic. Parce que là, différencier vos propos de ceux que vous citez de goten-kun, c'est extrêmement pénible.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar goten-kun le Ven Fév 06, 2015 19:59

tt6 a écrit:Wow detend toi,je fais que donner mon avis.

:?:

Heu ... hein ? je suis détendu du calecif, par contre je sais pas pour toi, que t'arrive-t-il ? :|

moi-même a écrit:Il a rencontré Shanks et BB sur Grand Line en dehors du Nouveau Monde, les empereurs ne restent pas toujours que dans le Nouveau Monde !

Non, meme en relisant ma phrase 5 fois, je ne vois pas où je m'énerve ...
goten-kun

Messagepar tt6 le Ven Fév 06, 2015 20:15

Desolé pour les citations,je maitrise pas encore le truc.

Ba ne pas etre d'accord avec ce je dit j'ai rien contre mais pas la peine d'utiliser a chaque fois des points d'exclamation pour me le faire comprendre.
tt6

Messagepar goten-kun le Ven Fév 06, 2015 20:22

Ah ce sont les points d'exclamation ? Lool !
Excuse moi alors mais des points d'exclamation ne veulent en aucun cas dire que je m'énerve contre toi. :lol:
c'est juste que au lieu de mettre un point je mets un point d'exclamation ! Rien de plus !
goten-kun

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel