[PC-PS4-PS3-360-One] Dragon Ball Xenoverse

Pour parler des jeux-vidéos, des figurines, des cartes et autres produits dérivés... Bref, tout ce qui concerne des produits OFFICIELS dragon ball en dehors du manga, des films et des productions animées. Pour les créations dragon ball de fans, c'est dans la partie du forum dédiée

Re: [PC-PS4-PS3-360-One] Dragon Ball Xenoverse

Messagepar Ginji le Mer Mars 18, 2015 13:18

Bon, je me suis pris le jeu sur pc, je vais l'essayer un peu plus tard.
Avant ça, petite question : Vous me conseillez de jouer sur manette ou clavier ? Parce que là, DB sur clavier, je le sens moyen en fait, sans doute parce que je n'ai pas trop l'habitude de jeu sur pc.
Sinon, j'irais récupérer ma manette pc chez un pote.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Oxymore le Mer Mars 18, 2015 14:44

Ginji a écrit:Bon, je me suis pris le jeu sur pc, je vais l'essayer un peu plus tard.
Avant ça, petite question : Vous me conseillez de jouer sur manette ou clavier ? Parce que là, DB sur clavier, je le sens moyen en fait, sans doute parce que je n'ai pas trop l'habitude de jeu sur pc.
Sinon, j'irais récupérer ma manette pc chez un pote.

Manette.
Le jeu n'est pas injouable au clavier mais j'ai eu l'impression de beaucoup perdre en fluidité/liberté de mouvement. (Déjà que c'est pas terrible à la manette à la base.)
Oxymore

Messagepar Ginji le Mer Mars 18, 2015 16:10

Bon, première approche assez compliquée ... La caméra est wtf quand même.
J'en aurais plus à dire ce soir je pense.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Oxymore le Mer Mars 18, 2015 20:55

Ginji a écrit:Bon, première approche assez compliquée ... La caméra est wtf quand même.
J'en aurais plus à dire ce soir je pense.

Revient rager pour la caméra quand t'auras fait la mission d'infiltration de Ginyu dans le vaisseau de Freezer... :evil:
Oxymore

Messagepar Veguito le Jeu Mars 19, 2015 0:56

C'est fou le nombre de critiques sur la caméra. Je dois vraiment pas faire attention, parce que j'ai plus de soixante heures de jeu, et j'ai pas eu l'impression d'avoir eu des soucis, si ce n'est les rares fois où j'étais collé contre un mur.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar niicfromlozane le Jeu Mars 19, 2015 3:00

Elle est pas évidente à appréhender car entièrement manuelle ou presque.

Si t'as pas l'habitude, c'est l'enfer intégral, mais pour peu que tu joues pas mal, tu n'y penses effectivement même pas. Au pire, un petit tour dans les réglages pour l'optimiser et elle est belle.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Veguito le Ven Mars 20, 2015 2:29

Pour les joueurs PC, je tenais à partager ce mod que je viens de découvrir :
https://www.youtube.com/watch?v=8GTbUJKOfzQ
C'est pour avoir les cheveux de Gokû SSJ4 et Vegeto pour le personnage custo. Je suis très content pour ceux de Vegeto, c'est ce qu'il y a de plus proche pour Veguito /o/
Bien évidemment, je pense que ce n'est visible que sur votre PC. Les autres vous verraient chauve peut-être ?
EDIt : Après vérification, pour celle de Vegeto, elle remplace la coupe n°4. En ligne vous seriez donc vu avec la coupe n°4 de base.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Thibarik le Ven Mars 20, 2015 11:21

Je ne sais pas si la remarque a déjà été faite ici, mais j'aurais une question aux joueurs de Xenoverse :
Dans la version anglaise, la famille de Freezer est appelée "Frost démons" :

Image

C'est amusant, parce que la première personne a avoir donné ce nom à ce clan, c'est.. Salagir pour DBM, en 2010 ;p ->

Image

Case 2-3 page 326

Bon je ne dis pas que forcément il y avait un fan de DBM dans l'équipe de scénariste de Xenoverse ^^ C'est juste qu'à titre perso, qu'ils décident que ce sont des démons + les appeler Frost demons comme dans DBM, ça m'intrigue :)

Ca peut être bien sûr que le pur hasard..
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Thibarik

Messagepar Majin-vegeto89 le Ven Mars 20, 2015 11:42

Thibarik a écrit:Je ne sais pas si la remarque a déjà été faite ici, mais j'aurais une question aux joueurs de Xenoverse :
Dans la version anglaise, la famille de Freezer est appelée "Frost démons" :

Image

C'est amusant, parce que la première personne a avoir donné ce nom à ce clan, c'est.. Salagir pour DBM, en 2010 ;p ->

Image

Case 2-3 page 326

Bon je ne dis pas que forcément il y avait un fan de DBM dans l'équipe de scénariste de Xenoverse ^^ C'est juste qu'à titre perso, qu'ils décident que ce sont des démons + les appeler Frost demons comme dans DBM, ça m'intrigue :)

Ca peut être bien sûr que le pur hasard..

c'est étrange qu'ils n'aient gardé cette appelation qu'en anglais, en français, c'est juste clan de freezer^^'. peut etre que tu as vu juste et que c'est un clin d'oeil a dbm, qu'ils auraient quand même voulu masquer en n'utilisant pas le terme créé par le fanmanga "français" a la base^^
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Majin-vegeto89

Messagepar Thibarik le Ven Mars 20, 2015 11:52

Merci Majin-Vegeto89 au moins c'est clair :)

Les autres, voyez vous une coïncidence, ou un clin d'oeil ?

Je vous demande car comme je fais partie de l'équipe DBM, c'est pas évident de se faire une opinion clair sur la question, mais c'est intéressant d'avoir celle des autres :)

Merci !
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Thibarik

Messagepar Majin-vegeto89 le Ven Mars 20, 2015 12:04

Thibarik a écrit:Merci Majin-Vegeto89 au moins c'est clair :)

Les autres, voyez vous une coïncidence, ou un clin d'oeil ?

Je vous demande car comme je fais partie de l'équipe DBM, c'est pas évident de se faire une opinion clair sur la question, mais c'est intéressant d'avoir celle des autres :)

Merci !

de rien^^

quand on voit qu'un des gars de dragon ball abridged est crédité pour une des voix en anglais, ça montre bien que les créateurs du jeu ne sont pas aveugle a la sphère dragon ball du web. s'ils ont entendu parle de DBA, pourquoi pas de DBM^^ c'est pas incohérent
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:

Majin-vegeto89

Messagepar niicfromlozane le Ven Mars 20, 2015 13:33

Je serais très étonné que ce soit un hasard.

L industrie du jv est bien plus influencée par les communautés du net que celle du manga. Ça paraît crédible que le responsable de la va ait écrit ça sans même se rendre compte que ce n était pas l appellation officielle. Car c est clairement des fans qui ont fait ça. La coïncidence me semble trop grosse.

Après, c est pt être pas une influence directe; l appellation s est développée au delà de dbm.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Oxymore le Ven Mars 20, 2015 14:09

Thibarik a écrit:Les autres, voyez vous une coïncidence, ou un clin d'oeil ?

En anglais la race de freezer est appeler "Frieza race". (j'ai le jeu en anglais, j'viens de vérifier)
Après, "frost demons" est un terme qui s'est popularisé pour parler de la race de freezouille, ça ne veut pas dire que ceux que ceux chargés des textes/trad/doublages savent d'ou ça vient.
Mais c'pas impossible que ce soit un clin d'oeil, hein.
Oxymore

Messagepar Thibarik le Ven Mars 20, 2015 17:01

@niicfromlozane @Oxymore : merci :)

Majin-vegeto89 a écrit:c'est étrange qu'ils n'aient gardé cette appelation qu'en anglais, en français, c'est juste clan de freezer^^'. peut etre que tu as vu juste et que c'est un clin d'oeil a dbm, qu'ils auraient quand même voulu masquer en n'utilisant pas le terme créé par le fanmanga "français" a la base^^

J'insiste un peu, mais t'es sûr ? T'aurais pas une photo ? je parle bien de cette phrase de Cell à ce moment précis.. Car je demande aussi sur Facebook, et on me dit que Cell dit "Démons du Froid"..
Alors si vous n'êtes pas d'accord entre vous, je ne sais guère quoi penser ^^
Thibarik

Messagepar Majin-vegeto89 le Ven Mars 20, 2015 17:14

Thibarik a écrit:@niicfromlozane @Oxymore : merci :)

Majin-vegeto89 a écrit:c'est étrange qu'ils n'aient gardé cette appelation qu'en anglais, en français, c'est juste clan de freezer^^'. peut etre que tu as vu juste et que c'est un clin d'oeil a dbm, qu'ils auraient quand même voulu masquer en n'utilisant pas le terme créé par le fanmanga "français" a la base^^

J'insiste un peu, mais t'es sûr ? T'aurais pas une photo ? je parle bien de cette phrase de Cell à ce moment précis.. Car je demande aussi sur Facebook, et on me dit que Cell dit "Démons du Froid"..
Alors si vous n'êtes pas d'accord entre vous, je ne sais guère quoi penser ^^

ah, navré, je pensais que tu disais ça d'une manière plus générale^^', je n'ai pas encore eut l'occasion de voir cette phrase, j'ai pas eut cell en maitre avec un démon du froid
[fanfic] Nekomajin Z

Majin-vegeto89

PrécédentSuivant

Revenir vers Produits Dérivés / Jeux Vidéos