par Axaca le Sam Avr 11, 2015 11:18
Pour moi le meilleur exemple d'anime réussi c'est shingeki no kyojin ou l'attaque des Titans. Autant je n'aime pas beaucoup le style du manga, autant j'ai été bluffé par l'animé :O.
Après , quand je vois Dragon Ball, je me dis qu'on est franchement en dessous de ce qu'on pouvait faire... Ce que j'aurais aimé par exemple, c'est que plutôt que de nous foutre des fillers dont la plupart sont passable, voir franchement mauvais, on aurait pu avoir des combat rallongés ( les combats du manga son parfois extrêmement court, surtout à partir de la Saga Cyborg/Cell. Quand on y pense, le combat Gohan SSJ2 / Cell c'est je donne deux coup à Cell et j'explose les Cell Jr, Cell Explose il revient, duel de Kamehameha.
Dans ce genre d'exemple rajouté une durée au combat, de manière cohérente et bien faite ça aurait franchement été un bon apport.
Par exemple, il y a certain fillers de One Piece que j'aime, mais je déteste la plupart des fillers de Fairy Tail (surtout le dernier Arc complètement inutile qui contredit une partie du Manga...).
Bref c'est pas le fait de rajouter qui me gêne, c'est le fait de rajouter un contenu parfois médiocre, souvent moyen, qui s'insert mal dans l’œuvre original, et qui parfois la contredit. Là, Dragon Ball est clairement l'exemple ultime.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"