J'ai bien aimer la saga Garlic dans DBZ, c’était sympa, les combats était pas trop longs, le passé du fils de Katats (je considère la fusion Kami et Piccolo jr comme une personne totalement différente) expliqué et pas trop incohérent.
Certains arcs filler de Yu-gi-oh (l'arc noah est moins bien que l'arc Atlantide quand meme, devient sacrement long par moment). Par contre l'arc Otogi dans l'anime est beaucoup moins bien et beaucoup trop filler, on perds le coté dark de ce passage avec l'histoire du grand pere de Otogi et l'arc du grand tournoi qui est pas tres interessant (le tournoi qui se deroule une saison avant l'arc dans l'egypte antique).
Saga Asgard dans STS (Par contre les autres fillers sont horribles a part celui sur l'ile death queen qui permet de rendre Ikki plus sympatique).
Fate stay night, l'anime de 2006 qui est pleins de fillers qui reste sympa (meme si j'ai pas aimé certains trucs dont la tenue sm de Sakura

Je préfère le premier anime full métal au second, plus beau, mieux animé et une fin qui me plait plus.
FT, Naruto et OP ont des fillers horribles selon moi, deja que ces animes sont pas terrible terrible. Je ne parlerais pas des arcs fillers de bleach qui font souvent usage abusif du fanservice, beaucoup trop longs et sont répétitifs.
je suis pas sur que rallonger des combats dans les animes, ce soit une si bonne idée? sauf si vous voulez des combats avec une qualité graphique assez decevante, par contre si un combat est trop court, ça peut etre pas mal de le rallonger.