Tiguor a écrit: Ouais donc en fait tu résume son histoire là. Désolé mais je vois pas ou tu veux en venir.
C'était un manière de pauser la problématique W^_^W
Tiguor a écrit: Son clan a eu une histoire et une fin tragique. Ok. Et alors, en quoi ça justifie le fait que Sasuke est un emo mal coiffé ?
Blague à part, c'est sa coupe de cheveux que j'ai kiffé en premier chez lui
Tiguor a écrit: Si y a UN héros parmi les Uchihas, c'est Itachi. Lui, c'est un personnage développé, construit et très bien écrit. Lui il a accompli de grandes choses, en sacrifiant sa vie pour éviter une guerre et que son petit frère puisse vivre. Le petit frère, en revanche...
Qui a prétendu que Sasuke était un héros ? Au contraire, c'est un anti-héros, à sa manière.
Tiguor a écrit:
Déjà, premier point qui, personnellement, m'énerve chez le personnage : sa confiance très très mal placée en lui-même.
C'est bien simple, à chaque fois ou presque, au début il se la pète et se la joue "Je me suis enfoncé dans les ténèbres, plus rien n'arrêtera ma vengeance", et juste après, se fait ridiculiser par son adversaire.
Contre Itachi : il est sûr de le battre. A la fin du combat, il tremble de partout et s'urine presque dessus devant Itachi et son susanoo. Si son frère ne l'avait pas laissé gagner et n'était pas malade, Sasuke serait mort. Et encore, le combat aurait été bien plus court.
Contre Killer Bee : merci Amaterasu ! Sans ça et le senjustsu de Juugo, pareil, il serait mort la gorge ouverte (au sens propre).
Au sommet des kages : heureusement qu'il y avait Tobi pour lui sauver les fesses.
Contre Madara : vive le Rukido Sennin et Kabuto, sinon pareil, il serait mort. Transpercé par sa propre épée en plus.
Oye oye oye...
Oui, Itachi l'a laissé gagner, c'était son objectif.
Pour Killer Bee, irais-tu reprocher à Sasuke d'utiliser une de ces techniques (qu'il a au passage perfectionné) ? Dans un combat, il faut utiliser tout ses atouts.
Pour le sommet, juste dommage que tous les Kages se soient mis sur lui, c'est pas très fair-play, n'importe qui y serait passé sans une intervention in-extremis...
Contre Madara, c'est Kabutomaru qui l'a soigné, pas le Rikudô
Tiguor a écrit: Second point : quand je regarde bien son histoire, je peux pas m’empêcher de penser que Sasuke est un ado en pleine crise d'adolescence.
Il découvre la vérité sur son frère, et la seule idée qui lui vient à l'esprit c'est de détruire tout ce à quoi son frère a consacré sa vie, pour le venger ? Il est sacrément con !
S'il veut le venger, sa cible c'est les dirigeants de Konoha, et il butte Danzo au terme d'un combat qui pour une fois lui fait honneur (sauf transpercer son alliée Karin, mais j'y reviendrai plus tard). En aucun cas les civils. 99,99% des habitants ne sont même pas au courant de l'histoire.
Omettrais-tu qu'il est justement... en pleine adolescence ? Ce n'est pas parce qu'il est le seul à agir comme cela, dans tout manga confondu (bien que j'en doute fortement) que ça fait de lui un con.
Il n'a pas vu que le sacrifice de son grand-frère mais aussi celui de son clan, injustement traité et même les villageois leur ont mené la vie dure, voilà pourquoi il voulait s'en venger.
Tiguor a écrit: Troisième point : Son attitude de "méchant", alors qu'en fait...
Passé un certain stade du manga, Sasuke apparaît comme un antagoniste à Naruto, un être "tombé dans les ténèbres, animé par la haine". Là je rigole.
Qu'est-ce qu'il a fait de méchant ? Pas grand chose, à part tuer quelques samouraïs et blesser le raikage...
Il a tué Danzo. Mais au final, c'est pas une mauvaise chose pour le village, alors...
Poignarder Karin ? C'était rien de plus qu'un acte destiné à nous montrer qu'il est bien méchant, "rendu fou par le Mangekyo Sharigan".
Et elle est même pas morte...
Idem pour Sakura.
Non et surtout, même ses adversaires le prennent pas au sérieux. Ils se moquent de lui et le provoquent. Le Raikage qui se fout de lui, la Mizukage idem...
Comment tu veux que Sasuke soit considéré comme un méchant si personne, pas même les autres personnages du manga, n'y croit ?
Et c'est le seul dans ce cas.
T'as déjà vu un autre personnage provoquer Madara (pour ne citer que lui ) ? Pas moi. Car lui, tout le monde le prend au sérieux. Pas besoin d'en rajouter à coups de plantage de rousse au chidori.
C'est vous qui le voyez comme un méchant, moi, je le vois comme le point d'une couleur différente des autres points qui l'entourent dans le monde Ninja.
Tout le monde essaye de s'en débarrasser parce qu'il est une pièce dont personne n'arrive à se défaire après lui avoir fait du mal, à lui et à sa famille, et moi, ça m'amuse
Puis c'est marrant, ton discours est exactement ce que je me dis sur Vegeta, permettez que je change quelques noms :
Passé un certain stade du manga, Vegeta apparaît comme un antagoniste à Gokû [...]. Là je rigole.
Qu'est-ce qu'il a fait de méchant ? Pas grand chose, à part tuer quelques sbires de Freezer, C-19 et un de Babidi...
Il a tué Dodoria et Zabon. Mais au final, c'est pas une mauvaise chose pour Gohan, Bulma et Krilin, alors...
Destroy une partie du Tenkaichi Budokai et manquer de tuer sa femme et ses amis (de Bulma, depuis quand Vegeta considère Yamcha comme un ami ?). C'était rien de plus qu'un acte destiné à nous montrer qu'il est bien méchant, "rendu fou par la Marque Majin".
Et elle est même pas morte...
Idem pour ses amis.
Non et surtout, même ses adversaires le prennent pas au sérieux. Ils se moquent de lui et le provoquent. Freezer qui se fout de lui, Buu idem (j'ai envie de dire Cell mais uniquement en forme finale)...
Comment tu veux que Vegeta soit considéré comme un méchant (à mes yeux) si personne, pas même les autres personnages du manga, n'y croit ?
Tiguor a écrit:
Quatrième point : ses retournements de veste à répétition.
Aller, on compte :
1) Il passe de Konoha à Orochimaru.
2) Il tue (en fait non, puisque Orochimaru est pas mort) son maitre et se tire avec son équipe.
3) Il abandonne ses potes et rejoint Tobi.
4) Il trahit Tobi et revient du côté de Konoha. Alors que ça fait quoi...20,30 volumes ? qu'on nous montre Sasuke méchant, en quelques chapitres et après un discourt d'Hashirama, il redevient gentil. Mais lol.
5) Après la défaite de Kaguya, il re-retourne encore sa veste et défie Naruto (toujours aussi sûr de lui d'ailleurs).
6) Il perd et redevient finalement gentil une fois pour toutes.
6 changements de camp, c'est pas mal ! C'est une vraie girouette à ce niveau-là. Pas étonnant qu'il ne soit crédible ni en méchant, ni en gentil...
Et le pire, c'est qu'après sa défaite finale,il dit admirer Naruto. Et ça, ça casse l'image du personnage froid et haineux. En fait Sasuke n'est rien de plus qu'un ado qui a pas eu de chance dans la vie et qu'a pas eu beaucoup d'amour.
J'ai aucun problème avec ça. Au contraire même, c'est intéressant. Enfin ça l'aurait été si on nous l'avait montré bien plus tôt.
Il n'avait aucune intention de céder son corps à un homme plus faible que lui pour éliminer son frère, Orochimaru aurait été plus fort, il aurait cédé. Il ne les a pas abandonné, il les a traîner avec lui et ils n'ont pas refusé (déjà, pour Jûgo, c'était peine perdue

)
Il voulait détruire Konoha avant et après d'avoir parlé à Hashirama, regarde :
Il veut devenir Hokage et formater le village de Konoha, donc le détruire pour en reconstruire un (d'ailleurs, il veut faire ça pour tout le monde Shinobi).
Pour Kaguya, quand a-t-il dit qu'il était de nouveau l'allié de tout le monde ? Parce que tu aides une personne que tu n'aimes pas, tu deviens soudainement son ami ? Je ne pense pas, donc pourquoi Sasuke ?
À partir du moment où il dit "je suis de nouveau avec vous, j'arrête mes conneries", là oui, il "redevient gentil", or, il ne me semble pas qu'il ait dit ce que tu sous-entends
Pour Kaguya, il s'est expliqué (puis Kishimoto avait promis un combat final entre eux deux).
Et après sa défaite... il n'a fait qu'arrêté de se voiler la face, d'arrêter de se mentir, voyant que Naruto est plus fort que lui (car lui ne s'est jamais menti à lui-même, mis entre parenthèses hein) et se dévoile enfin sous son vrai jour, celui que tout le monde aime chez lui (bon, à part ses haters de la première heure, pour eux, on ne peut rien

)
Tiguor a écrit: Tu dis aussi qu'on voulait un Sasuke "sanguinaire". Pas moi en tout cas. Juste un Sasuke en accord avec lui-même...
S'il est gentil, alors pas de sang. S'il est méchant, alors effectivement, un peu d’hémoglobine aurait été un plus. Quoique pas forcément : Danzo a pas tué grand monde de ses mains, or je pense qu'on s'accorde à dire que c'est une des pires enflures de tout le manga.
Un bon méchant n'a pas forcément besoin de dézinguer des gens par dizaines...
Ensuite tu dis que le MSE rend son possesseur fou. Faux. Le mangekyo normal oui, mais l'éternel, justement, au prix des yeux d'un frère, apporte une lumière éternelle qui dissipe les ténèbres. Bon ok ça c'est un détail.
Et puis justifier une partie de son comportement par "Le MS rend fou", c'est moyen...Itachi avait le mangekyo lui aussi. Sishui aussi. Et les leurs étaient plus puissants que celui de Sasuke. Ils sont pas devenus fous pour autant, à aucun moment.
Certes, Sasuke a comme tous les personnages, souffert de la dégringolade du manga et de la perte faramineuse de qualité du scénario.
Mais ça n'excuse pas qu'à mon sens, Sasuke est et reste un mauvais personnage.
J'attends de voir la suite de ton argumentaire, car c'est pas en résument son passé que tu feras changer ma vision des choses...
C'est vraiment utile que je m'attarde plus sur le cas de Danzô ? Je pense l'avoir assez fait comme ça plus haut...
Pour la folie, c'est pendant qu'il a le MS qu'il l'est, par la suite, il ne fait, encore une fois, qu'agir en tête de mule, sûr de faire ce qu'il faut (et, comme dit plus haut, il se ment à lui-même car il n'a aucune autre version de la réalité).
Itachi et Shisui "savaient tout", personne ne leur a menti. Quand tu passes ton temps à mentir à une personne et donc qu'elle ne sait même pas ce qui est vrai et faux, pas étonnant qu'elle finisse par péter un câble et fasse rine de ce que s'attendent ceux qui le regardent (et ça vaut pour n'importe qui IRL).
En fait, j'ai plus l'impression que c'est parce que Sasuke n'a pas été développé par l'auteur comme les procédures habituelles pour ce genre de perso l'exigent que beaucoup le haïssent, rien de plus en fait...