omurah a écrit:Je parlais de Kaguya pas de Madara.
D’où le quiproquo !^^'
En effet, je parle de l’armée qu’elle compte se créer avec le MT de Madara !
Et puis de toute façon, même dans le passé, elle voulait la créer cette armée car je rappelle que Hagoromo et Hamura (ses fils) ont stoppé eux même le MT et ont scellé leur mère, car elle menaçait l'humanité selon Hagoromo ! Ce qui montre bien que Kaguya voulait transformer l’humanité entière en Zetsus pour créer son armée ! C'est pas par hasard que la stèle du Rikudou modifiée par Zetsu Noir explique la manière de jeter ce Genjutsu ultime sur la Terre entière !
Et on en revient à cette question : pourquoi ça ? pourquoi vouloir créer une armée si il y a personne à combattre ? En ce qui me concerne je ne vois qu'une réponse : pour combattre un ennemi qu’elle arriverait pas à gérer seule ( malgré sa toute puissance) !
Je ne voulais pas rentrer là-dedans parce que là c'est parti pour une boucle de réponse/contre-réponse. Mais oui je sais bien qui était encore éveillé à cet instant là. Et mon avis est que si Kishi a emmené l'histoire de zombification sur le tapis c'était plus pour ajouter une touche de drame et d'enjeu plus immédiat au MT. Bref, pour faire de Kaguya une vraie méchante. De la même manière que comme par hasard Sasuke déduit que les zetsus blancs prolofiques laissent à penser qu'il y ait une autre menace gravissime. C'était une conclusion parmi d'autres, mais Kishi a fait ressortir celle qui l'arrangeait. Kishi est un pro pour ce qui est de coudre par delà ce qu'il a déjà établi. Ce qui je ne critique pas non plus, la priorité au "rule of cool" j'y adhère complètement et les incohérences en général ne m'ont jamais dérangé. Du coup, si je ne voulais pas rentrer là-dedans c'est parce qu'on quitte le champ de l'objectivité pour aller dans l'interprétation.
Bah tu vois les choses comme tu veux Omurah, c'est pas ça qui me dérange ! Quitte à me répéter, je dis tout bêtement, qu’il faut attendre avant de juger ou être déçu, et que l’arrivée d'un ennemi plus fort que Kaguya a été sous entendue, donc sur ce plan là, il y'a pas à être déçu !
Pour être plus clair, on peut être déçu par l’idée, mais pas l’être pour la raison "on nous ressort encore un méchant plus puissant sous le capot sans prévenir, du trou du c*l d'un lapin, trololol " comme si l'auteur avait déclaré que y'avait pas pire que Kaguya puis est revenu sur l’idée !
Je pense que du moment que l'auteur donne des pistes sans les exploiter dans l’immédiat, mais qu'il finit par s'en servir ultérieurement, ça peut passer si c'est correctement fait !
Dans One Piece par exemple, c'est un procédé dont Oda est un maitre et personne n'a gueulé, et mieux, on crie au génie à chaque fois qu'il l’utilise, vu qu'il s'en sert foutrement bien et en renforce même la cohérence de son manga !
Y'a pas de surinterprétation là. Je lis ce que je lis. A moins que je ne sois plus capable de comprendre le français, ce qui est bien possible. Après il n'y avait pas d'animosité dans ma réponse. Ni de réelle vexation. C'était plutôt impersonnel en fait. Mais si tu dis que là n'était pas ton intention et bien c'est cool

Excuse moi Omurah, mais dire "faire l’offensé" ( surtout que je te visais pas particulièrement, c'était pour parler de manière générale ) et traiter quelqu’un de hater dénué d'objectivité qui ne fait que crasher sa bile sur le manga, tu conviendras qu'il y'a quand une différence n'est ce pas ?
Dans le doute d’être bien compris, je t'explique ce que je voulais dire par cette expression : Je voulais simplement dire, pas la peine d'en faire en foin comme si c'était une l'incohérence de l'année et que Kishi se fout de nous !
Et si ça peut te rassurer sur mes intentions, plusieurs fois j'ai exprimé mon mécontentement lorsque quelque chose m'a déçu dans le manga et parfois même de façon de façon très crue voire même qui peut être perçue comme agressive ( mais qui restait néanmoins toujours argumentée), comme plusieurs fois il m'est arrivé de défendre le manga quand je jugeais les critiques excessives et pas justifiées.. est-ce que le fait de râler quand je suis déçu fait de moi un hater à ton avis ? Non !!
Tout comme je ne considère pas forcément ceux qui critiquent tout le temps Naruto négativement comme des haters ! je leur demande seulement de nuancer leur propos quand ils me paraissent très durs ou sévères, voilà tout !
Du moment que le dialogue reste ouvert et que personne ne se met d’œillère, je considère qu'aucun des débatteurs n'est un hater !
Ce qui est ton cas Omurah, je tiens à te rassurer aussi sur ce point !
Même si on échange pas beaucoup sur le fofo, je lis souvent tes interventions, et je constate en effet que tu as toujours fais preuve objectivité et de pertinence et que tu n'es pas du genre à cracher pour le plaisir de le faire, ce qui est tout à ton honneur !
Avec tout ça, j'espère qu'on s'est compris !