[Topic unique] Naruto dattebayo

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic unique] Naruto dattebayo

Messagepar goten-kun le Jeu Mai 28, 2015 15:46

J'ai vu The Last.

Spoiler
Bon, c'est mignon mais ça m'a pas mal ennuyé je trouve !
goten-kun

Messagepar Joka le Jeu Mai 28, 2015 17:22

Chapitre 700+5 :
Spoiler
Ça bouge de plus en plus ! J'étais persuadé que le gars masqué allait rester dans l'ombre encore un petit moment, mais tant mieux qu'il se révèle (je ne sais pas vous mais moi je ne trouve pas qu'il a la gueule d'un boss antagoniste qui en jette ; à part l'énorme Sharingan sur le crâne qui surprend un peu au début, je le trouve moyen-moyen niveau design), surtout qu'on en sait un peu plus sur ses motivations ! Et puis cette histoire avec les Zetsu blanc m'intéresse pas mal mine de rien (même si au fond je n'adhère pas au "type plus dangereux/puissant" que Kaguya).

BL-sama a écrit:Sasuke quel salaud :lol:

Père de l'année, je vous dis ! x) Heureusement que Sakura arrive à la rescousse, on va peut-être savoir le fin mot de cette histoire la semaine prochaine !
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar omurah le Jeu Mai 28, 2015 17:46

Chapitre 700 + 5

Spoiler
Bon, je persiste à penser que c'est quand même un peu étrange que celui qui a le plus souffert de l'absence de sa famille reconduise le même schéma... même si effectivement, il ne l'a très probablement pas fait de gaité de cœur. Si Kishi arrive à mettre subtilement l'accent sur ça, alors je lui "donnerai quitus".

Du reste chapitre aussi intéressant que les précédents. On va de surprise en cliffs prenants. Je me demande si ça pourra vraiment durer comme ça ou si Kishi ne va pas bientôt arriver en rupture de stock de bonnes idées toutes cuites (car découlant plus ou moins directement et facilement du pitch de base)... l'avenir nous le dira.

(je ne sais pas vous mais moi je ne trouve pas qu'il a la gueule d'un boss antagoniste qui en jette ; à part l'énorme Sharingan sur le crâne qui surprend un peu au début, je le trouve moyen-moyen niveau design)

Ouais, pour le visage effectivement ça me fait un peu cette impression là. Mais je trouve que sa stature corporelle est proportionnée et en jette pas mal. Les jambes arquées, la posture légèrement chavirée, la morphologie longiligne, les épaules et les jambes... C'est pas mal ^^

(même si au fond je n'adhère pas au "type plus dangereux/puissant" que Kaguya).

T'es bien gentil... moi ça m'a clairement refroidi :|
Mais bon... à voir.
Image
omurah

Messagepar Tiguor le Jeu Mai 28, 2015 18:10

Boooooon, ça faisait un moment que j'avais pas commenté Naruto (la faute au manque de temps, toussa...)

Spoiler
Bon déjà je tiens à dire que j'aime bien cette suite, pour l'instant. Naruto pète la classe comme c'est pas permis. LA il est badass, y a pas à dire. A la fois sérieux, cool, drôle et puissant, c'est enfin devenu un vrai héros.

Sasuke par contre...bordel de merde mais il a quoi dans le cerveau ce type ?! Il a passé presque toute sa vie sans ses parents, il sait ce que ça fait la solitude, et il fait la même avec sa propre fille ? Je comprend pas. On nous sort qu'il a une mission ultra importante...Ouais, pourquoi pas, mais alors y vraiment mais vraiment intérêt à ce que ça soit bien ficelé, parce que là il a gagné le
Image

Aussi, je suis pas mais alors pas du tout fan de cette nouvelle intrigue. Non seulement le gars plus fort que Kaguya, qu'est supposée être la plus balèze vu c'est la déesse du chakra, ça pue et je sens que ça risque de voler aussi haut que le dernier film. Mais à la limite c'est pas ça qui me dérange le plus. C'est ce type avec son sharingan, qui faut le dire, ressemble à rien et est très très moche.

A chaque fois qu'un mec avec le sharingan se pointe, c'est un méchant. La réciproque est vraie : si un type possède le sharingan, alors c'est un vilain. Sans déconner ! C'était pas possible de créer un méchant qui sorte un peu de ce schéma ? Ça suffit de diaboliser le sharingan quoi, faudrait penser à se renouveler un peu. On a déjà eu : Itachi (même si au final lui il est gentil), Sasuke (idem), Tobi/obito avec son masque, Madara et Kaguya (ouais, elle avait le sharingan aussi).

Sans compter que reformer l'akatsuki, moi je vois ça comme une forme d'énorme fan-service, qu'à pas grand chose à faire ici.
Ah et aussi, je suis le seul à trouver que l'espèce de chose qui accompagne le méchant ressemble pas mal à un mini-Juubi ?

Bon, à par ça, la série part mieux que ce à quoi je m'attendais. C'est toujours super bien dessiné. Et rien que pour voir Naruto en Hokage badass, je vais la suivre de près. Après, niveau scénar, ça à l'air déjà de vouloir suivre la mauvaise voie...J'espère que je suis qu'un pessimiste et que j'aurais tort, mais voilà. A suivre donc.

Spoiler
Ah, et j'ai pas oublié Akirato. J'ai promis mon pavé explicatif sur pourquoi Sasuke est selon moi un mauvais personnage. Je vais le faire, t'inquiètes. mais comme dis Niic, "Fuck les délais", donc je sais pas quand. Durant les vacances surement. ;)
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Tiguor

Messagepar Son Goku le Jeu Mai 28, 2015 18:26

Spoiler
omurah a écrit:T'es bien gentil... moi ça m'a clairement refroidi :|
Mais bon... à voir.

Pas de quoi fouetter un chat non plus puisque l’existence de cet ennemi a été plus ou moins sous entendue par Black Zetsu lorsqu'il parlait du plan de Kaguya qui consiste à utiliser le Mugen Tsukuyomi pour créer une armée de Zetsus Blancs censés servir à combattre.. mais la question c'est : à combattre qui ou quoi ? ( puisque tous les gens de la planète auraient été convertis en Zetsus Blancs) mystère et boule de gomme ! donc c’est à cause de cet ennemi que Kaguya elle même craignait qu'elle voulait préparer une armée de ZB avec les ninjas qui étaient sous l'emprise du MT !
C'est vrai qu'on en a soupé de cette recette d'ennemis toujours plus forts, mais là le terrain a été préparé pour ça avant la fin du manga, donc faire une énième fois son offensé ne me semble pas de mise ! Après moi aussi j'aurai voulu qu’on laisse l'ancienne génération au placard pour se concentrer exclusivement sur la nouvelle avec des ennemis abordables et non surcheatés, mais bon, c'est pas plus mal non plus si cette dernière joue quand même un rôle important ! donc comme tu dis, à voir comment ça va être géré !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar omurah le Jeu Mai 28, 2015 19:09

Spoiler
Pas de quoi fouetter un chat non plus puisque l’existence de cet ennemi a été plus ou moins sous entendue par Black Zetsu lorsqu'il parlait du plan de Kaguya qui consiste à utiliser le Mugen Tsukuyomi pour créer une armée de Zetsus Blancs censés servir à combattre.. mais la question c'est : à combattre qui ou quoi ?

Les insoumis et autres renégats de son époque.
Et plus récemment ceux ayant échappé au genjutsu.
Ce qui est fait là avec Gaiden n'est possiblement rien d'autre qu'une extrapolation à posteriori. Ce qui toutefois n'a rien de mal dans le principe.

Du reste, tu me prêtes des arrières-pensées...
J'entend bien qu'il y a beaucoup de hater compulsifs qui gravitent autour de l'univers de Naruto, et qu'à la longue on peut ne plus faire la diff' mais tu comprendras que c'est pas intéressant pour moi d'être assimilé arbitrairement comme ça quand on sait que ça n'a pas à être le cas. Si tu lis n'importe lequel de mes post précédents tu verras que je suis en première ligne à chaque fois qu'il est question de défendre un parti-pris de Kishi que je trouve intéressant. Et sans vouloir être méchant, toi qui a l'habitude de la rigueur pour ce qui est des raisonnements, ton rapport de cause à effet est foireux. C'est pas parce que ça a été fais avant que c'est moins pire. Au contraire même :wink:
Image
omurah

Messagepar Son Goku le Jeu Mai 28, 2015 19:35

Spoiler
omurah a écrit:Les insoumis et autres renégats de son époque.
Et plus récemment ceux ayant échappé au genjutsu.
Ce qui est fait là avec Gaiden n'est possiblement rien d'autre qu'une extrapolation à posteriori. Ce qui toutefois n'a rien de mal dans le principe.

Comme je l'ai dis, il n'y aura aucun insoumis ni renégat puisque comme je lai précisé, le MT qu'a effectué Madara était censé avoir emprisonné TOUTE l'humanité ! et ceux ayant échappé au Genjutsu, je te signale que c'était UNIQUEMENT les Kages Edo Tensei, Sasuke et Naruto ( Kakashi et Sasukra en option), et vu qu'il faut du temps pour que la "Zetsufication" soit complète, le plan n'était certainement pas de les utiliser contre eux !
D'ailleurs, je doute carrément que Kaguya les ai prévus à la base dans son plan vu son air étonné quand elle rencontre Sasuke et Naruto qui l'ont fait penser à ses fils !
Donc non, il n'y a aucune extrapolation, Kaguya voulait créer une armée de Zetsu pour combattre un ennemi inconnu ! Je suis d’accord pour dire que l'extrapolation serait de conclure que c'est forcément celui dont parle Sasuke dans ce chapitre, mais bon, le risque de se tromper est très faible puisqu’il parle d'une menace bien plus grande que Kaguya, ce qui laisse peu place au doute à mon avis !

Du reste, tu me prêtes des arrières-pensées...
J'entend bien qu'il y a beaucoup de hater compulsifs qui gravitent autour de l'univers de Naruto, et qu'à la longue on peut ne plus faire la diff' mais tu comprendras que c'est pas intéressant pour moi d'être assimilé arbitrairement comme ça quand on sait que ça n'a pas à être le cas. Si tu lis n'importe lequel de mes post précédents tu verras que je suis en première ligne à chaque fois qu'il est question de défendre un parti-pris de Kishi que je trouve intéressant.

Permet moi donc de te renvoyer ton propos !
Je ne t'ai prêté aucune arrière pensée, et c'est toi qui me prête cette intention alors que je ne l'ai manifesté à aucun moment dans mon commentaire !
Tout ce que j'ai fais c'est réagir à ton "ça m'a refroidi" négatif en t'expliquant que l'idée d'un ennemi encore plus puissant que Kaguya a été vaguement suggérée par le Zetsu Noir et que par conséquent, il n'y a pas matière à être déçu puisque ça sort pas de nulle part et que le terrain a été préparé pour son arrivée ! ( ou alors fallait être déçu le jour ou BZ nous a sorti ça !)
J'ai aussi précisé que personne n'est obligé d'aimer l’idée ( moi le premier, elle m'enchante pas des masses), mais que dans le doute, il vaut mieux attendre de voir comment l'auteur va nous mijoter tout ça avant de commencer à se plaindre et a être déçu ! Bref, j'ai invité à plus de réserve dans le jugement vu que pour le moment, tout se met en place et que rien n'est vraiment établi de façon définitive !
Voilà, si tu pensais que te traitais de hater qui ne sait que basher du Naruto, bah tu as simplement surinterprété mes propos, c’est tout ! :wink:

Et sans vouloir être méchant, toi qui a l'habitude de la rigueur pour ce qui est des raisonnements, ton rapport de cause à effet est foireux. C'est pas parce que ça a été fais avant que c'est moins pire. Au contraire même :wink:

Idem ! Tu surinterprètes mes propos là aussi, vu que j'ai jamais dis ça ! Je te renvoie à mon commentaire au dessus ! :wink:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar omurah le Jeu Mai 28, 2015 20:03

Spoiler
Comme je l'ai dis, il n'y aura aucun insoumis ni renégat puisque comme je lai précisé, le MT qu'a effectué Madara était censé avoir emprisonné TOUTE l'humanité !

Je parlais de Kaguya pas de Madara.

je te signale que c'était UNIQUEMENT les Kages Edo Tensei, Sasuke et Naruto ( Kakashi et Sasukra en option), et vu qu'il faut du temps pour que la "Zetsufication" soit complète, le plan n'était certainement pas de les utiliser contre eux !

Je ne voulais pas rentrer là-dedans parce que là c'est parti pour une boucle de réponse/contre-réponse. Mais oui je sais bien qui était encore éveillé à cet instant là. Et mon avis est que si Kishi a emmené l'histoire de zombification sur le tapis c'était plus pour ajouter une touche de drame et d'enjeu plus immédiat au MT. Bref, pour faire de Kaguya une vraie méchante. De la même manière que comme par hasard Sasuke déduit que les zetsus blancs prolofiques laissent à penser qu'il y ait une autre menace gravissime. C'était une conclusion parmi d'autres, mais Kishi a fait ressortir celle qui l'arrangeait. Kishi est un pro pour ce qui est de coudre par delà ce qu'il a déjà établi. Ce qui je ne critique pas non plus, la priorité au "rule of cool" j'y adhère complètement et les incohérences en général ne m'ont jamais dérangé. Du coup, si je ne voulais pas rentrer là-dedans c'est parce qu'on quitte le champ de l'objectivité pour aller dans l'interprétation.

faire l'offensé.

Y'a pas de surinterprétation là. Je lis ce que je lis. A moins que je ne sois plus capable de comprendre le français, ce qui est bien possible. Après il n'y avait pas d'animosité dans ma réponse. Ni de réelle vexation. C'était plutôt impersonnel en fait. Mais si tu dis que là n'était pas ton intention et bien c'est cool ;)
Image
omurah

Messagepar Son Goku le Jeu Mai 28, 2015 20:53

Spoiler
omurah a écrit:Je parlais de Kaguya pas de Madara.

D’où le quiproquo !^^'
En effet, je parle de l’armée qu’elle compte se créer avec le MT de Madara ! :wink:
Et puis de toute façon, même dans le passé, elle voulait la créer cette armée car je rappelle que Hagoromo et Hamura (ses fils) ont stoppé eux même le MT et ont scellé leur mère, car elle menaçait l'humanité selon Hagoromo ! Ce qui montre bien que Kaguya voulait transformer l’humanité entière en Zetsus pour créer son armée ! C'est pas par hasard que la stèle du Rikudou modifiée par Zetsu Noir explique la manière de jeter ce Genjutsu ultime sur la Terre entière !
Et on en revient à cette question : pourquoi ça ? pourquoi vouloir créer une armée si il y a personne à combattre ? En ce qui me concerne je ne vois qu'une réponse : pour combattre un ennemi qu’elle arriverait pas à gérer seule ( malgré sa toute puissance) !

Je ne voulais pas rentrer là-dedans parce que là c'est parti pour une boucle de réponse/contre-réponse. Mais oui je sais bien qui était encore éveillé à cet instant là. Et mon avis est que si Kishi a emmené l'histoire de zombification sur le tapis c'était plus pour ajouter une touche de drame et d'enjeu plus immédiat au MT. Bref, pour faire de Kaguya une vraie méchante. De la même manière que comme par hasard Sasuke déduit que les zetsus blancs prolofiques laissent à penser qu'il y ait une autre menace gravissime. C'était une conclusion parmi d'autres, mais Kishi a fait ressortir celle qui l'arrangeait. Kishi est un pro pour ce qui est de coudre par delà ce qu'il a déjà établi. Ce qui je ne critique pas non plus, la priorité au "rule of cool" j'y adhère complètement et les incohérences en général ne m'ont jamais dérangé. Du coup, si je ne voulais pas rentrer là-dedans c'est parce qu'on quitte le champ de l'objectivité pour aller dans l'interprétation.

Bah tu vois les choses comme tu veux Omurah, c'est pas ça qui me dérange ! Quitte à me répéter, je dis tout bêtement, qu’il faut attendre avant de juger ou être déçu, et que l’arrivée d'un ennemi plus fort que Kaguya a été sous entendue, donc sur ce plan là, il y'a pas à être déçu !
Pour être plus clair, on peut être déçu par l’idée, mais pas l’être pour la raison "on nous ressort encore un méchant plus puissant sous le capot sans prévenir, du trou du c*l d'un lapin, trololol " comme si l'auteur avait déclaré que y'avait pas pire que Kaguya puis est revenu sur l’idée !
Je pense que du moment que l'auteur donne des pistes sans les exploiter dans l’immédiat, mais qu'il finit par s'en servir ultérieurement, ça peut passer si c'est correctement fait !
Dans One Piece par exemple, c'est un procédé dont Oda est un maitre et personne n'a gueulé, et mieux, on crie au génie à chaque fois qu'il l’utilise, vu qu'il s'en sert foutrement bien et en renforce même la cohérence de son manga !

Y'a pas de surinterprétation là. Je lis ce que je lis. A moins que je ne sois plus capable de comprendre le français, ce qui est bien possible. Après il n'y avait pas d'animosité dans ma réponse. Ni de réelle vexation. C'était plutôt impersonnel en fait. Mais si tu dis que là n'était pas ton intention et bien c'est cool ;)

Excuse moi Omurah, mais dire "faire l’offensé" ( surtout que je te visais pas particulièrement, c'était pour parler de manière générale ) et traiter quelqu’un de hater dénué d'objectivité qui ne fait que crasher sa bile sur le manga, tu conviendras qu'il y'a quand une différence n'est ce pas ?
Dans le doute d’être bien compris, je t'explique ce que je voulais dire par cette expression : Je voulais simplement dire, pas la peine d'en faire en foin comme si c'était une l'incohérence de l'année et que Kishi se fout de nous !
Et si ça peut te rassurer sur mes intentions, plusieurs fois j'ai exprimé mon mécontentement lorsque quelque chose m'a déçu dans le manga et parfois même de façon de façon très crue voire même qui peut être perçue comme agressive ( mais qui restait néanmoins toujours argumentée), comme plusieurs fois il m'est arrivé de défendre le manga quand je jugeais les critiques excessives et pas justifiées.. est-ce que le fait de râler quand je suis déçu fait de moi un hater à ton avis ? Non !!
Tout comme je ne considère pas forcément ceux qui critiquent tout le temps Naruto négativement comme des haters ! je leur demande seulement de nuancer leur propos quand ils me paraissent très durs ou sévères, voilà tout !
Du moment que le dialogue reste ouvert et que personne ne se met d’œillère, je considère qu'aucun des débatteurs n'est un hater !
Ce qui est ton cas Omurah, je tiens à te rassurer aussi sur ce point ! ;)
Même si on échange pas beaucoup sur le fofo, je lis souvent tes interventions, et je constate en effet que tu as toujours fais preuve objectivité et de pertinence et que tu n'es pas du genre à cracher pour le plaisir de le faire, ce qui est tout à ton honneur !

Avec tout ça, j'espère qu'on s'est compris ! :wink:
Image
Son Goku

Messagepar omurah le Jeu Mai 28, 2015 21:28

Spoiler
Et puis de toute façon, même dans le passé, elle voulait la créer cette armée car je rappelle que Hagoromo et Hamura (ses fils) ont stoppé eux même le MT et ont scellé leur mère, car elle menaçait l'humanité selon Hagoromo ! Ce qui montre bien que Kaguya voulait transformer l’humanité entière en Zetsus pour créer son armée ! C'est pas par hasard que la stèle du Rikudou modifiée par Zetsu Noir explique la manière de jeter ce Genjutsu ultime sur la Terre entière !

En fait, si je ne m'abuse, elle l'a même effectivement créée, cette armée ^^
cf. chapitre je-sais-plus-combien... 679 je crois, ou dans ces eaux là. (j'éditerai quand j'aurais vérifié)

Et on en revient à cette question : pourquoi ça ? pourquoi vouloir créer une armée si il y a personne à combattre ? En ce qui me concerne je ne vois qu'une réponse : pour combattre un ennemi qu’elle arriverait pas à gérer seule ( malgré sa toute puissance) !

Ce même ennemi que le frère d'Hagoromo a laissé à ce dernier en se cassant sur la lune ?
A moins que les deux frères l'aient battu en coulisse avant ça ?
Ce même ennemi dont Sasuke a peur alors même que l'ennemi de mon ennemi est à priori censé être mon ami ?
Ce même ennemi dont Kaguya chercherait encore à se prémunir des dizaines d'années plus tard, posant ainsi l'hypothèse quasi-axiomatique qu'il est toujours d'actualité... alors même qu'elle a Indra et Ashura face à elle ?
Ce même ennemi, toujours d'actualité donc, envers lequel Hagoromo n'a pas pris la peine de mettre en garde Sasuke et Naruto alors même qu'il s'intéresse au "cas Kaguya" ?
etc.
Tu vois où je veux en venir ?

Excuse moi Omurah, mais dire "faire l’offensé" ( surtout que je te visais pas particulièrement, c'était pour parler de manière générale ) et traiter quelqu’un de hater dénué d'objectivité qui ne fait que crasher sa bile sur le manga, tu conviendras qu'il y'a quand une différence n'est ce pas ?

Tu noies le poisson. Mais c'est le jeu, disons.
Donc, pour répondre : Oui, j'en conviens ;)

Même si on échange pas souvent sur le fofo, je lis souvent tes interventions, et je constate en effet que tu as toujours fais preuve objectivité et de pertinence et que tu n'es pas du genre à cracher pour le plaisir de le faire, ce qui est tout à ton honneur !

C'est gentil, merci o/
Et j'en ai autant à ton service :)
Image
omurah

Messagepar Ginji le Jeu Mai 28, 2015 21:56

Spoiler
Pour moi, tout ce qui entoure Sasuke reste logique.
Déjà, par rapport à sa réaction envers Sarada ... Euh, le contraire aurait été wtf. Le type vient de croiser un ennemi avec un sharingan et revoit une autre personne avec la même particularité qui ne se présente pas. Il est méfiant, logique.

Ensuite, sur sa décision et tout. Oui, c'est un salaud, il laisse sa fille seule ... Avec sa mère ... Ses amis ... Ses profs ... Le reste du village ... Et une paix durable.
Décidément, c'est un fifou ce Sasuke, il sait rien, comme Jon Snow. De sa mission dépend la paix actuelle, il peut éviter à sa fille de vivre l'enfer de la guerre. Non, franchement, il est horrible.
S'il est froid, c'est qu'il ne peut pas être au village pour le moment, il s'attache pas à elle pour éviter que les deux soient blessés. Non, sérieux, même Hitler était plus soucieux des bonnes choses #Pointgodwin.

Je pige pas vos critiques par rapport à lui ^^

Bon, par contre .. Un ennemi avec full sharingan soit disant plus puissant que Kaguya ... Bon, j'attends de voir, mais c'est la première fois que je grince des dents depuis le début.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Son Goku le Jeu Mai 28, 2015 22:31

Spoiler
omurah a écrit:
En fait, si je ne m'abuse, elle l'a même effectivement créée, cette armée ^^
cf. chapitre je-sais-plus-combien... 679 je crois, ou dans ces eaux là. (j'éditerai quand j'aurais vérifié)

A ce moment là, l'armée qu'elle avait crée était "expérimentale" je dirai, et elle n’incluait pas toute l'humanité ! Moi je te parle du projet que ses fils ont avorté en la scellant ! :wink:

Ce même ennemi que le frère d'Hagoromo a laissé à ce dernier en se cassant sur la lune ?
A moins que les deux frères l'aient battu en coulisse avant ça ?
Ce même ennemi dont Sasuke a peur alors même que l'ennemi de mon ennemi est à priori censé être mon ami ?
Ce même ennemi dont Kaguya chercherait encore à se prémunir des dizaines d'années plus tard, posant ainsi l'hypothèse quasi-axiomatique qu'il est toujours d'actualité... alors même qu'elle a Indra et Ashura face à elle ?
Ce même ennemi, toujours d'actualité donc, envers lequel Hagoromo n'a pas pris la peine de mettre en garde Sasuke et Naruto alors même qu'il s'intéresse au "cas Kaguya" ?
etc.
Tu vois où je veux en venir ?

Non je vois pas ou tu veux en venir ! Si tu pouvais m'expliquer !^^
Quant à cet ennemi, rien ne dit que Hogoromo et Hamura avaient conscience ni même connaissance de son existence ! Le Rikudou ne connaissait même pas les véritables origines de sa mère selon Black Zetsu ! Donc désolé, mais dire que les deux frères d'antan devaient forcément connaitre l’existence de cet ennemi alors même qu'ils ne connaissaient pas tous les secrets de leur propre mère me semble pour le moment bien maladroit comme extrapolation ! :wink:
Donc si ce à quoi tu "voulais en venir", était : " c'est pas parce que Kaguya anticipait l’arrivée de cet ennemi qu'elle se crée l'armée de Zetsus", bah non ça prouve rien ce que tu viens de dire !

Tu noies le poisson. Mais c'est le jeu, disons.

Tu vas peut être me trouver lourd ou susceptible, mais je vois pas en quoi je noie le poisson ! Je sais pas si c'est intentionnel de ta part mais ça me donne l'impression que tu me dis : "cesse de mentir et arrête de te trouver des excuses" ce que j’apprécie pas particulièrement vu que tout ce que je t'ai dis est sincère et honnête !
Et je comprends cela d’autant plus mal car tu me dis que "tu en conviens" donc tu admets que c'est toi qui a mal interprété mes propos ! Faudrait savoir donc !^^''
Image
Son Goku

Messagepar omurah le Ven Mai 29, 2015 14:03

Spoiler
@ Ginji
Bien sûr, je suis d'accord, objectivement oui, ce qui entoure Sasuke est logique. C'est selon moi une zone de confort pour Kishi parce que ça cantonne à nouveau Sasuke dans sa posture de gars trop dark... mais ça n'en est pas moins logique. Y'a pas à grincer des dents à ce niveau là. Mais ce n'était pas mon propos personnellement. Je me demandais si ce parti-pris là, aussi logique soit-il, était vraiment le meilleur choix de Kishi au regard du parcours de Sasuke et de la "morale de l'histoire". Parce que c'est un paramètre à prendre en compte aussi ^^
Par exemple Naruto, la morale c'était le looser qui par la force de la volonté blablabla. Sauf qu'avec cette histoire d'Ashura machin, ça tombe à l'eau... sans pour autant être illogique ^^

@ Son Goku, même si on est quasiment tombés d'accord sur rien - on a fini par taper le cidre en PV, c'est déjà ça :lol:
Et d'ailleurs je précise une dernière chose par rapport à cette armée de Kaguya (après j'arrête). Pour résumer simplement : ton point de vue était que tu ne voyais pas en quoi cela tendait vers autre chose qu'un tease sur un nouvel ennemi. Et si contradiction ou couac il y a, tu les trouves contournables, collatéraux et admissibles. Mon point de vue à moi était que cette histoire d'armée n'a très probablement jamais été pensée en rapport avec un ennemi inconnu.
Cependant, j'ai fais quelques recherches et il semble qu'intuitivement, un grande majorité des lecteurs (nottament sur les forums anglophones) tend à se poser en premier la question : pourquoi cette armée ? Pour combattre qui ? Quoi ? Lesquelles questions sont précisément celles qui tu posais plus haut. Je suis donc bien forcé d'admettre que la mésinterprétation vient probablement de moi, si tout le monde se pose ce genre de question... c'est bien que Kishi l'a cherché.
Donc, à priori, la "vérité" a choisi ton camp et moi je m'incline sur ce point ;)
Image
omurah

Messagepar Antarka le Ven Mai 29, 2015 16:04

Mon avis actuel sur Naruto Gaiden.

Spoiler
Bon effectivement j aime pas tout, mais l impression globale reste très positive.

Naruto a la classe, tout en restant proche de celui qu on a connu. Les gamins sont attachants. La trame me plait pour le moment, ça va vraiment vite pour l instant, et ça fait plaisir de voir du Naruto-world dans autre chose qu une baston mondiale les 200 dernièrs chapitres.

Beaucoup d interrogations bien sur. D ou sortent ces Uchiwa, quel est leur but, pourquoi l Akatsuki ? Et le mini Juubi c est quoi ? Et la mère de Sarada ?

Bref-heu. Perso j ai vu le coup de la menace kaguya-like de loin, mais j avais enterré cette hypothèse avec la fin du précédent manga. 10 contre 1 que la menace est exraterrestre, ou en tout cas non-humaine.

Pour les trucs bofs : la fille de Chouji devient lourde, Sakura en epic fail permanent, et l abscence de Sasuke, non incoherente mais peu crédible alors que ce mec peut manifestement revenir rapidement à Konoha (et à bien du y passer depuis 10 ans). Et trop de Sharingan partout pour le moment.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar omurah le Ven Mai 29, 2015 16:24

Spoiler
Antarka a écrit:Naruto a la classe, tout en restant proche de celui qu on a connu.
Pour les trucs bofs : la fille de Chouji devient lourde.
Et trop de Sharingan partout pour le moment.

+1
Nan sans déc' trop de "ce mâle alpha ne peut qu'être mon père" va finir par tuer le "ce mâle alpha ne peut qu'être mon père" x)
Image
omurah

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel