Rencontres IRL (+ conventions)

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Rencontres IRL (+ conventions)

Messagepar goget le Mer Juil 01, 2015 23:09

En tout cas, j'attendrais 22h pour manger puisque je fais le ramadan. Si vous faites un selfie, j'y participe pas puisque je suis mineur.
goget

Messagepar ButterflyAway le Jeu Juil 02, 2015 0:33

Teen_Gohan_757 a écrit:Fort bien ! Et j'espère avoir une danse de Bingo en guise d’accueil

Aurai-je une Great Saiyaman Dance en guise d'au revoir en retour ?! 8-)

Tiguor a écrit:Je viendrai avec un ami perso, ça dérange personne ?^^

Nan, il va prendre cher, quand il sortira du McDo ce sera pas du ketchup.
(il est évidemment bienvenu !)

On se retrouvera donc sur la stand glénat/bandai ? Ca me va, mais j'y suis jamais allé, je serais possiblement en retard (le temps de trouver quoi lol), donc Butterfly, attends-moi pour le Bingo :p

Comme l'a dit Teen, ce sera uniquement Glénat, ne te goure pas xD

T'inquiète, le Bingo saura se faire désirer :P

niic a écrit:Ça roule! J'attendrai de tes nouvelles bien sagement :)

Image

Au pire du pire, on fait l'IRL dans un LIDL.

Ps : Oui nous serons là Samedi :)

+1

et

+2 ! Enfin une fille :lol:

goget a écrit:En tout cas, j'attendrais 22h pour manger puisque je fais le ramadan. Si vous faites un selfie, j'y participe pas puisque je suis mineur.

Mais Goget, tes parents sont réellement d'accord pour que tu ailles seul à la Japan et suivre de parfaits inconnus pendant une journée entière ? Je trouve ça assez fou, perso.
S'il t'arrive quelque chose, notamment sur la route du retour où personne ne pourra "veiller" sur toi, ont sera responsables et tes parents pourraient nous rendre fautifs. Dis-toi aussi que certains risquent de boire de l'alcool, on vient pour rigoler entre adultes. Ce n'est pas contre toi, au contraire, j'essaie de te dire que je doute très fortement que tu sois à l'aise avec nous au bout d'un moment. Je serais d'avis que si tu devais participer à l'IRL, ce serait uniquement à la Japan, dans un endroit sécurisé.
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
ButterflyAway

Messagepar goget le Jeu Juil 02, 2015 0:39

J'aurai mon téléphone chargé à 100% et mes parents m'ont que j'avais jusqu'à 23h mais je partirai pas boire de l'alcool avec vous alors. Je rentrerai chez moi à 18h si vous partez dans un Truc "adulte" même si je prévoyais déjà de partir à 18h. Bon, faudrait que je vous trouve déjà.
goget

Messagepar goten-kun le Jeu Juil 02, 2015 17:31

T'inquiète, ils vont pas se souler non plus ! ^^

Sinon, pour ceux qui y sont allés aujourd'hui, la chaleur n'est pas trop dure à supporter là bas ?
goten-kun

Messagepar Tierts le Jeu Juil 02, 2015 19:05

Des nouvelles de votre éclaireur à la Japan :

- Il fait très chaud. Ca n'a pas été si insupportable pour moi, mais il est évident que si certains d'entre vous avaient prévu de venir cosplayer : bon courage, mon ami l'était et il était constamment en train de se plaindre. L'ambiance est étouffante et cela risque d'être encore pire le samedi donc amenez vos bouteilles d'eau et hydratez vous. Il est à noter que le prix de la bouteille à l'intérieur est de 2€50 l'Aquarel et 3€40 l'Evian, mais elles sont fraîches, à vous de faire votre choix :p (Pour ceux qui peuvent, j'ai noté qu'un atomiseur était sympa aussi :p)

- Pour le point de rendez-vous, j'ai inspecté et repéré Bandai et Glénat. J'ai noté que Bandai bénéficiait d'un grand et beau Shenron qui pourrait servir d'excellent point de repère, mais on part sur Glénat, c'est ça ?

- Je suis sorti vers 15h30 et le RER était bien rempli, sans être bondé comme il l'était au matin (Je l'ai pris à gare du Nord vers 7h55, c'était la méthode sardine) Donc je pense que c'est une bonne période 15h30-16h30 pour s'enfuir avant d'être écrasé par la foule.

Pour la journée de vendredi, je serais finalement là. Il est même possible, selon la qualité de ma nuit et ma motivation au matin, que je tente d'y aller méga-tôt pour choper une dédicace de Bruce d'e-penser. (Pour ceux qui seraient pas familier du nouveau système, il faut courir au matin vers le stand dédicace pour se ranger dans la file concernée, c'est premier arrivé, premier servi, puis tirage au sort) Ce sera donc entre 13h00 et 15h00 si je la chope, mais je serais là pour l'IRL aussi longtemps qu'on me le permet.
C'est donc rendez-vous au stand Glénat à midi ?
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine du 12/05/2025
Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar goten-kun le Jeu Juil 02, 2015 19:41

Au stand Glenat à midi, ça me va ! Vous me reconnaitrez avec mon t-shirt blanc akira toriyama !

Je serai le mec avec un tome de Jaco entre les mains ! lol

Je pense arriver sur les coups de 10h, je dépose ma fille à l'école, je décolle sur les coups de 9h, donc 10h au mieux !

Par contre, vu la chaleur horrible qu'il risque d'y avoir demain encore, je pense que je ne resterai pas toute la journée ! :lol: Je supporte pas bien la chaleur ! lol
goten-kun

Messagepar Many le Jeu Juil 02, 2015 21:55

Tierts a écrit:- Il fait très chaud. Ca n'a pas été si insupportable pour moi, mais il est évident que si certains d'entre vous avaient prévu de venir cosplayer : bon courage, mon ami l'était et il était constamment en train de se plaindre. L'ambiance est étouffante et cela risque d'être encore pire le samedi donc amenez vos bouteilles d'eau et hydratez vous. Il est à noter que le prix de la bouteille à l'intérieur est de 2€50 l'Aquarel et 3€40 l'Evian, mais elles sont fraîches, à vous de faire votre choix :p (Pour ceux qui peuvent, j'ai noté qu'un atomiseur était sympa aussi :p)

Je pense vraiment qu'il faut insister sur ce point. Je sais pas pour vous, mais chez nous en Belgique, ils disent quand même que samedi sera le pire jour de canicule de la semaine et qu'il est même déconseillé de sortir !
Je ne sais pas quelle température il fera à Paris, mais franchement, faites attention (surtout quand il y a une foule pareil). Et buvez beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup !
ImageImage
Many

Messagepar goget le Ven Juil 03, 2015 0:01

Je peux pas boire, je fais le ramadan. Et puis "canicule", tout de suite les grands mots. On voit qu'ils sont jamais allés au bled.
goget

Messagepar Joka le Ven Juil 03, 2015 0:24

En ce moment, dans toute la France c'est de l'ordre de 25 à 38 degrés (je viens de checker Météo France pour demain et ça douille l'après-midi), donc oui il fait vraiment très chaud ; le conseil préventif de Many et Tierts concernant le risque de déshydratation n'est clairement pas à prendre à la légère.

Goget a écrit:Et puis "canicule", tout de suite les grands mots. On voit qu'ils sont jamais allés au bled.

Au "bled", donc Maroc, Algérie, Tunisie (et autres pays africain), ça tourne généralement dans les mêmes eaux que ce que l'on endure actuellement, avec parfois des pics de 40 degrés pour les pays cités. Mais vu qu'on se mange du 38 degrés demain et que cette vague de chaleur dure depuis plusieurs jours, on peut parler de canicule. Bref, pas la peine d'aller "au bled" pour expérimenter une chaleur du même acabit.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar Seiwaza le Ven Juil 03, 2015 1:11

Joka a écrit:Au "bled", donc Maroc, Algérie, Tunisie (et autres pays africain)
Faux, on peut aussi parler des émirats arabe unis et du golf en utilisant ce terme, c'est vague tu sais, là-bas il faisait 50-56 degrés là-bas, nette différence avec la France.
Dernière édition par Seiwaza le Ven Juil 03, 2015 1:25, édité 2 fois.
Seiwaza

Messagepar Tiguor le Ven Juil 03, 2015 1:17

Encore un post très utile Seiwaza, merci...
Pour ceux qui vivent dans le nord, on est pas habitués à de telles chaleurs. Pour ça qu'on appelle ça la canicule.
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Tiguor

Messagepar ButterflyAway le Ven Juil 03, 2015 1:19

Ce n'est pas le sujet.

Qu'il fasse 56 à Pétaouchnock ou ailleurs, du haut de nos tous petits 40 degrés, nous allons suivre les conseils de Tierts et Many et nous hydrater le plus possible. ;)
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
- Kyra1306 -
- anonymefromlozane -
ButterflyAway

Messagepar Seiwaza le Ven Juil 03, 2015 1:20

Bien sûr que mon poste est utile, je donne mon avis sur ce qu'à dis Joka, aucun problème.
Seiwaza

Messagepar ButterflyAway le Ven Juil 03, 2015 1:24

Seiwaza a écrit:Bien sûr que mon poste est utile, je donne mon avis sur ce qu'à dis Joka, aucun problème.

Sur le Bla Bla, OK, mais pas ici. Tu peux tout à fait citer Joka et en reparler sur le topic du BlaBla. Ici, nous parlons de l'IRL sur Paris, pas des Émirats (ni du Maghreb).
LE TEST
Image

- Tierts -
- Kyra1306 -
- anonymefromlozane -
ButterflyAway

Messagepar Tiguor le Ven Juil 03, 2015 1:25

ButterflyAway a écrit:Ce n'est pas le sujet.

Qu'il fasse 56 à Pétaouchnock ou ailleurs, du haut de nos tous petits 40 degrés, nous allons suivre les conseils de Tierts et Many et nous hydrater le plus possible. ;)

Tout est dit :P

Ça fait très justification de post ton commentaire là seiwaza. Mais bref, oublie, t'as raison, si tu veux, hein. On part en HS et je veux éviter.

Edit : devancé par le Papillon ardent :P
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Tiguor

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café