[Topic Unique] One Piece

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar goget le Sam Juin 20, 2015 13:03

Chapitre 790:

Spoiler
Je savais que Luffy allait gagner. Mais c'est trop incohérent entre Law qui devrait au moins pisser le sang alors que là, il a juste quelques blessures. Luffy qui n'a presque pas de Haki mais qui réutilise le Gear 4 sans difficulté OKLM. J'attends le retour de Sanji et des autres aussi.

J'ai bien aimé cette image d'ailleurs:
Spoiler
Image
goget

Messagepar Bushido le Sam Juin 20, 2015 13:07

Spoiler
Ce que je trouve le plus dommage actuellement sur cet arc et One Piece en général, c'est la redondance. L'arc de l'île des hommes poissons et l'arc Doflamingo étaient un mélange de l'arc Arlong et de Alabasta. Doflamingo est vaincu de la même manière que Crocodile, d'ailleurs : Il s'élance vers Luffy qui utilise don dernier atout et l'envoie dans les profondeurs insondable de l'oublie.

Bref, en tout cas, j'attend un peu plus de développement dans les fruits du démon.
Bushido

Messagepar Joka le Sam Juin 20, 2015 13:26

@Goget
Spoiler
Goget a écrit:Je savais que Luffy allait gagner.

L'issue ne pouvait être qu'en faveur du héros, mais à bien y réfléchir, Luffy - même avec le soutien de Law - s'est fait bien dominer la majeure partie du temps. Pour moi, Doflamingo était clairement supérieur (et ce n'est pas mon côté Fanboy qui parle :p).

Goget a écrit:Mais c'est trop incohérent entre Law qui devrait au moins pisser le sang alors que là, il a juste quelques blessures.

Law est un chirurgien + son pouvoir lui permet de s'auto-opérer, rien que ça, ça permet de justifier un tant soit peu ses performances malgré qu'il ait grièvement été blessé (d'ailleurs, il n'a pas mangé un pissenlit larmoyant de Mansherry ?). Après, il a une endurance de malade, ça je ne le nie pas (le Zoro qui résiste à l'épreuve de Kuma à Thriller Bark ferait presque pâle figure) ; à ce niveau je le mettrai presque à égalité avec Doflamingo.

Goget a écrit:Luffy qui n'a presque pas de Haki mais qui réutilise le Gear 4 sans difficulté OKLM.

Bah ça a été dit qu'il faudrait dix minutes à Luffy pour recouvrir son Haki, et dix minutes plus tard, il le recouvre (il est toujours affaibli mais moins que tout à l'heure), donc je ne vois pas vraiment d'incohérence à ce niveau.

Goget a écrit:J'attends le retour de Sanji et des autres aussi.

Ah mais clairement !! Moi aussi, ça fait un bail qu'on a plus eu de nouvelles de ce groupe ! Si on pouvait switcher durant un chapitre entier pour voir un peu ce qu'il s'est passé de leur côté, ce serait super cool.
@Bushido
Spoiler
Bushido a écrit:Ce que je trouve le plus dommage actuellement sur cet arc et One Piece en général, c'est la redondance. L'arc de l'île des hommes poissons et l'arc Doflamingo étaient un mélange de l'arc Arlong et de Alabasta. Doflamingo est vaincu de la même manière que Crocodile, d'ailleurs : Il s'élance vers Luffy qui utilise don dernier atout et l'envoie dans les profondeurs insondable de l'oublie.

Pour Arlong Park et L'île des Hommes-poissons, c'était assez limpide (je n'ai jamais vraiment accroché à Hody perso, je l'ai toujours vu comme un Arlong Bis en moins réussi).
Par contre, je trouve ça pas mal joué du côté de Dressrosa. On a bien vu que Crocodile et Doflamingo étaient plus ou moins liés (cf le moment où ils se lancent des piques durant MarinFord), donc les clins d'oeil au niveau du personnage qui essaie de faire tomber un pays (1 Doflamingo - 0 Crocodile, oui c'était complètement gratuit :p), les similitudes entre Baroque Works/Executives et le dénouement (quoique Lucci aussi s'était fait avoir de la même manière), c'était bien rendu.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar Bushido le Sam Juin 20, 2015 13:38

En parlant de clin d’œil...

Spoiler
Image

Image
Bushido

Messagepar Warokoo le Sam Juin 20, 2015 13:55

Bushido a écrit:En parlant de clin d’œil...

Oh, vraiment pas mal ^^

Otez moi d'un doute :p
Spoiler
Le King Kong Gun, c'est bien un mélange de Gear 3 + Gear 4 non ? ^^ J'ai peut-être mal vu :o

Edit :
Spoiler
Ah bah, en re-regardant on dirait plutôt qu'il se contente de gonfler encore plus son muscle.
Tic, tac, tic, tac. Vous entendez ? C'est votre vie qui s'écoule.

Vous voulez quelque chose ? Alors prenez le !

Montages Musique, Délires, etc : Warokoo
Warokoo

Messagepar Joka le Sam Juin 20, 2015 14:01

Ah, je me souviens de cette petite référence finement glissée. x)

@Warokoo
Spoiler
Warokoo a écrit:Le King Kong Gun, c'est bien un mélange de Gear 3 + Gear 4 non ? ^^ J'ai peut-être mal vu :o

Ce n'est pas explicitement dit mais il me semble que c'est le cas vu les dégâts destructeurs du coup donné. Et si je ne dis pas de bêtise, je crois que c'est Rayleigh qui lui souffle l'idée lors du flash-back.
Joka

Messagepar Warokoo le Sam Juin 20, 2015 15:14

Joka a écrit:
Spoiler
Ce n'est pas explicitement dit mais il me semble que c'est le cas vu les dégâts destructeurs du coup donné. Et si je ne dis pas de bêtise, je crois que c'est Rayleigh qui lui souffle l'idée lors du flash-back.

Warokoo a écrit:Edit :
Spoiler
Ah bah, en re-regardant on dirait plutôt qu'il se contente de gonfler encore plus son muscle.

Enfin, si tu regardes bien l'image
Spoiler
il souffle dans son muscle et pas dans son pouce comme d'hab ^^
Tic, tac, tic, tac. Vous entendez ? C'est votre vie qui s'écoule.

Vous voulez quelque chose ? Alors prenez le !

Montages Musique, Délires, etc : Warokoo
Warokoo

Messagepar goget le Sam Juin 20, 2015 15:17

Bushido a écrit:En parlant de clin d’œil...

Spoiler
Image

Image

Spoiler
Énorme, je l'aurai remarqué s'il avait dit qu'il exploserait la Terre si on le touchait.
goget

Messagepar Joka le Sam Juin 20, 2015 19:11

Warokoo a écrit:Enfin, si tu regardes bien l'image
Spoiler
il souffle dans son muscle et pas dans son pouce comme d'hab ^^

Spoiler
C'est vrai, mais le principe de "souffler" justement reste une caractéristique propre à l'activation du Gear 3. Dans la scène en question Luffy est clairement en Gear 4, et en soufflant sur son épaule/biceps (probablement parce qu'il est incapable d'atteindre ses mains sous cette forme), il active son Gear 3 pour rajouter davantage de puissance, d'où cette destruction massive (enfin, c'est comme ça que je le vois perso vu que son bras gagne bien plus en volume au moment de frapper Doflamingo).
Joka

Messagepar goget le Jeu Juil 30, 2015 12:49

On a enfin passé la barre des 700 épisodes. :)

Edit:

Chapitre 795:

Spoiler
M'ouais, la tête de Isshou dans le chapitre précédent laissait présager une attaque contre nos petits pirates et même pas. Juste parce qu'il y a je sais pas quoi sur son dé, il les laisse tranquille. :|

Sinon, la gueule de Kaido, je m'attendais à tout autre chose. :shock: Sérieux, je pensais qu'on parlait d'un perso lambda qui se suicidait et là, Oda nous sort un gros retournement de situation et nous dit que c'est Kaidou. Sinon, qui a pu le vaincre sauf Barbe Blanche et les autres Yonkou ? Et qui a pu le capturer aussi ? :?:

Enfin le retour de l'équipe Sanji toujours avec Ceasar. Bizarre, j'ai l'impression que Luffy les a oublié. :? Ils sont sur une île que j'ai pas réussi à identifier. J'ai cru que c'était Zou mais non. Il y a pas l'équipage de Law. Me demande comment ils vont réussir à rejoindre Zou justement l'équipe de Law et Luffy.

Enfin.
goget

Messagepar BL-Sama le Sam Août 29, 2015 20:32

Salut à tous, ne suivant que la parution française de One Piece et non les scan (j'en suis au tome 75), j'ai vu qu'un téléfilm sur Sabo venait de sortir. Je me disait si vous pouviez me dire (sans spoiler) si je peux voir ce métrage sans risques de spoil ?
Merci de vos réponse (sans spoil j'insiste!!!!)
BL-Sama

Messagepar Son Goku le Sam Août 29, 2015 20:43

Si tu as lu le tome 75 alors tu peux voir "episode of Sabo" sans risque de te faire spoiler vu qu'il s’achève au moment ou Sabo obtient le Mera Mera ! :wink:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Joka le Sam Août 29, 2015 20:46

J'ai visionné ce spécial et, sans te spoiler, l'épisode résume une grande partie de l'arc Dressrosa du point de vue de Sabo. Vu le résumé du tome 75, tu es déjà assez loin de ce qui s'y passe (Ca me fait d'ailleurs penser qu'il faut que je continue d'écrire mon post sur l'arc Dressrosa en général et ce qui se passe actuellement dans l'anime...).
Joka

Messagepar RMR le Sam Août 29, 2015 20:58

L'ending montre quand même des séquences qui vont loin, même plus loin que l'anime japonais.

Spoiler
On voit Sabo éjecter Burgess avec son attaque tourbillonnante, pour le spoiler le plus avancé, ce qui est vachement récent.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar BL-Sama le Sam Août 29, 2015 21:03

Merci à vous pour vos réponse rapide, en effet j'ai lu le tome 75, aucun soucis alors ! Je suis rassuré :)
Bon je ne regarderai juste pas l'ending, vu que, d’après RMR; ça à l'air de spoilé à mort.
BL-Sama

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel