Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar asm75 le Jeu Sep 10, 2015 21:59

Random a écrit:
Moi je suis pas d'accord avec Riolo (d'ailleurs je suis rarement d'accord avec lui tant je trouve ses propos souvent empreints de méchanceté gratuite). Giroud est mauvais, il passe son temps à râler, à donner des coups et à vendanger des occasions donc je le trouve pas plus utile que Benzema. En gros, on a le choix entre un mec nonchalant, qui se crée une occasion tous les 3 matchs et un mec qui se crée des occasions mais qui en a besoin de 50 pour marquer

Cette décision a déjà été prise pour Nasri qui, malgré un gros talent, n'apportait rien du tout donc je vois pas pourquoi on pourrait pas recommencer avec Benzema. D'ailleurs, le match contre la Serbie a confirmé que l'équipe jouait mieux sans lui. Lors de ce match, il a eu 35 minutes de jeu et n'a absolument rien fait

Du coup, concernant Martial, je l'ai mis titulaire mais c'est juste un pari sur l'avenir

Hello Random!

-Ben la différence c'est que Giroud, meme quand il est mauvaix, crée des espaces et des opportunités pour ses partenaires. Tu le dis toi meme: La France joue clairement mieux quand Benzema n'est pas sur le terrain.

Ce que Giroud a et que les autres n'ont pas, c'est ce profil de vrai 9 (meme si Giroud est pas du tout un top buteur), qui moi, me plait.

Ok pour Martial sinon

EDIT: Wo putain la connerie de Trapp, Sirigu a du bien rigoler. Sinon Cavani prouve une fois de plus qu'il est malgré les critiques un attaquant au talent rare
asm75

Messagepar Ginji le Sam Sep 12, 2015 19:53

asm75 a écrit:EDIT: Wo putain la connerie de Trapp, Sirigu a du bien rigoler. Sinon Cavani prouve une fois de plus qu'il est malgré les critiques un attaquant au talent rare

Ouais, il est nul ce Cavani, 30 buts sur chacunes ses deux saisons parisiennes, et déjà 5 buts en 6 matchs officiels.
Fiuuuuu, ces stats de chèvre, quoi.
Et Trapp, je sens l'acharnement arriver aussi, alors qu'il est encore en intégration et qu'il avait été parfait jusqu'ici ...

Sinon, Lyon-Lille ... Que dire que je n'ai pas déjà dis précédemment ...
Lopes toujours aussi bon et serein.
Jallet-Bedimo très timide, ils ont au moins eu le mérite de bien défendre.
Umtiti-MYM solide, même si facile quand l'équipe en face à 0 volonté offensive. J'y reviendrais.
Gonalons-Ferrisso toujours à la rue, need Darder pour enfin faire du surplus offensif partant de plus bas.
Valbuena qui a failli faire la différence sur ses coups de pieds arrêtés. (deux poteaux ... On est mauvais et on a pas de chance, la totale, quoi.)
Lacazette toujours pas au niveau espéré, même si sur quelques prises de balles, on a senti de l'étincelles (notamment son double contact et sa course sur 50m qui aurait du faire une grosse occasion sur Ferri n'avait pas merdé.)
Beauvue volontaire, mais face à 14 défenseurs, le jeu aérien est plus compliqué, forcément.

2 points sur 9 possibles à la maison, heureusement qu'on fait 6/6 à l'extérieur pour le moment. Place à la C1 (à l'extérieur, ouf.) et ensuite, Marseille (extérieur, on va les taper du coup). Avec j'espère l'entrée dans le 11 de Darder qui devrait normalement faire beaucoup de bien à l'équipe.

Et Lille ... Oh mon dieu .. Nosfe, je suis content que tu ais lâché, ça t'évite de voir ça. C'est moche, mais moche ... Je comprends un peu mieux le seul but marqué en 5 matchs et leur place actuellement au classement. Sérieux, même Rennes et sa compo à 8 défenseurs de formation avaient plus de volonté de jeu que Lille.
Je veux dire ... C'est encore plus moche que nous, c'est dire ...

Ah, et Balmont qui se blesse à Gerland, éternel lyonnais. ♥
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar damssou le Sam Sep 12, 2015 22:40

Martial qui a superbement lancé sa carrière a Man U avec un joli but et une victoire contre Liverpool en espèrent que ça continue,je suis super content pour lui
Image Image
damssou

Messagepar Random le Dim Sep 13, 2015 0:02

Ginji a écrit:Ouais, il est nul ce Cavani, 30 buts sur chacunes ses deux saisons parisiennes, et déjà 5 buts en 6 matchs officiels.
Et Trapp, je sens l'acharnement arriver aussi, alors qu'il est encore en intégration et qu'il avait été parfait jusqu'ici

Se fier uniquement aux stats pour juger de la valeur d'un joueur c'est une aberration et ça m'étonne de toi d'ailleurs. Cela dit, Cavani a effectivement sorti un bon match contre Bordeaux (pas trop d'occasions ratés, des jolis buts, des mouvements intéressants et peu d'actions annihilés par sa technique largement en dessous de la moyenne) mais bon avec ce joueur j'ai appris à ne pas m'enflammer donc wait and see
Random

Messagepar asm75 le Dim Sep 13, 2015 0:14

Random a écrit:
Ginji a écrit:Ouais, il est nul ce Cavani, 30 buts sur chacunes ses deux saisons parisiennes, et déjà 5 buts en 6 matchs officiels.
Et Trapp, je sens l'acharnement arriver aussi, alors qu'il est encore en intégration et qu'il avait été parfait jusqu'ici

Se fier uniquement aux stats pour juger de la valeur d'un joueur c'est une aberration et ça m'étonne de toi d'ailleurs.

Les stats sont quand même une donnée essentielle pour jauger de la valeur d'un attaquant de pointe.
asm75

Messagepar Ginji le Dim Sep 13, 2015 1:34

Random a écrit:

Se fier uniquement aux stats pour juger de la valeur d'un joueur c'est une aberration et ça m'étonne de toi d'ailleurs.

Tout à fait.
Un attaquant qui marque pas énormément mais qui participe beaucoup au jeu, genre Benzema, c'est effectivement pas super stable.
Par contre, un attaquant qui est traité de chèvre et qui pointe à 30 buts depuis 4 saisons, j'ai tendance à penser que c'est quand même un contre argument assez solide pour relativiser ça, si.
Ginji

Messagepar Seychar le Dim Sep 13, 2015 1:48

Ginji a écrit:Tout à fait.
Un attaquant qui marque pas énormément mais qui participe beaucoup au jeu, genre Benzema, c'est effectivement pas super stable.

Faux, mais ça nécessite d'avoir des ailiers et/ou un numéro dix prolifiques et qui aiment bien eux aussi dézoner et aller dans la surface ou tirer à ses abords en deux-temps trois mouvements à la première passe lumineuse venue

Ginji a écrit:Par contre, un attaquant qui est traité de chèvre et qui pointe à 30 buts depuis 4 saisons, j'ai tendance à penser que c'est quand même un contre argument assez solide pour relativiser ça, si.

Là, je suis totalement d'accord en revanche.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar quent68 le Dim Sep 13, 2015 4:34

Random a écrit:

Se fier uniquement aux stats pour juger de la valeur d'un joueur c'est une aberration et ça m'étonne de toi d'ailleurs. Cela dit, Cavani a effectivement sorti un bon match contre Bordeaux (pas trop d'occasions ratés, des jolis buts, des mouvements intéressants et peu d'actions annihilés par sa technique largement en dessous de la moyenne) mais bon avec ce joueur j'ai appris à ne pas m'enflammer donc wait and see

Ne pas t'enflammer ? On parle de qui là, de Martial ou de Cavani ? Ça reste un des meilleurs buteurs en activité, et pas depuis une saison hein. Avant le PSG, c'est 3 saisons pleines à Naples. Quand on analyse un buteur, les stats comptent davantage.
quent68

Messagepar Random le Dim Sep 13, 2015 15:36

Oui il a des bonnes statistiques mais pour ces 30 buts combien d'occasions a-t-il vendangé ? Combien d'actions a-t-il annihilé à cause de son niveau technique immonde ? Faut pas oublier qu'il joue dans une équipe qui domine son championnat et au sein de laquelle il dispose de passeurs exceptionnels donc ses statistiques sont à relativiser. Un attaquant meilleur que lui avec les mêmes occasions en aurait marqué au moins 15 de plus.
Je comprends pas cette acharnement à le défendre juste parce qu'il s'appelle Cavani et que les médias nous le vendent comme un star. Depuis qu'il est à Paris, il est MAUVAIS et tous les consultants sont unanimes pour le dire donc y a pas que moi qui le dit.
Après je peux lui reconnaître des qualités : il est très bon de la tête (meilleur qu'avec ses pieds d'ailleurs), il se déplace assez intelligemment et il défend bien. Le problème c'est qu'on demande à un attaquant moderne soit de participer au jeu (ce que Cavani est incapable de faire) soit d'être un tueur devant le but (ce qu'il n'est pas vu le nombre d'occasions qu'il rate). En tout cas, vous pouvez me dire ce que vous voulez mais vous me ferez pas croire que Cavani est un bon attaquant parce qu'il a marqué 30 buts dans une équipe qui domine son championnat sans forcer. D'ailleurs tiens puisque vous voulez parler de statistiques :

- Guivarch saison 97-98 : 63 matchs/47 buts (0,74 buts/match)
- Giroud saison 13-14 : 67 matchs/28 buts et 13 passes décisives (0,61 actions décisives/match)
- Cavani saison 14-15 : 63 matchs/36 buts et 1 passe décisive (0,58 actions décisives/match)
- Gignac saison 14-15 : 43 matchs/24 buts (0,55 buts/match)
- Gomis saison 12-13 : 45 matchs/21 buts et 4 passes décisives (0,55 actions décisives/match)

- Benzema saison 11-12 : 52 matchs/32 buts et 13 passes décisives (0,86 actions décisives/match)
- Zlatan saison 13-14 : 54 matchs/48 buts et 15 passes décisives (1,16 actions décisives/match)
- Aguero saison 14-15 : 54 matchs/40 buts et 11 passes décisives (0,94 actions décisives/match)
- Lewandowski saison 12-13 : 58 matchs/38 buts et 12 passes décisives (0,86 actions décisives/match)
- Suarez saison 14-15 : 46 matchs/28 buts et 20 passes décisives (1,04 actions décisives/match)
- Suarez saison 13-14 : 47 matchs/37 buts et 17 passes décisives (1,14 actions décisives/match)
- Henry saison 03-04 : 63 matchs/44 buts et 18 passes décisives (0,98 actions décisives/match)

En regardant les statistiques, on voit bien que Cavani est bien loin des références qui jouent dans les grands clubs. Et qu'on ne vienne pas me dire que Zlatan vampirise le jeu offensif du PSG car Suarez et Benzema ont le même problème avec Ronaldo et Messi. Après, j'ai regardé les statistiques de Cavani à Naples et ça m'avait l'air meilleur et plus complet (il faisait beaucoup plus de passes décisives) mais bon il faut pas vivre dans le passé. Actuellement, Cavani est mauvais malgré tout ce qu'il a pu faire à Naples. D'ailleurs, c'est pareil pour Falcao qui était très bon à Porto et à l'Atlético mais qui est devenu beaucoup moins bon depuis sa blessure
Random

Messagepar Ginji le Dim Sep 13, 2015 16:49

Attention, je n'ai jamais eu intention de dire que Cavani est un grand attaquant. Mais un très bon, oui, je le pense.
En plus, il est difficile de prendre en compte tes stats. Pourquoi ? Parce qu'une bonne majorité de ses matchs sur ses deux saisons à Paris se sont fait sur le coté, et que tu le compares à des buteurs axiales qui jouaient sur ces saisons au centre.
Pis bon, désolé, mais :
Guivarch 97/98 est un excellent attaquant à cette période. Il sera le 9 de l'équipe de France championne du monde.
Giroud fait une excellente saison en 13/14, faisant partie du top 10 en buteur et passeur du championnat cette année-là
Gignac fait la meilleure saison de sa carrière cette année-là et porte l'OM.
Gomis est un excellent attaquant, tournant autour d'une vingtaine de buts sur ses deux dernières saisons à l'ol, réussissant à passer de la tête de turc à un joueur vraiment apprécié par les supporters (en tout cas, je l'aimais bien, moi.)

Donc, même sur un coté, Cavani a des stats similaires à de très bons attaquants malgré tout. Après, bah oui, Suarez, Aguero, ou le Henry au top, c'est une autre planète.
Mais dans le coté contraire, bah non, c'est pas une chèvre. Quand tu es le cinquième meilleur buteur au monde sur les cinq dernières saisons, ça prouve ta régularité et ton talent quand même.
Ginji

Messagepar Random le Dim Sep 13, 2015 17:01

Attention quand même car Cavani joue à Paris alors que tous les autres (sauf Giroud) jouent dans des équipes d'un standing inférieur
Cela dit, je suis à peu près d'accord avec ton post. Cavani est pas dégueulasse en terme de statistiques purs mais il n'a pas l'étoffe pour jouer dans un grand club comme Paris, Bayern, United, City à cause de son niveau technique très faible
Juste sinon Cavani est (il me semble) plus efficace sur un côté qu'en pointe
Random

Messagepar asm75 le Dim Sep 13, 2015 17:08

Surtout que comparer des joueurs sur une seule saison, c'est bien trop réducteur.

Nan parce que des mecs comme Gignac, Gomis et meme Giroud (qui est sans doute meilleur que ces deux joueurs là), ont des bonnes fiches de stat mais c'est juste ridicule comparé à Cavani.

Cavani c'est 61 buts en 102 matchs avec le PSG, Giroud 61 buts aussi...Mais en 140 matchs et Gignac 77 buts en 188 matchs avec l'OM.

Ca n'a juste rien à voir niveau efficacité. Sur une saison, ces mecs là peuvent faire illusion mais rien de plus.

Et si vous voulez comparer avec un autre grand buteur qui a changé récemment de club,hé bien notez que Lewandowski a marqué 29 fois en 55 matchs avec le Bayern depuis son arrivée, soit une moyenne de 0, 52 but/match, nettement inférieure à celle de Cavani (61 buts pour 102 matchs soit 0,6 but/match alors meme que Cavani a joué plus de la moitié de ses matchs sur l'aile)

Et le bayern sur-domine son championnat autant (en fait meme beaucoup plus si l'on regarde les deux dernières saisons) que le PSG donc l'argument "Cavani devrait marquer 2 fois plus", ne tient pas

Pour les occasions manquées de Cavani, c'est clair qu'il doit faire mieux. Mais tu oublies que c'est un joueur extrêmement mobile avec une superbe qualité de déplacement. Par conséquent, il est capable de se créer énormément d'opportunités mais paie logiquement ses efforts devant le but. Mais si il retrouve l'efficacité qu'il avait à Naples, ca peut faire très très mal
asm75

Messagepar Seychar le Dim Sep 13, 2015 20:03

Random a écrit:Oui il a des bonnes statistiques mais pour ces 30 buts combien d'occasions a-t-il vendangé ? Combien d'actions a-t-il annihilé à cause de son niveau technique immonde ? Faut pas oublier qu'il joue dans une équipe qui domine son championnat et au sein de laquelle il dispose de passeurs exceptionnels donc ses statistiques sont à relativiser. Un attaquant meilleur que lui avec les mêmes occasions en aurait marqué au moins 15 de plus.
Je comprends pas cette acharnement à le défendre juste parce qu'il s'appelle Cavani et que les médias nous le vendent comme un star. Depuis qu'il est à Paris, il est MAUVAIS et tous les consultants sont unanimes pour le dire donc y a pas que moi qui le dit.
Après je peux lui reconnaître des qualités : il est très bon de la tête (meilleur qu'avec ses pieds d'ailleurs), il se déplace assez intelligemment et il défend bien. Le problème c'est qu'on demande à un attaquant moderne soit de participer au jeu (ce que Cavani est incapable de faire) soit d'être un tueur devant le but (ce qu'il n'est pas vu le nombre d'occasions qu'il rate). En tout cas, vous pouvez me dire ce que vous voulez mais vous me ferez pas croire que Cavani est un bon attaquant parce qu'il a marqué 30 buts dans une équipe qui domine son championnat sans forcer. D'ailleurs tiens puisque vous voulez parler de statistiques :

- Guivarch saison 97-98 : 63 matchs/47 buts (0,74 buts/match)
- Giroud saison 13-14 : 67 matchs/28 buts et 13 passes décisives (0,61 actions décisives/match)
- Cavani saison 14-15 : 63 matchs/36 buts et 1 passe décisive (0,58 actions décisives/match)
- Gignac saison 14-15 : 43 matchs/24 buts (0,55 buts/match)
- Gomis saison 12-13 : 45 matchs/21 buts et 4 passes décisives (0,55 actions décisives/match)

- Benzema saison 11-12 : 52 matchs/32 buts et 13 passes décisives (0,86 actions décisives/match)
- Zlatan saison 13-14 : 54 matchs/48 buts et 15 passes décisives (1,16 actions décisives/match)
- Aguero saison 14-15 : 54 matchs/40 buts et 11 passes décisives (0,94 actions décisives/match)
- Lewandowski saison 12-13 : 58 matchs/38 buts et 12 passes décisives (0,86 actions décisives/match)
- Suarez saison 14-15 : 46 matchs/28 buts et 20 passes décisives (1,04 actions décisives/match)
- Suarez saison 13-14 : 47 matchs/37 buts et 17 passes décisives (1,14 actions décisives/match)
- Henry saison 03-04 : 63 matchs/44 buts et 18 passes décisives (0,98 actions décisives/match)

En regardant les statistiques, on voit bien que Cavani est bien loin des références qui jouent dans les grands clubs. Et qu'on ne vienne pas me dire que Zlatan vampirise le jeu offensif du PSG car Suarez et Benzema ont le même problème avec Ronaldo et Messi. Après, j'ai regardé les statistiques de Cavani à Naples et ça m'avait l'air meilleur et plus complet (il faisait beaucoup plus de passes décisives) mais bon il faut pas vivre dans le passé. Actuellement, Cavani est mauvais malgré tout ce qu'il a pu faire à Naples. D'ailleurs, c'est pareil pour Falcao qui était très bon à Porto et à l'Atlético mais qui est devenu beaucoup moins bon depuis sa blessure

sauf que tu oublies que SUAREZ ET BENZEMA n'ont pas du tout le même profil que Cavani, et si, Zlatan vampirise le jeu, de plus qu'il est de notoriété publique qu'il n'aime pas partager son "trône", tout individualistes que soient Messi et Ronaldo, ils ne ferment pas la porte au jeu dans ce domaine là, là où Zlatan le fait et où il croque pas mal d'occasions, même s'il est devenu un brin plus altruiste au PSG, mais ses habitudes étant ce qu'elles sont en 15 années de carrière individualistes au possible, bah il reste quand même égoïste, sauf quand il s'agit de Matuidi, mais Matuidi n'est pas un rival potentiel pour lui, contrairement à Cavani
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Denax le Dim Sep 13, 2015 22:56

Brandao qui marque son tout premier but depuis qu'il a rejoint Bastia en juillet 2014 contre l'OM.
Pourquoi ce genre de situation est toujours ultra prévisible ?
Denax

Messagepar tenma le Lun Sep 14, 2015 11:47

Random a écrit:

Si on regarde pas les stats pour un avant centre, dans ce cas Trezeguet était un joueur de niveau national, parce qu'à part ses buts, il avait quoi? Aucune vitesse, incapable de dribbler...Un avant centre on lui demande avant tout de la mettre au fond, et à ce petit jeu, Cavani est excellent..Il est temps qu'il soit stabilisé en position d'avant centre afin de le mettre en confiance
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café