asm75 a écrit:-Attends mais City, qui a limite 2 équipes type (nan mais sérieux Jesus Navas et De Bruyne sur le banc quoi), est l'équipe la moins bien placée pour se plaindre d'une absence. La blessure d'Aguero est un coup dur, c'est clair, mais c'est pas une excuse pour montrer aussi peu de choses footbalistiquement parlant, surtout quand tu as une telle profondeur de banc
Non, je suis pas d'accord du tout.
A mes yeux, justement, tu peux remplacer les dix autres facilement, mais pas Aguero. Lui, je le place dans la dizaine de joueur au niveau mondial qui va vraiment te changer toute ton équipe, que ce soit le jeu pratiqué ou même sur le moral de l'équipe.
Quand le Barça remplaçait Messi par Pedro, qui est pourtant un très bon joueur, bah c'était pas pareil.
Pis à mes yeux, la juve n'a pas montré beaucoup plus sur ce match. En fait, la Juve cette année, me fait penser à l'Atlético l'année dernière, une espace de caricature de soi-même où elle est passée d'équipe de contre-attaque à équipe qui défend mais n'arrive plus à se créer d'action devant.
asm75 a écrit:-Pareil, Séville me fait peur. Collectivement, c'est sans aucun doute la meilleure équipe du groupe. Je sens que les confrontations Séville-Juve vont être très très tendues
Oui, je pense aussi que collectivement, ils ont leur épingle à tirer du jeu dans ce groupe, surtout avec les allemands qui sont pas à leur niveau de la saison dernière.
quent68 a écrit:Je ne comprends pas City. Ils jouent bien collectivement en championnat, mais bloquent en ligue des champions.
Bah faut pas oublier plusieurs choses :
-Man City tombe toujours sur le groupe de la mort. Mine de rien, ça joue, hein. Parce que là où les autres gros ont tranquillou le temps de se chauffer avec du Malmo ou autre, bah eux, c'est boum, champion d'Italie et vice champion d'Europe.
Dans une compét' avec 6 matchs, ça joue clairement.
-Man City reste une équipe relativement jeune en C1. C'est que leur 5ème année. Hier, j'ai eu l'impression de voir une équipe sans expérience qui après avoir marqué à commencer à flipper d'en prendre un et a arrêter de jouer, laissant la Juve revenir. Un Barça ou un Real aurait surtout poussé pour en mettre un second, surtout vu comment le milieu de la juve était sous l'eau à ce moment-là.
-Je le répète, mais Aguero absent, mais ça change tout. Déjà au niveau du jeu, tu joues pas pareil avec Aguero, rapide, technique, avec un instinct de killer abusé et Bony, pivot, point de fixation, gros jeu de tête qui va attendre les centres. Et niveau mental, ça joue aussi, parce que tu dois marquer sans lui et la fin du match, tu dois la gérer sans les contre attaques assassins qu'il peut t'envoyer dans la tête.
Franchement, t'as pas Aguero aujourd'hui, tu perds 30% du danger que tu représentes normalement et du coup, bah tu laisses l'équipe d'en face attaquer sans se soucier du reste.
quent68 a écrit: il faut que les clubs Anglais se réveillent.
Pourquoi ? J'avais lu un débat sympa sur les cahiers (avec Polo Breitner, l'ancien consultat RMC sur l'Allemagne, sais pas si c'est le vrai, mais il parle tout comme en tout cas.) qui disait que les clubs anglais avait plus intérêt de jouer à fond le championnat, vu qu'un dixième de PL toucherait autant qu'un vainqueur de C1 en droit tv. Que le championnat et le plus regardé au monde et que du coup, en terme d'image, il vaut mieux briller sur la scène nationale, autant pour l'argent que la renommée qu'en Europe.
Et quand je vois West Ham et Southampton qui vont même pas en phase de poule de C3, j'ai tendance à penser que c'est vrai.