Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar tenma le Mer Sep 16, 2015 21:33

Mais il est nul défensivement Raphael!!! Comment on peut etre assez con pour le preferer à Jallet!!! En tout cas je suis déçu Lyon n a pas le niveau sans Fekir on est une équipe moyenne
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Ginji le Mer Sep 16, 2015 21:38

tenma a écrit:Mais il est nul défensivement Raphael!!! Comment on peut etre assez con pour le preferer à Jallet!!! En tout cas je suis déçu Lyon n a pas le niveau sans Fekir on est une équipe moyenne

C'est au-delà de ça, on est archi nul, genre la plus mauvaise équipe en C1 que j'ai vu pour le moment (hors Malmo et compagnie.). C'est de pire en pire, ya absolument rien.
La seule satisfaction est Lacazette pour le moment, qui semble monter en puissance progressivement. Même Umtiti et Valbuena, les deux joueurs réguliers habituellement, sont mauvais.
Et Tolisso, je pense de plus en plus que c'est lui qui va sauter pour Darder. Il est mauvais, mais genre à un point abusé, là. Ferri n'est pas beaucoup mieux mais a le mérite de tenter un peu et proposer un minimum de soutien. Tolisso, c'est pathétique, là.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar asm75 le Mer Sep 16, 2015 22:41

damssou a écrit:Le but de Florenzi normal quoi ...

Cette ambiance de feu à l'l'Olimpico...Florenzi va devenir la nouvelle idole de Rome quand De Rossi et Totti partiront. Il est très bon et extrémement régulier, que ce soit quand il joue milieu excentré ou latéral.Et dans les grands matchs comme ce soir, c'est un patron

Bon sinon bonne Roma rassurante défensivement mais ro la la que c'est fort le Barca. Je vois vraiment pas qui peut les battre sur une configuration aller/retour.

-Random, pour Lewandowski, voilà ses stats en C1 et Bundesliga depuis qu'il a rejoint le Bayern (j'avais utlisé sa fiche wiki la dernière fois qui prend aussi en compte les matchs de coupe):

47 matchs, 26 buts soit 0,55 buts/matchs, ratio qui est donc inférieur à celui de Cavani à Paris

http://www.lequipe.fr/Football/Football ... 30109.html
Dernière édition par asm75 le Mer Sep 16, 2015 22:48, édité 3 fois.
asm75

Messagepar Ginji le Mer Sep 16, 2015 22:45

Bon, bah j'avais dis lors du tirage qu'il y avait deux scénarios :
+Celui où on se remet la tête droite et qu'on recommence à jouer notre football, on aurait à ce moment-là nos chances pour la qualif', voir même la première place.
+Celui où on reste comme maintenant et là, déjà adieu les deux premières places et même la troisième ne serait pas garantie.

Bah on s'achemine droit vers ça.
Flemme de faire un pavé, dépité. Tout le monde a été nul de toute manière. Et Lacazette qui fait son meilleur match de la saison et qui foire le péno ...
On récupère le karma du match contre Lille et même avec tout les cadeaux, on gagne pas .. Bah écoute, go se faire sortir, on mérite rien.
Ginji

Messagepar damssou le Mer Sep 16, 2015 22:45

Moi j'ai bien aimer la Roma dommage qu'il n'aient pas réussi a tenir un peu plus le ballon,mais un petit hold-up n'était pas si loin malgré la nette supériorité du Barca
Image Image
damssou

Messagepar Random le Mer Sep 16, 2015 22:48

asm75 a écrit:Bon sinon bonne Roma rassurante défensivement mais ro la la que c'est fort le Barca. Je vois vraiment pas qui peut les battre sur une configuration aller/retour

City, Bayern, Real, Atlético
Sinon encore une jolie journée de C1 pour les clubs anglais avec 3 défaites sur 4 matchs. Et Lyon qui arrive pas à battre La Gantoise à 11 contre 10 a presque déjà dit adieu à la qualification
Random

Messagepar asm75 le Mer Sep 16, 2015 22:51

Random a écrit:
asm75 a écrit:Bon sinon bonne Roma rassurante défensivement mais ro la la que c'est fort le Barca. Je vois vraiment pas qui peut les battre sur une configuration aller/retour

City, Bayern, Real, Atlético
Sinon encore une jolie journée de C1 pour les clubs anglais avec 3 défaites sur 4 matchs. Et Lyon qui arrive pas à battre La Gantoise à 11 contre 10 a presque déjà dit adieu à la qualification

Je sais pas si t'as vu City/Juve mais Man City, pour l'instant c'est naze. Meme si ils progressent, je pense qu'ils partent de trop loin, le Barca est à des années lumières d'eux.

Bayern, Real, faudra voir leurs formes respectives en février, j'espère voir un très gros Bayern cette saison

Atlético, grosse équipe super chiante à jouer mais en config' aller/retour, je les vois pas battre ce Barca là
asm75

Messagepar Random le Mer Sep 16, 2015 22:54

L'Atlético l'a fait y a deux ans ^^
Après j'ai pas vu City - Juventus mais j'ai vu City jouer en BPL et ils peuvent faire très mal. Sur le coup je plussoie Ginji : quand ils ont Aguero c'est pas la même équipe du tout
Franchement quand j'ai vu que la Juventus (moribonde en ce début de saison) avait battu City (en grande forme) j'étais sur le cul
Random

Messagepar asm75 le Mer Sep 16, 2015 22:58

Random a écrit:L'Atlético l'a fait y a deux ans ^^
Après j'ai pas vu City - Juventus mais j'ai vu City jouer en BPL et ils peuvent faire très mal. Sur le coup je plussoie Ginji : quand ils ont Aguero c'est pas la même équipe du tout
Franchement quand j'ai vu que la Juventus (moribonde en ce début de saison) avait battu City (en grande forme) j'étais sur le cul

Ben de ce que j'en ai vu, le fond de jeu de City est aberrant. Ils ont peut être porte ouverte en Première League mais contre une défense du top 8 européen, c'est pauvre.

Je vois bien City se faire sortir en phase de poule en fait (mais bon je vois pas non plus assez jouer City, je pourrai très bien me tromper sur toute la ligne)

Pour L'Atlético, je les pense moins fort qu'il y a deux ans alors que je pense que le Barca est encore plus impressionnant
asm75

Messagepar quent68 le Jeu Sep 17, 2015 2:39

Et Arsenal qui fait l'exploit de perdre à Zagreb. 3 points de perdus, ils finiront deuxièmes et tant pis. De toute façon, même quand ils finissent premiers, ils perdent contre Monaco ensuite, alors à quoi bon. Bref, on va dire que ce sont les surprises de la ligue des champions. Encore pire que Lyon incapable de battre La Gantoise.
quent68

Messagepar Ginji le Jeu Sep 17, 2015 16:40

Random a écrit:Et Lyon qui arrive pas à battre La Gantoise à 11 contre 10 a presque déjà dit adieu à la qualification

Non. Sur un point de vue purement comptable, ça reste un nul à l'extérieur, qui peut être validé par des victoires à la maison (ce qui semble mal barré vu le niveau de l'équipe et les 2 points prit à la maison en 3 matchs.). Pis bon, quand je vois les autres résultats, avec le PSV (dans les conditions dégueux qu'on sait, PSV #PénosurNilmar mode) qui tape MU, Zagreb qui tape Arsenal, Kiev qui tient en échec Porto ... Il y a de plus en plus, hors les gros d'Europe (Barça, Real, Bayern, Paris, ect ...) un resserrement en terme de niveau global en Europe.
Il y a dix ans, on devait taper les belges, les ukrainiens et les russes, les lituaniens et compagnie. Aujourd'hui, bah t'as intérêt à faire un bon match si tu ne veux pas te faire taper toi-même. D'ailleurs, cette tendance se vérifie sur les phase de groupe pour l'Euro 2016, avec des pays comme l'Islande (super équipe d'ailleurs, je conseille leur match), Le pays de Galles, la Slovaquie, L'Irlande du Nord ... Des pays qui sont déjà qualifiés ou qui ne risque pas de manquer la compét' en France.

quent68 a écrit:Et Arsenal qui fait l'exploit de perdre à Zagreb. 3 points de perdus, ils finiront deuxièmes et tant pis. De toute façon, même quand ils finissent premiers, ils perdent contre Monaco ensuite, alors à quoi bon. Bref, on va dire que ce sont les surprises de la ligue des champions. Encore pire que Lyon incapable de battre La Gantoise.

Tututut .. J'aime pas qu'on rabaisse les exploits de mon club, même dans le mauvais coté !
Parce que nous, on a le scénario qui va bien avec ! Ils font barre, perdent un, puis deux joueurs, concèdent un péno à 5 minutes de la fin et l'ouverture du score avant .. Et même comme ça, on gagne pas ? C'est pas normal. Vous, vous avez l'excuse du 10 vs 11 et du Wenger qui a été là-bas les mains dans les poches à mettre une équipe A', pensant que ça suffirait pour gérer le match contre Chelsea à venir. Vous les taperez sans doute à domicile pour vous venger et finirez gentiment deuxième derrière le Bayern, comme prévu, quoi.

Bon, sinon ... Après avoir prit un peu de recul devant ... Ca, je viens donner un peu une récap' du match d'hier.
Bon, je l'ai déjà dis, c'était nul, archi nul, zéro. Aucune cohésion d'équipe, pas vraiment d'envie de la part des joueurs, tous, sauf Jallet qui a été le meilleur hier sur le terrain, Gonalons pendant 20 minutes et Lacazette hors péno raté. Tout le reste, hop, poubelle.
Umtiti-MYM, j'essaye d'être gentil, de leur laisser le temps, ça fait que le 4ème match ensemble, une charnière doit apprendre à se connaître ... Mais pour le moment, ça marche pas et je préfère encore mettre Bisevac avec Umtiti. Rafael a un bon apport dans le jeu et techniquement, c'est meilleur que Jallet, on ne peut pas le nier. Mais ces espaces qu'il laisse ... Disons que pour les matchs cadenassés type Lille, il sera plus utile que sur les matchs chaud à gérer comme celui d'hier. Morel est coupable sur le but en repiquant dans l'axe et laissant l'ailier droit totalement libre de marquage (scandaleux quand on sait qu'on est en supériorité numérique, quand même.).
Ferrisso ... Ferri est volontaire et même s'il ne fait pas souvent les bons choix ces temps-ci, il a le mérite de vouloir aider et apporter le soutien. Tolisso est catastrophique et même Mvuemba serait mieux actuellement.
Pour l'attaque .. Je pense qu'on va devoir faire un choix fort et changer de système. Pourquoi ? Parce que les hommes ont changé et que le jeu aussi du coup. Valbuena n'est pas un dix comme l'était Fékir ou Gourcuff. Ces deux derniers aimaient se placer derrière les deux attaquants et agir un peu en tant que troisième attaquant, en soutien. Ca forçait les défense à monter sur lui et permettait aux deux pointes d'avoir plus d'espaces. Valbuena est un joueur qui aime avoir la balle et qui fait ses courses selon elle. Ce qui fait qu'il se retrouve souvent en position latéral, proche des arrières et qu'il laisse un gros trou dans les 30 mètres adverses. Le truc, c'est qu'aucun des deux relayeurs n'a le potentiel technique pour apporter un plus à cet endroit là, ils s'occupent surtout de compenser les montées des latéraux.
On se retrouve un peu avec un truc comme ça, en attaque :
Spoiler
Image

On voit qu'on se retrouve totalement totalement à poil dans l'axe dans les 40-30 derniers mètres et c'est là qu'on a du mal à construire. Pour le coup, je suis impatient de voir l'apport que pourrait donner un Darder, qui est plus offensif que les deux autres et pourrait combler se manque sur le terrain, tactiquement parlant du moins.
Pis Beauvue - Lacazette, c'est pas comme N'Jie-Lacazette. N'Jie avait cette capacité de perforation abusé, surtout pour un joueur de son âge. Il n'y avait pas beaucoup mieux en France (je le trouve par exemple bien meilleur qu'un Lucas, mais ce n'est que mon avis.). Du coup, on avait en fait une attaque avec un Fékir à 30 mètres qui te forçait à monter sur lui, un N'Jie qui, du coup, profitait des espaces ouverts précédemment avec sa vitesse et sa puissance technique et un Lacazette qui était une pure pointe, profitant lui aussi des trous dans la défense pour finir les actions en portant dans le dos.
Même Avec Fékir à la place de Lacazette, c'était mieux, car Valbuena faisait ce qu'il fait maintenant, à courir un peu partout dans le camp adverse, mais le manque qu'il laissait derrière les pointes étaient comblé par Fékir qui descendait un peu et partait d'un peu plus bas, et Beauvue qui agissait comme un pivot sur lequel les deux flèches libres pouvaient s'appuyer.
Maintenant, on a deux joueur de pointe qui joue neuf et dans le dos, soit les deux même joueur, en fait.

Donc, de deux choses l'une :
Soit on change de système, avec l'arrivée de Darder. On passe en 4-3-3, avec Ferrisso pour le poste du relayeur défensif et Darder plus offensif sur le terrain, Grenier venant le concurrence à ce poste-là quand il reviendra. On aurait aussi Valbuena à gauche, Lacazette dans l'axe et Cornet/Kalulu sur le coté, Avec Beauvue qui servira de concurrence/back up à Lacazette.
Soit on change les hommes. A ce compte là, il faudra en changer plusieurs : Ferrisso sur le banc, Darder in et D'Arpino/Christopher Martins Pereira, pourquoi pas. Ferrisso a bien eu leur chance, pourquoi pas eux, notamment le premier qui avait fait une très bonne préparation. Et Beauvue sur le banc à la place de Cornet/Kalulu, pour apporter plus de vitesse et d'insouciance devant, parce que c'est plus possible.

Concernant Fournier, j'ai pas grand chose à dire pour le moment. L'équipe est mauvaise, il change de système. Il fait rentrer Jallet qui marque et Kalulu qui obtient le péno .. Je vois pas ce qu'il pourrait faire de plus. C'est aux joueurs d'arrêter de se prendre pour des seigneurs à vouloir se la jouer Barcelone.
Nous ne sommes qu'en septembre. C'est à peu près à cette période de l'année qu'on a remonté l'année dernière, en gagnant un match perdu d'avance contre Monaco, comme celui contre Marseille ce week-end. Alors je ne vois pas la saison finie. Je le redis, si la mayo prend, vu les personnes sur le terrain, ça peut être franchement pas mal. J'ai aussi un peu espoir que ce match au scénario pathétique de notre coté fasse prendre conscience aux joueurs qu'ils sont ridicules pour le moment et qu'ils feraient mieux de revenir aux fondamentaux.
Ce qui est ballot, c'est qu'on a jamais été aussi dangereux sur phase arrêtés que depuis qu'on est nul dans le jeu. A croire qu'on peut se montrer menaçant que sur l'un des deux.
Ginji

Messagepar Random le Jeu Sep 17, 2015 17:52

Ginji a écrit:Non. Sur un point de vue purement comptable, ça reste un nul à l'extérieur, qui peut être validé par des victoires à la maison (ce qui semble mal barré vu le niveau de l'équipe et les 2 points prit à la maison en 3 matchs.). Pis bon, quand je vois les autres résultats, avec le PSV (dans les conditions dégueux qu'on sait, PSV #PénosurNilmar mode) qui tape MU, Zagreb qui tape Arsenal, Kiev qui tient en échec Porto ... Il y a de plus en plus, hors les gros d'Europe (Barça, Real, Bayern, Paris, ect ...) un resserrement en terme de niveau global en Europe.

Mouais quand je vois que le Zenith a tapé Valence à Mestalla ça me fait un peu peur pour vous. En gros, je vous vois prendre aucun point contre le Zenith, peut 1 voire 3 avec un peu de réussite contre Valence et 3 contre la Gantoise donc, au mieux, ça fera 7 points ce qui me parait insuffisant pour passer
Et grâce au magnifique arbitrage, le prochain adversaire de la Gantoise va prendre les trois points vu qu'ils seront privés de deux titulaires. D'ailleurs tu en penses quoi du premier carton rouge ? Franchement, quand je vois que le mec qui allume Shaw prend un jaune et que Ferri prend seulement un jaune, je comprends pas comment le mec peut prendre un rouge direct

Ginji a écrit:Tututut .. J'aime pas qu'on rabaisse les exploits de mon club, même dans le mauvais coté !
Parce que nous, on a le scénario qui va bien avec ! Ils font barre, perdent un, puis deux joueurs, concèdent un péno à 5 minutes de la fin et l'ouverture du score avant .. Et même comme ça, on gagne pas ? C'est pas normal. Vous, vous avez l'excuse du 10 vs 11 et du Wenger qui a été là-bas les mains dans les poches à mettre une équipe A', pensant que ça suffirait pour gérer le match contre Chelsea à venir. Vous les taperez sans doute à domicile pour vous venger et finirez gentiment deuxième derrière le Bayern, comme prévu, quoi.

Attention quand même à ne pas sous-estimez l'Olympiakos qui pourrait largement se qualifier derrière le Bayern.
Random

Messagepar Ginji le Jeu Sep 17, 2015 18:00

Random a écrit:Mouais quand je vois que le Zenith a tapé Valence à Mestalla ça me fait un peu peur pour vous. En gros, je vous vois prendre aucun point contre le Zenith, peut 1 voire 3 avec un peu de réussite contre Valence et 3 contre la Gantoise donc, au mieux, ça fera 7 points ce qui me parait insuffisant pour passer

Ah nan nan. Le Lyon d'hier, c'est 0 point contre le Zénith et contre Valence.

Random a écrit:D'ailleurs tu en penses quoi du premier carton rouge ? Franchement, quand je vois que le mec qui allume Shaw prend un jaune et que Ferri prend seulement un jaune, je comprends pas comment le mec peut prendre un rouge direct

Ferri aurait pu prendre un rouge, clairement.
Le premier rouge pour la Gantoise n'existe pas, un jaune aurait suffit (parce que la faute et le mauvais geste existe quand même.), le second est déjà plus défendable vu qu'il stoppe Kalulu en dernier défenseur dans la surface.
Et le type qui allume Shaw ne prend rien, la faute n'est même pas sifflée, c'est un corner qui suit. C'est juste scandaleux, mais bon ...

Random a écrit:Attention quand même à ne pas sous-estimez l'Olympiakos qui pourrait largement se qualifier derrière le Bayern.

Oui, fin après, je vois Arsenal meilleur quand même à leur top. Mais effectivement, à se la jouer "trop izi", ça peut leur coûter cher.
Ginji

Messagepar Random le Jeu Sep 17, 2015 18:10

Ginji a écrit:Le premier rouge pour la Gantoise n'existe pas, un jaune aurait suffit (parce que la faute et le mauvais geste existe quand même.), le second est déjà plus défendable vu qu'il stoppe Kalulu en dernier défenseur dans la surface.
Et le type qui allume Shaw ne prend rien, la faute n'est même pas sifflée, c'est un corner qui suit. C'est juste scandaleux, mais bon ...

Autant pour moi pour Shaw c'est encore plus scandaleux du coup ... Quand à la faute de la Gantoise, je suis totalement d'accord avec toi le jaune aurait été amplement mérité vu qu'il y a effectivement une grosse semelle mais le rouge bof bof quoi ou alors tu le fous à Ferri aussi
Random

Messagepar tenma le Ven Sep 18, 2015 16:21

Fournier tu le dédouanes un peu vite:

-Jallet sur le banc,j'ai pas compris car il est depuis quelques saisons le meilleure arrière droit de L1 (même si cette année c'est Aurier)
-Bedimo, même quand il est pas au top, il reste toujours plus fort que Morel, donc là aussi c'est une faute de Fournier
-La gestion Lacazette: On est au début de saison, Lacazette est blessé, et déjà Fournier le taille au lieu de le mettre en confiance...Franchement il y a mieux question psychologie

Après pour Ferri-Tolisso, je trouve quand même Tolisso plus intéressant, alors peut être le mettre sur le banc 1 match ou 2 pour qu'il se réveille, mais on peut pas le sortir comme ça parce qu'il a quand même des qualités que Ferri n'a pas...Ferri je trouve quand même qu'il est limité. Pour moi, le milieu ce sera Gonalon-Darder-Tolisso...Et si Tolisso ne se reprend pas, au retour de Grenier, ce dernier prend sa place...

Enfin, pour Valbuena, je sais que tu seras pas d'accord, mais moi, ses matchs me confirment ce que je pensais à savoir que c'est une mauvaise recrue et qu'on aurait mieux fait de miser sur Belhanda..Ce type est moyen, et si Tolisso se reprend, c'est Valbuena qui finira sur le banc au profit de Grenier

Pour Beauvue, je te trouve dur, car j'ai plus l'impression que le problème vient de sa complémentarité avec Lacazette (à la base d'ailleurs, je pense que les 2 ne devaient pas jouer ensemble, mais plutôt alterner)...Avec Fekir, ça fonctionnait mieux, et j'ai vu des bonnes choses de la part de Beauvue. Toutefois, je suis d'accord sur le fait que le duo fonctionne mal, et j'aimerai bien voir un peu plus Kalulu qui est bon sur chacune de ses entrées.
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café