Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Ginji le Ven Sep 18, 2015 17:14

tenma a écrit:-Jallet sur le banc,j'ai pas compris car il est depuis quelques saisons le meilleure arrière droit de L1 (même si cette année c'est Aurier)
-Bedimo, même quand il est pas au top, il reste toujours plus fort que Morel, donc là aussi c'est une faute de Fournier

Bah un simple turn-over, on peut se le permettre, maintenant. En plus, Jallet à rater son match à Lille en ratant tout ses centres. D'ailleurs, c'est la même chose pour Bedimo. Fournier les a sanctionné pour leur dernier match raté (il l'a dit.)
Je trouve normal qu'il sanctionne pour essayer de bousculer ses joueurs importants.

tenma a écrit:-La gestion Lacazette: On est au début de saison, Lacazette est blessé, et déjà Fournier le taille au lieu de le mettre en confiance...Franchement il y a mieux question psychologie

Alors, attention. L'équipe a donné des versions des déclarations un peu modifiées et hors contexte qui taillent Lacazette, alors qu'il est plus mesuré normalement.
Je ne dis pas que Fournier est hors de cause, il n'arrive pas à avoir le max de son effectif et c'est le taf de l'entraîneur, ça. Et Lacazette qui joue blessé, c'était pas bien malin. Mais je pense que c'est surtout les joueurs, là, qui jouent les mains dans les poches, sans aucune envie.

tenma a écrit:Après pour Ferri-Tolisso, je trouve quand même Tolisso plus intéressant, alors peut être le mettre sur le banc 1 match ou 2 pour qu'il se réveille, mais on peut pas le sortir comme ça parce qu'il a quand même des qualités que Ferri n'a pas...Ferri je trouve quand même qu'il est limité. Pour moi, le milieu ce sera Gonalon-Darder-Tolisso...Et si Tolisso ne se reprend pas, au retour de Grenier, ce dernier prend sa place...

Bah oui, moi aussi je préfère Tolisso. Mais actuellement, je pense que c'est limite le plus mauvais joueur de l'équipe en fait. Il fait tout à l'envers, quand il n'est pas fantomatique. Un Gonalons-Darder-Grenier serait super cool et intéressant.

tenma a écrit:Enfin, pour Valbuena, je sais que tu seras pas d'accord, mais moi, ses matchs me confirment ce que je pensais à savoir que c'est une mauvaise recrue et qu'on aurait mieux fait de miser sur Belhanda..Ce type est moyen, et si Tolisso se reprend, c'est Valbuena qui finira sur le banc au profit de Grenier

Oui, clairement. Déjà parce que Valbuena est un des meilleurs joueurs depuis le début de la saison et aussi parce que, je le répète, Grenier est bien meilleur en relayeur, avec plus d'espace, le jeu devant lui et moins de responsabilités.
Par contre, je pense de plus en plus qu'on aurait effectivement du prendre Belhanda, parce qu'il correspondait un peu mieux à notre jeu, cf mon gros post précédent.

tenma a écrit:Pour Beauvue, je te trouve dur, car j'ai plus l'impression que le problème vient de sa complémentarité avec Lacazette (à la base d'ailleurs, je pense que les 2 ne devaient pas jouer ensemble, mais plutôt alterner)...Avec Fekir, ça fonctionnait mieux, et j'ai vu des bonnes choses de la part de Beauvue. Toutefois, je suis d'accord sur le fait que le duo fonctionne mal, et j'aimerai bien voir un peu plus Kalulu qui est bon sur chacune de ses entrées.

C'est exactement ce que j'ai dis, hein. ^^
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar asm75 le Sam Sep 19, 2015 19:57

Ok, là, je pense qu'on peut le dire, on a vraisemblablement retrouvé le Cavani niveau Napoli (je m'enflamme un peu mais je trouve que ca en prend le chemin là)
asm75

Messagepar Random le Sam Sep 19, 2015 22:25

J'ai pas vu le match de cet aprem (canal + :evil: ) mais il a effectivement enchaîner plusieurs matchs de haut niveau
J'attends une confirmation sur la durée mais c'est probablement sa meilleure période depuis bien longtemps
Random

Messagepar Nosferatu le Dim Sep 20, 2015 12:01

J'espère (ou pas...) que vous regardez Téléfoot (ça faisait longtemps que ça m'était pas arrivé, et je regrette).

Ils ont quand même envoyer un type au Vélodrome pour montrer la distance entre le poteau de corner (parce que ce sera Valbuena qui les tirera) et les places les plus proches de ce poteau... Putain, j'ai encore du mal à y croire :lol:

Sinon, pour revenir sur ton post de la semaine dernière Ginji (je suis moins présent, mais quand j'ai 5 mn je passe jeter un coup d’œil, par ci par là),
j'ai moi aussi vu le match, et je suis pas vraiment d'accord avec ton analyse.

J'ai pas trouvé le LOSC si pourave que ça, pour une équipe qui est à 80 % remodelée. Je te rejoins sur le fait que c'est pas jojo tout ça. Mais j''ai trouvé que tactiquement, ça tenait relativement la route. J'ai vu des actions techniquement bonnes. J'ai vu des mecs qui lâchent rien, des chiens (et ça, je te promets que quand tu t'es bouffé du De Melo, Pedretti, du Jelen, Rodelin et j'en passe... ça fait du bien). Après, on avait pas Boufal qui est clairement devenu notre atout principal (mis à part dieu Enyeama, qui a rien à foutre chez nous et mériterait vraiment de jouer dans un grand club), et pas un petit... Je pense que c'est un joueur de la trempe de Hazard, et venant de ma part, c'est pas peu dire (il atteindra jamais son niveau non plus, ce que je veux dire, c'est qu'il deviendra un super joueur).

Non, après, je pense que cette équipe a du potentiel... pour cette année, on est bien d'accord, être dans les 6 premiers serait déjà une perf... A voir sur les prochaines saisons après.
Nosferatu

Messagepar Random le Dim Sep 20, 2015 12:13

Ah tiens Nosfe tu tombes bien ! J'aurais voulu avoir ton avis sur Boufal
J'ai regardé Rennes - Lille et il m'avait l'air plutôt pas mal mais bon je le vois pas assez souvent jouer pour avoir un avis
Random

Messagepar rodjackie le Dim Sep 20, 2015 15:01

Denax vs tenma, rodjackie vs ginji... Olympico ce soir!!!!!

Alors déjà je souhaite un bon match avec du jeu et sans extra sportif ou autre Buquetterie...

Ensuite j'espère que Valbuena sera respecté... Ok il nous gonfle à réclamer ses 500000 balles MAINTENANT, et ne pas oublier que sans nous ils laverait encore les crampons à Libourne... Par contre il nous a aussi beaucoup apporté et même si maintenant il est a Lyon ca va c'est pas la trahison du siècle non plus... Bon si il peut éviter de marquer c'est cool ^^.

Match intéressant en tout cas qui va permettre de nous situer vu que :

-on a joué que des faibles
-on a soit été lamentables (Reims, Guingamp), soit en mode Fifa semi pro (Troyes, Bastia)

En tout cas on a une team qui tient la route avec une défense qui se trouve, un milieu où Lass règne en maître et une attaque qui s'affute. A noter l'absence d'Ocampos qui continue d'être une vraie énigme... Il marque occasionnellement mais franchement je lui trouve rien d'exceptionnel, et ca date de son arrivée a Monaco...
rodjackie

Messagepar damssou le Dim Sep 20, 2015 15:16

Ocampos a un très bon potentiel mais il tarde a confirmer tout le bien qu'on a dit de lui,on l'a souvent comparer a Lucas Moura.
Les deux sont un peu dans la même situation je trouve,deux bon jeunes a fort potentiel mais qui n'arrive pas a passer a la vitesse supérieur
Image Image
damssou

Messagepar Ginji le Dim Sep 20, 2015 22:29

Nosferatu a écrit:Mais j''ai trouvé que tactiquement, ça tenait relativement la route.

Ca, j'ai l'impression que c'est la raison 42 footballistique du moment.
Oui, Lille a tenu la route tactiquement. Mettre le bus, c'est pas bien compliqué en même temps j'ai envie de dire. Oui Lille a bien défendu et en soit, ils ont pas volé leur point (même si la chance était 100% lilloise quand même sur ce match), mais c'est tout. Je le redis, j'ai encore moins vu de volonté offensive que face à Rennes qui jouait avec 8 défenseurs de formations, quoi. L'objectif, c'était 0-0 et avec du cul, si ça passe, pourquoi pas tenter de marquer sur un malentendu.
Bref, j'ai pas vu les autres matchs des lillois, c'est peut être mieux habituellement, mais contre Lyon, j'ai juste vu l'habituel bus (après, c'est notre faute, on a fait peur l'année dernière en étant un moment en état de grâce, on attire les bus (pis ça marche, la preuve, l'équipe qui a tenté de jouer contre nous, c'est Caen et ils ont bouffé du Fékir.))

@Rod : Tu sais, avec mon frère supporter marseillais, on a remarqué un truc : quand arrive l'olympico, c'est très souvent l'équipe la moins en forme qui arrive à gagner. Du coup, je suis à la fois inquiet et confiant, là xD
J'espère aussi que Valbuena sera pas sifflé. Lyon a acclamé Balmont, Zeffane et Vercoutre récemment, par exemple. Pis Valbuena a toujours dis qu'il voulait jouer l'Europe et qu'il favorisait le plan sportif dans ses choix. Il a été à Moscou qui jouait l'Europe. Pis quand ils étaient suspendus, il a été à Lyon qui joue la C1. C'est cohérent. ^^
En tout cas, si c'est le Lyon de cette semaine, vous risquez de faire encore un festival à domicile et bien vous éclater. Moi, j'espère la réaction d'orgueil. Genre avec le scénario contre la Gantoise, qu'ils se disent enfin qu'ils sont pas au niveau et qu'ils se bougent le derche. Si ça arrive, on pourrait avoir un beau match de foot. Sinon, bah je ferais autre chose à partir de la mi-temps .. xD

@Damssou : +69.

________________________________________________________________________________________________________
________________________________________________________________________________________________________

Edit : Aaaaaaaaah les supporters marseillais ... Et vas-y qu'on te siffle Valbuena, Morel et qu'on t'arrête le match ... Magnifique.
Ginji

Messagepar Denax le Dim Sep 20, 2015 22:56

Valbuena qui déclarait "les vrais marseillais ne me siffleront pas"

Bronca à chaque ballon + match arrêté, bien le public de trolls ? :lol:
Quant à Morel le pauvre ça doit pas lui changer grand chose de l'époque où il était à l'OM.

N'empêche c'est amusant de voir que Valbuena avec son parcours et son palmarès à l'OM est hué pour son retour alors que Bielsa pour une saison conclue à la 4e place et une démission à la 1ere journée de la suivante est adulé.
Denax

Messagepar Ginji le Lun Sep 21, 2015 3:20

Et Lyon qui se fait reprendre deux fois en une semaine à 11 vs 10. C'est beau la régularité dans la conner*e.
Sur un but de Rekik alias Moreno d'ailleurs, cool.

Ce que j'ai aimé ce soir :
+Lacazette, qui monte doucement mais surement son niveau. Déjà bon mercredi, il a encore une fois était assez tranchant. D'ailleurs, c'est simple, en seconde mi-temps, l'équipe baisse son niveau quand on commence à envoyer de long parpaing vers Beauvue plutôt que de le chercher. Buteur, presque le doublé avec son poteau, presque passeur décisif pour Jallet, de bonnes séquences de jeu. Bref, j'espère que le péno lui permettra de retrouver sa confiance, même malgré son raté en première mi-temps.
+Valbuena. Je le répète, j'aime beaucoup ce joueur, mais au-delà de ses qualités techniques que je trouve vraiment importantes, son mental ... IM-PER-TUR-BABLE. Le type, on pourrait lui lancer un saut de bouse en plein visage, il fera la passe décisive à son attaquant quand même ... Le public l'insulte ? Pas grave, il fait son match. On le siffle ? Pas grave. On lui colle une cible sur le dos pour les adversaires ? Bof, pas bien grave. Au final, le type fait expulser Alessandrini (je vais y revenir, sur lui.), fait la passe pour Lacazette qui ira chercher le péno, a de bonnes actions. Et d'ailleurs, la relation Valbuena-Lacazette me parait de plus en plus intéressante, c'est de bonne augure.
+Jallet confirme que l'ami Rafael, MU, brasilou, futchebol, tout ça, il va bien se plaire sur le banc. Vraiment très bon, volontaire, audacieux. En fin de match, il ouvrait nombre de faille. Le seul truc que je lui reproche, c'est ses centres, toujours aussi mauvais et mal assurés, c'est dommage.
+Umtiti, solide. Il devait prouver après son match raté en C1 que c'était juste un raté. Il l'a plutôt bien fait j'ai trouvé. Un bon Umtiti.
+La première de Darder, très intéressant. En tout cas, bien plus que Ferri (pas bien compliqué en même temps, faut dire.). On le sent solide défensivement et assez sur techniquement. Il aurait même pu mettre le second but s'il n'avait pas trop voulu assuré son plat du pied. Sans doute qu'avec un peu de rythme, ça ira mieux. Mais en un match, il m'a semblé meilleur que Ferisso depuis le début de la saison (là encore, pas bien dur.).
+Lopes, le roc portugais. Il me plait vraiment beaucoup comme gardien, j'espère qu'on le gardera encore un moment.
+Lassana Diarra, que j'aime beaucoup sous sa version marseillaise. J'attend encore un peu plus de match, mais si en décembre, il est encore à ce niveau, on pourrait peut être se pencher sur son cas pour l'Euro qui arrive, pourquoi pas. Pas dans le 11, mais en back up, ça passerait je pense.
+Lucas Silva, qui surnage offensivement au milieu. Il a vraiment beaucoup de technique, une excellente qualité de passe et une vision du jeu très bonne.
+Mendy, qui commence enfin à montrer qu'il ressemble à un joueur de foot. Il commence à prendre une dimension intéressante. Rapide, puissant et une bonne qualité de centre. Il protège bien son coté en plus .. Non, vraiment, je commence à bien l'aimer.
+La rentrée de NKoudou, qui a encore une fois été très bon sur son coté. Il passe titulaire quand, sinon ? Parce que vu les prestations des rivaux, ya pas photo pour le moment.
+La première mi-temps lyonnaise, assez bien maîtrisée quand même malgré un début timide. On a vu qu'ils l'étaient aussi, donc on a commencé à jouer notre football et à la mi-temps, on faisait peut être notre meilleur match.
+Les commentateurs anglais. Dugarry et compagnie, j'en peux plus. Alors quand j'entend des trucs genre, pendant une occasion de l'OM en seconde "Marseille need a herooooooo ... ! But he burns all this lifes." Ou le commentateur, en revoyant pendant la mi-temps le tacle d'Alessandrini se contentait d'un "C'est vraiment un crétin.", je valide clairement.

Ce que j'ai pas aimé ce soir :
+Le public, évidemment. Franchement ... Je comprends pas. Déjà, tu siffles Morel .. Bon, tu le sifflais déjà quand il était là, même quand il était bon, donc ça .. Le type te fait une déclaration d'amour, tu lui mets un coup de pied dans les cou*lles, normal, quoi, la classe.
Valbuena, 330 matchs, grand artisan du dernier titre de champion, joueur qui a marqué ton histoire, notamment avec le but à Anfield qui continuera de passer dans les replays dans 25 ans ... Bah tu fais quoi ? Toutes tes banderoles seront des insultes à son égard, sifflets à chaque prises de balle ... La grande classe.
Mais alors la suite ... Arrêter le match parce qu'on voit des envois de bouteilles en verre ou des canettes de bierres ... Mais sérieusement ? Vous vous rendez compte que ces abrutis ont balancé plusieurs bouteilles de verre en direction de Lopes ? Que ça aurait pu se fracasser sur son crâne, le blesser très gravement, voir plus .. ? Mais franchement j'hallucine tellement quand je vois ça.
+Les déclarations à la fin du match. Bon, je reviendrais pas beaucoup sur ça, par exemple :
Barrada a écrit:Il faut remercier le public qui a été fantastique [...] on sait qu’il peut réagir comme ça quand il n’est pas content.

Disons qu'on sent le joueur qui correspond pas mal à sa génération à pas pouvoir répondre autre chose qu'aux questions "Vous êtes content d'avoir gagné ?" et qui essaye de donner la réponse démago. C'est moche, mais à la limite, je vais presque laisser ça de coté tellement c'est pas le pire.
Et si le "Aulabrune show" habituel était resté dans le même registre que d'habitude, soit "triste et pathétique", j'aurais sans doute laisser couler ça aussi. Mais franchement ... Labrune qui dit que les dérapages (donc je rappelle hein, match arrêté pendant 25 minutes, bouteilles de verre qui aurait pu blesser gravement des personnes, tout ça.) sont de la faute de l'arbitre seulement. Que franchement, c'est trop nul d'avoir les arbitres contre eux et que non content de dire habituellement que c'est à cause d'eux qu'ils gagnent pas, maintenant, les problèmes hors du terrain sont de leur faute aussi.
Non mais ... Je ne sais pas si vous vous en rendez compte mais le président de l'OM, club phare en France, vient dire devant des chaînes de télé nationales que ses supporters qui tente de fracasser les joueurs adverses, ça va, c'est la faute de l'arbitre ? Je suis tellement scandalisé quand j'entends ça, je sais même pas comment réagir. J'avoue être partagé entre le dégoût et la colère. Allez, allons-y pour les deux, ça me semble pas mal. On peut dire ce qu'on veut sur l'ambiance au parc, tout ça, au moins les dirigeants ont eu les cou*lles de taper du poing sur la table pour régler ce problème dans les tribunes.
Labrune, non seulement il cherche pas à les régler, mais en plus, il les cautionne, j'hallucine. En même temps, ce type est un guignol comme le dit Aulas. Il essaye de se faire totalement adopter du public en étant démago au possible histoire de sécuriser son poste. J'en reviens toujours pas.
+La pause de 25 minutes d'ailleurs qui a totalement changé le match selon moi. Marseille est à 10vs11, ils tentent de pousser (logique ... Je vais y revenir.), on peut supposer qu'ils vont craquer physiquement au bout d'un moment. D'ailleurs, après 10 minutes de gros pressing de la part des marseillais, les lyonnais reprenaient le contrôle, avec notamment l'occasion de Darder, le corner qui trouve Tolisso ... Et boum ! Pause qui sort de nul part. Et derrière, bah Marseille repousse pendant 10 minutes et marque à ce moment-là. Et quand je vois la fin du match, avec nos 3-4 occasions franches et les marseillais qui avaient du mal à se dégager, je me dis que si tu imagines ce que ça aurait pu être sans pause ...
Bref, je vais pas faire du foot science fiction, mais le match a clairement été faussé par ça ...
+... Mais au final, on s'en fout. Parce que la seconde mi-temps qu'a proposé Lyon est tellement infâme .. Je ne sais pas si Marseille le nul, avec son président, ses supporters et le foot pratiqué ce soir, mais ce que je sais, c'est que Lyon ne méritait clairement pas de gagner. Comment, vraiment, tu peux ne pas dominer ton match à 11vs10, ne pas mettre un coup de pression à 11vs10 et jouer le contre à 11vs10 ? Comment tu peux être en infériorité numérique à 11vs10, comment tu peux concéder deux égalisations en une semaine à 11vs10, comment tu peux être aussi frileux à 11vs10 ? Moi, je comprends pas. Le pire, c'est qu'il y a clairement le mental qui joue, celui d'une équipe en plein doute qui n'ose plus attaquer pour garder le résultat.
Mais c'est pas tout ! Apparemment, plusieurs fois Lacazette a demandé au staff de dire à l'équipe de monter le bloc pour acculé les marseillais. Et le staff, il a fait quoi ? Bah je vais résumer le mode de pensée : "Tiens, on joue à 11v10. On est bien dans le match, les marseillais ont du mal à se procurer des occasions, et si on continue comme ça, je pense qu'on devrait pouvoir tuer le match ... Allez, on refuse et on demande de laisser la balle aux marseillais et de les attendre ! Ca nous réussit tellement bien, faut dire." Mais ... Mais ... Mais non, quoi, sérieux !
+Une petite liste de joueur que j'ai trouvé mauvais ou très moyen ce soir. Ca commence à faire un peu trop pavé, ça ira plus vite (je sauverais peut être les 3 personnes arrivées jusqu'ici pour aller au bout ! <o) : Barrada, Cabella, Manquillo, Rekik, Bisevac, Beauvue. Mention spéciale à ce dernier qui a absolument tout raté. Quand tu foires tout comme ça, c'est plus qu'une question de complémentarité. J'annonce Kalulu à sa place en d'ici novembre si ya pas de remise en question.
+Le running gag avec Bedimo qui se blesse tout seul en courant 10m. Des fois, j'ai l'impression qu'on a une roulette divine qui décide du lyonnais qui se blessera pendant le match. On a déjà perdu Rafael et MYM mercredi, ça fait une bien belle semaine.
+Alessandrini ... Disons le clairement : Je trouve que ce type a 0 qi football, qu'il est bon quand il doit jouer contre Troyes ou Ajaccio, mais pas au level au-dessus et qu'après l'épisode Shaw, quand tu es capable de faire quand même le tacle qu'il fait, c'est qu'il doit pas être bien malin en règle générale.

Voilà, voilà. Je suis un peu dégoûté du score, du scénario, de l'avant, pendant et après match et des supporters des stades, là. Et aussi de Lyon, qui commence à devenir un mystère pour moi.
Ginji

Messagepar asm75 le Lun Sep 21, 2015 16:57

Moi j'passe juste en cout d'vent pour mentionner la première victoire de la Juve en Série A cette saison (ca va venir, j'vous dis) et surtout la manita que Naples a mis à la Lazio.

Quand les napolitains arrivent à exprimer leur football (comme face à Wolfsburg en Europa league il y a quelque temps), c'est vraiment jouissif. Insigne et Higuain ont tout particulièrement fait exploser la défense Laziale.

Espérons que Naples retrouve un peu de régularité , j'aimerai les voir lutter pour une place en champion's cette saison encore
asm75

Messagepar tenma le Lun Sep 21, 2015 17:32

Par rapport à Ginji, j'ai aimé à peu près les mêmes choses, surtout Darder et Jallet car ça fait du bien des joueurs qui ont envie...J'ajouterai seulement le petit Kalulu, qui, comme en Europa league fait une bonne entrée, et je trouverai intéressant de le voir sur un match entier.

Côté Marseillais, confirmation de l'excellente recrue Diarra, et la bonne surprise Nkoudou.

Sinon, encore 2 buts pour Marial qui réussit des débuts de rêve.

Enfin je termine par mon idole, le grand l'unique Francesco Totti qui a marqué son 300ème but avec la Roma à presque 39 ans; Bravo à cet immense champion!
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar rodjackie le Lun Sep 21, 2015 17:40

Il serait temps d'avoir des arbitres étrangers pour les chocs de la L1, car encore un pénalty limite... disons que c'est reparti pour nous comme la saison dernière : dès qu'on va affronter un gros on va être handicapé par une décision contre nous...

Bon attention, je ne dis pas que ça se siffle pas, mais bon tu vois le climat du match, à la place de Buquet, c'est super limite, siffler ce pénalty ça ne peut qu'attiser le feu déjà bien brulant quoi....

Pour tout le reste évidemment c'est honteux, on est en train de devenir les nouveaux "Auteuil-Boulogne", rappelons que ces "poêtes" parisiens finissaient par se tuer entre eux... Paris a fait le ménage, j'espère ne pas avoir besoin d'en arriver là à Marseille. Je suis particulièrement choqué par la poupée pendue de Valbuena....

Et puis mention spéciale à la sécurité du stade, franchement comment on peut rentrer avec des bouteilles en verre dans le stade???? Bravo les mecs....

Bref le Vel va être suspendu, Mendy ne sera pas là contre Paris (on va bien se marrer!!), et nous on reste dans le ventre gluant du classement... donc pas plus heureux que toi Ginji
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar Ginji le Lun Sep 21, 2015 19:04

Le péno est effectivement litigieux. Ya un minuscule contact, Lacazette la joue "à l'expérience" (oui, on dit plus qu'un joueur en fait des tonnes en se roulant par terre aussi bien que le ballon qu'il poursuit, mais qu'il joue "à l'expérience". Ah le foot pro moderne.). Même si la sortie de Mandanda est au passage yolo et pas maîtrisée, tu siffles pas, je gueule pas au scandale. Par contre, les marseillais peuvent difficilement se plaindre hier.
Outre le fait que moi, j'aurais arrêté le match, 0-3 dans la face (parce que faut pas déconner, à partir du moment où tu menaces les joueurs sur le terrain, c'est match arrêté. Et dieu sait si ça m'aurais pas plu de gagner comme ça. La honte pour un lyonnais de gagner sur tapis VERT.), on peut aussi citer les différents cartons rouges qui auraient pu sortir en plus de celui d'Alessandrini (coucou Rekik, oh, tu marques un but, en plus. Tu diras à ton ami Cabella de se calmer en même temps que toi, hein ?). Et même les faits de jeu, entre le poteau ou la pause qui a été plus bénéfique à Marseille qu'à Lyon au vu du scénario qui s'amorçait petit à petit ...
Fin bon. On peut critiquer Paris sur les décisions par rapport aux supporters, mais au moins, ils ont réglé le problème, comme ça a été réglé en Angleterre, par exemple. Vous vous rendez compte qu'on va accueillir l'Euro dans 7 mois et qu'il y a eu plusieurs incident ce week-end, dont pendant le match choc qui devait être diffusé à l'étranger ? Même avec le recul, je reste scandalisé par le coup des bouteilles en verre qui ciblent Lopes. Sérieux, vous imaginez qu'il se la prenne en plein sur la tronche, depuis les tribunes ? Un bout de verre qui traîne, paf, un oeil en moins, carrière finie et vie personnelle affectée.
Le pire, c'est que niveau sanction, c'est compliquée .. Tu peux pas mettre des huit clos, parce que le club peut quand même gagner ses matchs, les supporters s'en fichent. Tu peux pas mettre des points en moins, parce que ces supporters là s'en fichent aussi. Ils pensent que le club leur appartient et qu'ils sont au-dessus du club. Et même défaite 0-3, pas sur qu'ils comprennent. Non, encore une fois, un plan Leproux dans leur face, c'est la seule solution. Au bout d'un moment, faut savoir sortir les balls.
Ginji

Messagepar Denax le Lun Sep 21, 2015 21:52

Effets indésirables du plan Leproux :

Spoiler
Image

Spoiler
PAMG :lol:
Denax

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café