Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar quent68 le Ven Oct 02, 2015 6:17

Oui, Ruffier a refusé. Costil est blessé, Carasso je ne sais pas. Par contre, Giroud est toujours titulaire à Arsenal, et montre des choses en équipe de France, contrairement à un attaquant du Real Madrid...le problème, c'est qu'à par eux, tu ne peux pas prendre un Lacazette en ce moment. Et Martial n'est pas prêt. J'espère néanmoins voir ce dernier une partie du match à venir.
quent68

Messagepar asm75 le Sam Oct 03, 2015 10:42

Bon ce dimanche les gars:

Psg vs om
Arsenal vs Man United
Atletico vs Real
Bayern vs Dortmund
Milan vs Naples

Va falloir faire des choix

Et j oublie pas le choc rugbistique samedi soir, angleterre vs australie
asm75

Messagepar Ginji le Sam Oct 03, 2015 11:44

T'as un petit Seville - Barça à 16h aujourd'hui aussi, pour peu que Seville soit galvanisé par l'enjeu et l'adversaire ...
Perso, psg-om, je le regarderais pas, ça fait 3 ans que ce match ne veut plus rien dire.
Entre Milan-Naples et le derby madrilène, bah go Espagne, quoi, pas photo.
Par contre, j'avoue que le match anglais ou allemand ... Peut-être plus le match allemand je dirais.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Random le Jeu Oct 08, 2015 17:09

C'est la fête aux quintuplés en ce moment dis donc !
Par contre, je suis un peu dégoûté car je vais rater tous les matchs de ce week end footballistique. Dommage car à part Milan - Naples, tous les autres matchs m'intéressaient énormément
Sinon Seville a fait un joli coup en battant Barcelone ce qui pourrait permettre au Real de reprendre la tête mais bon vu qu'ils jouent l'Atlético ça me parait compromis (surtout que les derniers matchs étaient assez médiocres)

@Ginji : Si tu mates le match allemand, j'espère que tu nous feras un petit compte-rendu ;)

EDIT : La compo contre l'Arménie serait Lloris (cap.) - Sagna, Varane, Sakho, Evra – Cabaye, L. Diarra, Matuidi – Valbuena, Benzema, Griezmann
Que dire à part que Deschamps me sort par les yeux à s'entêter avec Benzema. Je crois que Deschamps a pas compris le concept de l'expérimentation de joueurs pendant un match amical du coup au lieu de tester Martial on met Benzema alors qu'on sait pertinemment ce qu'il vaut (en bien ou en mal). Au dernier match déjà, il avait fait le coup de faire rentrer Benzema à la 60' et Martial à la 85' ...
Bref et que dire du très probable choix de Cabaye à la place de Schneiderlin.
Et sinon pendant ce temps là l'Espagne risque de nous piquer Laporte (http://www.eurosport.fr/football/euro-2 ... tory.shtml). Si ça arrive, je boycotte cette EdF tant que Deschamps sera sélectionneur parce que titulariser un défenseur ultra mauvais parce qu'il a mis deux buts en barrage ça commence à me souler. Ras le bol de ce sélectionneur qui a des chouchous et qui ne cherche pas de solutions tactiques aux problèmes de son équipe
Random

Messagepar quent68 le Ven Oct 09, 2015 3:49

Au risque de me répéter, Laporte c'est encore léger, je le vois plus comme un futur défenseur pour 2018. Il n'a que 21 ans, ne soyons pas pressés. Je préfère un joueur expérimenté comme Mathieu par exemple. Ce qui nous ferait Koscielny, Varane, Mangala, Sakho, Matthieu. Après pour l'ordre, je ne sais pas. On peut dire ce qu'on veut sur Sakho mais il a du caractère en tout cas, jeune cadre au PSG, irrégulier à Liverpool mais quand il joue c'est le moins pires des défenseurs Reds après Skrtel... Laporte est "seulement" un très bon défenseur de Bilbao. Qu'il fasse de bons matchs en espoir, parce qu'il me semble que c'était pas toujours le cas.

En tout cas, on a une super sentinelle devant la défense en la personne de Lassana Diarra. Bon sang, si il garde ce niveau, il a sa place dans le 11 type !
quent68

Messagepar Seychar le Ven Oct 09, 2015 7:42

quent68 a écrit:Au risque de me répéter, Laporte c'est encore léger, je le vois plus comme un futur défenseur pour 2018. Il n'a que 21 ans, ne soyons pas pressés. Je préfère un joueur expérimenté comme Mathieu par exemple. Ce qui nous ferait Koscielny, Varane, Mangala, Sakho, Matthieu. Après pour l'ordre, je ne sais pas. On peut dire ce qu'on veut sur Sakho mais il a du caractère en tout cas, jeune cadre au PSG, irrégulier à Liverpool mais quand il joue c'est le moins pires des défenseurs Reds après Skrtel... Laporte est "seulement" un très bon défenseur de Bilbao. Qu'il fasse de bons matchs en espoir, parce qu'il me semble que c'était pas toujours le cas.

Ouais, m'fin une charnière centrale c'est à deux joueurs hein, l'éventail de joueurs disponibles en Espoir n'est pas le même que celui en A, donc l'idéal serait de le tenter dès maintenant, quitte à changer la charnière centrale pour moitié ou en totalité à la mi-temps. Qu'il soit jeune à tes yeux, ok, mais c'est pas parce qu'il est jeune qu'il faut trop attendre pour le tester, même s'il s'agît de la défense centrale, surtout quand toutes les autres charnières déjà testées ont laissé un petit goût d'inachevé et de bancal. Faut pas céder au jeunisme à tout prix certes, mais il ne faut pas boucher les places aux jeunes à tout prix non plus, une équipe nationale ça doit faire du turn-over, encore plus en mode "amical" même si ces matchs ont pour objectif de trouver des automatismes.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Random le Ven Oct 09, 2015 11:57

quent68 a écrit:Au risque de me répéter, Laporte c'est encore léger, je le vois plus comme un futur défenseur pour 2018. Il n'a que 21 ans, ne soyons pas pressés. Je préfère un joueur expérimenté comme Mathieu par exemple. Ce qui nous ferait Koscielny, Varane, Mangala, Sakho, Matthieu. Après pour l'ordre, je ne sais pas. On peut dire ce qu'on veut sur Sakho mais il a du caractère en tout cas, jeune cadre au PSG, irrégulier à Liverpool mais quand il joue c'est le moins pires des défenseurs Reds après Skrtel... Laporte est "seulement" un très bon défenseur de Bilbao. Qu'il fasse de bons matchs en espoir, parce qu'il me semble que c'était pas toujours le cas.

En tout cas, on a une super sentinelle devant la défense en la personne de Lassana Diarra. Bon sang, si il garde ce niveau, il a sa place dans le 11 type !

Je sais que tu le trouves jeune mais ça n'a pas l'air de poser problème à Del Bosque. Là, il s'agit quand même de perdre l'un des défenseurs le plus prometteur de sa génération au profit d'un concurrent direct pour les compétitions à venir.
Au delà de ça, Deschamps semble quand même avoir un problème avec Laporte. Le mec est titulaire indiscutable (il a du temps de jeu contrairement à d'autres joueurs pris) depuis 3 saisons (c'est donc pas un débutant qui a fait 6 bon mois) dans un club d'un bon standing et y fait des performances intéressantes. Or, Deschamps est censé prendre les joueurs qui sont performants et titulaires dans leurs clubs donc je comprends pas pourquoi il snobe Laporte comme ça. Pour moi, l'alibi de la jeunesse ne tient pas surtout quand on appelle Martial, Varane (première sélection à 19 ans je crois), Pobga, Zouma, Fekir etc
Bref, ça me dérangerait pas qu'on le prenne pas si on avait 4 défenseurs centraux niveau Thiago Silva mais ce n'est pas le cas. Surtout qu'on garde cette daube de Sahko ! Hier encore, il m'a pas du tout rassuré et pourtant l'opposition était assez faible (placement approximatif, technique limitée etc)
Pour hier, Cabaye a donné satisfaction, Lass aussi, Valbuena aussi, Varane aussi. Sagna, Evra, Griezmann, Matuidi ont été corrects. Benzema a été encensé alors qu'il met un but de la tête sur corner et un but tout cuit contre une Arménie qui avait déjà fait 55757 changements. Perso, même s'il marque, j'ai encore trouvé qu'il manquait de gnaque et d'envie mais bon titulaire indiscutable quoi
Random

Messagepar Ginji le Ven Oct 09, 2015 13:53

Sur le match d'hier :
Chaud de noter Lloris tant il n'a rien eu à faire vu que les arméniens se sont ratés sur leur seule action. Une bonne sortie quand même.
La défense, c'est compliqué de dire quoi que ce soit vu l'opposition. Elle avait l'air pas trop concernée en tout cas, avec une bourde de placement sur leur grosse actions et deux-trois séquences qui auraient pu faire mal avec un peu plus de talent chez eux.
Une bonne première mi-temps d'Evra quand même, il faut le dire. Il s'est effacé ensuite. Sagna un peu casper.
Diarra, j'en ferais pas autant que vous ni TF1 qui semblait sur la fin mouiller leur slip à chaque prise de balle. Je l'ai trouvé bon et intéressant, mais quelques erreurs quand même, genre la perte de balle qui amène leur grosse action ou un marquage un peu léger sur un Mkhitaryan danger numéro 1 et pourtant dans sa zone, qui a réussi souvent à trouver les espaces entre les lignes. Mais globalement, il a fait un match très correct. Avec Schnederlin et lui, on peut je pense partir sur ce duo là à ce poste, avec le mancunien titulaire.
Matuidi - Cabaye solide. Le parisien a été moins en lumière que sur le dernier match mais il a fait proprement le taf. Quand à Cabaye ...Bah forcément, quand on le met pas en 6 avec full travail défensif, bah tout de suite, ça marche mieux dis donc ! C'est une vraie alternative à Pogba quand il joue en 8. Surtout au vue de la saison pour le moment compliquée du turinois, ce sera pas de trop.
Valbuena bon, comme d'hab'.
Très bon Griezmann, je me demande s'il n'est pas progressivement le meilleur joueur de cette équipe. Et vu qu'il repique dans l'axe pour aller vers les buts, c'est complémentaire avec Benzema. Je te trouve dur d'ailleurs Random. Hier, Benzema fait 2 buts + 1 passe décisive et aurait pu en faire 2-3 sans la maladresse de ses partenaires sur quelques très bons décalages. Je l'ai trouvé vraiment bon. A confirmer évidement contre une équipe d'un standing plus élevé.
Ginji

Messagepar quent68 le Ven Oct 09, 2015 16:20

Je suis d'accord avec tout vos propos. Bon déjà je n'étais pas pour la venue de Martial en équipe de France, pour la même raison que je ne suis pas pour celle de Laporte. Si admettons, Deschamps l'avait appelé contre l'Arménie, et pour le Danemark Dimanche, et qu'il nous sort deux bons matchs. Qu'est ce que ça signifiera ? Qu'il aura sa place ? Au mieux il intégrera le groupe en tant que 5ème DC, mais j'y crois pas trop.

Le problème avec ses matchs de préparation, c'est qu'on a du mal à tirer des enseignements clairs. J'espère que ça nous causera pas préjudice à l'Euro.
quent68

Messagepar Random le Ven Oct 09, 2015 18:01

Benzema est blessé pour plusieurs semaines (à priori) ! Voilà ce qu'on récolte quand on met titulaire un mec qui traîne une blessure "sans aucune gravité"
J'avais lu cette news (http://sport24.lefigaro.fr/football/equ ... art-773281) quelques jours avant le match des Bleus et je pensais qu'il serait pas titulaire à cause de cette mini-douleur ! Mais non, Deschamps s'est entêté à le mettre et à le faire jouer 90' pour un vieux match amical alors que c'était pas nécessaire même si on part du principe qu'il sera titulaire à l'Euro. Et, au final, c'est le Real qui se retrouve dans la merde ! GG
Le point positif c'est qu'on aura peut être droit à l'association Griezmann - Martial histoire de voir Martial un peu plus longtemps que 20 minutes. Cela permettra au moins de se faire une première idée de ce qu'il peut éventuellement apporter

quent68 a écrit:Je suis d'accord avec tout vos propos. Bon déjà je n'étais pas pour la venue de Martial en équipe de France, pour la même raison que je ne suis pas pour celle de Laporte. Si admettons, Deschamps l'avait appelé contre l'Arménie, et pour le Danemark Dimanche, et qu'il nous sort deux bons matchs. Qu'est ce que ça signifiera ? Qu'il aura sa place ? Au mieux il intégrera le groupe en tant que 5ème DC, mais j'y crois pas trop.

Le problème avec ses matchs de préparation, c'est qu'on a du mal à tirer des enseignements clairs. J'espère que ça nous causera pas préjudice à l'Euro.

Honnêtement, dans l'esprit de Deschamps, je suis même pas sur qu'il soit 5ème choix. La hiérarchie doit être une connerie du genre :
- Mangala, Sahko, Varane, Koscielny
- Zouma
- Perrin
- Mbiwa
- Umtiti
- Laporte
Je pense que c'est à peu près ça car je me rappelle qu'une fois Deschamps avait eu une cascade de blessures et nous avait ressorti Mbiwa du chapeau

@Ginji : D'accord avec toi sauf que j'ai pas trouvé Griezmann si énorme que ça (je l'avais préféré contre la Serbie par exemple) et que j'ai trouvé Benzema moisi même si ses deux buts améliorent sa piètre prestation
Random

Messagepar Ginji le Lun Oct 12, 2015 14:57

Random a écrit:Benzema est blessé pour plusieurs semaines (à priori) !

Aie, le karma lyonnais qui cible un de ses joueurs, heureusement, il est déjà parti. C'est Martial qui doit espérer ne pas être aligné maintenant.

Random a écrit:- Umtiti
- Laporte

Pourquoi Umtiti devant Laporte ? Il est snobé tout pareil malgré l'enchaînement de très bonnes performances.
__________________________________________________________________________________________________
__________________________________________________________________________________________________

Pour revenir rapidement sur le match d'hier :
Pas grand chose à dire sur Mandanda, il avait plutôt bien assuré ce qu'il avait à faire jusqu'à aller chercher dans ses filets une frappe imparable.
Digne/Jallet correct.
Je trouve toujours la défense centrale bancale, quoi qu'il arrive. Je veux bien qu'on tente 50 joueurs avec Varane, mais on ne peut pas aussi tenter une défense sans Varane, juste comme ça, histoire de tester, quoi. Non ? Ah, bon.
Schneiderlin solide, il est vraiment intéressant en 6, clairement notre meilleur joueur au poste actuellement.
Matuidi semble cramé, déjà, mais il fait le taf. Je sais que Sissoko a une réputation de joueur bourrin qui se base que sur son physique, mais je l'ai encore trouvé bon au milieu de terrain. Pas titulaire, bien sur, mais je pense de plus en plus qu'il a sa place dans cette équipe.
Griezmann encore excellent, très bon match, avec beaucoup de participation au jeu pour permettre à Martial de prendre les espaces et à Giroud de mettre la pression dans la surface. Il a un peu joué le Valbuena et ça a plutôt bien fonctionné.
Bon match de Martial, même si des défauts dans la finition. A voir contre un adversaire qui n'a pas 36 ans et qui ne le laissera pas passer tranquillement à la moindre accélération. Mais bon, j'imagine que ce sera suffisant pour qu'on se dise que Valbuena doit dégager de l'équipe à sa place. Ca fait si longtemps. ♥
Giroud plutôt en réussite vu ses buts, du raté ensuite. Il a cependant été une menace constante sur le but danois. On notera qu'il a mit 5 de ses 12 buts contre une équipe scandinave.

Sinon, on commence à avoir quelques certitudes. Lloris sera titulaire, ça tout le monde le sait.
La défense est clairement le plus difficile (comme depuis 2006). Varane, vu qu'il a une étiquette "intouchable", sera titulaire, mais on n'a toujours pas trouvé avec qui. A priori, ce sera Sakho, à voir ce qu'il va faire sous Klopp (d'ailleurs, on n'en a pas parlé de ça, c'est assez incroyable Klopp à Liverpool, bref.)
Sur les ailes, je vois personne qui se détache pour le moment. A droite, Debuchy a rejoint le concours Diaby avec Gourcuff et la compétition fait rage. Jallet est bon, mais on sait tous que contre une grosse équipe, ça suffira peut être pas. Sagna reste léger aussi, surtout en terme de centre et Corchia semble s'être fait une raison qu'il sera jamais testé. Donc là, ça risque d'être compliqué, déjà.
Sur la gauche, c'est déjà un peu mieux, entre un Evra expérimenté mais qui a des sauts de concentration, un Trémou très technique et à l'apport offensif indéniable qui laisse une autoroute derrière lui ou un Digne qui peine à montrer son potentiel. Ne parlons pas de Kurzawa, qui a vu Digne partir du PSG pour avoir du temps de jeu et qui s'est dit "tiens, je vais aller à Paris, ça me semble pas mal ! Je pourrais jouer l'Euro comme ça ^.^"
Bah bien joué mon gars. Enfin, "joué", façon de parler, quoi. Je rêve un peu, mais pourquoi pas Benjamin Mendy, qui est un des rares marseillais à faire un très bon début de saison ...
En 6, Schneiderlin s'impose de plus en plus et normalement, sauf méforme à la Malbranque la première année où il avait été monstrueux au début lui aussi, ce sera Diarra en remplaçant. Gonalons a la tête dans le saut et Coquelin ne semble pas vu par Deschamps, donc ce sera ça.
En relayeur, Pogba-Matuidi titulaire, Cabaye-Sissoko remplaçant, ça semble acté là aussi, sauf éventuelle explosion. Pour peu que Pogba se remette à l'endroit, les quatre seraient bons et auraient un profil différent ce qui apporterait beaucoup de polyvalence et de solution. Evidemment, à voir d'ici mai prochain, si un Kondogbia ne devient pas monstrueux avec l'Inter, par exemple, un retour en grâce de Grenier (qui est revenu à l'entraînement ♥), un Stambouli qui explose, ect ...
En attaque, Benzema est incontournable aussi, Griezmann l'est devenu je pense, et Valbuena reste un joueur hyper régulier qui donne tout le temps satisfaction. En remplaçant, Giroud, Martial, Lacazette et Ntep semble se détacher, même si un sautera sans doute d'ici mai. Je doute que ce soit Giroud, qui apporte une solution de pivot que les trois autres ne peuvent pas amener. Martial, à priori, y sera. Donc ça dépendra je pense de la forme de Lacazette, sans doute devant le rennais.

Ca donne un truc du genre : (?/joueur sont les joueurs qui ont visiblement la confiance de Deschamps mais qui ne donne pas entière satisfaction et qui pourrait sortir de l'équipe si on trouve meilleur)
Lloris
? - Varane - ?/Sakho normalement - ?/Evra sans doute
Schneiderlin
Pogba - Matuidi
Valbuena - Griezmann
Benzema

Un 11 presque confirmé donc, à l'exception des latéraux et du penchant à Varane.

Et en remplaçant :
Mandanda
? - ?/Koscielny - ?/Mangala - ?
Diarra
Sissoko - Cabaye
Lacazette - Martial
Giroud

Là encore, pas mal de certitudes, sauf en défense où on navigue vraiment dans le flou.
Ginji

Messagepar Random le Lun Oct 12, 2015 16:25

Ginji a écrit:Lloris
? - Varane - ?/Sakho normalement - ?/Evra sans doute
Schneiderlin
Pogba - Matuidi
Valbuena - Griezmann
Benzema

C'est marrant ça me dit quelque chose cette composition d'équipe. Ah oui, ça me revient c'est l'équipe qui a perdu contre l'Allemagne (à un Schneiderlin près), contre le Brésil (à un Pogba près) et pris une taule contre la Belgique (toujours à un Pogba près). Ben si on va à l'Euro avec cette équipe, on sait déjà où on va : droit dans le mur. Malheureusement, je pense que tu as raison et que c'est l'équipe type de Deschamps

Ginji a écrit:Je trouve toujours la défense centrale bancale, quoi qu'il arrive. Je veux bien qu'on tente 50 joueurs avec Varane, mais on ne peut pas aussi tenter une défense sans Varane, juste comme ça, histoire de tester, quoi. Non ? Ah, bon.

Euh ?? Virer le meilleur défenseur français du moment alors qu'on se prive déjà de Laporte ? Je comprends pas trop l'intérêt mais bon
Hier, il fait encore un très bon match sans même forcer son talent
J'ai la flemme de quote mais tu pensais/voulais Lacazette devant Ntep ? Avec Martial, Griezmann, Benzema et Giroud ça fait quand même 4 joueurs d'axe donc je vois pas l'intérêt d'en rajouter un cinquième surtout si ça nous prive d'un profil de joueur comme celui de Ntep. Après Lacazette, je veux bien mais à la place d'un des quatre précités dans ce cas parce que je vois pas l'intérêt d'empiler les joueurs d'axe

Par rapport au match d'hier, j'ai trouvé Martial, Griezmann et Varane très bons. Jallet assez décevant par rapport à ce qu'il est capable de faire
Giroud beaucoup mieux que Benzema (en même temps c'est pas dur) mais c'est loin d'être ça. Il est trop limité techniquement et il rate quand même de grosses occasions (son premier but jamais il rentre avec Neuer au but). SIssoko pas horrible mais je vois pas toujours pas l'intérêt du bonhomme alors que t'as des joueurs comme Kondogbia (il est moins bien en ce moment effectivement) ou Coquelin (le futur nouveau Laporte) sous la main !
Certains joueurs ont marqué des points et, pour ma part, je suis quasiment sûr d'emmener ces joueurs à l'Euro :
- Les trois gardiens
- Sagna, Jallet
- Varane
- Evra
- Matuidi, Schneiderlin, Diarra, Pogba
- Martial, Valbuena, Ntep, Griezmann
Il reste donc 8 places à prendre dont trois défenseurs centraux (Laporte, Zouma, Koscielny/Perrin à priori), un arrière gauche (ça se joue entre Kurzawa, Digne et Mendy mais j'ai pas de préférence pour le moment), deux milieux (Coquelin et Kondogbia à priori), deux joueurs offensifs (Coman et Giroud/Lacazette à priori).
Au passage, je pense qu'on devrait repasser au 4-2-3-1 car je pense que ça amènerait plus de diversité offensive et permettrait un jeu moins stéréotypé. Surtout que notre superstar Pogba ne me transcende pas vraiment par ses performances sous le maillot bleu. De toute façon, depuis qu'on a perdu Ribery, on est beaucoup trop prévisibles en attaque car Deschamps s'entête à aligner des joueurs aux profils similaires et trois milieux

Lloris
Sagna - Varane - Laporte - Evra
Diarra ou Schneiderlin ou Matuidi ou Pogba - Diarra ou Schneiderlin ou Matuidi ou Pogba
Ntep (ou Coman s'il confirme) - Valbuena - Griezmann
Martial

@Ginji : Tu as dit que Benzema était incontournable ! Tu le penses vraiment ou c'est juste que tu veux dire "Benzema est incontournable dans l'esprit de Deschamps" ?
Random

Messagepar Ginji le Lun Oct 12, 2015 19:29

Random a écrit:C'est marrant ça me dit quelque chose cette composition d'équipe. Ah oui, ça me revient c'est l'équipe qui a perdu contre l'Allemagne (à un Schneiderlin près), contre le Brésil (à un Pogba près) et pris une taule contre la Belgique (toujours à un Pogba près). Ben si on va à l'Euro avec cette équipe, on sait déjà où on va : droit dans le mur. Malheureusement, je pense que tu as raison et que c'est l'équipe type de Deschamps

Oui, mais t'avais pas un Griezmann au niveau qui est le sien actuellement et rien que ça sur l'animation offensive, ça change pas mal.
Et avoir un trio complet Schneiderlin - Pogba - Matuidi, ça aide aussi. Parce que sans le premier, tu n'es pas aussi performant dans la récupération, sans le second, tu n'as sans doute pas les même ballons à jouer pour les trois de devants et sans le troisième, tu n'as pas la même remontée de balle.
Je dis pas qu'on va taper tout le monde avec cette compo, mais bon, elle me semble aujourd'hui meilleur que celle d'il y a 1 an. Surtout quand tu peux te permettre de faire rentrer du Martial, du Lacazette, du Giroud, du Cabaye ou du Diarra, pas sur qu'on avait autant de banc pendant la dernière coupe du monde.

Random a écrit:Euh ?? Virer le meilleur défenseur français du moment alors qu'on se prive déjà de Laporte ? Je comprends pas trop l'intérêt mais bon

Je le dis et le redis, plus je vois Varane et moins je comprends l'enflammade autour de ce joueur. Il est bon, et a pas mal de potentiel, n'ayant que 22 ans. Mais je le trouve tendre, vraiment et à chaque fois qu'il a un adversaire qui va aller le bousculer, mais je le vois se faire bouger sans répondre, de façon assez passif. Je vais pas refaire le listing, mais vu que tu rappelles l'Allemagne, qui se fait démonter au duel par Hummels sur le but de l'élimination ? Qui se fait bouffer sur le troisième but du Brésil ? Qui est ultra passif sur les buts belges ?
En plus, je vais te dire, Varane a un profil que j'aime bien, en lecture du jeu, anticipation, relance propre. Sauf qu'au bout d'un moment, je me pose la même question que pour Benzema. Ce dernier est excellent avec le Real, mais parce qu'il a des profils comme Ronaldo, Bale, James autour de lui qui embellit ses qualités. Une fois en France, les profils sont différents et du coup, il s'en sort moins bien. Du coup, on met Benzema, notre meilleur joueur offensif sur le papier et on fait en sorte qu'il soit le mieux entouré possible, ou alors on tente le pari de le mettre sur le banc et de trouve un trio plus complémentaire ?
Pour Varane, bah c'est pareil. Sur le papier, c'est notre meilleur dc. Sauf qu'on a testé avec je sais pas combien de joueur et ça marche pas, parce qu'en France, on n'a pas de profil à la Pepe/Ramos, ultra agressif, qui sortent sur le porteur du ballon et vont au taquet sans hésiter, ce qui est complémentaire avec le profil de Varane. Du coup, bah moi, j'ai envie que Deschamps prenne une initiative de mettre Varane sur le banc et voir si un Sakho-Mangala, un Sakho-Koscielny, un Sakho-Koscielny, voir Umtiti, Laporte ou Zouma. Qu'une autre combinaison sans Varane ne serait pas plus complémentaire et solide que le seul Varane avec un joueur X qui savent pas joueur ensemble. Surtout que si ya bien un poste où il faut s'entendre, c'est la charnière centrale.

Random a écrit:J'ai la flemme de quote mais tu pensais/voulais Lacazette devant Ntep ? Avec Martial, Griezmann, Benzema et Giroud ça fait quand même 4 joueurs d'axe donc je vois pas l'intérêt d'en rajouter un cinquième surtout si ça nous prive d'un profil de joueur comme celui de Ntep. Après Lacazette, je veux bien mais à la place d'un des quatre précités dans ce cas parce que je vois pas l'intérêt d'empiler les joueurs d'axe

Depuis qu'il est arrivé en bleu, Lacazette joue sur un coté et il est plus polyvalent, en plus d'être plus expérimenté que Ntep. Pareil pour Griezmann, qui peut jouer sur le coté ou dans l'axe. Idem pour Martial, voir même Benzema. En fait, le seul pur joueur d'axe, c'est Giroud. Les autres ont une polyvalence appréciable. Si on part en plus du principe que Valbuena joue à droite ...

Random a écrit: SIssoko pas horrible mais je vois pas toujours pas l'intérêt du bonhomme alors que t'as des joueurs comme Kondogbia (il est moins bien en ce moment effectivement) ou Coquelin (le futur nouveau Laporte) sous la main !

Bah comme tu l'as dis, Kondogbia est moins bien actuellement et a un profil peut être trop semblable des autres. Coquelin est un 6, donc faudra sortir Diarra ou Schneiderlin.

Random a écrit:Il reste donc 8 places à prendre dont trois défenseurs centraux (Laporte, Zouma, Koscielny/Perrin à priori)

Bof. Si tu parles des surs pour Deschamps, tu as Varane, Sakho et Koscielny, avec Mangala qui a une bonne longueur d'avance sur tout les autres.

Random a écrit: un arrière gauche (ça se joue entre Kurzawa, Digne et Mendy mais j'ai pas de préférence pour le moment)

Mendy qui a 0 sélection plutôt que Trémoulinas, souvent appelé par Deschamps ? J'en doute un peu. Kurzawa, j'en doute aussi, vu qu'il sort d'une saison moyenne et semble bien parti pour jouer autant que Gourcuff. Je dirais que ça dépends des saisons respectives de Trémou et Digne, mais la place derrière Evra se jouera entre eux deux, normalement.

Random a écrit:deux milieux (Coquelin et Kondogbia à priori)

Les milieux, je suis convaincu que la hiérarchie est pour le moment celle que j'ai exposé, avec Schneiderlin - Matuidi - Pogba dans le 11 et Diarra - Sissoko - Cabaye en remplaçant. Coquelin n'a jamais été appelé même quand on avait du mal au poste de 6, alors maintenant qu'on a deux joueurs performants au poste ... Et Kondogbia, j'attends de voir, s'il explose, pourquoi pas. Mais actu, je pense pas.

Random a écrit:deux joueurs offensifs (Coman et Giroud/Lacazette à priori).

Sauf explosion sur une bonne durée, ce sera Giroud ET Lacazette. A voir aussi si Fekir arrive à revenir et la saison de Martial et Lacazette. Si Martial disparait, il y sera peut-être plus, si Fekir arrive à revenir avec son niveau avant sa blessure, il y sera tranquillement.

Random a écrit:Au passage, je pense qu'on devrait repasser au 4-2-3-1 car je pense que ça amènerait plus de diversité offensive et permettrait un jeu moins stéréotypé. Surtout que notre superstar Pogba ne me transcende pas vraiment par ses performances sous le maillot bleu. De toute façon, depuis qu'on a perdu Ribery, on est beaucoup trop prévisibles en attaque car Deschamps s'entête à aligner des joueurs aux profils similaires et trois milieux

Pourtant sur les derniers matchs, on a changé de tactique ^^
On joue en 4-3-3 sur phase défensive et 4-2-2 losange en offensive, avec une pointe (Giroud/Benzema) et un ailier gauche qui repique (Griezmann/Martial) et un des ailiers qui revient dans l'axe pour alimenter les attaques (Valbuena normalement/Griezmann hier.). Alors je ne sais pas si c'était seulement un test en l'absence de Pogba, on avait peut être peur d'être léger offensivement dans l'axe, mais c'était plutôt intéressant et ça colle avec les profils. Benzema a un joueur qui repique, Griezmann peut prendre la profondeur et repiquer comme il aime et Valbuena est au coeur du jeu.
D'ailleurs, ça aussi, c'est différent des matchs que tu as cité et je trouve que ça nous rend plus fort aussi.

Random a écrit:@Ginji : Tu as dit que Benzema était incontournable ! Tu le penses vraiment ou c'est juste que tu veux dire "Benzema est incontournable dans l'esprit de Deschamps" ?

Seulement dans la tête de Deschamps. On ne sait pas ce qui se passe dans les vestiaires, donc je me base seulement sur les prestations sur le terrain. Pour moi, un joueur incontournables = un joueur qui est très bon sur la durée et qui remplit à la perfection le rôle qu'on lui donne.
Là, actuellement, dans cette équipe, je vois Lloris, Matuidi et Valbuena d'indispensable. Griezmann et Schneiderlin commençant à le devenir peu à peu.
Ginji

Messagepar Random le Lun Oct 12, 2015 20:10

Ginji a écrit:Je le dis et le redis, plus je vois Varane et moins je comprends l'enflammade autour de ce joueur. Il est bon, et a pas mal de potentiel, n'ayant que 22 ans. Mais je le trouve tendre, vraiment et à chaque fois qu'il a un adversaire qui va aller le bousculer, mais je le vois se faire bouger sans répondre, de façon assez passif. Je vais pas refaire le listing, mais vu que tu rappelles l'Allemagne, qui se fait démonter au duel par Hummels sur le but de l'élimination ? Qui se fait bouffer sur le troisième but du Brésil ? Qui est ultra passif sur les buts belges ?
En plus, je vais te dire, Varane a un profil que j'aime bien, en lecture du jeu, anticipation, relance propre. Sauf qu'au bout d'un moment, je me pose la même question que pour Benzema. Ce dernier est excellent avec le Real, mais parce qu'il a des profils comme Ronaldo, Bale, James autour de lui qui embellit ses qualités. Une fois en France, les profils sont différents et du coup, il s'en sort moins bien. Du coup, on met Benzema, notre meilleur joueur offensif sur le papier et on fait en sorte qu'il soit le mieux entouré possible, ou alors on tente le pari de le mettre sur le banc et de trouve un trio plus complémentaire ?
Pour Varane, bah c'est pareil. Sur le papier, c'est notre meilleur dc. Sauf qu'on a testé avec je sais pas combien de joueur et ça marche pas, parce qu'en France, on n'a pas de profil à la Pepe/Ramos, ultra agressif, qui sortent sur le porteur du ballon et vont au taquet sans hésiter, ce qui est complémentaire avec le profil de Varane. Du coup, bah moi, j'ai envie que Deschamps prenne une initiative de mettre Varane sur le banc et voir si un Sakho-Mangala, un Sakho-Koscielny, un Sakho-Koscielny, voir Umtiti, Laporte ou Zouma. Qu'une autre combinaison sans Varane ne serait pas plus complémentaire et solide que le seul Varane avec un joueur X qui savent pas joueur ensemble. Surtout que si ya bien un poste où il faut s'entendre, c'est la charnière centrale.

Soit mais petite précision Varane n'est pas terrible avec Pepe. Je le trouve plus complémentaire avec Ramos
A mon sens les charnières du Real c'est : Ramos - Pepe = Ramos - Varane > Varane - Pepe

Ginji a écrit:Depuis qu'il est arrivé en bleu, Lacazette joue sur un coté et il est plus polyvalent, en plus d'être plus expérimenté que Ntep. Pareil pour Griezmann, qui peut jouer sur le coté ou dans l'axe. Idem pour Martial, voir même Benzema. En fait, le seul pur joueur d'axe, c'est Giroud. Les autres ont une polyvalence appréciable. Si on part en plus du principe que Valbuena joue à droite ...

C'est sur qu'ils sont polyvalents mais ça vaudra jamais un vrai joueur d'aile à mon sens. Je suis partisan de faire jouer les joueurs à leurs places et je trouve que Valbuena serait mieux en 10 dans 4-2-3-1
Accessoirement actuellement Lacazette n'a limite pas sa place en EdF en pointe alors sur un côté

Ginji a écrit:Bof. Si tu parles des surs pour Deschamps, tu as Varane, Sakho et Koscielny, avec Mangala qui a une bonne longueur d'avance sur tout les autres.

Je parlais pour moi. Deschamps a effectivement déjà sa hiérarchie qui correspond à ce que tu as dit

Ginji a écrit:Mendy qui a 0 sélection plutôt que Trémoulinas, souvent appelé par Deschamps ? J'en doute un peu. Kurzawa, j'en doute aussi, vu qu'il sort d'une saison moyenne et semble bien parti pour jouer autant que Gourcuff. Je dirais que ça dépends des saisons respectives de Trémou et Digne, mais la place derrière Evra se jouera entre eux deux, normalement.

Je le dis et je le redis (pour te paraphraser), je n'aime pas du tout Tremoulinas donc il est normal que je ne l'intègre pas dans mon raisonnement. Après aussi bien Digne que Kurzawa ne m'ont pas convaincu à ce poste donc Mendy peut avoir une carte à jouer. A voir les saisons respectives des trois joueurs pour se faire une idée (de toute façon, ils joueront jamais à l'Euro puisque le titulaire sera Evra)

Ginji a écrit:Pourtant sur les derniers matchs, on a changé de tactique ^^
On joue en 4-3-3 sur phase défensive et 4-2-2 losange en offensive, avec une pointe (Giroud/Benzema) et un ailier gauche qui repique (Griezmann/Martial) et un des ailiers qui revient dans l'axe pour alimenter les attaques (Valbuena normalement/Griezmann hier.). Alors je ne sais pas si c'était seulement un test en l'absence de Pogba, on avait peut être peur d'être léger offensivement dans l'axe, mais c'était plutôt intéressant et ça colle avec les profils. Benzema a un joueur qui repique, Griezmann peut prendre la profondeur et repiquer comme il aime et Valbuena est au coeur du jeu.
D'ailleurs, ça aussi, c'est différent des matchs que tu as cité et je trouve que ça nous rend plus fort aussi.

J'ai effectivement remarqué mais le principe reste le même on a que trois joueurs offensifs. Le 4-2-3-1 permet d'en avoir quatre et donnerait plus de diversité à l'attaque qui passe beaucoup trop par l'axe au détriment des ailes. Alors certes, je sais que la force d'une équipe ne dépend pas du nombre de joueurs offensifs mais je pense que dans le cas de l'EdF c'est plus approprié de jouer de cette manière
Le 4-4-2 losange de Deschamps a certes l'avantage de mettre Valbuena de bonnes dispositions (comme le 4-2-3-1) mais je trouve qu'il provoque un gros embouteillage dans l'axe vu qu'il n'y a aucun joueur sur les ailes à part les latéraux dont l'apport offensif est plutôt limité en EdF (coucou Sagna et ses centres au troisième poteau)

Ginji a écrit:Seulement dans la tête de Deschamps. On ne sait pas ce qui se passe dans les vestiaires, donc je me base seulement sur les prestations sur le terrain. Pour moi, un joueur incontournables = un joueur qui est très bon sur la durée et qui remplit à la perfection le rôle qu'on lui donne.
Là, actuellement, dans cette équipe, je vois Lloris, Matuidi et Valbuena d'indispensable. Griezmann et Schneiderlin commençant à le devenir peu à peu.
[/quote]

D'accord avec toi sur les joueurs indispensables et je suis ravi de voir que tu n'as pas mis Pogba. Je rajoute Varane à cette liste
Random

Messagepar quent68 le Mar Oct 13, 2015 18:57

Je le dis et je le redis (pour te paraphraser), je n'aime pas du tout Tremoulinas donc il est normal que je ne l'intègre pas dans mon raisonnement. Après aussi bien Digne que Kurzawa ne m'ont pas convaincu à ce poste donc Mendy peut avoir une carte à jouer. A voir les saisons respectives des trois joueurs pour se faire une idée (de toute façon, ils joueront jamais à l'Euro puisque le titulaire sera Evra)

Et pourquoi tu n'aimes pas du tout Trémoulinas ? Tu l'as peut être dit avant, j'ai pas cherché.
quent68

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café