quent68 a écrit:Au risque de me répéter, Laporte c'est encore léger, je le vois plus comme un futur défenseur pour 2018. Il n'a que 21 ans, ne soyons pas pressés. Je préfère un joueur expérimenté comme Mathieu par exemple. Ce qui nous ferait Koscielny, Varane, Mangala, Sakho, Matthieu. Après pour l'ordre, je ne sais pas. On peut dire ce qu'on veut sur Sakho mais il a du caractère en tout cas, jeune cadre au PSG, irrégulier à Liverpool mais quand il joue c'est le moins pires des défenseurs Reds après Skrtel... Laporte est "seulement" un très bon défenseur de Bilbao. Qu'il fasse de bons matchs en espoir, parce qu'il me semble que c'était pas toujours le cas.
Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
quent68 a écrit:Au risque de me répéter, Laporte c'est encore léger, je le vois plus comme un futur défenseur pour 2018. Il n'a que 21 ans, ne soyons pas pressés. Je préfère un joueur expérimenté comme Mathieu par exemple. Ce qui nous ferait Koscielny, Varane, Mangala, Sakho, Matthieu. Après pour l'ordre, je ne sais pas. On peut dire ce qu'on veut sur Sakho mais il a du caractère en tout cas, jeune cadre au PSG, irrégulier à Liverpool mais quand il joue c'est le moins pires des défenseurs Reds après Skrtel... Laporte est "seulement" un très bon défenseur de Bilbao. Qu'il fasse de bons matchs en espoir, parce qu'il me semble que c'était pas toujours le cas.
En tout cas, on a une super sentinelle devant la défense en la personne de Lassana Diarra. Bon sang, si il garde ce niveau, il a sa place dans le 11 type !
quent68 a écrit:Je suis d'accord avec tout vos propos. Bon déjà je n'étais pas pour la venue de Martial en équipe de France, pour la même raison que je ne suis pas pour celle de Laporte. Si admettons, Deschamps l'avait appelé contre l'Arménie, et pour le Danemark Dimanche, et qu'il nous sort deux bons matchs. Qu'est ce que ça signifiera ? Qu'il aura sa place ? Au mieux il intégrera le groupe en tant que 5ème DC, mais j'y crois pas trop.
Le problème avec ses matchs de préparation, c'est qu'on a du mal à tirer des enseignements clairs. J'espère que ça nous causera pas préjudice à l'Euro.
Random a écrit:Benzema est blessé pour plusieurs semaines (à priori) !
Random a écrit:- Umtiti
- Laporte
Ginji a écrit:Lloris
? - Varane - ?/Sakho normalement - ?/Evra sans doute
Schneiderlin
Pogba - Matuidi
Valbuena - Griezmann
Benzema
Ginji a écrit:Je trouve toujours la défense centrale bancale, quoi qu'il arrive. Je veux bien qu'on tente 50 joueurs avec Varane, mais on ne peut pas aussi tenter une défense sans Varane, juste comme ça, histoire de tester, quoi. Non ? Ah, bon.
Random a écrit:C'est marrant ça me dit quelque chose cette composition d'équipe. Ah oui, ça me revient c'est l'équipe qui a perdu contre l'Allemagne (à un Schneiderlin près), contre le Brésil (à un Pogba près) et pris une taule contre la Belgique (toujours à un Pogba près). Ben si on va à l'Euro avec cette équipe, on sait déjà où on va : droit dans le mur. Malheureusement, je pense que tu as raison et que c'est l'équipe type de Deschamps
Random a écrit:Euh ?? Virer le meilleur défenseur français du moment alors qu'on se prive déjà de Laporte ? Je comprends pas trop l'intérêt mais bon
Random a écrit:J'ai la flemme de quote mais tu pensais/voulais Lacazette devant Ntep ? Avec Martial, Griezmann, Benzema et Giroud ça fait quand même 4 joueurs d'axe donc je vois pas l'intérêt d'en rajouter un cinquième surtout si ça nous prive d'un profil de joueur comme celui de Ntep. Après Lacazette, je veux bien mais à la place d'un des quatre précités dans ce cas parce que je vois pas l'intérêt d'empiler les joueurs d'axe
Random a écrit: SIssoko pas horrible mais je vois pas toujours pas l'intérêt du bonhomme alors que t'as des joueurs comme Kondogbia (il est moins bien en ce moment effectivement) ou Coquelin (le futur nouveau Laporte) sous la main !
Random a écrit:Il reste donc 8 places à prendre dont trois défenseurs centraux (Laporte, Zouma, Koscielny/Perrin à priori)
Random a écrit: un arrière gauche (ça se joue entre Kurzawa, Digne et Mendy mais j'ai pas de préférence pour le moment)
Random a écrit:deux milieux (Coquelin et Kondogbia à priori)
Random a écrit:deux joueurs offensifs (Coman et Giroud/Lacazette à priori).
Random a écrit:Au passage, je pense qu'on devrait repasser au 4-2-3-1 car je pense que ça amènerait plus de diversité offensive et permettrait un jeu moins stéréotypé. Surtout que notre superstar Pogba ne me transcende pas vraiment par ses performances sous le maillot bleu. De toute façon, depuis qu'on a perdu Ribery, on est beaucoup trop prévisibles en attaque car Deschamps s'entête à aligner des joueurs aux profils similaires et trois milieux
Random a écrit:@Ginji : Tu as dit que Benzema était incontournable ! Tu le penses vraiment ou c'est juste que tu veux dire "Benzema est incontournable dans l'esprit de Deschamps" ?
Ginji a écrit:Je le dis et le redis, plus je vois Varane et moins je comprends l'enflammade autour de ce joueur. Il est bon, et a pas mal de potentiel, n'ayant que 22 ans. Mais je le trouve tendre, vraiment et à chaque fois qu'il a un adversaire qui va aller le bousculer, mais je le vois se faire bouger sans répondre, de façon assez passif. Je vais pas refaire le listing, mais vu que tu rappelles l'Allemagne, qui se fait démonter au duel par Hummels sur le but de l'élimination ? Qui se fait bouffer sur le troisième but du Brésil ? Qui est ultra passif sur les buts belges ?
En plus, je vais te dire, Varane a un profil que j'aime bien, en lecture du jeu, anticipation, relance propre. Sauf qu'au bout d'un moment, je me pose la même question que pour Benzema. Ce dernier est excellent avec le Real, mais parce qu'il a des profils comme Ronaldo, Bale, James autour de lui qui embellit ses qualités. Une fois en France, les profils sont différents et du coup, il s'en sort moins bien. Du coup, on met Benzema, notre meilleur joueur offensif sur le papier et on fait en sorte qu'il soit le mieux entouré possible, ou alors on tente le pari de le mettre sur le banc et de trouve un trio plus complémentaire ?
Pour Varane, bah c'est pareil. Sur le papier, c'est notre meilleur dc. Sauf qu'on a testé avec je sais pas combien de joueur et ça marche pas, parce qu'en France, on n'a pas de profil à la Pepe/Ramos, ultra agressif, qui sortent sur le porteur du ballon et vont au taquet sans hésiter, ce qui est complémentaire avec le profil de Varane. Du coup, bah moi, j'ai envie que Deschamps prenne une initiative de mettre Varane sur le banc et voir si un Sakho-Mangala, un Sakho-Koscielny, un Sakho-Koscielny, voir Umtiti, Laporte ou Zouma. Qu'une autre combinaison sans Varane ne serait pas plus complémentaire et solide que le seul Varane avec un joueur X qui savent pas joueur ensemble. Surtout que si ya bien un poste où il faut s'entendre, c'est la charnière centrale.
Ginji a écrit:Depuis qu'il est arrivé en bleu, Lacazette joue sur un coté et il est plus polyvalent, en plus d'être plus expérimenté que Ntep. Pareil pour Griezmann, qui peut jouer sur le coté ou dans l'axe. Idem pour Martial, voir même Benzema. En fait, le seul pur joueur d'axe, c'est Giroud. Les autres ont une polyvalence appréciable. Si on part en plus du principe que Valbuena joue à droite ...
Ginji a écrit:Bof. Si tu parles des surs pour Deschamps, tu as Varane, Sakho et Koscielny, avec Mangala qui a une bonne longueur d'avance sur tout les autres.
Ginji a écrit:Mendy qui a 0 sélection plutôt que Trémoulinas, souvent appelé par Deschamps ? J'en doute un peu. Kurzawa, j'en doute aussi, vu qu'il sort d'une saison moyenne et semble bien parti pour jouer autant que Gourcuff. Je dirais que ça dépends des saisons respectives de Trémou et Digne, mais la place derrière Evra se jouera entre eux deux, normalement.
Ginji a écrit:Pourtant sur les derniers matchs, on a changé de tactique ^^
On joue en 4-3-3 sur phase défensive et 4-2-2 losange en offensive, avec une pointe (Giroud/Benzema) et un ailier gauche qui repique (Griezmann/Martial) et un des ailiers qui revient dans l'axe pour alimenter les attaques (Valbuena normalement/Griezmann hier.). Alors je ne sais pas si c'était seulement un test en l'absence de Pogba, on avait peut être peur d'être léger offensivement dans l'axe, mais c'était plutôt intéressant et ça colle avec les profils. Benzema a un joueur qui repique, Griezmann peut prendre la profondeur et repiquer comme il aime et Valbuena est au coeur du jeu.
D'ailleurs, ça aussi, c'est différent des matchs que tu as cité et je trouve que ça nous rend plus fort aussi.
[/quote]Ginji a écrit:Seulement dans la tête de Deschamps. On ne sait pas ce qui se passe dans les vestiaires, donc je me base seulement sur les prestations sur le terrain. Pour moi, un joueur incontournables = un joueur qui est très bon sur la durée et qui remplit à la perfection le rôle qu'on lui donne.
Là, actuellement, dans cette équipe, je vois Lloris, Matuidi et Valbuena d'indispensable. Griezmann et Schneiderlin commençant à le devenir peu à peu.
Je le dis et je le redis (pour te paraphraser), je n'aime pas du tout Tremoulinas donc il est normal que je ne l'intègre pas dans mon raisonnement. Après aussi bien Digne que Kurzawa ne m'ont pas convaincu à ce poste donc Mendy peut avoir une carte à jouer. A voir les saisons respectives des trois joueurs pour se faire une idée (de toute façon, ils joueront jamais à l'Euro puisque le titulaire sera Evra)
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 5 invités