Concernant le débat précédent, j'avais pas calculé que tu parlais d'émotion et d'élégance dans le jeu, au temps pour moi.
Bon, après, comme dit précédemment, j'ai souvent des étoiles dans les yeux en voyant Messi, donc on sera toujours pas d'accord .. xD
Encore que j'apprécie plus la vista d'un Pirlo et d'un Iniesta qu'un Messi, mais ça, c'est parce que j'ai tendance à aimer plus une passe laser au millimètre qu'un dribble de génie.
tenma a écrit:globalement il est plus difficile de marquer en Italie qu'en Espagne
Le championnat italien a été le plus prolifique des grands championnats la saison dernière, hein. Le Catenaccio est fini, hein, les italiens savent jouer au foot, maintenant.
La meilleur défense actuelle de Série A serait seulement troisième et la Roma aurait la meilleure attaque de la liga (bon, le tout avec un match en plus, certes.)
Pour le "débat" actuel lancé par un troll, j'ai hésité du coup à répondre, mais je vais le faire rapidement.
tenma a écrit: car si une grande équipe de ligua est bien meilleure que les cadors du calcio, je pense qu'une équipe moyenne du calcio est meilleure qu'une équipe moyenne de ligua, et qu'une équipe de bas de tableau du calcio est meilleure qu'une équipe de bas de tableau de ligua
Honnêtement, je ne pense pas.
En fait, on a le Barça et le Real, qui sont des monstres européens et qui sont dans une autre dimension avec le Bayern. Ces trois équipes sont au-dessus du lot.
Ensuite, on a une foule d'autres équipes qui pourrait à mon sens taper la totalité des équipes italiennes : Atlético, Séville, Valence, Bilbao, Villareal.
Après, je cite les équipes qui pourraient le faire aussi, mais de manière moins sure : Celta Vigo (qui a tapé le barça 4-1 je rappelle), Rayo, R.Sociedad. voir La Corogne ou même le surprenant Eibar
Alors, après, il y a aussi des équipes faibles, Grenade, Las Palmas, Levante, Getafe ... c'est des victimes désignées, ça. Mais en Italie au final, tu prends la Fio, les deux Rome, les deux Milan (et encore) et la Juve, derrière .. Il y a bien quelques équipes capables de se surpasser de manière ponctuelle, une Sampdoria, un Chievo ... Mais le reste ... L'Udinese n'est plus l'épouvantail des gros depuis le départ de Di Natale, le Genoa ne confirme pas sa bonne saison dernière, et globalement, quand on regarde le classement, toute la seconde partie de tableau, bah tu les tapes easy.
Et encore, même les gros que j'ai noté, on sait pas vraiment ... La Fio se fait dessus à chaque fois qu'elle rencontre une grosse équipe, la Lazio reste irrégulière, bien pour ça qu'on les voit plus en C1, les deux Milan, notamment le Milan AC, ça reste assez bancale et la Juve fait un début de saison très compliquée.
Je pense que l'Espagne est un championnat bien plus relevé que l'Italie, en haut du classement comme au milieu. Après, pour le bas, c'est difficile de juger, on voit des équipes présentes pour se faire taper, généralement.
Par contre, je pense que la Série A est à présent bien devant la France. On doit avoir une des ligue 1 les plus faibles que j'ai jamais vu. Quand je vois ce Lyon 2ème du championnat, ça fait peur.