Ginji a écrit:Encore que j'apprécie plus la vista d'un Pirlo et d'un Iniesta qu'un Messi, mais ça, c'est parce que j'ai tendance à aimer plus une passe laser au millimètre qu'un dribble de génie.
Oui, pareil pour moi. Et j'ai aussi tendance à préférer les buts construits collectivement qu’individuellement.
Genre je vais préférer ca:
https://www.youtube.com/watch?v=6TL72FGpTx0
(jeu à 3 intelligent, passe extraordinaire de Del Piero, déplacement divin de Trezeguet, finish impeccable de ce même Trezeguet)
à ca
https://www.youtube.com/watch?v=sGteJAB-OGA
Ginji a écrit:
Ensuite, on a une foule d'autres équipes qui pourrait à mon sens taper la totalité des équipes italiennes : Atlético, Séville, Valence, Bilbao, Villareal.
L'Atlético, oui mais c'est pas plus fort que la Juve
La Juventus a géré Seville 2 à 0 mais genre très très facilement en C1 cette année. Valence galère dans une poule de Champion's très peu relevée là ou un club comme Naples fait demi d'europa League l'année dernière et tappe Dortmund et Arsenal en C1 y'a deux ans. Villareal n'a pas fait grand chose en europe depuis 4,5 ans,la Fiorentina reste sur une demie d'Europa. La Roma manque de peu de se qualifier dans le groupe de la mort en C1 l'année dernière et est plutôt en bonne passe pour atteindre les huitièmes cette année.
Les équipes espagnoles sont devant mais l'écart me semble plus faible que ce que tu penses (je ne prends pas en compte le Real et le Barca dans mon raisonnement puisqu'on parle ici des autres équipes espagnoles)
Ginji a écrit:Par contre, je pense que la Série A est à présent bien devant la France. On doit avoir une des ligue 1 les plus faibles que j'ai jamais vu. Quand je vois ce Lyon 2ème du championnat, ça fait peur.
Faudra juste m'expliquer quand est ce que la France est repassée devant la Série A ^^
Pour ce qui est de la Ligue 1, ben c'est simple, il y a 4 grands championnats européens: Espagne, Allemagne, Italie, Angleterre. La France n'en fait pas partie et est même très loin de ce quatuor là