Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar asm75 le Ven Nov 06, 2015 21:50

Ginji a écrit:Encore que j'apprécie plus la vista d'un Pirlo et d'un Iniesta qu'un Messi, mais ça, c'est parce que j'ai tendance à aimer plus une passe laser au millimètre qu'un dribble de génie.

Oui, pareil pour moi. Et j'ai aussi tendance à préférer les buts construits collectivement qu’individuellement.

Genre je vais préférer ca:

https://www.youtube.com/watch?v=6TL72FGpTx0

(jeu à 3 intelligent, passe extraordinaire de Del Piero, déplacement divin de Trezeguet, finish impeccable de ce même Trezeguet)

à ca

https://www.youtube.com/watch?v=sGteJAB-OGA

Ginji a écrit:
Ensuite, on a une foule d'autres équipes qui pourrait à mon sens taper la totalité des équipes italiennes : Atlético, Séville, Valence, Bilbao, Villareal.

L'Atlético, oui mais c'est pas plus fort que la Juve

La Juventus a géré Seville 2 à 0 mais genre très très facilement en C1 cette année. Valence galère dans une poule de Champion's très peu relevée là ou un club comme Naples fait demi d'europa League l'année dernière et tappe Dortmund et Arsenal en C1 y'a deux ans. Villareal n'a pas fait grand chose en europe depuis 4,5 ans,la Fiorentina reste sur une demie d'Europa. La Roma manque de peu de se qualifier dans le groupe de la mort en C1 l'année dernière et est plutôt en bonne passe pour atteindre les huitièmes cette année.

Les équipes espagnoles sont devant mais l'écart me semble plus faible que ce que tu penses (je ne prends pas en compte le Real et le Barca dans mon raisonnement puisqu'on parle ici des autres équipes espagnoles)

Ginji a écrit:Par contre, je pense que la Série A est à présent bien devant la France. On doit avoir une des ligue 1 les plus faibles que j'ai jamais vu. Quand je vois ce Lyon 2ème du championnat, ça fait peur.

Faudra juste m'expliquer quand est ce que la France est repassée devant la Série A ^^

Pour ce qui est de la Ligue 1, ben c'est simple, il y a 4 grands championnats européens: Espagne, Allemagne, Italie, Angleterre. La France n'en fait pas partie et est même très loin de ce quatuor là
asm75

Messagepar quent68 le Ven Nov 06, 2015 23:34

C'est là que je rigole quand je lis des absurdités du genre "on ne peut juger le niveau d'une équipe sur ses matchs en coupe d'Europe". Peut être pas sur un, mais sur plusieurs matchs de plusieurs saisons, on peut. Et on se rends compte que la ligue 1, hormis le PSG, c'est pas au niveau. Que ce soit champions league et Europa League. Parce que malgré le sursaut d'hier, combien de soirée pourries on a connu ? Les fameux "Jeudi noir", comme ils disent sur RMC.

Et pareil pour la Série A, qui a régressé, mais ça reste bien au dessus de la L1. C'est plus tactique, mais globalement les grosses équipes envoient du jeu. Le nombre de buts a bien augmenté. C'est comme ceux qui croient encore que la Premier League, c'est des grands costauds qui balancent de longs ballons sur d'autres grands costauds ^^
quent68

Messagepar Tenchi le Sam Nov 07, 2015 0:25

Et alleeeez.

Vous jugez un championnat qu'en vous basant sur les 5 premiers (donc ceux qui disputent la C1 ou la C3), mais un championnat ne represente pas 5 clubs mais 20.

Qu'on oppose les 15 derniers de chaque championnat et on verra si la ligue 1 est un championnat si faible. :lol:
Tenchi

Messagepar asm75 le Sam Nov 07, 2015 0:30

Tenchi a écrit:Et alleeeez.

Qu'on oppose les 15 derniers de chaque championnat et on verra si la ligue 1 est un championnat si faible. :lol:

Tes arguments pour nous démontrer que les 15 équipes de Ligue 1 non européennes sont supérieures à celles des 4 autres grands championnats européens sont d'ailleurs tout à fait transcendants.

On se base sur les éléments de comparaison en notre possession.

Toi tu fais de le science fiction footbalistique basée sur ta volonté de défendre le soit disant bon niveau de la Ligue 1
asm75

Messagepar Tenchi le Sam Nov 07, 2015 0:43

Oui parce qu'on ne juge pas un championnat sur les competitions européennes.

Le réal et le barça ne représentent en rien le niveau de la liga, la liga possède les pires défenses et donc c'est plus facile de marquer là bas. Si ces deux clubs mastodonte évoluaient en ligue 1, ils domineraient mais pas avec autant de largesse que tu ne pourrais le croire (pas de score de baby foot).
Tenchi

Messagepar quent68 le Sam Nov 07, 2015 3:21

Sur ce dernier point, c'est tout simplement parce que la ligue 1 est un championnat plus défensif. Cela n'a rien à voir avec la qualité des défenses, c'est simplement que les équipes Espagnoles sont plus joueuses que les équipes de ligue 1. Et quelqu'un a mentionné plus haut que l'Atletico, Valence, Séville, ou même Villareal, Malaga, Bilbao, c'est pas bidon du tout.

Ok, donc prenons les cinq derniers des cinq championnats en question.

France :
- Lille, Montpellier, Gazélec, Toulouse, Troyes. Hormis Lille qui n'est pas à sa place (et qui a brillé en coupe d'europe, c'est bien connu), le reste ça vaut pas un clou.
Angleterre :
- Norwich, Bournemouth,Newcastle, Sunderland, Aston Villa. Tu as de la chance, Chelsea est 15ème :p bref, c'est pas comparable.
Allemagne :
- Hanovre, Stuttgart, Werder Brême, Hoffenheim, Augsburg. Et ces derniers peuvent se qualifier dans leur groupe en Europa League.
Espagne :
- Las Palmas, Real sociedad, Malaga, Grenade, Levante.
Italie :
- Palerme, Frosinone, Hellas Verone, Bologne, Carpi.

Et quand bien même ces équipes ne seraient pas plus forte, mais de niveau équivalent, qu'est ce que ça prouverait ? Tu crois que le bas de tableau des autres championnats c'est niveau CFA ou quoi ? Et ne me parles pas de budget, parce je me suis amusé à copier le classement des gros championnats, mais en fait nos clubs de ligue 1 ont souvent perdu contre des clubs d'autres championnats. Donc je peux aussi dire que la coupe d'europe, c'est pas que les plus gros, et nous avons constaté depuis plusieurs années que des clubs moins connus étaient capables de jouer mieux que de "bonnes" équipes de ligue 1.
quent68

Messagepar Ginji le Sam Nov 07, 2015 4:03

Vous répondez à Tenchi, là, hein ... Est-ce vraiment nécessaire ?

@asm : Concernant tes deux buts ... Hiiiiiiiiiiiiin, c'est compliqué, quand même. Là on parle pas d'un dribble contre une passe, le but de Messi, c'est un but d'anthologie, quand même. Je dirais qu'on est plus dans un stade où on peut voir la beauté du football à son paroxysme de deux façons différentes, là.
Mais je comprends l'idée, oui. Pareil.

asm75 a écrit:L'Atlético, oui mais c'est pas plus fort que la Juve

Mouais, je parierais pas tout le peu d'argent que j'ai, perso. Atlético-Juve, je les vois à un niveau équivalent, moi, dans le registre "très bonnes équipes capables de gros coup" derrière les trois monstres. D'ailleurs, l'année dernière, les madrilènes gagnent l'aller et font nul au retour contre la Juve. Alors, oui, la vérité d'hier n'est pas celle d'aujourd'hui, mais ça date de seulement un an et quand je vois les dynamiques des deux équipes ..

asm75 a écrit:La Juventus a géré Seville 2 à 0 mais genre très très facilement en C1 cette année. Valence galère dans une poule de Champion's très peu relevée là ou un club comme Naples fait demi d'europa League l'année dernière et tappe Dortmund et Arsenal en C1 y'a deux ans. Villareal n'a pas fait grand chose en europe depuis 4,5 ans,la Fiorentina reste sur une demie d'Europa. La Roma manque de peu de se qualifier dans le groupe de la mort en C1 l'année dernière et est plutôt en bonne passe pour atteindre les huitièmes cette année.

Oui, enfin ...
Séville gagne les deux dernières Europa, sont pas très bien cette année, effectivement, mais je doute pas que ça va revenir. Ya 4 ans, c'est 100% espagnols.
Valence était en demi il y a 2 ans d'Europa.
Et ne parlons pas des deux Milans aussi ..
Moi, je pense que tu as de meilleurs équipes à un niveau convenables en Espagne qu'en Italie.

asm75 a écrit:Faudra juste m'expliquer quand est ce que la France est repassée devant la Série A ^^
Pour ce qui est de la Ligue 1, ben c'est simple, il y a 4 grands championnats européens: Espagne, Allemagne, Italie, Angleterre. La France n'en fait pas partie et est même très loin de ce quatuor là

Ah, mais on est d'accord. Je me souviens juste d'un débat ici où certains disaient que la ligue 1 pouvait tenir tête à la série A.
Mais oui. Aujourd'hui, je dirais que ça donne un truc de ce genre : Espagne > Allemagne >=Italie = Angleterre > Le reste.
Le "reste" étant une grande seconde division européenne englobant tout les championnats européens, Portugal, France, Hollande, Russie, Ukraine, etc ..

Tenchi a écrit:Qu'on oppose les 15 derniers de chaque championnat et on verra si la ligue 1 est un championnat si faible.

Oui, parce que le niveau d'un championnat se base sur les locomotives qui sont sensés pousser son championnat vers le haut. C'est d'ailleurs ce qu'à fait Lyon dans les années 2000, juste compare le niveau de la ligue un au moment de la domination lyonnaise et celui de maintenant. C'est pas un hasard qu'on ai ce qui doit être le championnat le plus faible depuis 15 ans.

Tenchi a écrit:Le réal et le barça ne représentent en rien le niveau de la liga, la liga possède les pires défenses et donc c'est plus facile de marquer là bas. Si ces deux clubs mastodonte évoluaient en ligue 1, ils domineraient mais pas avec autant de largesse que tu ne pourrais le croire (pas de score de baby foot).

Un Real décimé aurait éliminé le PSG en aller-retour, qui est à des années lumières des autres équipes.
Le barça tape le PSG depuis 2-3 ans à chaque fois.
Donc si, les deux gros espagnols s'amuseraient tout autant.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar asm75 le Sam Nov 07, 2015 22:30

Ginji a écrit:Vous répondez à Tenchi, là, hein ... Est-ce vraiment nécessaire ?

@asm : Concernant tes deux buts ... Hiiiiiiiiiiiiin, c'est compliqué, quand même. Là on parle pas d'un dribble contre une passe, le but de Messi, c'est un but d'anthologie, quand même. Je dirais qu'on est plus dans un stade où on peut voir la beauté du football à son paroxysme de deux façons différentes, là.
Mais je comprends l'idée, oui. Pareil.

Je ne nie pas l'exploit de Messi, mais je préfère largement le but de Trez'. Entre une action purement individuelle et une séquence collective qui magnifie les talents respectifs de plusieurs joueurs d'une équipe, y'a pas photo pour moi.

Sans compter que le but construit par le duo Trezeguet-Del Piero est vraiment cérébral, suffit de regarder les déplacements du premier et sa complicité avec son passeur, franchement ca pue le foot que, moi, j'aime plus que tout

Le but de Messi, c'est avant tout un plaisir solitaire construit sur de l’instinct pur, c'est impressionnant mais ca me touche beaucoup moins.

Après, question de gout aussi

Ginji a écrit:
Mouais, je parierais pas tout le peu d'argent que j'ai, perso. Atlético-Juve, je les vois à un niveau équivalent, moi, dans le registre "très bonnes équipes capables de gros coup" derrière les trois monstres. D'ailleurs, l'année dernière, les madrilènes gagnent l'aller et font nul au retour contre la Juve. Alors, oui, la vérité d'hier n'est pas celle d'aujourd'hui, mais ça date de seulement un an et quand je vois les dynamiques des deux équipes ..

Ben c'est clair, je pense que ces deux équipes se valent. Mais la dynamique de la Juve est pas si mauvaise que ca, pour une équipe qui a perdu autant de joueurs importants, ils se démerdent pas si mal que ca, surtout en Champion's

Ginji a écrit:
Moi, je pense que tu as de meilleurs équipes à un niveau convenables en Espagne qu'en Italie.

Là encore, je suis totalement d'accord avec toi. Je dis juste que la différence de niveau n'est pas aussi importante que ce que tu semblais le dire dans un des tes messages précédent

Ginji a écrit:
Mais oui. Aujourd'hui, je dirais que ça donne un truc de ce genre : Espagne > Allemagne >=Italie = Angleterre > Le reste.
.

Et j'adhère aussi à ta hiérarchie actuelle des quatre grands championnats
asm75

Messagepar Tenchi le Dim Nov 08, 2015 8:39

Et voilààà, le barça gagne contre le PSG donc il dominerait le championnat de France.

On a éliminé chelsea qui a gagné la C1 et le championnat anglais. Donc si on evoluait en premier league, on gagnerait ce championnat ? :lol:
Tenchi

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Nov 08, 2015 14:07

Tu lis un peu, les posts et arguments que prennent le temps de faire les gens? Ta réponse est insolente et se moque de ceux qui eux au moins donnent du concret dans leurs propos...
Un peu de respect, c'est dans tes cordes?
Piccolo Daimao

Messagepar Random le Dim Nov 08, 2015 14:18

Tenchi a écrit:Et voilààà, le barça gagne contre le PSG donc il dominerait le championnat de France.

On a éliminé chelsea qui a gagné la C1 et le championnat anglais. Donc si on evoluait en premier league, on gagnerait ce championnat ? :lol:

Ta deuxième phrase est stupide car, contrairement au PSG en Ligue 1, Chelsea n'écrase pas la BPL.
Après je suis d'accord avec toi : ni Barcelone ni le Real n'écraserait la Ligue 1 car le Gazelec et Troyes ne feraient qu'une bouchée de ces misérables équipes espagnoles
Random

Messagepar Ginji le Dim Nov 08, 2015 19:34

Le feeder le troll, les gens, c'est pas vraiment utile, si ?
ams, j'ai raté le derby de Rome, un petit résumé ?
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar asm75 le Dim Nov 08, 2015 21:16

Ginji a écrit:Le feeder le troll, les gens, c'est pas vraiment utile, si ?
ams, j'ai raté le derby de Rome, un petit résumé ?

Pas vu, j'avais foot pendant le derby^^

Mais je viens de matter Naples-Udinese et Naples n'a jamais aussi bien joué que cette année ,c'est impressionnant.

Sarri fait un super boulot, son équipe sait maintenant jouer la possession et alterne beaucoup mieux le jeu axial et latéral là ou le Naples de Benitez s’obstinait à passer sur les cotés.

Et Naples défend bien aussi. Bien mieux que du temps de Mazzari et Benitez. Koulibaly est bluffant et Hysaj est une recrue super intéressante à droite. Et l'équipe a un top mondial au poste de gardien avec la venue de Reina

Les joueurs clés Higuain (qui a encore scoré), Hamsik et Insigne sont proches de jouer à 100% de leur capacité.

Vraiment jouissif à voir.

Sinon l'Inter continue de jouer de facon dégueulasse et de gagner un à zéro, je comprends pas comment ils tiennent le coup, mais bordel ca marche.

La Juve confirme sa remontée avec un succés 3 à 1.

Pour le derby de Rome, ba la Lazio est une équipe très régulière contre les formations de calibre inférieure à la sienne mais elle se fait souvent mater par les grosses cylindrées du championnat (Naples, notamment leur avait infligé un 5 à 0 cette année).

Pour ce qui est de la Roma, certains joueurs du back 4 ne m'ont toujours pas convaincu (surtout Digne, ho la la quelle cata'), leur milieu Pjanic-Naingolan-De Rossi est très très fort et devant Dzeko- Salah-Gervinho, ca fonctionne plutot bien et c'est complémentaire, avec le Bosnien qui va jouer en pur 9 ou en pivot, l'égyptien qui va plutot demander le ballon dans les pieds pour partir en dribble et l'Ivoirien qui prend la profondeur.

Mais je pense que la saison de la Roma va etre conditionnée par leur parcours en C1. Si ils passent les poules, ils auront franchi un palier mentalement

Mes favoris pour le titre restent le duo Roma-Naples. La Juventus sera en embuscade et la Fiorentina va surement retrouver son rang habituel (4, 5 éme) sur le long terme. Pour l'Inter, cette équipe reste une énigme pour moi. Le seul truc que je peux dire, c'est qu'ils sont immondes à regarder et qu'ils défendent très bien

Sinon, dégouté d'avoir raté Dortmund vs Schalke, ca a envoyé du lourd avec Huntelaar qui a tenté de mener la révolte des siens. Mais bon, ce Borussia est quand même sacrément balaise putain
asm75

Messagepar tenma le Dim Nov 08, 2015 21:41

Putain Neymar quel joueur ! Autant je disais plus haut ne pas vibrer autant avec Messi et C.Ronaldo qu'avec nos anciens joueurs autant Neymar lui me provoque les émotions que je ressentais avec Ronadinho Ronaldo Rivaldo
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar asm75 le Dim Nov 08, 2015 23:01

tenma a écrit:Putain Neymar quel joueur ! Autant je disais plus haut ne pas vibrer autant avec Messi et C.Ronaldo qu'avec nos anciens joueurs autant Neymar lui me provoque les émotions que je ressentais avec Ronadinho Ronaldo Rivaldo

Tout pareil que toi, Neymar a cette spontanéité, cette créativité un peu folle et imprévisible et une inventivité sans cesse renouvelée qu'on peine à trouver chez Messi et Ronaldo.

C'est bien le digne successeur de Ronaldo, Rivaldo, et Ronadinho
asm75

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café