En même temps, Tenchi, que serait Valbuena sans la traditionnelle mauvaise foi pour le descendre qui va avec ? C'est limite devenu un trait de caractère du personnage, d'être conspué en permanence et à chaque fin de saison, on se dit "ok, il est bon". Puis ça recommence lors du début de saison qui suit. Je veux dire :
tenma a écrit:( Belhanda a 2 Valbuena dans chaque orteille)
Alors que juste après :
tenma a écrit:J'ai jamais trouvé qu'il était bon à Marseille, d'ailleurs si il l'avait été, des grands clubs auraient voulu le recruter, ce qui n'a pas été le cas.
*Va voir la page wiki de Belhanda*
=> Montpellier, Dynamo Kiev. Effectivement, c'est .. Bien mieux .. Je crois ?
Et surtout :
tenma a écrit:A un moment, quand tu es une grande équipe, tu as besoin de ce joueur qui peut faire la différence à lui tout seul, qui a ce petit truc en plus, comme Fekir, Ben Arfa, ou à un degrès moindre Grenier et Lacazette...
Fekir, c'est un an pro. Lacazette, un tout petit peu plus. Grenier ... Bon, voilà, hein, 7 matchs l'année dernière. Et Ben Arfa, pour revenir sur le théorème du "t'es bon, tu pars dans un gros club", je rappelle que sa carrière, c'est Lyon qui le dégage un coup de pompe dans l'oignon => Marseille, idem => Newcastle, pareil => Hull, pareil. Grand joueur. Pis besoin de rappeler que Ben Arfa se fait dégager car quelqu'un a prit sa place, un certain Mathieu V. (ou M. Valbuena) ?
Le pire, c'est que je suis presque d'accord avec toi. Valbuena, c'est pas un top à son posten c'est simplement un très bon joueur de ligue 1, un des meilleurs de ce championnat très faible qu'est le notre, qui a comme force sa régularité et son mental. Mais bon, please les comparaisons, quoi.
Concernant Fournier, je serais bien plus mesuré. Alors oui, il y a clairement un problème avec lui, on ne peut pas le nier, ça. Je pense qu'il vient surtout du fait que Fournier tente de jouer comme la saison dernière alors que tout a changé. L'europe en plus, le jeu des adversaires avec 2 lignes de 8 joueurs, les joueurs de notre effectif qui doivent confirmer et qui ont prit le boulon, etc ... Son plus gros défaut, c'est clairement son entêtement permanent, avec Morel AG, la titularisation de certains joueurs plus que mauvais depuis un moment, le 4-4-2 losange ... Mais il est quand même pas aidé.
Je rappelle que Lyon, en ligue 1, c'est 13 poteaux en 17 matchs. Sérieux, ça fait mal quand t'as une équipe déjà de base en manque de confiance. C'est une équipe encore une fois décimée par les blessures. Là, rien que contre Paris, on va y aller sans 50% de notre défense (Umtiti et Jallet) et sans 100% de notre attaque ! (Valbuena devant Lacazette et Fekir). C'est juste totalement abusé, quoi. Franchement, tu peux aller chercher Ancelotti comme entraîneur, si tu n'as pas 50-75% de ton équipe type de base, tu veux faire quoi ? Ca peux marcher un moment, mais pas tout le temps non plus, hein, faut pas déconner.
Parce que tous nos problèmes tactiques viennent de là à la base. Normalement, on devait jouer dans un 4-4-2 losange, avec deux latéraux assez offensifs (Jallet-Bedimo), Gonalons qui redescend en défense sur les contres-attaques adverses pour une défense à 3, Ferrisso qui montent à 30-25 mètres pour apporter le surnombre. Un Valbuena en 10 qui court partout comme maintenant pour faire le lien entre toutes les lignes, Fekir qui joue en électron libre dans les 20-25 mètres pour créer des espaces et Lacazette, qui avec les latéraux + Valbuena sur les cotés qui étirent les défenses, Ferrisso + Fekir (+ Valbuena) dans l'axe qui percutent et apportent du soutien, aurait bénéficié de moults espaces pour planter nombres de but. Sérieux, tactiquement, avec tout les joueurs, ça a quand même de la gueule comme équipe et on l'a vu une seule fois, ça, contre Caen. Et effectivement, c'était fort joli.
Sauf qu'à la place, on a comme latéraux deux recrues qu'on a balancé titulaires à cause des blessures de Jallet-Bedimo, qui sont encore en période d'adaptation, dont une qui a plus comme poste le centre de la défense (et qui de toute façon, correspond pas du tout au 4-4-2 lyonnais). Gonalons, qui a la tête dans le seau, est à la rue sur le terrain et soutient plus sa défense qui se retrouve souvent à 2v3 sur les contres, du coup, d'où notre déséquilibre. Vu qu'on est si bancal, les deux relayeurs sont plus à 40-35 mètres et appuient plus autant nos attaques. Valbuena court partout, mais du coup, on a un gros vide dans l'axe vu qu'on a pas Fekir qui redescend un peu en faux numéro 10, ni les relayeurs qui comblent l'espace des 30-20m dans l'axe. Lacazette et Beauvue ayant exactement le même style de jeu, ils se marchent dessus. Et vu que Lacazette est bien meilleur, c'est lui qui prend les appels. Beauvue devient useless.
Bref, encore une saison où les blessures gâchent un peu tout au final. Fournier ou pas. Perso, je suis déjà totalement blasé de la saison et j'hiberne un peu footballistiquement, histoire d'aborder l'Euro tranquillou.