Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar kakarottogoku le Mar Jan 12, 2016 21:31

asm75 a écrit:Sympa! Pourrais tu nous dire pourquoi ces joueurs t'ont particulièrement marqué?
Avec plaisir.

Ginji a écrit:Je mettrais un bémol sur ta compo, Kakarotto, dans le sens que Platini explose surtout à la Juve. Pareil pour Zidane, d'ailleurs. Pis tu as deux joueurs d'aile sur ta tactique sans avoir de joueurs qui peuvent y joueur. J'aurais plus mis un 4-4-2 losange pour caser tout le monde. ^^

Effectivement, le 4-4-2 losange est beaucoup mieux adapté pour cette composition. C'est vrai que Platini et Zidane explosent plutôt en Italie mais pour le premier, je trouve que c'est à sainté où il est summum de son niveau technique et physique, quant au deuxième, c'est la fabuleuse épopée de Bordeaux en C3 qui élimine le grand milan dans un match retour mémorable et atteint la finale. Une époque où la C3 était limite plus compliquée que la C1.

Olmeta était un bon gardien, c’est sûr qu’il y a eu meilleur que lui mais je le trouve attachant, j’aime bien son côté grande gueule et anti-langue de bois. Amoros a fait partie de la merveilleuse épopée de l’équipe de France en 82, j’aimais beaucoup sa polyvalence, il pouvait jouer à droite ou à gauche, son élégance balle au pied et sa technique largement au-dessus de la moyenne. Aujourd’hui, il jouerait 10 dans beaucoup d’équipe.

Bossis a fait partie de cette fabuleuse génération qui produisit le fameux jeu à la nantaise, joueur complet et à l’aise des deux pieds, lui aussi a réussi une belle carrière internationale. Je ne suis pas sûr, mais il me semble qu’il n’a reçu aucun rouge et jaune dans sa carrière, pour un défenseur ça reste énorme.

Thiago Silva et Maxwell font partie de ce PSG incroyable que l’on voit en ce moment, un pur bonheur de les voir évoluer dans ce désert qu’est la ligue 1. Eux aussi, ils sont tellement fort techniquement qu’ils pourraient jouer 10.
Verrati, un niveau incroyable à son âge avec une grosse marge de progression. Il doit gommer encore quelques défauts mais va devenir assurément un grand.

Motta, un joueur fantastique qui contraste avec l‘attitude de méchant et de provocateur. Cette dualité de joueur me fascine, on peut être un magicien avec le ballon et un mec pas loin d’être un boucher parfois.
Platini et Zidane : ça me paraissait difficile de ne pas les citer, les deux meilleurs joueurs français de l’histoire.

Cantona, la grande gueule qui aurait pu avoir largement une meilleure carrière s’il avait accepté de faire des concessions mais ce n’est pas dans le tempérament de l’ancien red devil, après tout, c’est pour cette raison qu’il a de nombreux fans.
Zlatan, l’arrogance et l’individualisme à l’état pur sans oublier son narcissisme mais un joueur incroyable, faut voir les buts exceptionnels qu’il a mis dans sa carrière. Puis un mec qui a rembarré wenger alors qu’il est âgé d’à peine 19 ans et lui envoyer dans les dents "Zlatan ne fait pas de test" , c’est juste... :lol:

Edit....

asm75 : Ton attaque me plaît beaucoup, c'est sûr que c'était un sacré duo d'attaquant. J'ai beaucoup hésité à mettre Mozer aussi.

Ginji : Je te rejoins totalement sur Carrière, joueur qui a explosé sur le tard mais qui a eu la malchance de tomber sur une génération où il y avait beaucoup de talent. Beaucoup hésité à mettre Tigana aussi.
Image
kakarottogoku

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Jan 13, 2016 11:36

J'aime bien vos compos et justifications, même si je ne connais pas toujours les noms que vous évoquez :mrgreen:
Voila la mienne : mélange entre des joueurs que j'admire et ceux qui ont laissé une belle trace dans mon cerveau.

--------------------Barthez-------------------
Sagnol------Blanc--T.Silva----------Abidal
-------------------Makélélé--------------
Ronnie--------------------------------Giuly--
--------------------Juninho------------------
--------------Pauleta------Trezeguet----------

Le lien déconne chez moi pour afficher la compo sur le site.

Et pour faire simple :
Barthez : Charismatique et emblématique, je l'associe toujours à la gloire
Sagnol : pour sa qualité de centre effarante et solidité défensive. Joueur très complet à son poste
Blanc et T.Silva : des monstres :mrgreen:
Abidal : Ginji à tout dit
Makélélé : Vrai roc, bien chaud à passer et classe dans sa manière de défendre
Ronnie : il était magique avec un ballon dans les pieds
Giuly : j'adore son style de jeu, plein de vivacité
Juninho : le joueur que j'ai et préfère à l'OL. Ses coups francs :shock:
Pauleta : le joueur qui m'a fait aimer Paris tout simplement. Moins doué que Zlatan, mais tellement plus attachant...
Trezeguet : mon attaquant préféré <3, ce génie des surface et ce charisme
Piccolo Daimao

Messagepar Cactus Jack le Mer Jan 13, 2016 15:00

J'aimerai bien faire le 11 du championnat français, mais je le connais pas assez pour en parler. Si y'a moyen de le faire avec la Liga/Série A par contre..

Sinon j'espère que Deschamps prendra Payet pour l'Euro, c'est un régal. Mais bon West Ham c'est pas très glamour quoi.
Cactus Jack

Messagepar tenma le Mer Jan 13, 2016 16:16

voici ma compo

http://www.lequipe.fr/special/choisissez/votre-11-panini/?gardien=2614&defenseursCentraux=2563%2C3862&defenseursLateraux=7304%2C3477&milieuxDefensifs=4116%2C14877&milieuxOffensifs=4115%2C3971&attaquants=4023%2C3186&formation=22222&displayType=0

Grégory Coupet: Je vous rassure d'entrée, il n'y a que 2 Lyonnais dans mon équipe...Greg, pour moi c'était un mur infranchissable, le gardien qui nous a fait gagner des matchs à lui seul un peu à la manière d'Oliver Kahn pour la Mannschaft...Je sais que beaucoup préfèrent Barthez, et j'aime aussi Fab, mais je considère que si à la base, coupet est moins talentueux, à force de travail, il a fini à le dépasser, en étant surtout impérial sur sa ligne (j'ai encore son double sauvetage face à Rivaldo en mémoire)

Jocelyn Angloma: Pour moi, un des précurseurs chez les latéraux ultra offensifs, et un des grands absents du mondial 98..Hyper rapide, aussi bon défensivement qu'offensivement, c'était notre Cafu tricolore.

Charnière centrale: Blanc-Dessailly..Pour moi le duo parfait: Deux gagneurs, deux leaders, l'un plutôt puissant, l'autre plutôt technique, mais les 2 à la relance propre. Pour moi,en 98 la meilleure charnière du monde, en plus tous les deux très efficaces sur corner.

Bixente Lizarazu: Un peu pareil qu'Angloma, en plus, Bixente je suis fan du sportif et j'admire l'homme

Didier Deschamps: Pour moi incontournable, c'est même le 1er nom auquel j'ai pensé dans cette équipe et ce serait mon capitaine..DD, c'est la France qui gagne, c'est le tacticien de cette équipe, le vrai patron...Et il fut un des meilleurs au monde à son poste

Franck Sauzée: Un joueur qui n'aurait jamais dû aller se perdre à l'Atalanta..Avant ça, il était le patron du milieu de terrain de l'OM champion d'Europe (quel triplé face CSK Moscou), et le patron du milieu de l'équipe de France..En plus, il demeure une des plus belles frappes de l'histoire du football Français

Youri Djorkaeff:Le snake a réussi partout où il est passé, meilleur buteur de D1 avec Monaco, Champion d'Europe avec le PSG, c'est lui qui nous qualifie pour l'euro 96...Super tireur de coup franc, et lui aussi un gagneur qui n'accepte pas la défaite

David Ginola: El Manifico! Un des plus beaux joueurs que j'ai vu en D1, tout dans sa façon de jouer était magnifique, ses contrôles poitrines avec le ballon qui lui collait au torse, ses dribbles, ses débordement,s ses frappes enroulés...En plus, il alliait l'efficacité à la beauté du geste..Elu meilleur joueur Français en 93 avant que Houiller ne le fauche en plein vol.

Jean-Pierre Papin: JPP, pour moi, le plus grand joueur ayant évolué dans notre championnat, le seul à avoir gagné un ballon d'or alors qu'il évoluait dans notre championnat. JPP c'était des buts venus d'ailleurs, dans toutes les positions, et il faut remettre ses stats, dans le contexte de l'époque...Si on compare à un Zlatan, JPP a évolué dans une D1 qui était bien supérieure à ce qu'elle est aujourd'hui...L'OM arrivait en final (2 fois) de la ligue des champions, en demi final...Le PSG, Auxerre dans les années 90, c'était aussi des demi final de coupe UEFA, sans oublier Monaco (final coupe des vainqueurs de coupe)+ Bordeaux Nantes...C'était avant l'arrêt Bossman, donc on gardait nos meilleurs joueurs, et on arrivait à attirer des stars internationnals (et pas seulement dans un club, mais dans plusieurs) :Klinsmann (le grand absent de cette liste), Völler, Mozer, Waddle, Raï, Scifo, Witchge..Et Papin savait être décisif dans les grands matchs (ex: demi final contre le grand Milan AC)

Sonny Anderson: Sonny savait tout faire, pour moi, l'attaquant le plus complet qu'il y ait eu en Ligue1..Lui aussi, il est bon de le remettre dans le contexte de l'époque; En séléçao, Sonny aurait joué aujourd'hui, je suis convaincu qu'il serait une des stars de l'équipe, mais à son époque, il y avait une génération dorée en attaque: Romario, Bebeto, Rivaldo, Ronaldo, Edmundo, Elber, Jardel...De plus, Sonny est parti très jeune du Brésil, il a très peu joué dans le championnat Brésilien, et à l'époque cela lui avait coûté cher au niveau de la sélection car c'était mal vu.
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Ginji le Mer Jan 13, 2016 22:49

Je commence à aimer d'amour véritable Sergi Darder. ♥
Cette passe parfaite en une touche ..
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar tenma le Mer Jan 13, 2016 22:56

C est clair que Darder a du football .. Le seul bon recrutement . Lui Tolisso et Grenier apportent une vraie touche technique à notre équipe
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
tenma

Messagepar Ginji le Mer Jan 13, 2016 23:53

Moui, bon, je vais pas revenir là-dessus, bref ...
Dommage en tout cas, Lyon a fourni un très bon match ce soir, un des meilleurs depuis le début de la saison dans l'envie et la hargne. Surtout quand on voit qu'on a joué avec une équipe B de notre équipe B vu les blessés.
Sérieux, Umtiti en défense, ça change vraiment tout dans notre solidité derrière, même si c'est pas encore l'agence tout risque. Un but magnifique d'ailleurs, qui contraste avec ce qui peut être le but le plus raccroc et naze depuis le début de la saison, sérieux .. xD
En tout cas, on partait battu largement d'avance et on a fait plus qu'illusion, les parisiens ont serré les fesses un peu sur la fin de match.
Bon par contre, Koné, c'est vraiment irrécupérable. Le nombre de relance redonné aux parisiens, sérieux ..

Ah, et première fois que je me dis que Gorgelin pourrait faire un truc en pro, il a été très solide.
Je parlerais pas du premier but pas valable pour Paris et du "peut-être" péno sur Lacazette, je préfère me concentrer sur le positif d'une équipe qui sort peu à peu de son état léthargique de décembre. Dommage que dans notre karma de la saison, il a fallu qu'on soit obligés de jouer le match là-bas plutôt que chez nous, n'empêche, il y avait la place, ce soir.
J'attend le derby pour vraiment me faire une idée, maintenant.
Ginji

Messagepar rodjackie le Jeu Jan 14, 2016 22:35

L'OM c'est chaud quand même cette saison my goddddd!!!!

Bon au niveau des gardiens ça va, Mandanda est plutôt bon (des fois moins mais pas jusqu'à irrégulier), même Pelé n'est pas mauvais... pourtant je l'aime pas du tout!

Niveau défense... Bon Djadjedje revient bien après un début de saison où il était bien gras... mais il semble dépassé par Manquillo, que je ne trouve pas bien meilleur... m'enfin c'est pas le plus urgent. La chanière bon Nkoulou est là de temps en temps, de toute façon obligé avec les quilles qu'il se tape à côté de lui... Rekik a du potentiel mais encore trop irrégulier et adepte de la boulette ^^ Rolando est mauvais même s'il progresse en ce moment. Quant à Sparagna, il n'est pas si mauvais mais joue trop peu pour progresser, et le problême c'est que quand Nkoulou va partir je vois bien une charnière Rekik-Sparagna succèder, le problème c'est que les rares fois où ils ont été associé ça a été la cata!! A gauche, Mendy semble une valeur sure même s'il est très mauvais en ce moment, je ne vais pas parler de DeCeglie pour rester poli, le meilleur à gauche en ce moment c'est .... Manquillo!!! Bref...

Milieu défensif donc on a Lass qui est super, j'ai toujours aimé ce joueur (jamais compris qu'il n'ait jamais été utilisé à Arsenal, ni même qu'il se soit fait jeter de la sorte par le Real), très bon pari! Hier, un joueur a tenté des dribles inutiles dans la surface et je gueulais "putain donne là arrête de te prendre pour un brésilien!!" bon il s'agissait de Lucas Silva... Je ne l'ai pas souvent vu cette saison mais effectivement il n'est pas terrible... Romao bon il est pas cata mais il progresse pas, je suis pas fan... On a Zango machin là qui ne joue jamais...

Niveau offensif (là où on est blindé en quantité) on a Barrada... au moins il joue cette saison, à 2 à l'heure mais il joue... Allessandrini qui n'est pas brillant mais qui au moins a des stats pas trop mal, il manque presque en ce moment. Ocampos, voilà un joueur qui n'y arrive pas et je ne comprends pas, il est là sur le terrain mais ça marche pas... Nkoudou lui a du talent, mais trop perso sérieux, hier il met un joli petit but mais le reste voilà quoi, bon il est tout seul... On a aussi Sarr, qui ne joue jamais, bon là il est rentré j'ai rien vu! Bref...

Et puis en attaque on a Batshuayi, notre (seul!!) buteur. Il a bien marché en début de saison mais là il fatigue, et puis bon quand t'es seul en attaque, que tu dois même défendre et que t'as aucun ballon qui arrive, aucune animation autour de toi c'est chaud... Franchement j'ai même pas envie de lui taper dessus parce que sans lui on serait pas loin de la zone rouge...

Et puis on a Michel, notre suuuuuperbe entraineur qui a détruit le jeu de l'équipe!! Le mec qui se plaint qu'il n'a pas de solutions en ce moment parce que trop de blessé, mais qui attend la 88ème minute pour faire un changement!!! Le mec qui alors qu'on est mené te fait rentrer un défensif!! Le mec qui te sort Lass alors qu'il surnage!! Bref lui il peut se barrer, Rudi Garcia est libre non?
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar Ginji le Ven Jan 15, 2016 2:22

J'avoue que l'om, ça commence à me faire peur .. Bon, on a que 3 points d'avance et on finira peut-être le week-end égalité, vu le calendrier. Mais quand je vois :
- Le fond de jeu aberrant de vide et de nawak tactique.
- Michel où le type qui trouve des excuses à chaque fin de match et dont les choix tactiques et de management sont plus que douteux.
- Le public, qui vient plus au stade et qui se prend la tête avec la direction.
- La direction, qui fait n'importe quoi dans sa gestion sportive, qui se prend la tête avec le public, fait virer Bielsa ...
- MLD qui ne pense qu'à vendre le plus de joueurs à valeur marchande pour récupérer un max de thune avant de se barrer en revendant le club.
- L'effectif dont les qualités techniques me font douter, et paralysé par pas mal de blessure en plus (comme quoi, les olympiques ..)
- Une très mauvaise dynamique, notamment à domicile.

Franchement ... Quand je vois que l'OM n'est qu'à 6 points de la 19ème place .. On est pas à l'abri d'une saison très très compliqué à jouer le maintien, type PSG colony capital.
Ginji

Messagepar Seychar le Ven Jan 15, 2016 6:00

avec le revival autour de Panini et de ses images mémorables je suis tombé là dessus :

Spoiler
Image

ce qui m'a donné envie de faire un joli détournement de musique, je vous laisse le soin de critiquer, mais moi ce soir, j'ai beaucoup ri :mrgreen:

8-) Il est Libre Eric 8-)

Spoiler
Il met de la magie, mine de rien ,dans tout c' qu'il fait
Il a la semelle facile, même pour les imbéciles
Il défend bien, il tombe jamais dans les pièges
Il s' laisse pas étourdir par des dribbleurs les manèges
Il vit sa vie sans s'occuper des sarcasmes
Que font autour de lui les attaquants dans la nasse

Il est libre Eric ! Il est libre Eric ! ♫
Y'en a même qui disent qu'ils l'ont vu tacler ♪

Il travaille un p'tit peu quand son corps est d'accord
Pour lui faut pas s'en faire, il sait doser son effort
Aux abords de la surface, il joue pas les canards
Il cherche pas à tout prix à laisser libres les renards sous la barre

Il r'garde autour de lui avec les tibias de l'amour
Avant qu't'aies rien pu dire, il t'aime déjà au départ

Il fait pas de bruit, il joue pas du tambour
Mais le stade pas de marbre, l'ovationne tous les jours

Et bien sûr tous les clubs lui font les yeux de velours
Lui, pour leur faire plaisir, il leur raconte des histoires
Il leur promet les scalps des meilleures pattes de velour
Faucher des attaquants à chaque tombée du soir

Comme il a de l'argent, il peut faire le grand défenseur
Il va parler souvent aux mollets des grands dribbleurs
Qu'est-ce qu'ils s'racontent, c'est ça qu'il faudrait savoir
Pour avoir comme lui autant d'amour dans le panard

Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar tenma le Dim Jan 17, 2016 19:49

tenma

Messagepar asm75 le Dim Jan 17, 2016 21:21

Je me répéte mais les gars, j'espère que vous avez un oeil sur la saison stratosphérique d'Higuain cette année.

Il a encore scoré un doublé ce week end. Il en est à 20 buts en 20 matchs de Série A...

Je ne sais pas si vous vous rendez compte mais en Italie, atteindre la barre des 30 buts marqués en championnat est absolument rarissime. Je crois que seul Lucas Toni a réussi a réaliser cet exploit depuis le début des années 60. Et franchement, je pense clairement qu'Higuain peut dépasser les 30 buts marqués en Série A cette saison

Il marque sans distinction dans les matchs importants (Juve, Inter) comme contre les petites équipes et Naples carbure à fond avec un Hamsik et un Insigne qui délivrent caviars sur caviars et une dynamique collective impressionnante alimentée par un jeu de possession tourné vers l'avant que se mue parfois en une offensive plus directe vers le but adverse.

Ca se jouera donc entre une Juventus qui a retrouvé un niveau franchement enthousiasmant (avec notamment un Kedhira excellent quand il n'est pas blessé et un Dybala à la hauteur de tous les espoirs qui avaient été placés en lui) et un Napoli qui a atteint une maitrise collective et une qualité individuelle jamais vus depuis la remontée du club dans l'élite pour le titre en Italie cette saison
asm75

Messagepar Ginji le Dim Jan 17, 2016 23:53

Elle veut rien dire ta stat tenma. Ben Arfa dribble à chaque fois qu'il a la balle, donc forcément, il en réussit. Il faudrait le ratio "dribbles tentés/ dribbles réussis".

Pour Higuain, clairement. Actuellement, à part Suarez et Lewandovski, je vois pas meilleur que lui.

Et pour le match de Lyon du soir ... Bah que dire de nouveau que je n'ai pas déjà dis .. En gros, un match de Lyon : Un poteau, un blessé, un péno non sifflé, un rouge adverse non donné, grosse domination, mais une grosse connerie défensive qui fait perdre les points. Cette saison me blase tellement. Mais genre tellement. Cette saison pourrait être magnifique sans ce chat noir. Là, j'en peux plus, sérieux.
Et Tolisso, il doit être stéphanois en fait. C'est pas possible de faire autant de conneries d'affilées dans les derbys.
Ginji

Messagepar Random le Lun Jan 18, 2016 0:17

Ginji a écrit:
Pour Higuain, clairement. Actuellement, à part Suarez et Lewandovski, je vois pas meilleur que lui.

.

Ibra, benzema (celui du Real pas celui de l'EdF) et Aguero ne sont pas d'accord. Et d'autres que j'oublie peut être
Cela dit Higuain est effectivement très fort même s'il a (avait) cette fâcheuse tendance à craquer dans les moments clés
Random

Messagepar Ginji le Lun Jan 18, 2016 0:34

Bah je le trouve encore meilleur que ces trois là. Disons qu'il n'a pas la nonchalance d'Ibra, la fragilité d'Aguero et il arrive à participer au jeu de Naples comme Benzema, tout en étant excellent face au but.
Actuellement, je lui trouve très peu, voir aucun défaut. Jeu de tête, qualité avec les deux pieds, au service du collectif mais toujours d'une précision redoutable devant le but, décisif dans les matchs importants, régulier, gros mental de meneur d'homme ...
Là, actu, je dirais qu'on a Suarez-Lewan' dans la catégorie "monstres" et juste en dessous, dans les autres attaquants excellent, Higuain qui domine la catégorie et qui semble être le plus proche à rejoindre les deux.
Ginji

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café