Avec plaisir.asm75 a écrit:Sympa! Pourrais tu nous dire pourquoi ces joueurs t'ont particulièrement marqué?
Ginji a écrit:Je mettrais un bémol sur ta compo, Kakarotto, dans le sens que Platini explose surtout à la Juve. Pareil pour Zidane, d'ailleurs. Pis tu as deux joueurs d'aile sur ta tactique sans avoir de joueurs qui peuvent y joueur. J'aurais plus mis un 4-4-2 losange pour caser tout le monde. ^^
Effectivement, le 4-4-2 losange est beaucoup mieux adapté pour cette composition. C'est vrai que Platini et Zidane explosent plutôt en Italie mais pour le premier, je trouve que c'est à sainté où il est summum de son niveau technique et physique, quant au deuxième, c'est la fabuleuse épopée de Bordeaux en C3 qui élimine le grand milan dans un match retour mémorable et atteint la finale. Une époque où la C3 était limite plus compliquée que la C1.
Olmeta était un bon gardien, c’est sûr qu’il y a eu meilleur que lui mais je le trouve attachant, j’aime bien son côté grande gueule et anti-langue de bois. Amoros a fait partie de la merveilleuse épopée de l’équipe de France en 82, j’aimais beaucoup sa polyvalence, il pouvait jouer à droite ou à gauche, son élégance balle au pied et sa technique largement au-dessus de la moyenne. Aujourd’hui, il jouerait 10 dans beaucoup d’équipe.
Bossis a fait partie de cette fabuleuse génération qui produisit le fameux jeu à la nantaise, joueur complet et à l’aise des deux pieds, lui aussi a réussi une belle carrière internationale. Je ne suis pas sûr, mais il me semble qu’il n’a reçu aucun rouge et jaune dans sa carrière, pour un défenseur ça reste énorme.
Thiago Silva et Maxwell font partie de ce PSG incroyable que l’on voit en ce moment, un pur bonheur de les voir évoluer dans ce désert qu’est la ligue 1. Eux aussi, ils sont tellement fort techniquement qu’ils pourraient jouer 10.
Verrati, un niveau incroyable à son âge avec une grosse marge de progression. Il doit gommer encore quelques défauts mais va devenir assurément un grand.
Motta, un joueur fantastique qui contraste avec l‘attitude de méchant et de provocateur. Cette dualité de joueur me fascine, on peut être un magicien avec le ballon et un mec pas loin d’être un boucher parfois.
Platini et Zidane : ça me paraissait difficile de ne pas les citer, les deux meilleurs joueurs français de l’histoire.
Cantona, la grande gueule qui aurait pu avoir largement une meilleure carrière s’il avait accepté de faire des concessions mais ce n’est pas dans le tempérament de l’ancien red devil, après tout, c’est pour cette raison qu’il a de nombreux fans.
Zlatan, l’arrogance et l’individualisme à l’état pur sans oublier son narcissisme mais un joueur incroyable, faut voir les buts exceptionnels qu’il a mis dans sa carrière. Puis un mec qui a rembarré wenger alors qu’il est âgé d’à peine 19 ans et lui envoyer dans les dents "Zlatan ne fait pas de test" , c’est juste...

Edit....
asm75 : Ton attaque me plaît beaucoup, c'est sûr que c'était un sacré duo d'attaquant. J'ai beaucoup hésité à mettre Mozer aussi.
Ginji : Je te rejoins totalement sur Carrière, joueur qui a explosé sur le tard mais qui a eu la malchance de tomber sur une génération où il y avait beaucoup de talent. Beaucoup hésité à mettre Tigana aussi.