Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Seychar le Lun Jan 18, 2016 2:00

Ginji a écrit:Bah je le trouve encore meilleur que ces trois là. Disons qu'il n'a pas la nonchalance d'Ibra, la fragilité d'Aguero et il arrive à participer au jeu de Naples comme Benzema, tout en étant excellent face au but.
Actuellement, je lui trouve très peu, voir aucun défaut. Jeu de tête, qualité avec les deux pieds, au service du collectif mais toujours d'une précision redoutable devant le but, décisif dans les matchs importants, régulier, gros mental de meneur d'homme ...
Là, actu, je dirais qu'on a Suarez-Lewan' dans la catégorie "monstres" et juste en dessous, dans les autres attaquants excellent, Higuain qui domine la catégorie et qui semble être le plus proche à rejoindre les deux.

Aubameyang n'est pas d'accord non plus, et il est certes plus facile de scorer avec des monstres autour de soi, mais il est moins évident de savoir toujours donner quand il faut à mieux placer que soi, et là-dessus, depuis deux-trois saisons, je place Benzema très au-dessus ^^
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar asm75 le Lun Jan 18, 2016 10:09

Ginji a écrit:Bah je le trouve encore meilleur que ces trois là. Disons qu'il n'a pas la nonchalance d'Ibra, la fragilité d'Aguero et il arrive à participer au jeu de Naples comme Benzema, tout en étant excellent face au but.
Actuellement, je lui trouve très peu, voir aucun défaut. Jeu de tête, qualité avec les deux pieds, au service du collectif mais toujours d'une précision redoutable devant le but, décisif dans les matchs importants, régulier, gros mental de meneur d'homme ...
Là, actu, je dirais qu'on a Suarez-Lewan' dans la catégorie "monstres" et juste en dessous, dans les autres attaquants excellent, Higuain qui domine la catégorie et qui semble être le plus proche à rejoindre les deux.

Globalement d'accord avec Ginji

Pour la comparaison Higuain-Benzema, ca me parait difficile à faire quand tu vois que le Real passe son temps à claquer des 5 à 0 en championnat. Donc oui, le Benz' est excellent en club mais dur de le comparer à Higuain qui ne joue pas dans une équipe aussi dominatrice que le Real.

En terme d'importance face au but, sachez juste que Naples a jusqu'ici marqué 41 buts en championnat et qu'Higuain en a inscrit...20, soit la moitié des buts de son équipe en gros

Le Real a inscrit 57 buts en Liga et Benzema en a inscrit 16 (ce qui est aussi incroyable, il faut le dire), soit un peu moins d'un tiers des buts de son équipe
asm75

Messagepar tenma le Lun Jan 18, 2016 12:47

Je suis d'accord avec asm, ce que fait Higuain est incroyable..L'Italie de par sa culture joue avec des défenses beaucoup plus serrées qu'en ligua, et c'est vrai que dans la calcio les 5-0 sont beaucoup moins courant.

Après, moi celui qui m'impressionne le plus c'est Dybala, je le trouve extraordinaire ce joueur, la juv a fait une superbe affaire avec lui, c'est le futur crack du foot Argentin, en plus il est beau à voir jouer

Ginji: Pour les dribbles de Ben Arfa, il en réussi 56,1%, ce qui est plutôt très bien, et à noter qu'il cadre 66% de ses frappes
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Random le Lun Jan 18, 2016 21:09

Je veux bien te croire pour Higuain car je l'ai surtout vu dans sa période Real et avec l'Argentine. Du coup, je te fais confiance pour son évolution même si je pense qu'il est un plus dans le milieu du top 10 des attaquants que dans le top 3
Par contre, Lewan dans le catégorie "monstres" j'ai un peu de mal. Surtout que tu mets Suarez dans cette catégorie et que je trouve ce dernier bien meilleur que Lewan (et pour le coup je regarde assez souvent le Bayern pour suivre l'évolution de Coman donc je pense que j'ai des points de comparaison sur Lewan). Certes, c'est un très bon attaquant complet et capable de gros coups d'éclat (quintuplé contre Wolsburg, quadruplé contre le Real etc) mais je le trouve pas si génial que ça. Enfin, en tout cas, je le mets loin de Suarez qui est, depuis 3/4 ans, le meilleur attaquant du monde et d'assez loin

asm75 a écrit:Globalement d'accord avec Ginji

Pour la comparaison Higuain-Benzema, ca me parait difficile à faire quand tu vois que le Real passe son temps à claquer des 5 à 0 en championnat. Donc oui, le Benz' est excellent en club mais dur de le comparer à Higuain qui ne joue pas dans une équipe aussi dominatrice que le Real.

En terme d'importance face au but, sachez juste que Naples a jusqu'ici marqué 41 buts en championnat et qu'Higuain en a inscrit...20, soit la moitié des buts de son équipe en gros

Le Real a inscrit 57 buts en Liga et Benzema en a inscrit 16 (ce qui est aussi incroyable, il faut le dire), soit un peu moins d'un tiers des buts de son équipe

Effectivement dur de comparer actuellement car c'est surement plus facile de marquer au Real (encore que vu le niveau de jeu affiché sur certains matchs lors de l'ère Benitez) qu'à Naples. Cela dit, du souvenir que j'ai lorsque les deux étaient au Real, Benzema était netemment meilleur puisqu'il marquait autant qu'Higuain tout en étant bien meilleur dans le jeu (passes décisives, déplacements pour créer des espaces, disponibilité, justesse technique etc). De plus, Higuain assez tendance à plus "vendanger" que Benzema
Après, il est possible qu'Higuain ait progressé dans ces domaines (d'ailleurs, au passage, Benzema a regressé dans le domaine des passes décisives)
Random

Messagepar asm75 le Lun Jan 18, 2016 21:33

Random, Benzema et Higuain ont joué ensemble au Real pendant 4 saisons et voici leurs stats respectives

Higuain en Liga (2009-2013): 112 matchs et 75 buts soit une moyenne trèèèès bonne de 0,66 but/match

Benzema en Liga (2009-2013): 125 matchs, 55 buts soit une moyenne tout à fait décente mais très inférieure à Higuain en Liga de 0,44 but/match

Mais je n'oublie pas la champion's:

Higuain en C1 au Real (2009-2013): 34 matchs, 8 buts soit une moyenne franchement naze de 0,23 but/match

Benzema en C1 au Real (2009-2013): 34 matchs, 19 buts, soit une très bonne moyenne de 0,55 but/match

Donc oui, au Real, Higuain marquait très légèrement plus que Benzema toutes compétitions confondues mais Benzema était beaucoup plus décisif en Champion's!

Mais à Naples c'est une autre chanson, pour la simple et bonne raison qu'Higuain a franchi un gros palier mentalement. Voici les stats de l'argentin avec le Napoli dans les compét' européennes:

Ligues des Champions: 7 matchs, 5 buts (0,7 but/match ce qui est excellent)
Europa League:20 matchs/ 10 buts (0,5 but/match ce qui est bien)

Pour l'influence dans le jeu, d'Higuain, ben faut regarder les matchs de Naples, y'a pas d'autres solutions par contre^^. Il participe beaucoup à la construction collective de l'équipe et a un vista/qualité de passe pas dégueulasse du tout.

Encore une fois, je ne veux pas trop comparer Higuain et Benzema, car je ne considère meme pas Benzema comme une vraie pointe mais comme un faux 9 justement

Actuellement, je place Higuain derrière Suarez et Lewandowski, comme Ginji

Mais sur ces 3 dernières années (sans compter cette saison), je placerai plutot Higuain dans le bas du top 10 mondial à son poste (allez, disons 7,8 ou 9 quoi)

Pour Zlatan, je vais pas me faire des copains, mais je ne le place meme pas dans le top 10 des AC mondiaux actuellement (à cause de ses performances en C1). Dans le top 20 oui, mais sans plus
asm75

Messagepar tenma le Mar Jan 19, 2016 20:38

Pour Zlatan je partage totalement ton avis, pour moi un grand buteur se doit d'être décisif dans la compétition reine qu'est la champions league ( Eto'o par exemple pour citer un joueur d'à peu près la même génération . Pour la comparaison Higuain/Benzema je préfère l'argentin qui a cette classe et ce côté équilibré dans ses forces qu'avait Raul.. Après même si je déteste le personnage si je suis objectif je dois reconnaître que Benzema est actuellement ce qui se fait de mieux à ce poste avec Suarez . Sinon belle nouvelle pour Lyon avec la signature d'un jeune qui fera certainement vite parler de lui tant il est talentueux http://www.footmercato.net/breves/info-fm-ol-premier-contrat-pro-pour-moufi_170223
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Random le Mer Jan 20, 2016 14:28

asm75 a écrit:
Donc oui, au Real, Higuain marquait très légèrement plus que Benzema toutes compétitions confondues mais Benzema était beaucoup plus décisif en Champion's!

Mais à Naples c'est une autre chanson, pour la simple et bonne raison qu'Higuain a franchi un gros palier mentalement. Voici les stats de l'argentin avec le Napoli dans les compét' européennes:

Pour l'influence dans le jeu, d'Higuain, ben faut regarder les matchs de Naples, y'a pas d'autres solutions par contre^^. Il participe beaucoup à la construction collective de l'équipe et a un vista/qualité de passe pas dégueulasse du tout.

Ok je te fais confiance

asm75 a écrit:Encore une fois, je ne veux pas trop comparer Higuain et Benzema, car je ne considère meme pas Benzema comme une vraie pointe mais comme un faux 9 justement

Sur ça je te rejoins totalement et c'est d'ailleurs, à mon avis, une des raisons principales pour laquelle Benzema est minable en EdF. Par contre, les vrais 9 à l'ancienne ça existe quand même de moins en moins

asm75 a écrit:Pour Zlatan, je vais pas me faire des copains, mais je ne le place meme pas dans le top 10 des AC mondiaux actuellement (à cause de ses performances en C1). Dans le top 20 oui, mais sans plus

Pas du tout d'accord pour le coup. Je pense pas que tu arrives à trouver ne serait-ce que 15 attaquants meilleurs que lui ! Certes, il est en déclin, n'a quasiment jamais été décisif dans les grands matchs mais niveau talent pur il est encore largement dans le top 10 actuel
Et si tu mets Zlatan dans le top 20, tu le places où Cavani ? Bas du top 10 000 (j'exagère à peine) ?

Sinon, j'ai vu que tu te réjouissais des bonnes performances de Dybala ! Il est si bon que ça (en tout cas ses stats sont plutôt bonnes) ? Du coup, tu es plus énervé que la Juventus ait claqué presque 40 millions pour lui du coup ? ^^
Parce que moi, j'ai toujours la mort que Paris soit passé à côté de lui (et de Depay) au mercato dernier. Il aurait été parfait pour remplacer Zlatan (jeune, talentueux, pas trop de melon etc)
Random

Messagepar Denax le Mer Jan 20, 2016 23:09

12/01/2016 : Courbis nommé conseiller à Rennes
20/01/2016 : Courbis remplace Montanier

Premier conseil délivré par Courbis au président dès son arrivée : virer l’entraîneur et le mettre à sa place.
Courbis élu meilleur conseiller de l'année.
Denax

Messagepar Ginji le Ven Jan 22, 2016 6:37

Et sinon, le PSG au parc pour les coupes, c'est le tarifs obligatoires ou on peut changer de forfait ?
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Jan 22, 2016 12:35

Tu as le forfait Toulouse si tu veux :lol:
Moi j'ai hâte de voir Aulas après le match, en cas de défaite. Sur quoi va t'il chouiner cette fois.
Piccolo Daimao

Messagepar kakarottogoku le Ven Jan 22, 2016 12:38

Ginji a écrit:Et sinon, le PSG au parc pour les coupes, c'est le tarifs obligatoires ou on peut changer de forfait ?

Aulas a peut-être trouvé la solution. http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ons/626936
Image
kakarottogoku

Messagepar Ginji le Ven Jan 22, 2016 14:56

Piccolo Daimao a écrit:Moi j'ai hâte de voir Aulas après le match, en cas de défaite. Sur quoi va t'il chouiner cette fois.

Disons qu'on peut difficilement lui en vouloir par rapport au précédent.

@kakarotto : Ah ah, ce dieu.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar kakarottogoku le Dim Jan 24, 2016 23:20

Sans grande surprise le psg a refusé. Quel génie cet Aulas, le pire est que ça aurait vraiment pu marcher. :lol:
J’ai regardé la purge Reims-St Etienne, Galtier qui aligne cinq défenseurs pour affronter une équipe quasiment relégable, quelle ambition ! Les verts qui marquent sur leur unique tir cadré, je ne sais pas s’il faut en pleurer.
Dégoûté de ne pas pouvoir suivre Juve-Roma. Asm75, tu nous feras un petit résumé ?
Image
kakarottogoku

Messagepar Seychar le Dim Jan 24, 2016 23:47

Dommage que le PSG refuse, parce que c'était un bon deal, qui allait dans le sens des deux équipes…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar asm75 le Dim Jan 24, 2016 23:57

kakarottogoku a écrit:Dégoûté de ne pas pouvoir suivre Juve-Roma. Asm75, tu nous feras un petit résumé ?

Ben schématiquement, on a eu une Roma vaillante derrière mais encore convalescente avec Spalletti qui n'a pas encore eu le temps de composer quelque chose de tactiquement et collectivement cohérent. Devant c'est le néant, avec Dzeko complètement isolé et un espace trop important entre les lignes.

La Juve égale à elle meme depuis une dizaine de matchs, c'est à dire en mode rouleau compresseur, avec un Dybala de plus en plus impressionnant qui marque encore un très beau but sur un bel assist de Pogba et un milieu à 3 Marchisio-Kedhira-Pogba toujours aussi séduisant.

Sinon Naples s'est imposé 4 a 2 contre la Samp' avec (encore) un but d'Higuain et un super but d'Hamsik qui a fait un match plein.

Juventus-Naples se jouera le 13 février et ca s'annonce dantesque
asm75

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café