[Topic Unique] One Piece

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Veguito le Sam Oct 17, 2015 18:35

On ne passe pas au numérique comme ça. Même en dessinant beaucoup, ça prend pas mal de temps avant d'y être aussi à l'aise qu'au traditionnel. Pour ça, faudrait qu'Oda bouffe encore plus sur son peu de temps de repos.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Bushido le Jeu Oct 22, 2015 18:29

Je viens de tomber sur une chaîne YouTube centré sur One Piece suite aux conseils du chef otaku que je trouve pas mal du tout et que je tenais à faire partager

Voilà le lien de l'une des vidéos qui vous mènera à la chaîne ( dédicace à Joka car on y parle de Doflamingo...Qui aurait potentiellement pu empoisonné Barbe Blanche ) : Image
Bushido

Messagepar Gokuhi le Jeu Oct 22, 2015 18:39

Voici la vidéo où il conseil la chaîne:

https://www.youtube.com/watch?v=WBB-otA1lmY&feature=youtu.be
Image
Gokuhi

Messagepar goget le Jeu Oct 22, 2015 18:39

Où est le lien ? :?

Edit:

Ah c'est bon, Gokuhi l'a mis. :)
goget

Messagepar Bushido le Jeu Oct 22, 2015 21:04

Ce fail. :lol: Merci Gokuhi
Bushido

Messagepar Joka le Mer Jan 20, 2016 20:16

Episode spécial vu !
Spoiler
Bon, il était pas mal dans l'ensemble. J'ai bien aimé l'idée de base d'avoir le trio infernal écarté du film en les emprisonnant, mais c'est dommage qu'au final Luffy parvient quand même à s'échapper. Ça aurait été bien mieux de laisser les autres membres se débrouiller seul et surtout de les voir briller sans qu'ils aient l'appui des monstres de puissance.

Preview de l'épisode 726 :
Spoiler
Le Gear Fourth va être animé, enfin !! Vu les images, il semblerait que la Toei a décidé de sortir le grand jeu pour cet épisode. D'après quelques rumeurs, la personne qui s'occuperait essentiellement d'animer cet épisode serait la même que celle qui avait supervisé l'épisode où Sabo mange le Fruit d'Ace. Ça annonce du lourd.

D'ailleurs il semblerait qu'un film One Piece intitulé "One Piece film Gold" sortira cet été. Le petit teaser pour nous donner l'eau à la bouche en attendant se trouve par là.
Spoiler
Au vu du titre on peut penser qu'il s'agira d'une sorte de prequel relatant avec plus de détails les aventures de Gold D Roger. On a déjà une petite idée du style du bonhomme avec l'épisode/Chapitre zéro + les commentaires de Garp à son sujet, mais ça me déplairait pas d'avoir un film entièrement centré sur lui. Dans le même temps on apprendrait comment les 4 Empereurs se sont formés et pleins de petits trucs de ce genre. Wait and See comme on dit.
EDIT DU 20/01/2016 :

Episode 726 vu !
Spoiler
Aaaaah, que c'était bon ! Bon on voit que tout l'épisode n'est pas animé par la même personne, mais les scènes avec le Gear Fourth ont eu droit à une très bonne adaptation. J'ai beaucoup aimé l'espèce de contour rouge autour du Haki de Luffy, ça lui donne non seulement une caractéristique qui le démarque des utilisateurs du Haki "complet" comme Vergo, Pica & Co, mais en plus ça fait un peu Kaïoken sur les bords. Au niveau du combat ça déménageait bien comme il faut, Doffy s'en est pris plein la gueule et on le sentait bien avec l'impact des coups. D'ailleurs, mention spéciale pour l'attaque "Python" de Luffy. Le rendu était vachement bien fichu.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar niicfromlozane le Dim Jan 24, 2016 19:18

Bon.

Je suis en train de lire One Piece. Ça fait pas avancer mes différents projets, mais enfin… Force est de constater que c'est plutôt cool.
J'en suis donc à la victoire contre Crocodile et ça m'a paru un bon moment pour faire un petit retour.

Comme souvent, je compare à DB quand je lis un manga, d'autant qu'ici, l'influence est des plus évidentes.

Bon, commençons par le bon :
• l'univers est génial et extrêmement bien pensé. Le coup des îles et des pirates, ça correspond parfaitement à ce qu'on est en droit d'attendre d'un Shonen, en permettant de délimiter les zones d'action et les sub-plots de manière crédible. Coup de génie, rien à dire. Idem pour les fruits du démon, c'est sans conteste une excellente idée.
• les persos bénéficient d'un sacré traitement. Tout s'inscrit dans la longueur et leur développement n'est pas linéaire. C'est bien. Zoro est tout simplement badassissime, c'est malade. Quant à l'univers, y a vachement d'originalité et même si j'y ai pas trop réfléchi, tout ça m'a l'air bien cohérent pour un truc qui n'a pas l'ambition de créer un univers complet mais de raconter des histoires crédibles.
• le truc prend bien son temps, il n'y a pas de rush et l'auteur donne le sentiment de savoir où il va, à son rythme. On se laisse bien porter.
• le chara-design est souvent très bon.
• Y a des coups de génie. Quand
Spoiler
Luffy est sauvé de la noyade à Arlong Park,

j'étais content de lire ça. C'est le genre de truc que j'attends d'une histoire.
• J'aime beaucoup les couvertures sur les histoires parallèles et les petits à côté type lettres de lecteurs, etc…
• Les poseurs posent grave. J'aime ça.

Mais :
• Est-ce si difficile de dessiner des scènes d'action où on comprend ce qu'il se passe sans avoir besoin de la relire 17 fois ? Ça, c'est vraiment une critique que j'ai de manière générale dans les mangas d'action. Les 3/4 du temps, je ne comprends RIEN à ce qui est dessiné. Un truc que je n'ai jamais connu avec DB. Alors je sais pas, c'est peut-être moi, mais vraiment, la plupart du temps, je bite que dalle à ce que Luffy ou Zoro sont en train de faire, j'ai juste le sentiment d'un bordel incroyable.
• Y a des moments où je dis stop avec les "ouais mais en fait il était pas mort" ou les mecs qui survivent miraculeusement à des attaques censées les broyer sans autre forme de procès. Jusqu'ici, la palme, c'est
Spoiler
Luffy qui survit miraculeusement au venin de crocodile ou à son empalement et Zoro qui ne s'est pas fait tué par Mr 1.

Là, j'avais vraiment le sentiment d'être pris pour un con. mais bon, admettons. C'est un manga pour gamin, toussa. Je peux vivre avec, mais je tenais à le relever.
Mais à force de nous présenter des types comme morts pour finalement expliquer qu'ils sont juste blessés, j'ai assez envie de me demander pourquoi il nous les présente comme morts au départ. J'en suis au stade où quand ça arrive, je me dis "Boaf, de toute manière, le type est pas mort, on va le revoir dans trois cases. Si jamais
Spoiler
Pell a survécu à la bombe de Crocodile sans une explication valable

je pense que j'arrête la lecture sauf autre truc que j'aurai vraiment trouvé excellent. Je peux être tolérant, mais y a des limites. Ok, dans DB, les DBs font perdre de la tension à la mort, mais là n'est pas l'intérêt et le truc est traité comme tel. Ici, le contrat avec le lecteur n'est pas le même.

Voilà pour l'instant.

Bref, niic lit One Piece avec 15 ans de retard.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar goget le Dim Jan 24, 2016 19:23

Concernant Pell (si c'est bien le Zoan avec le fruit de l'aigle), tu risques soit d'être très déçu, soit d'être très content :p
goget

Messagepar Son Goku le Dim Jan 24, 2016 19:36

En effet Niic, si tu t'attendais à de la tension dramatique abusée et des morts à foison, là c'est clair tu seras déçu !
Il y'a jamais de morts dans One Piece malgré des traitements qui feraient mourir un être humain normal mille fois dans la réalité :lol: ( sauf en flashback comme tu as pu le constater avec la mère adoptive de Nami, Dr Hiluluk et bien d'autres), et l'auteur ( Eichiro Oda) a clairement dit qu'il avait horreur de tuer ses persos. Donc à mon avis, à part les deux exceptions à la règle qu'on connait ( désolé je te spoil un peu, Niic) il y'en aura plus !

Sinon, très intéressante critique que tu nous a fais Niic ! Je suis globalement d'accord avec toi à part pour le style de dessins dont je suis absolument pas fan, mais pour le reste, tu as très bien résumé, et je te rejoins à 100% dessus !
D'accord avec toi également sur le brouillon des scènes d'action et de combat qui sont souvent très difficiles à décrypter ! C'est d’ailleurs un des reproches que j'ai le plus fréquemment fais à One Piece !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar RMR le Dim Jan 24, 2016 19:46

Goget a écrit:Concernant Pell (si c'est bien le Zoan avec le fruit de l'aigle), tu risques soit d'être très déçu, soit d'être très content :p

C'est l'aigle de Schrödinger, il est mort et vivant à la fois ?

Sinon pour la remarque de Son Goku sur le fait qu'il n'y aurait que deux morts biens particuliers hors flashbacks...

Spoiler
Je reste dubitatif sur le traitement de Monet. Elle est "morte" y a un paquet de temps et Oda a tendance a clarifier les non morts rapidement (Pell en fermeture de l'arc Alabasta, Pagaya soit-disant foudroyé à mort qui revient en fermeture de Skypiea). Oubli ? Vraie morte ? Surprise à venir ? Elle est quand même censée s'être fait transpercer le cœur à la place de Smoker, c'est chaud pour elle...
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Son Goku le Dim Jan 24, 2016 19:56

Spoiler
RMR a écrit:Je reste dubitatif sur le traitement de Monet. Elle est "morte" y a un paquet de temps et Oda a tendance a clarifier les non morts rapidement (Pell en fermeture de l'arc Alabasta, Pagaya soit-disant foudroyé à mort qui revient en fermeture de Skypiea). Oubli ? Vraie morte ? Surprise à venir ? Elle est quand même censée s'être fait transpercer le cœur à la place de Smoker, c'est chaud pour elle...

Pas toujours RMR, tu semble oublier Mr 2 aka Bon Clay qu'on a longtemps cru mort à Impel Down des mains de Magellan ( les adieux larmoyants avec Luffy toussa), mais qui s'est révélé être bel et bien vivant ! ( et il s'en est passé du temps avant qu'Oda daigne nous éclairer sur son sort)
Donc pour le cas de Monet ( et Vergo qui était toujours dans le laboratoire avant qu'il n’explose donc potentiellement mort lui aussi), je me fais pas trop d'illusions tant qu’il y'aura pas confirmation claire et nette d'Oda, même si a priori tout porte à croire qu'elle au moins est vraiment morte ! ( en effet un cœur transpercé c'est.... :? mais bon, avec Oda, sait-on jamais)
Dernière édition par Son Goku le Dim Jan 24, 2016 20:04, édité 1 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar niicfromlozane le Dim Jan 24, 2016 20:03

Entendons-nous bien : c'est pas tant le fait que les gens ne meurent pas qui me gonfle -il y a une existence au-delà de GoT et TWD- que le fait que l'auteur fasse tout pour nous faire croire à leur mort, et surtout à foison.
Après, quand il nous fait le coup avec Nami et Pipo/Ysopp c'est bien fichu ; là, je trouve ça cool, mais à force, à TOUS les tomes il y a un mec-qui-est-laissé-pour-mort-mais-en-fait-il-l-est-pas. Était-il si compliqué de filer une capacité de résistance hors du commun à Zoro, ou des organes "pas à leur place ou je-ne-sais quelle excuse pour mieux faire passer la pilule, voire une sorte de senzu ?
Bref, soit tu prends le parti de tuer tes persos, soit pas, mais là, on est clairement le cul entre deux chaises et ça a tendance à m'agacer. À ce stade, je ne vibre plus du tout "ah ouais, tel mec est censé être mort… boaf", voilà ce que ça m'inspire. Tel mec a un pouvoir mortel ? Il ne servira jamais et ce pouvoir aurait aussi bien pu ne pas exister que ça ne changerait rien.

Sinon pour les dessins, justement, au départ, je les trouvais très clair et je trouvais ça plaisant, à peu près jusqu'à Arlong Park, mais après ça a commencé à devenir le gros bordel.

Bon, ben Pell est bien vivant… Voilà… C'est pas si étonnant. Reste à voir "comment" il s'en est sorti…

Sinon, j'ai vraiment beaucoup aimé le traitement de Nami durant l'arc Arlong. Mais genre vraiment beaucoup. le moment où elle demande l'aide Luffy, j'ai eu les poils au garde-à-vous.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar RMR le Dim Jan 24, 2016 20:15

Son Goku a écrit:
Spoiler
Pas toujours RMR, tu semble oublier Mr 2 aka Bon Clay qu'on a longtemps cru mort à Impel Down des mains de Magellan ( les adieux larmoyants avec Luffy toussa), mais qui s'est révélé être bel et bien vivant ! ( et il s'en est passé du temps avant qu'Oda daigne nous éclairer sur son sort)

Spoiler
Vrai. Qui vivra verra.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Son Goku le Dim Jan 24, 2016 20:16

niicfromlozane a écrit:Entendons-nous bien : c'est pas tant le fait que les gens ne meurent pas qui me gonfle -il y a une existence au-delà de GoT et TWD- que le fait que l'auteur fasse tout pour nous faire croire à leur mort, et surtout à foison.

Ok ! Mais bon, ça c'est une technique que beaucoup de mangakas utilisent, la fausse-mort pour créer de la tension ! C'est pas une exclusivité One Piece. Cela dit, c'est vrai que l'auteur en abuse un tantinet ! :lol:

Était-il si compliqué de filer une capacité de résistance hors du commun à Zoro,

En fait, il a bien une capacité de résistance hors du commun qu'on appelle communément la capacité "Shiryu" ! :lol: ( c'est à dire perdre 30 litres de sang, rester malgré tout en vie et en prime botter des culs dans cet état) Ce dont tu as déjà assisté de sa part n'est que la partie immergée de l'ice-berg, le meilleur reste à venir si tu continues la lecture !
Image
Son Goku

Messagepar niicfromlozane le Dim Jan 24, 2016 20:33

Indeed.

La fausse-mort, c'est une technique très cool. Mais là, ben y en a PARTOUT. Sérieux, je regrette de ne pas les avoir listées, mais ej suis à peu près certain qu'il y en a une par tome -ou pas loin-, du moins là où j'en suis. Et comme dit, à force, ça tue toute la technique. C'est comme les cliffhanger ; un des premiers principes pour créer de la tension narrative, c'est de réussir à surprendre le lecteur. ici, clairement, ben…

En fait, il a bien une capacité de résistance hors du commun qu'on appelle communément la capacité "Shiryu" !

Tu as fait ma soirée !! :D Vraiment, je me suis pris une sacrée barre.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel