Ginji a écrit:J'ai raté volontairement le match de Lyon cette après-midi (même si 4-1, c'est bieng) pour pouvoir me pencher sur le choc anglais entre Arsenal et Leicester. J'avais déjà vu celui de la semaine dernière, contre City, et bah Leicester a encore confirmé que les types sont pas là par hasard, même s'il y a une défaite à la fin.
Un match très sympa et plaisant à mater, un rythme rapide entre Arsenal qui a voulu faire le jeu et Leicester qui se projetait très rapidement en contre.
Ah, et juste : la hype Kanté n'est pas volée : ce type est monstrueux actuellement. Alors à voir si ça se confirme avec le temps, hein, on verra quand Leicester ira un peu plus mal (même si je doute qu'il y reste longtemps avec ce niveau). Mais au jour d'aujourd'hui, je vois pas comment il ne pourrait pas être dans la liste des 23 en mars. Et ça va peut-être en choquer, mais à choisir entre Matuidi et lui, j'hésite pas une seconde sur ce que j'ai vu par deux fois.
Edit : Et au passage, juste quand j'ai l'impression de voir les tréfonds de l'intelligence chez les footballeurs, Aurier me prouve que non, on peut continuer à creuser. C'est beau.
Hello Ginji

Pour Kanté, je suis totalement d'accord avec toi, je pense que le mec mérite carrément d'être dans les 23. Par contre, tu veux le mettre à la place de Matuidi mais dans le 11 ou dans les 23 ? Parce qu'autant dans le 11 j'ai envie de dire pourquoi pas notamment car Matuidi est pas extraordinaire cette saison mais virer Matuidi des 23 je suis totalement pas d'accord. Faut pas exagérer quand même surtout quand on voit que Deschamps prend des mecs comme Cabaye (et dans une moindre mesure Sissoko même si ce dernier est pas si dégueulasse)
Au delà de ça, je suis super déçu que Leicester ait perdu parce que j'aimerais vraiment qu'ils soient champions ça changerait (et aussi parce que je peux pas encadrer Wenger mais ça c'est une autre histoire). D'ailleurs, idem je suis très déçu de la défaite de Naples hier car vu le rythme de la Juventus ça m'étonnerait que Naples arrive à rattraper ça ! Vraiment dommage pour une fois qu'une équipe avait l'occasion de briser l'hégémonie la Juventus (chaque saison j'espère, un coup c'est la Roma, un coup c'est Naples mais à la fin c'est toujours la Juventus qui gagne ...) qui avait fait un début de saison catstrophique.
Et sinon trois autres choses dont je voulais parler (dont deux qui montrent que le football va mal) :
- le communiqué de Lyon qui laisse entendre que l'arbitre favorise le PSG ! C'est vraiment minable, risible et ça fait vraiment théorie du complot ! Surtout que ce communiqué oublie de préciser quand les erreurs vont dans le sens de Lyon ! Bref, au lieu de s'attaque misérablement au PSG, Aulas ferait mieux de s'attaquer au vrai problème : le niveau minable des arbitres français (à part Turpin)
- la vidéo d'Aurier ! Bon ben là je pense que le gars est plus récupérable ! Il réussit à faire son trou dans une grosse équipe européenne et fout tout en l'air en insultant son coach et ses coéquipiers. Si c'était possible, une suspension de salaire et trois saisons en CFA lui feraient du bien
- la blessure de Zouma qui m'a vraiment attristé en vue de l'Euro car c'est un bon central (en tout cas plus que les Mangala et autres Sahko) ! Maintenant je pense que si Sahko, Mangala, Umtiti, Rami, Mexès et Perrin se blessent, Laporte pourra espérer recevoir ne serait-ce qu'une pré-sélection
@CactusJack : D'accord pour Kanté mais Gignac, Gameiro ça me parait inutile sachant qu'on a déjà 3 joueurs qui peuvent jouer dans l'axe (Griezmann, Giroud et Martial). Quant à Payet, il est effectivement très mais à voir s'il est capable de confirmer en EdF (ce qui a rarement été le cas)