Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Ginji le Dim Fév 14, 2016 21:00

Random a écrit:Pour Kanté, je suis totalement d'accord avec toi, je pense que le mec mérite carrément d'être dans les 23. Par contre, tu veux le mettre à la place de Matuidi mais dans le 11 ou dans les 23 ? Parce qu'autant dans le 11 j'ai envie de dire pourquoi pas notamment car Matuidi est pas extraordinaire cette saison mais virer Matuidi des 23 je suis totalement pas d'accord. Faut pas exagérer quand même surtout quand on voit que Deschamps prend des mecs comme Cabaye (et dans une moindre mesure Sissoko même si ce dernier est pas si dégueulasse)

Non, non, Matuidi dans les 23, évidemment.
Mais sur la forme du moment, limite Kanté est le meilleur milieu français. Un milieu Diarra(Schneiderlin)-Kanté(Matuidi)-Pogba(Sissoko), ça peut être pas mal.

Random a écrit:- le communiqué de Lyon qui laisse entendre que l'arbitre favorise le PSG ! C'est vraiment minable, risible et ça fait vraiment théorie du complot ! Surtout que ce communiqué oublie de préciser quand les erreurs vont dans le sens de Lyon ! Bref, au lieu de s'attaque misérablement au PSG, Aulas ferait mieux de s'attaquer au vrai problème : le niveau minable des arbitres français (à part Turpin)

Oui, j'ai vu ça, c'est vraiment ridicule. Ca me rappelle la fois où Marseille avait fait la même chose pour Lyon, faut vraiment pas savoir quoi dire, en vrai.

Random a écrit:- la blessure de Zouma qui m'a vraiment attristé en vue de l'Euro car c'est un bon central (en tout cas plus que les Mangala et autres Sahko) ! Maintenant je pense que si Sahko, Mangala, Umtiti, Rami, Mexès et Perrin se blessent, Laporte pourra espérer recevoir ne serait-ce qu'une pré-sélection

La France a besoin d'Umtiti ♥

Random a écrit:@CactusJack : D'accord pour Kanté mais Gignac, Gameiro ça me parait inutile sachant qu'on a déjà 3 joueurs qui peuvent jouer dans l'axe (Griezmann, Giroud et Martial). Quant à Payet, il est effectivement très mais à voir s'il est capable de confirmer en EdF (ce qui a rarement été le cas)

Le truc, c'est que Griezmann joue plus à gauche en EDF et Martial devrait avoir le coté droit vu que l'affaire de la sextape et tout ce qui est autour est en train de détruire Valbuena. Du coup, on devrait avoir Giroud (ou Benzema, si le lobby réhabilitation pro-Benzema fonctionne) mais personne derrière.

Cactus Jack a écrit:Concernant le Bayern, faut se rappeler que normalement tous les centraux (le "joker" de Moscou s'étant blessé aussi) devraient être absents à l'aller. Et Benatia/Martinez devraient revenir ensuite (voire pour l'aller mais c'est risqué). Du coup si les blessés ne récupèrent pas, la défense centrale au Juventus Stadium c'est Alaba - Kimmich (ou une défense à trois). Alors certes le Bayern défendra avec la possession, mais tous les voyants sont verts pour que la Juve puisse créer un petit exploit. (Même si y'a toujours le risque de la rouste à l'Allianz)

C'est vrai. Mais le problème, c'est plus leur potentiel offensif, ya encore Neuer derrière, ça peut limite suffire.

Cactus Jack a écrit:* Ça a surtout l'air d'être extra-sportif la non sélection de Payet en fait, DD et lui c'est pas trop ça

Oui. Un groupe performant, c'est un groupe qui vit bien. DD considère que le prendre n'est pas dans ce sens.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Cactus Jack le Dim Fév 14, 2016 21:09

Ça reste solide derrière pour faire un résultat chez eux du côté des turinois, gaffe à ne pas sur-estimer le Bayern qui est moyen à l'extérieur* (et Neuer qui n'est pas aussi monstrueux qu'il y a deux saisons). Non y'a clairement moyen du côté turinois d'aller chercher l'exploit.
La force offensive se ressentira plus à l'Allianz' et si les allemands sont chauds ça risque de vite finir en branlée.

*comparativement au niveau qu'il devrait avoir bien sûr
Cactus Jack

Messagepar Random le Dim Fév 14, 2016 21:16

Ginji a écrit:Non, non, Matuidi dans les 23, évidemment.
Mais sur la forme du moment, limite Kanté est le meilleur milieu français. Un milieu Diarra(Schneiderlin)-Kanté(Matuidi)-Pogba(Sissoko), ça peut être pas mal.

Totalement d'accord avec tes choix. Pour le moment, je prends moi aussi ces 6 milieux pour l'Euro (Coquelin pourra surement avoir sa place dans le futur vu que Lass est plus tout jeune)

Ginji a écrit:Le truc, c'est que Griezmann joue plus à gauche en EDF et Martial devrait avoir le coté droit vu que l'affaire de la sextape et tout ce qui est autour est en train de détruire Valbuena. Du coup, on devrait avoir Giroud (ou Benzema, si le lobby réhabilitation pro-Benzema fonctionne) mais personne derrière.

Erm ! Déjà espérons que le lobby pro-Benzema va pas marcher ! Ensuite, je pense (et j'espère) que le côté droit sera dévolu à Coman vu qu'il joue là bas au Bayern
D'après les derniers matchs c'était Martial à gauche d'ailleurs. Enfin bon, je parlerai de tout ça plus en détails lorsque la saison sera terminée et que l'on approchera de l'Euro car on y verra un peu plus clair
Random

Messagepar Seychar le Lun Fév 15, 2016 0:13

Ginji a écrit:J'ai raté volontairement le match de Lyon cette après-midi (même si 4-1, c'est bieng) pour pouvoir me pencher sur le choc anglais entre Arsenal et Leicester. J'avais déjà vu celui de la semaine dernière, contre City, et bah Leicester a encore confirmé que les types sont pas là par hasard, même s'il y a une défaite à la fin.
Un match très sympa et plaisant à mater, un rythme rapide entre Arsenal qui a voulu faire le jeu et Leicester qui se projetait très rapidement en contre.
Ah, et juste : la hype Kanté n'est pas volée : ce type est monstrueux actuellement. Alors à voir si ça se confirme avec le temps, hein, on verra quand Leicester ira un peu plus mal (même si je doute qu'il y reste longtemps avec ce niveau). Mais au jour d'aujourd'hui, je vois pas comment il ne pourrait pas être dans la liste des 23 en mars. Et ça va peut-être en choquer, mais à choisir entre Matuidi et lui, j'hésite pas une seconde sur ce que j'ai vu par deux fois.

Edit : Et au passage, juste quand j'ai l'impression de voir les tréfonds de l'intelligence chez les footballeurs, Aurier me prouve que non, on peut continuer à creuser. C'est beau.

Pour Kante, je te conseille à toi et à d'autres de lire ça, ça aurait tendance à me faire aller à ton encontre concernant sa capacité à rester à ce niveau de jeu plus qu'une saison et demie voire deux:

http://www.sofoot.com/kante-petit-bonho ... 16533.html

Quant à Aurier, je n'ai pas encore écouté ou lu ce qu'il a pu dire mais je pense que certains choix des pontes du PSG ne sont pas totalement étrangers au fait qu'il ait pu critiquer ouvertement untel ou untel dans le cadre de sa sphère privée…

Et ce qui m'emmerde c'est que ça fragilise le PSG à l'aube d'un "choc" européen, et ça venant des médias français, je trouve ça inadmissible pour le bien du foot qui est le notre, déjà qu'il est relativement pauvre, alors mettons encore un peu plus de batons dans nos roues alors que le PSG est le seul à nous tenir la baraque à l'heure actuelle…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Ginji le Lun Fév 15, 2016 0:36

Seychar a écrit: Pour Kante, je te conseille à toi et à d'autres de lire ça, ça aurait tendance à me faire aller à ton encontre concernant sa capacité à rester à ce niveau de jeu plus qu'une saison et demie voire deux:

Je comprends pas. Dans ton lien, ils disent que le gars était super doué d'entrée, qu'il a été surclassé dans les équipes de jeunes, toujours abusé d'endurance, volontaire au possible et avec une bonne mentalité sur le terrain.
Moi, je dirais plus que ça me conforte.
Si c'est pour le passage qui explique qu'il n'a pas pu intégrer de centre de formation, je rappellerais quand même que Griezmann se fait recaler par tout le monde en France. Et heureusement qu'il va en Espagne, sinon, on aurait pas aujourd'hui le meilleur joueur français en activité.

Seychar a écrit: Quant à Aurier, je n'ai pas encore écouté ou lu ce qu'il a pu dire mais je pense que certains choix des pontes du PSG ne sont pas totalement étrangers au fait qu'il ait pu critiquer ouvertement untel ou untel dans le cadre de sa sphère privée…

C'est pas privé, c'est dit devant 4000 personnes sur une espèce de chat vidéo.

Seychar a écrit:Et ce qui m'emmerde c'est que ça fragilise le PSG à l'aube d'un "choc" européen, et ça venant des médias français, je trouve ça inadmissible pour le bien du foot qui est le notre, déjà qu'il est relativement pauvre, alors mettons encore un peu plus de batons dans nos roues alors que le PSG est le seul à nous tenir la baraque à l'heure actuelle…

Ca vient pas d'un média, donc, cf plus haut l'origine de la vidéo. Et tu veux que les médias fassent quoi ? Le type défonce Blanc, Ibra, Di Maria, Sirigu ... Même si on se cache les yeux et qu'on se bouche les oreilles, ça changera rien, hein ?
Aurier au PSG, c'est fini dès l'instant où il dit ça devant des milliers de personnes. Surtout vu la situation du PSG, nouvelle place forte du foot. S'ils laissent passer ça, ça montrera que les joueurs > L'institution PSG. Et ils peuvent pas se le permettre.

PS : Dernier match maté ce week-end, celui du Barça ... Pauvre Gunners ..
Ginji

Messagepar Seychar le Lun Fév 15, 2016 1:11

Ginji a écrit:
Seychar a écrit: Pour Kante, je te conseille à toi et à d'autres de lire ça, ça aurait tendance à me faire aller à ton encontre concernant sa capacité à rester à ce niveau de jeu plus qu'une saison et demie voire deux:

Je comprends pas. Dans ton lien, ils disent que le gars était super doué d'entrée, qu'il a été surclassé dans les équipes de jeunes, toujours abusé d'endurance, volontaire au possible et avec une bonne mentalité sur le terrain.
Moi, je dirais plus que ça me conforte.
Si c'est pour le passage qui explique qu'il n'a pas pu intégrer de centre de formation, je rappellerais quand même que Griezmann se fait recaler par tout le monde en France. Et heureusement qu'il va en Espagne, sinon, on aurait pas aujourd'hui le meilleur joueur français en activité.

Seychar a écrit: Quant à Aurier, je n'ai pas encore écouté ou lu ce qu'il a pu dire mais je pense que certains choix des pontes du PSG ne sont pas totalement étrangers au fait qu'il ait pu critiquer ouvertement untel ou untel dans le cadre de sa sphère privée…

C'est pas privé, c'est dit devant 4000 personnes sur une espèce de chat vidéo.

Seychar a écrit:Et ce qui m'emmerde c'est que ça fragilise le PSG à l'aube d'un "choc" européen, et ça venant des médias français, je trouve ça inadmissible pour le bien du foot qui est le notre, déjà qu'il est relativement pauvre, alors mettons encore un peu plus de batons dans nos roues alors que le PSG est le seul à nous tenir la baraque à l'heure actuelle…

Ca vient pas d'un média, donc, cf plus haut l'origine de la vidéo. Et tu veux que les médias fassent quoi ? Le type défonce Blanc, Ibra, Di Maria, Sirigu ... Même si on se cache les yeux et qu'on se bouche les oreilles, ça changera rien, hein ?
Aurier au PSG, c'est fini dès l'instant où il dit ça devant des milliers de personnes. Surtout vu la situation du PSG, nouvelle place forte du foot. S'ils laissent passer ça, ça montrera que les joueurs > L'institution PSG. Et ils peuvent pas se le permettre.

PS : Dernier match maté ce week-end, celui du Barça ... Pauvre Gunners ..

Concernant Kanté, relis le passage le concernant avec le doigt qui montre à quel point nos manières de juger nos futures pousses sont dépassées, tant on se concentre sur le physique d'un joueur, et non sur ses qualités athlétiques

Spoiler
« Ils ne l’ont pas retenu parce qu’il était petit, vraiment très petit. Je suis également allé aux sélections de l’INF Clairefontaine, relate François Lemoine, encore un brin amer. J’étais petit aussi. Je faisais les tests et je n’ai jamais vu les gars qui faisaient passer les tests me regarder. Jamais. Alors pour N’Golo, ça devait être cent fois pire ! Ils n’ont même pas dû poser leurs yeux sur lui une seule fois. » « Comme il venait d’un club de district, ça l’a aussi desservi, regrette également Wojtyna. Alors qu’à plusieurs sélections auxquelles j’ai assistées, il sortait du lot. » Forcément désappointé, mais pas abattu par cette succession d’échecs, il poursuit son tortueux chemin. Sans rien dire. Comme d’habitude. « Malgré ça, le gamin est toujours resté souriant, voulait toujours progresser, était tout le temps positif, ne ratait jamais un entraînement, n’était jamais en retard, ne râlait jamais, lâche, presque ému, Tomasz Bzymek. Jamais un mot, jamais une critique. » « Cette personnalité découle de son éducation et de sa famille, reprend Lemoine. La religion compte aussi beaucoup pour lui. C’était déjà un garçon très pieux. Très jeune, ça se ressentait moins. Mais quand il était un peu plus vieux, je savais qu’il était très pratiquant. Mais jamais de manière excessive, il ne le revendiquait pas. C’était en lui, quelque chose de très personnel. » À Suresnes, le plus haut niveau atteint par Kanté sera la PH. Ce n’est qu’en 2010 que son destin bascule à dix-neuf ans. Par le biais d’un des dirigeants du club suresnois, Jean-Pierre Perrinelle (aujourd’hui disparu), il signe une licence amateur. Grâce aux contacts du dirigeant et au passage de son fils Damien entre 2006 et 2010, N’Golo rallie l’US Boulogne. Après une entrée en matière poussive entre blessures et déracinement en DH et CFA 2, il étonne en National. Avant l’explosion fulgurante au Stade Malherbe Caen. Avant la confirmation tout aussi sidérante aujourd’hui à Leicester. Une ascension ébouriffante qui ne lui a pas fait oublier ses débuts franciliens. Là où son histoire s’est éveillée. « Je l’ai croisé il y a trois semaines. Il respecte toujours ses entraîneurs, comme avant. Il est resté le même et c’est ce qui lui a permis de progresser, conclut Tomasz Bzymek, la fierté à peine dissimulable. Je trouve qu’il est vraiment différent. Pendant une heure et demie, il n’a pas arrêté de signer des autographes aux gamins. Il était très disponible avec eux. » Sans dire un mot, mais le sourire aux lèvres. Comme toujours. Mais qu’on ne s’y trompe pas, le petit bonhomme de Suresnes est devenu grand. Très grand.

Quand je vois la réaction de Zlatan, toute humoristique puisse-t-elle être, je comprends que Aurier ait eu envie de dire des trucs désagréables surtout qu'effectivement le PSG est dans une espèce de phase de transition au niveau européen et c'est peut-être aussi le moment pour le PSG de revoir certaines choses concernant le recrutement d'entamer un nouveau cycle et de tout de suite se séparer de ses éléments séditieux de maintenant et de ceux qui vont pas tarder à leur péter à la tronche (coucou Ibra :D), la gestion des cadres par Laurent Blanc et la médiation qu'il devrait aussi faire entre ses dirigeants et ses joueurs.
Sinon à partir du moment où j'ai l'impression que c'est un débordement venant d'un mec qui me donne pas l'impression de faire de vagues, hormis dans ce cas là, j'ai envie de lui laisser le bénéfice du doute.

la réaction de Zlatan en question:

Spoiler
Image

PS: je sais pas ce qu'il a dit, mais concernant Blanc, moi je remarque une chose, et de taille, peut-être bien que le PSG emmené par Marquinhos il y a une saison et demie de ça affrontait un Barça privé de Suarez, il n'empêche que j'ai l'impression que Marquinhos a su bien mieux encadrer David Luiz que Thiago Silva n'a jamais su le faire (et il a su faire gagner son équipe, LUI, face au Barça, et tout affaibli qu'il soit, ça reste le Barça), que ce soit au PSG ou en Sélection nationale, et donc il y a aussi peut-être un certain travail à faire de la part de Laurent Blanc dans la gestion de ses cadres, mais aussi de ses pépites, je rappelle à toutes fins utiles que Blanc n'a pas pris le risque de faire confirmer une de ses pépites alors que Ancelotti dès qu'il a eu Verratti dans son effectif, ne s'est pas privé de le faire, et que les Qataris n'ont pas tapé sur Ancelotti parce qu'il titularisait un joueur en devenir plus régulièrement qu'un ou deux joueurs confirmés, même si je conçois qu'effectivement, l'effectif n'était pas tout à fait le même…

Je pense vraiment pas que sanctionner le joueur pour un fait isolé soit la solution à la veille d'une grosse échéance européenne, même si elle n'est pas encore un match couperet, vu qu'il s'agit du match aller et pas retour.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Ginji le Lun Fév 15, 2016 15:53

Seychar a écrit:Concernant Kanté, relis le passage le concernant avec le doigt qui montre à quel point nos manières de juger nos futures pousses sont dépassées, tant on se concentre sur le physique d'un joueur, et non sur ses qualités athlétiques

Bon .. Je comprends vraiment pas, tant pis. Le rapport entre la régularité de Kanté et le fait que la formation française se base effectivement sur des qualités physiques avant qu'elles soient techniques me parait très très flou.

Seychar a écrit:Sinon à partir du moment où j'ai l'impression que c'est un débordement venant d'un mec qui me donne pas l'impression de faire de vagues, hormis dans ce cas là, j'ai envie de lui laisser le bénéfice du doute.

Bah déjà non, c'est pas la première fois. Remember l'année dernière, dans la même période et la suspension de plusieurs matchs d'affilés.
Ensuite, tu peux pas laisser passer ça, imagine le message que tu envoies si tu le fait, imagine celui de Laurent Blanc s'il le fait ... Ca reviendrait à dire que les joueurs sont plus importants que l'institution. Imagine 2 secondes que ça arrive au Bayern Munich, au Real, au Barça ? Tu crois que les gars diraient "bon, c'est pas grave, c'est un cas isolé, parlons du match qui arrive" ? Bien sur que non, le type se ferait dézinguer, même si c'est Ronaldo ou Messi.
Là, la bonne chose à faire, ça reste d'écarter Aurier et lui trouver un nouveau club à la fin de saison. Parce que c'est pas criminel non plus, on va pas lui demander d'arrêter sa carrière, au gars. Mais il n'a juste plus rien à faire au PSG.
Et puis, si tu laisses passer ça, tu crois que tout se passera bien ? Le David Luiz qui bafoue l'autorité de Blanc le week-end dernier, les Marquinhos, Pastore, Rabiot qui sont déjà allés dans la presse pour faire pression sur le club afin de jouer plus, tu crois qu'ils le prendraient comment, ça, de voir que l'intérêt envers les joueurs et donc le sportif prime sur tout le reste ?
Bref, tu laisses passer ça, non seulement l'image de ton club s'en trouve dégradé, mais en plus, tu perds ton vestiaire. Entre un latéral droit remplaçable par Marquinhos qui a déjà fait de bon match à ce poste ou tout le vestiaire, le choix est simple, même sportivement.
Ginji

Messagepar Denax le Lun Fév 15, 2016 22:34

Cette équipe-type des enfers pour l'Euro :

___________________Ruffier____________
Aurier_____Yanga Mbiwa__Rabiot_____Evra
___________________M'Vila______________
___________________Nasri______________
________Ben Arfa____________Thauvin____
_____________Anelka___Benzema_________
Denax

Messagepar Ginji le Jeu Fév 18, 2016 15:29

J'ai maté PSG-Chelsea et Roma-Real cette semaine.
Pour le premier, le PSG a confirmé son statut de favori. Pas mal d'occasions, grosse possession de balle ... Mais franchement, défensivement, il y avait tellement de largesse ... Ca va que c'était Chelsea en face, mais il faudra faire attention quand ce sera le Barça en quart, ils se seraient amusés, eux. Chelsea reste faible, mais mieux que ce qu'on annonçait comme une équipe à la rue qui allait se faire piétiner.
Un score de 2-1, ça reste très correct, même si attention à ce but à l'extérieur qui pourrait tout changer. Remember le 3-1 d'il y a 2-3 saisons, le but à l'extérieur avait pesé très lourd.
Trapp a été très bon, il faut le souligner vu les fois où il est passé à travers. Gros match de Silva et surtout de Verratti. J'ai pas aimé Lucas, ce passage sur les cahiers explique mieux que moi pourquoi :
Spoiler
Le PSG est une formation axiale, très axiale. Ses forces se concentrent au coeur du jeu. Logique, avec la relation Motta-Verratti et les décrochages de Zlatan Ibrahimovic. Cette densité lui permet de dominer les rencontres, de maîtriser le ballon. La gestion de l’espace est en revanche moins souveraine. Contre les Blues, Paris a longtemps manqué de largeur. Si la suspension d’Aurier y est pour quelque chose, – l’Ivoirien était une nouvelle destination pour les longs courriers de Verratti cette saison – le mouvement libre (une constante au PSG), quasi chaotique de Lucas y a également participé.

Le Brésilien est un joueur de percussion, d’élimination, brillant dans le un contre un, quand il faut battre son adversaire et lever la tête ensuite seulement. En première période, il a surchargé l’axe, revenant trop souvent très près d’Ibrahimovic. S’approcher d’un partenaire, ce n’est pas forcément l’aider, c’est également ramener un adversaire dans sa zone. “Ibra” avait pourtant très bien commencé le match, en orientant le jeu depuis des positions décrochées.

L’occupation parisienne de l’espace est devenue plus brouillonne au fil de la première période, Maxwell rejoignant trop tard ses coéquipiers. L’amélioration fut notable en deuxième période, avec un nouveau duo au centre du plan de jeu parisien: Di Maria et Maxwell. Le latéral a attaqué les espaces dans le dos d’Azpilicueta, espaces pourtant minuscules. L’Argentin l’a servi.

Condamner Lucas serait trop facile. Après tout, c’est lui qui a obtenu le coup franc à l’origine de l’ouverture du score, en fonçant plein axe, privé de solutions, mais capable de provoquer la faute. Sa performance rappelle néanmoins que certains joueurs ont besoin d’un rôle cadré, carré, pour atteindre leur plénitude. Lucas, comme beaucoup de footballeurs à la vision et l’intelligence de jeu limitées, appartient à cette catégorie.

Willian est vraiment un super joueur, aussi, il a mit tout seul la défense parisienne en difficulté, même s'il a tendance à trop gardé la balle en mode "je suis le sauveur du monde". Et Hazard n'est vraiment pas bien cette saison. Va falloir se pencher dessus quand même, parce que la Belgique que tout le monde annonce comme le challenger ultime de cet Euro n'a pas son meilleur joueur à son niveau, actuellement, loin de là.

Pour le match Roma-Real, je trouve le score très très flatteur pour les madrilènes. Alors oui, ils ont sans doute à l'arrivée plus de tirs que les romains, plus de possession également. Mais déjà, j'ai trouvé le niveau technique hier assez faible. Enormément de perte de balle et de passes ratées. Ensuite, wtf cette défense du Real ? A l'instar de Willian plus haut, Salah a fait très mal hier et avec plus de maîtrise devant le but (et un petit coup de pouce arbitral, aussi, franchement, ce péno, c'est très difficile de ne pas le siffler, là ... J'aime pas taper sur les arbitres, mais je ne sais pas ce qu'il faut de plus pour siffler.), ça aurait pu donner un score totalement différent. Le Real me parait pas très très fort, alors qu'on me le vendait comme une superbe équipe ultra offensive et tout depuis l'arrivée de Zidane. J'imagine que le "Zidane entraîneur" va encore plus me gonfler que prévu, en vrai.
Ginji

Messagepar Random le Jeu Fév 18, 2016 15:51

J'ai regardé les deux mêmes matchs que toi et mon avis diverge quelque peu même s'il rejoint globalement le tien.

Concernant PSG - Chelsea, pas grand chose à dire si ce n'est que j'ai bien aimé Lucas et que je trouve le score assez sévère pour Paris.
Cela dit, vu le niveau de jeu affiché, le match retour ne devrait être qu'une formalité avec un peu plus de réalisme.

Concernant Real - Roma, j'avais dit que je sentais une élimination du Real vu le niveau de jeu indigent de cette saison. Et ben franchement c'est pas le match d'hier qui va me faire changer d'avis même si la qualification a presque été assurée. Malgré Zidane, le Real a toujours
ses problèmes récurrents : joueurs en méforme, joueurs incompatibles avec le système de jeu, joueurs sur la pente descendante, milieu souvent à la rue. En même temps, il a le même effectif que Benitez donc ça allait être dur de faire beaucoup mieux. En clair, le Real est
fragile derrière car la défense est trop souvent abandonnée par le milieu et est trop dépendant d'exploits individuels devant (Modric contre Grenade, Ronaldo contre la Roma etc). De toute façon, la plupart des problèmes du Real viennent de l'accumulation d'erreurs faites sur le marché transferts. Maintenant, l'équipe en paye le prix ce qui est vraiment dommage pour Zidane. Si ça intéresse des gens, je peux développer ces points en MP

Honnêtement, pour moi, le Real ne fait pas du tout figure de favori en C1 cette saison. D'ailleurs, je pense qu'il n'y a qu'un seul favori et c'est Barcelone qui, cette saison, est à des années lumières de toutes les autres équipes. Après, je pense que le PSG, le Bayern et dans une moindre mesure l'Atlético ont une chance de remporter la compétition mais ça sera vraiment compliqué vu le niveau du trio de Barcelone
Random

Messagepar asm75 le Jeu Fév 18, 2016 19:43

Ginji a écrit: . Et Hazard n'est vraiment pas bien cette saison. Va falloir se pencher dessus quand même, parce que la Belgique que tout le monde annonce comme le challenger ultime de cet Euro n'a pas son meilleur joueur à son niveau, actuellement, loin de là.

Pour le match Roma-Real, je trouve le score très très flatteur pour les madrilènes. Alors oui, ils ont sans doute à l'arrivée plus de tirs que les romains, plus de possession également. Mais déjà, j'ai trouvé le niveau technique hier assez faible. Enormément de perte de balle et de passes ratées. Ensuite, wtf cette défense du Real ? A l'instar de Willian plus haut, Salah a fait très mal hier et avec plus de maîtrise devant le but (et un petit coup de pouce arbitral, aussi, franchement, ce péno, c'est très difficile de ne pas le siffler, là ... J'aime pas taper sur les arbitres, mais je ne sais pas ce qu'il faut de plus pour siffler.), ça aurait pu donner un score totalement différent. Le Real me parait pas très très fort, alors qu'on me le vendait comme une superbe équipe ultra offensive et tout depuis l'arrivée de Zidane. J'imagine que le "Zidane entraîneur" va encore plus me gonfler que prévu, en vrai.

Pour Hazard, c'est chiant pour les belges mais sa méforme n'est pas si gravissime que ca je pense. Ils ont des solutions intéressantes sur les ailes (De Bruyne, Mertens et dans une moindre mesure Ferreira Carrasco et Mirallas). Ce serait beaucoup plus handicapant pour eux si Alderweireld ou Vertonghen se blessaient, alors que ces deux là ont fait de Tottenham la meilleure défense de Premier League

Pour le Real, pareil que toi j'ai été limite choqué par le nombre ahurissant de transmissions approximatives qu'on a pu voir contre la Roma. Et puis globalement le Real s'est pas crée des masses d'occasion contre une Roma qui, rappelons le, est convalescente. Madrid marque sur un exploit perso' de Ronaldo et le deuxième but est surtout du à l'exécrable défense de Digne sur Jésé (je me jette quelques fleurs, je l'avais dit que Digne était franchement pas rassurant avec la Roma depuis son arrivée).

Cette Roma était faible et le Real a peut etre pas forcé son talent non plus ceci dit. Néanmoins, Random, tu sembles souligner que le Real stagne pas mal (voire régresse légèrement) donc je note

Sur le match d'hier, j'étais content pour Cavani (qui marque un but dans une position axiale, comme par hasard...) qui continue à etre décisif dans les matchs importants avec le PSG malgré sa grosse phase de doute (heureusement, il va surement se barrer du PSG au prochain mercato)
asm75

Messagepar quent68 le Lun Fév 22, 2016 3:30

Hazard a encore le temps de se remettre à un meilleur niveau (sauf blessure), d'autant plus que Chelsea est sûr une meilleure dynamique depuis l'arrivée de Guus Hiddink. Je les vois capables de grapiller une place en Europa League, même si ça va être très dur. Ou alors, ils peuvent faire un coup en FA Cup. Pour la Champions', je pense que le PSG va se qualifier, ils ont montré de meilleurs choses et je ne les vois pas se faire avoir comme y a deux ans, avec cette défaite 2-0 à Stamford Bridge.

Tu as tout à fait raison pour la défense Belge, Asm, et je pense en plus de ça que la méforme de Vincent Kompany est bien plus inquiétante que celle d'Eden.

Sinon, j'ai vraiment hâte pour Arsenal-Barcelone là. Les deux dernières confrontations à l'Emirates étaient géniales, et il y aura du spectacle, à mon avis. Sauf si le Barça met tout de suite fin au suspense, mais je vois mes Gunners résister avec la manière. Le problème étant toujours ce fichu match retour au Camp Nou.

Juventus - Bayern va être super intéressant aussi. Les Allemands étant un peu dans la même situation que le PSG en championnat, ils vont se faire bousculer par les Italiens qui arrivent au top au bon moment de la saison.
quent68

Messagepar kakarottogoku le Lun Fév 22, 2016 20:41

J’ai juste regardé la purge Om-St-Etienne ce week end mais apparemment les autres matchs n’étaient guère mieux. Caiazzo qui vient faire sa "chouineuse" et se plaint de la LFP pour avoir été programmé un dimanche à 14h. Le mec est président du syndicat de Première Ligue et ne sait pas que c’est le diffuseur qui a choisi cet horaire. Au lieu de te plaindre de la LFP, plains toi de ton entraîneur, s’il avait un jeu plus agréable à regarder, peut être que canal vous diffuserez plus souvent et puis si ton équipe avait gardé son avantage une minute de plus, on ne t’aurait jamais entendu, ce n'est pas bien d'être mauvais perdant.
La deuxième place semble promise à Monaco, ça va être dur pour Lyon de rattraper 10 points.
Nantes et Lyon qui possèdent le même nombre de points à ce stade de la saison. Qui l’eut cru au début de la saison.

Vivement demain pour voir du vrai foot.
Image
kakarottogoku

Messagepar Random le Lun Fév 22, 2016 20:55

quent68 a écrit:Sinon, j'ai vraiment hâte pour Arsenal-Barcelone là. Les deux dernières confrontations à l'Emirates étaient géniales, et il y aura du spectacle, à mon avis. Sauf si le Barça met tout de suite fin au suspense, mais je vois mes Gunners résister avec la manière. Le problème étant toujours ce fichu match retour au Camp Nou.

Juventus - Bayern va être super intéressant aussi. Les Allemands étant un peu dans la même situation que le PSG en championnat, ils vont se faire bousculer par les Italiens qui arrivent au top au bon moment de la saison.

Honnêtement, je suis nettement moins confiant que toi (même si, en tant que supporter du Real, j'aimerais que ton intuition soit la bonne) ! Franchement, je pense que ça va tourner à la boucherie quoi qu'il arrive : la seule question est de savoir si ça sera dès le match aller ou non. En tout cas, j'espère me tromper mais je donne même pas 1% à Arsenal et je pense que c'est un des matchs les plus déséquilibrés des 1/8

D'ailleurs, ça fait chier qu'Arsenal - Barcelone et Bayern - Juventus soient au même moment car il va falloir faire un choix. Surtout qu'il y avait des matchs "tout pourris" qu'ils auraient pu caser à la place. Sinon concernant Bayern - Juventus, je pense que ça peut être tendu pour le Bayern qui est pas aussi sensationnel cette saison même si je pense qu'ils restent quand même un peu au dessus de la Juventus
Random

Messagepar quent68 le Mar Fév 23, 2016 3:34

Oui en fait je suis "confiant" pour le match aller mais dans le fond je sais bien que sur deux matchs, ils n'ont quasiment aucune chance de passer. Qu'ils proposent quelque chose de bien au moins.
quent68

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café