[Topic Unique] One Piece

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar ChrisToTheCrix le Mar Fév 09, 2016 8:33

C'est vrai que c'est cool de lire tes retours ! L'arc de la guerre c'est celui que je préfère aussi. Scenaristiquement c'est une étape charnière pour nos héros et surtout pour Luffy.

Tu lis les scans ou format papier ?

Et ne t'en fais pas tu verras la fin de One Piece !! Même si c'est dans 10 ans. Tu lui as fais subir quoi à ton corps pour être persuadé du contraire ?^^
Image

*** Anciennement BlackWolf_ ***

King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"

San999 {l Wrote}:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
ChrisToTheCrix

Messagepar Joka le Mar Fév 09, 2016 18:23

Niic {l Wrote}:Oh, ça veut dire les pirates nouvelle génération à 100M+ ?

C'est cela ! Je reconnais qu'à ce stade de l'histoire c'est surtout de l'introduction, même si certains se démarquent assez vite de la troupe. Perso j'ai tout de suite accroché à Eustass Kid et ce dès son apparition ; que ce soit son pouvoir, son design (+ sa prime de ouf) ou sa mentalité, j'avais des étoiles dans les yeux. En fait c'est le personnage-type qui représente le plus ce que devrait être un pirate en temps normal.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar ButterflyAway le Mar Fév 09, 2016 18:45

Pouffy Argenté {l Wrote}:En fait c'est le personnage-type qui représente le plus ce que devrait être un pirate en temps normal.

C'est vrai qu'il a des arguments pour lui, mais en matière de pirate-type, Barbe Noire est LE "vrai" candidat (ainsi que son équipage).
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
ButterflyAway

Messagepar RMR le Mer Fév 10, 2016 22:33

Chapitre 816

Spoiler
Je l'ai tellement pas vu venir ! Mais j'étais à mille bornes, ça m'a estomaqué sur le coup, c'est rare que je me laisse surprendre comme ça par un manga. J'ai beaucoup trop adhéré à l'ignorance des Minks ! Et le plaisir après l'instant d'incompréhension en me faisant mentalement un film hyper rapide de tout ce qu'on nous a raconté sur l'attaque de Jack, énorme !
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Bushido le Jeu Fév 11, 2016 0:42

RMR {l Wrote}:Chapitre 816

Spoiler
Je l'ai tellement pas vu venir ! Mais j'étais à mille bornes, ça m'a estomaqué sur le coup, c'est rare que je me laisse surprendre comme ça par un manga. J'ai beaucoup trop adhéré à l'ignorance des Minks ! Et le plaisir après l'instant d'incompréhension en me faisant mentalement un film hyper rapide de tout ce qu'on nous a raconté sur l'attaque de Jack, énorme !

+1

Spoiler
J'ai eu un énorme frisson lorsque j'ai découvert qu'ils mentaient. C'est à la fois très con et extrêmement beau. J'étais sur le cul !
Bushido

Messagepar Joka le Jeu Fév 11, 2016 17:52

ButterflyAway {l Wrote}:
Pouffy Argenté {l Wrote}:En fait c'est le personnage-type qui représente le plus ce que devrait être un pirate en temps normal.

C'est vrai qu'il a des arguments pour lui, mais en matière de pirate-type, Barbe Noire est LE "vrai" candidat (ainsi que son équipage).

Indeed, Barbe Noire m'était un peu sorti de la tête à cause de son côté "electron-libre", qui fait que je le considère souvent plus comme un simple loup solitaire que comme un pirate. But you're right.

Sinon, ça me démange comme pas possible de cliquer sur vos spoilers, les gars... Mais je résisterai à la tentation ; il est encore trop tôt pour moi de me battre revenir discuter avec vous !
Joka

Messagepar RMR le Jeu Fév 11, 2016 21:36

Bushido {l Wrote}:+1

Spoiler
J'ai eu un énorme frisson lorsque j'ai découvert qu'ils mentaient. C'est à la fois très con et extrêmement beau. J'étais sur le cul !

Spoiler
Sur le forum Eastblue, j'en vois qui se chamaillent sur la crédibilité du sacrifice des Minks, mais selon moi, c'est pas ça qui nous a fait tomber dans le panneau, en tout cas en ce qui me concerne. On a l'habitude dans les mangas de voir une accentuation très forte sur des notions comme la loyauté ou l'honneur, s'il ne s'était agi que des Minks et de leur sacrifice, je serais resté méfiant sur leur prétendue ignorance. Non, si j'ai si bien adhéré à l'ignorance des Minks au point de la considérer comme acquise, de telle sorte que la révélation me fasse l'effet d'un coup de poing, c'est complétement à cause de Jack !

Et c'est là qu'Oda me bluffe et qu'il arrive à me prendre au piège comme ce n'est plus arrivé depuis bien longtemps, étant un aficionado des mangas et animes et ayant l'habitude de leurs astuces narratives. Il m'a fait tomber dans le panneau justement en s'appuyant sur mes habitudes de lecture. Il nous introduit Jack en le caractérisant selon le stéréotype du gros méchant pabô animé par la cruauté et, son personnage étant en construction, il ne peut pas le ruiner en "justifiant" ses actes. En effet, il vient juste de lui faire dire que même si les Minks ne savent vraiment rien sur Raizou, ça l'éclate de les torturer, renforçant ainsi la caractérisation qu'il se donne la peine de mettre en place. Aller à contre-courant derrière serait narrativement contre-productif. On sait donc dès lors (ou en tout cas, moi j'ai dès lors considéré comme acquis) que les Minks ne peuvent qu'être les victimes innocentes et naïves du gros méchant pabô, pour alimenter la construction narrative. Si les Minks cachaient vraiment Raizou, eh bien finalement, Jack ne serait manifestement pas allé trop loin, la preuve étant qu'il reste broucouille, comme on dit dans le Bouchonnois. D'un seul coup, il reste cruel, mais c'est adapté à la situation, il n'y a plus la même gratuité qu'avant, le perso est changé par rapport à ce qu'on nous en a montré. Donc, pour le bien de Jack, les Minks doivent rester des victimes naïves qui ne comprennent pas ce qui leur arrive, j'en suis aussi persuadé que si un panneau de narration me l'avait dit.

Mais il n'y a aucun panneau de narration qui le dit, et Oda, il s'en fiche de notre confort narratif, l'introduction de son perso, il la fiche en l'air pour nous balancer des Minks pas si étrangers que ça à ce qui se passe, et ça, je l'avais pas vu venir. Et franchement, chapeau. Sur le papier, la révélation casse pas des briques ("les Minks planquent bel et bien Raizou", c'est pas "Ace meurt" ou "Doflamingo est un dragon céleste déchu") mais ça faisait longtemps que je n'avais pas ressenti une telle force narrative et que je ne me suis plus fait avoir comme un bleu de la sorte ! Je suis sincèrement impressionné !

La petite cerise sur le gâteau, au sein même du chapitre de la révélation, c'est les têtes de cons de Kinemon et Kanjuurou qui se disent que la cloche est là pour les accueillir, et moi qui me dit mentalement "Roh les andouilles !", alors que, ben ouais, carrément même !
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar sangoku54 le Jeu Fév 11, 2016 23:08

RMR {l Wrote}:
Bushido {l Wrote}:+1

Spoiler

Spoiler
Sur le forum Eastblue, j'en vois qui se chamaillent sur la crédibilité du sacrifice des Minks, mais selon moi, c'est pas ça qui nous a fait tomber dans le panneau, en tout cas en ce qui me concerne. On a l'habitude dans les mangas de voir une accentuation très forte sur des notions comme la loyauté ou l'honneur, s'il ne s'était agi que des Minks et de leur sacrifice, je serais resté méfiant sur leur prétendue ignorance. Non, si j'ai si bien adhéré à l'ignorance des Minks au point de la considérer comme acquise, de telle sorte que la révélation me fasse l'effet d'un coup de poing, c'est complétement à cause de Jack !

Et c'est là qu'Oda me bluffe et qu'il arrive à me prendre au piège comme ce n'est plus arrivé depuis bien longtemps, étant un aficionado des mangas et animes et ayant l'habitude de leurs astuces narratives. Il m'a fait tomber dans le panneau justement en s'appuyant sur mes habitudes de lecture. Il nous introduit Jack en le caractérisant selon le stéréotype du gros méchant pabô animé par la cruauté et, son personnage étant en construction, il ne peut pas le ruiner en "justifiant" ses actes. En effet, il vient juste de lui faire dire que même si les Minks ne savent vraiment rien sur Raizou, ça l'éclate de les torturer, renforçant ainsi la caractérisation qu'il se donne la peine de mettre en place. Aller à contre-courant derrière serait narrativement contre-productif. On sait donc dès lors (ou en tout cas, moi j'ai dès lors considéré comme acquis) que les Minks ne peuvent qu'être les victimes innocentes et naïves du gros méchant pabô, pour alimenter la construction narrative. Si les Minks cachaient vraiment Raizou, eh bien finalement, Jack ne serait manifestement pas allé trop loin, la preuve étant qu'il reste broucouille, comme on dit dans le Bouchonnois. D'un seul coup, il reste cruel, mais c'est adapté à la situation, il n'y a plus la même gratuité qu'avant, le perso est changé par rapport à ce qu'on nous en a montré. Donc, pour le bien de Jack, les Minks doivent rester des victimes naïves qui ne comprennent pas ce qui leur arrive, j'en suis aussi persuadé que si un panneau de narration me l'avait dit.

Mais il n'y a aucun panneau de narration qui le dit, et Oda, il s'en fiche de notre confort narratif, l'introduction de son perso, il la fiche en l'air pour nous balancer des Minks pas si étrangers que ça à ce qui se passe, et ça, je l'avais pas vu venir. Et franchement, chapeau. Sur le papier, la révélation casse pas des briques ("les Minks planquent bel et bien Raizou", c'est pas "Ace meurt" ou "Doflamingo est un dragon céleste déchu") mais ça faisait longtemps que je n'avais pas ressenti une telle force narrative et que je ne me suis plus fait avoir comme un bleu de la sorte ! Je suis sincèrement impressionné !

La petite cerise sur le gâteau, au sein même du chapitre de la révélation, c'est les têtes de cons de Kinemon et Kanjuurou qui se disent que la cloche est là pour les accueillir, et moi qui me dit mentalement "Roh les andouilles !", alors que, ben ouais, carrément même !

Spoiler
Carrément, je pense que t'as tout dit. Moi non plus je ne m'étais pas fait "avoir" comme ça depuis quelques temps déjà et je suis resté sur le cul comme la plupart des gens l'ayant lu.
Qu'on ne me dise pas "oui je le voyais venir", car là non, Oda sur ce coup a été magnifique.

On s'est tous dit quand ils arrivent sur l'île, putain ils vont se faire buter.
Ensuite les mugis arrivent encore à les cacher au dernier moment (donc ça renforce vraiment le fait qu'on pense qu'ils ont eu chaud).
Et puis Kinemon craque et fait son speech, on s'attend à une boucherie et BIM révélation. Superbe. :D
https://www.facebook.com/pages/DBworld/ ... 23?fref=ts
Facebook sur l'actualité de Dragon Ball
sangoku54

Messagepar ChrisToTheCrix le Lun Fév 29, 2016 16:20

Plus que deux petits jours avant la sortie du tome 78 de One Piece : "L'icône du mal".

Bon certains l'auront sans doute déjà lu depuis belle lurette en scan mais bon !
Image

- L'ouïe du tigre - 2016

ChrisToTheCrix

Messagepar goten-kun le Lun Fév 29, 2016 16:52

L'avoir lu en scans n'empêche pas de le redécouvrir en manga papier !^^
J'ai hâte
goten-kun

Messagepar Veguito le Lun Fév 29, 2016 17:25

Déjà ?!

Image
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Joka le Lun Fév 29, 2016 17:30

De son côté, l'anime entre dans la dernière phase de la bataille, c'est cool. Le rythme est certes toujours aussi lent mais ça suit les traces du manga. Par contre, s'il y a bien un truc qui m'a considérablement frappé dans cet épisode 731 - ce n'est pas l'animation exceptionnelle, non, il s'agit de quelque chose de beaucoup plus triviale, mais qui a le mérite de faire couler pas mal d'encre - c'est bien la taille super abusée du bonnet d'un personnage.

Vous pensiez aussi qu'il n'était décemment pas possible d'imiter l'inimitable niveau disproportion ?
Vous étiez vous aussi surpris de la poussée de croissance phénoménale de Nami et Robin ?

Spoiler
Well, cet animateur s'est fait bien plaisir en tout cas avec cette séquence. Mais jusqu'où vont-ils continuer, sérieux ? Ça devient juste ridicule de gonfler leurs seins de la sorte... -_-'
Joka

Messagepar Son Goku le Lun Fév 29, 2016 18:09

Joka {l Wrote}:
Vous pensiez aussi qu'il n'était décemment pas possible d'imiter l'inimitable niveau disproportion ?
Vous étiez vous aussi surpris de la poussée de croissance phénoménale de Nami et Robin ?

Impossible de pas remarquer ça ! :lol:
Je me demande d'ailleurs comment Viola peut se mouvoir et se battre comme ça avec des melons de cette taille accrochés à la poitrine ! C'est plus des seins mais carrément des boulets comme ceux qu'on attache aux pieds des prisonniers qu'elle se trimballe ! :lol:

Sinon, je vois que Niic est à fond dans son trip One Piece ! :mrgreen: ça fait plaisir de voir que la sauce a pris et de lire ses reviews ! :)
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar ChrisToTheCrix le Lun Fév 29, 2016 18:36

goten-kun {l Wrote}:L'avoir lu en scans n'empêche pas de le redécouvrir en manga papier !^^
J'ai hâte

C'est pas faux goten-kun ! C'est vrai que le plaisir est différent. Sentir l'odeur du papier, sentir le vent procuré par les pages qui se tournent.
Image

- L'ouïe du tigre - 2016

ChrisToTheCrix

Messagepar San999 le Lun Fév 29, 2016 19:54

Le traitement des personnages féminins dans One Piece est selon moi, son principal défaut. Et c'est ce qui fait que j'ai fini par être nettement moins passionné. J'ai parfaitement conscience qu'on trouve pleiiiin de mangas bien pires, je vous rassure (hormis pour la façon de dessiner les corps féminins attirants: y'en a pas beaucoup des mangas dégueulasses à ce point sur ce point). Mais c'est juste que j'avais fondé des espoirs sur le sujet, en voyant Kuina, le développement vers le combat qu'avait subi Nami lors de l'arc Baroque Works et le fait qu'il y avait ribambelle de femmes combattantes intéressantes durant cette période. Puis, quand j'ai enfin réalisé (peu après l'apparition de Hancock), qu'en fait, non, le traitement des persos féminins serait toujours inférieur à celui des persos masculins de même statut, la chute a été très rude.
San999
Phœnix Violet

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel