J'ai pas mal de trucs à rattraper ici. Alors :
asm75 a écrit:Pour Dortmund, je me suis expliqué. Leur deuxième partie de saison était brillante. Ils sont genre 15 éme à la phase aller et ils finissent 5 ou 6 éme du championnat. Et la Juve les a joué quand Dortmund restait sur genre 5,6 victoires de suite en Buli'
Brillante ... Non, quand même pas. Il y avait encore pas mal de défaillance tactiques et mentales dans cette équipe, pas du tout le meilleur Dortmund, peut-être même le plus facile de la décennie en cours. Celui de cette année par exemple mettrait une tannée à son prédécesseur.
Joka a écrit:Random a écrit:Attention la vidéo ne s'appliquera pas pour les hors jeux (pour le moment du moins) mais seulement pour les penaltys, les expulsions ou savoir si le ballon a franchi la ligne ! Mais oui c'est clairement une révolution pour le foot
Ah, je trouve ça dommage. D'après ce que je sais c'est surtout sur ce point où il y a le plus souvent des erreurs/négligences (je suis pas calé donc je dis peut-être une grosse bêtise)... Mais bon, c'est déjà un bon début, ils font bien d'appliquer la pommade doucement pour commencer.
Je pense surtout qu'on va constater l'inévitable et que la vidéo ne servira à rien. ^^
On va rapidement demander l'application de la vidéo sur les autres zones, parce qu'on ne pourra plus pleurer sur les actions dans les surfaces (et encore, l'interprétation d'un arbitre est toute personnelle, je pourrais montrer 1000 exemples d'actions avec 0 vérité absolue, même avec 5 ralentis et angles de vue.) et une fois accordée, le jeu sera totalement haché, parce que les enjeux sont biens trop importants au foot pour laisser passer une seule faute d'arbitrage contre soi. Un coup-franc à 30 mètre, on peut la demander. Une touche importante en fin de match, on peut la demander.
Et même le simple fait de demander la vidéo pour gagner du temps et laisser les joueurs se replacer, ça pourrait être utiliser. Et avant qu'on me dise "on donne 3 chances à chaque équipe pour éviter ce genre de débordement" ça servira à rien malgré tout, les clubs qui se feront avoir après avoir utilisés les 3 chances en questions pleureront, pareil si parmi les 3 chances, il y a une interprétation qu'ils considèrent fausse.
Bref, j'attends de voir. Je suis pas un anti-vidéo de base, juste que je trouve le bousin impossible à mettre en place en général et j'ai l'impression que l'escroquerie de "la vidéo va arranger toutes les fautes d'arbitrages" va s'arrêter, c'est déjà ça.
Random a écrit:Quant à la faiblesse du championnat italien c'est quand même très dommage ! C'est quand même hallucinant qu'avec un début de saison pourri, la Juventus arrive encore à être championne
Ca reste une faiblesse très relative, quand même, la juve a juste beaucoup plus d'avance sur son projet que ses poursuivants, mais ces derniers restent de très bonnes équipes. Naples, Roma et la Fio, c'est vraiment pas mal et les deux Milans sont sur un projet sur le moyen terme qu'ils viennent d'amorcer, il va falloir du temps. On est clairement pas en ligue 1 où derrière le PSG, c'est le néant du foot.
@Tenma : Tout pareil que toi. Darder est en train de se lâcher et c'est quand même un bon joueur de foot. Il va pas aller au barça, mais quand même, conservation et distribution de balle, il a pas mal de potentiel. Rien que
ça ...Lacazette est intéressant dans ce rôle de pivot d'attaque où il sert d'avantage à la construction. En fait, il décrochait déjà pas mal (cf plusieurs de mes posts précédents) mais à présent, Cornet et Ghezzal prennent l'espace, Darder fait de bonnes montées et Rafael apportent beaucoup devant, ce qui fait que tout le vide dans l'axe laissé par Lacazette est comblé et donc, on devient forcément plus dangereux dans nos actions.
Mapou a encore fait une Mapou, mais ça va, Umtiti est là. Ghezzal, même s'il a fait un très bon match sur le plan statistique dimanche, je continue d'être sceptique. Cornet, j'attends de voir, aussi, il a tendance à s'effacer pendant les matchs et ne pas servir à grand chose sur phases arrêtées. Mais il progresse depuis quelques matchs, c'est bien.
Rafael va prendre la place à droite, il revient clairement en forme et Jallet n'est pas dans une bonne période. Reste le coté gauche, où Morel a donné l'égalisation contre Guingamp mais il joue pas à son poste, c'est difficile de le blâmer. Grenier, on va lui laisser le bénéfice du doute jusqu'à la saison prochaine, mais il va sans doute continuer sur le banc à rentrer en cours de match. Il est bien moins bon que Ferri aujourd'hui.
Seychar a écrit:Sinon Ginji, et aussi Tenma du coup, on en parle des victoires Lyonnaises sans Valbuena?
Oui, c'est indéniable aujourd'hui, même si ça ne vient pas que de Valbuena non plus. On a récupéré une charnière solide (Mapou-Umtiti), un défenseur droit intéressant qui apporte beaucoup devant (Rafael). On parle pas assez de Gonalons, mais le Gonalons de 2016 est redevenu le joueur monstrueux dans la récupération. Darder apporte énormément plus que le milieu faisait en 2015 et Lacazette reste sur de bonnes prestations au service de l'équipe. Forcément, ça aide. ^^
Mais oui, Valbuena, vu son état mental actuel avec le monde du foot français qui s'acharne sur lui, ça va être difficile de revenir titulaire. Une attaque Kalulu-Lacazette-Fékir, ça peut être vraiment très très classe.
Pour "l'affaire" Ibra .... Mouais, vous lui tombez dessus un peu vite. Je poste un message que j'ai lu et que je trouve pas idiot :
si tu lis la décla d'Ibra dans son contexte, il fait surtout ressortir que le PSG n'est devenu une grosse puissance européenne que le QSI.
Et pour appuyer ses dires, il tire le même constat pour Chelsea, qui n'acquiert pareillement un tel statut qu'avec l'arrivée d'Abramovitch.
Bref, c'est du Ibra, un mélange d'arrogance extrême, de franche rigolade, et de réelle pertinence
Je trouve la comparaison avec Chelsea très pertinente.