Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar asm75 le Mer Avr 06, 2016 22:45

Collectivement et tactiquement, City est faible.

Paris est très nettement supérieur mais ne peut pas se permettre des erreurs défensives de cet acabit à ce stade de la compétition.

Sinon pour Wolfsburg, c'est bluffant, on savait que cette équipe avait de la qualité, notamment devant, mais de là à battre le Real...

J'aurais un œil sur ce match retour, curieux de voir si les allemands vont réussir à faire l'exploit, ce serait fabuleux
asm75

Messagepar Ginji le Mer Avr 06, 2016 22:51

J'attends de voir la rediff' de Wolfsburg-Real. Mais des trois quart que j'ai vu, le match du PSG est clairement le plus faible et je pense qu'à ce niveau-là, n'importe laquelle des deux équipes seraient déjà éliminés contre une autre équipe. Quelle faiblesse défensive, quelle manque d'engagement, entre un Paris qui pense que ça va être izi, les mains dans les poches et les anglais qui jouent au foot histoire de marquer 2 buts et qui arrêtent après, parce que bon, sont pas payés pour ça, quoi, faut pas déconner.
Les deux milieux étaient également d'une faiblesse abyssale, amputés faut dire par leur joueur le plus important chacun. La récupération se basait plus sur les erreurs adverses qu'un vrai quadrillage du terrain Atlético style.
Et l'attaque ... Bah City on les voit pas pendant les 3/4 du match, du coup, vu qu'ils ont joué quand ils voulaient, pour marquer et passer devant. Quand à Paris, c'était un peu nawaquesque comme circulation du ballon, où on tente souvent de balancer un gros ballon dans la surface pour un décalage décisif. Sauf que ça, ça marche contre Bastia, pas en quart de C1.

Perso, je sauve seulement Maxwell coté parisien, grosse débauche d'énergie et toutes les actions passées par lui se sont révélées dangereuses.
Et De Bruyne coté citizens, parce que c'est impressionnant de voir un tel volume de jeu chez un joueur qui étaient sur le retour. Pis quelle vitesse d'exécution, quelle justesse ..
Le reste, je jette. Mention spéciale à Lucas. Est-ce qu'il a réussi un seul truc sur son entrée ? C'était abominable.

City, c'est autorisé par les lois du foot d'avoir autant de thune et d'aligner une défense avec Sagna, Clichy et Mangala ?
Match retour sans Matuidi et Luiz, ça va être moche. Le milieu Stambouli-Motta-Rabiot, c'était déjà rigolo au parc des lumières et c'était sympa de nous laisser des chances. Alors là, j'ai peur, surtout si Touré revient entre temps.

En tout cas, les quatre favoris (Bayern, Barcelone, Real, Paris) sont loin d'être qualifiés. Deux sont même éliminés, ce soir, les deux autres ayant un très court avantage, en plus de devoir se déplacer au retour.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar asm75 le Mer Avr 06, 2016 22:58

Ginji a écrit:

City, c'est autorisé par les lois du foot d'avoir autant de thune et d'aligner une défense avec Sagna, Clichy et Mangala ?
Match retour sans Matuidi et Luiz, ça va être moche. Le milieu Stambouli-Motta-Rabiot, c'était déjà rigolo au parc des lumières et c'était sympa de nous laisser des chances. Alors là, j'ai peur, surtout si Touré revient entre temps.

Mangala qu'ils ont acheté près de 55 millions d'euros. Défenseur le plus cher de l'histoire. Ca te situe la politique sportive absolument immonde de ce club.

Ginji a écrit:
En tout cas, les quatre favoris (Bayern, Barcelone, Real, Paris) sont loin d'être qualifiés. Deux sont même éliminés, ce soir, les deux autres ayant un très court avantage, en plus de devoir se déplacer au retour.

C'est conjoncturel mais c'est quand même rafraichissant. Si l'Atlético pouvait aussi éliminer le Barca (peu probable mais on a le droit de réver), ce serait une énorme bouffée d'air frais (bien que passagère, ne soyons pas dupes) pour le football européen.

On se bouffe du Barca/Real/Bayern depuis 5 ans en C1, mais qu'est ce que c'est chiant. J'en viens à préférer la C3.
asm75

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Avr 06, 2016 23:00

+1 sur toute la ligne Ginji :)
Pour le retour, ben : Trapp, Aurier, T.Silva, Marquinhos, Maxwell, Motta, Rabiot, Di Maria, Lucas, Cavani, Ibra.
Et on serre les fesses pour qu'aucun ne se blesse, sous peine d'avoir du Van der Wiel, Augustin, Ongenda ou Stambouli le Grand sur le terrain.
Un ptit hold-hup avec un vieu 1-0 des familles est amplement suffisant :mrgreen:
Piccolo Daimao

Messagepar quent68 le Mer Avr 06, 2016 23:41

On a vu à quel point Verratti régule le milieu, et même le reste de l'équipe. Aurier titulaire alors qu'il n'a même pas joué contre Nice, évidemment qu'il n'a pas les jambes ! Zlatan malgré son but, pas bon, pas au niveau d'un quart de finale. Ultime chance pour lui au match retour.

City pas vraiment impressionnant, on se rend compte que les 4 buts du match proviennent surtout d'erreurs. Techniquement c'était bien en dessous du PSG-Chelsea, et je parle des deux équipes. Attention néanmoins au retour des blessés, Yaya Touré au milieu, Kompany qui sera là également. En tout cas, ce sera très indécis. C'est cool de voir que les confrontations ne sont pas pliées dès le match aller.

Mangala qu'ils ont acheté près de 55 millions d'euros. Défenseur le plus cher de l'histoire. Ca te situe la politique sportive absolument immonde de ce club.

Finalement les meilleurs investissements du club ont été les premiers, c'est ça qui est étrange : Hart,Kompany, et Zabaleta en 2008, Silva et Yaya Touré en 2010, suivi de Aguero, Dzeko en super sub. Ce sont plutôt les recrutements récents qui foirent, hormis Kevin De Bruyne qui va devenir un très très bon, selon moi.
quent68

Messagepar tenma le Jeu Avr 07, 2016 14:38

Moi c'est simple, quand j'ai vu la composition, avec l'absence de Marqui et de Lucas, j'ai zappé et j'ai regardé le real...Pour moi, c'était clair que c'était fichu.

A la base, j'étais pour la titularisation de Aurier, car clairement, il est le meilleur arrière droit de L1, et il offre le plus de garantie, mais pour qu'il soit en forme il était obligatoire qu'il joue à Nice pour avoir du rythme..Là, c'est une faute énorme de Laurent Blanc!

Après Lucas, pour moi, il est le meilleur partenaire d'attaque d'Ibra, et vu les matchs qu'il faisait ces derniers temps, sa non titularisation est incompréhensible...

Et bien entendu, Marquinhos devait jouer en défense centrale, surtout vu la forme de luis...

Laurent Blanc est clairement le 1er fautif de ce mauvais match
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Avr 07, 2016 15:36

La défense sera meilleure au match retour, pour moi. Aurier aura davantage de matchs dans les jambes, Marquinhos remplacera un D.Luiz en grande méforme, et T.Silva/Maxwell auront une semaine de repos pour être au top physiquement.

C'est le milieu qui me fait flipper sans Verratti et Matuidi. City à coté, ils récupèreront Yaya Touré...

Malgré tout, après avoir digéré ce match hyper frustrant, et malgré ce que peuvent dire les statistiques sur les chances de Paris pour se qualifier, je crois qu'on a la capacité de passer et qu'on passera :).
Le fait d'avoir eu quasi à chaque fois, le match retour à l'extérieur, fait que nous avons engrangé de l'expérience pour aborder cette situation, et comme nous ne seront plus les favoris et qu'en plus on a pas un score à gérer/tenir, on sera moins tendu.
On joue la gagne. Osef si c'est 1-0, 2-1, 2-0. Un seul petit but d'avance et c'est bon. Ca va se jouer à du détail.

Et avec Di Maria, Lucas, Ibra, Cavani et même Rabiot, on a un potentiel offensif qui nous permet d'envisager cela...
Piccolo Daimao

Messagepar Ginji le Jeu Avr 07, 2016 15:44

Piccolo Daimao a écrit:Le fait d'avoir eu quasi à chaque fois, le match retour à l'extérieur, fait que nous avons engrangé de l'expérience pour aborder cette situation, et comme nous ne seront plus les favoris et qu'en plus on a pas un score à gérer/tenir, on sera moins tendu.

Attention quand même. Jusqu'ici, le PSG n'a jamais réussi à inverser une tendance de match aller et retourner la situation vers lui.
Et le match retour ne sera pas pareil. Comme tu le dis, le retour de Touré devrait apporter plus de poids au milieu, contrairement à Paris qui a perdu Matuidi, en plus de Verratti et Pastore qui serait forfait.
Et les anglais sont dans une situation de contre parfaite, pour eux.

Perso, j'avais dis que c'était du 60-40 pour Paris avant le match (ou 70-30, sais plus). Je pense qu'on peut inverser les côtes, maintenant.
Ginji

Messagepar rodjackie le Ven Avr 08, 2016 19:44

Ligue des Champions :

Tout le monde voyait Paris en demie parce que c'est City-je-foire-ma-saison en face??? PATATRAS!!!!!

Comme je fais que de le dire, Paris trop fort pour la L1 = Paris trop faible dès que le niveau s'élève en C1... Ils sont passés contre Chelsea? Mouais... Un Chelsea qui n'a jamais été aussi faible que... bah je ne sais même pas quand!!!!!! Bref c'est même pas la faute du PSG c'est même pas contre eux mais voilà, citez moi un grand championnat où y'a UN seul club qui domine tout (l'Espagne en a 2!). C'est pas totalement mort pour Paris ceci dit mais bon faut gagner obligatoirement!!

Pour le reste... Chaud pour le Real qui devra surement faire sans Benzema en plus... il va falloir un CR7 de gala-sa-mère!!!!

Barça-Atletico : Tout le monde crie au complot mais il y a le résultat, il y a le 2-1 (qui fait que si le Barça perd 1-0, c'est ciao bambino comme le dit Mamie Voyante ^^), sachant qu'à 11 contre 11 c'est pas du tout pareil ^^

Bayern-Benfica, rien à foutre, Bayern passe ^^

OM :

Je sais plus quoi dire.... c'est le foutoir absolu! On n'est même pas encore maintenu merde!!!! Et on va se maintenir... Uniquement grace à la faiblesse des autres!!!! Il parait que Labrune va se barrer/être viré, soit... mais pour faire quoi? Si y'a pas un directeur sportif ET un nouveau coach c'est pas la peine... parce qu'au final on a vité Anigo pour donner les pleins pouvoirs à Bielsa (qui était capable de tenir ce rôle de "manager") sauf que Bielsa s'est cassé, du coup on a eu Labrune en Président-directeur sportif.... Tout ça pour dire que je ne vois pas d'avenir sans rachat, bref je me chie dessus et va me falloir pas mal de PQ je pense....

Ligue 1 :

Pour faire plus général... On a un PSG champion depuis 6 mois... derrière Monaco qui va surement se faire doubler par Lyon, voire Rennes, Nice, ... qui veux-t-on en LDC? Les Monégasques et leur mur de béton? Les Lyonnais et leur infirmerie "baby canon"? Les rennais "jesaispasc'quej'fouelà?", les niçois... enfin l'OGNBenArfa? (qui va d'ailleurs se barrer à la fin de la saison...). C'est bien d'avoir du suspens mais si c'est pour être une nouvelle fois la risée du monde en C1 l'intérêt Where is?????

Equipe de France :

Première chose, cadeau pour Karim ^^
J'avoue je suivais pas trop ces derniers temps mais là j'ai vu les 2 derniers matchs et conclusion très simple : Attaque de feu, défense de paille... mais tu sais quoi??? Au moins je me suis pas fait chier!!!! Prenez 3 buts par matchs si vous en prenez 5 par matchs!!!!

"Premiere" league :

Leicester champion!!! Kiff total pour une équipe, pour un coach, qui méritent à fond les ballons!!!! Ca confirme par contre que Arsenal voilà quoi... même quand les gros se plantent à mort ils y arrivent pas... mais bon on connait, ils vont encoooooooooooore aller en LDC (via tours préliminaires), ils vont encooooooooooooooore se qualifier sur un "koudshatte" en 1/8ème et encoooooooooooooore se faire sortir par le Barça, borinnnnng!!!!
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar Ginji le Sam Avr 09, 2016 12:22

Un grand bravo au supporter de Montpellier qui ont applaudi la rentrée en jeu de Fékir hier.
Chapeau les gars !
Ginji

Messagepar quent68 le Dim Avr 10, 2016 4:25

"Premiere" league :

Leicester champion!!! Kiff total pour une équipe, pour un coach, qui méritent à fond les ballons!!!! Ca confirme par contre que Arsenal voilà quoi... même quand les gros se plantent à mort ils y arrivent pas... mais bon on connait, ils vont encoooooooooooore aller en LDC (via tours préliminaires), ils vont encooooooooooooooore se qualifier sur un "koudshatte" en 1/8ème et encoooooooooooooore se faire sortir par le Barça, borinnnnng!!!!

Mouais. Tu tires des conclusions bien rapides. Déjà pour l'instant Leicester n'est pas champion, ils ont 7 points d'avance mais il reste 6 matchs à jouer. Ensuite, je sais que tu aimes bien taper sur Arsenal, mais au début de la saison, ils n'étaient pas plus favoris que les autres sur le titre. Donc tu soulignes qu'ils n'auront pas le titre, certes, mais les principaux concurrents sont derrière eux. La seule équipe qui fait du très bon travail parmi les gros, c'est Tottenham. Et tant mieux, on les verra en ligue des champions. Tout comme Arsenal, chaque année depuis 15 ans, faut pas l'oublier. J'ajoute aussi qu'ils se qualifient sans avoir besoin d'un "koudhsatte" parce qu'une phase de poules ne se joue pas là dessus. Et oui, ils se font sortir par Barcelone qui n'est que la meilleure équipe d'Europe. Quelle honte !
quent68

Messagepar Random le Mar Avr 12, 2016 20:34

Très étrange la composition de ce soir :
- on doit gagner mais on teste un 5-3-2 ultra défensif
- on expérimente un nouveau système qu'on ne maitrise pas lors d'un match à enjeu ! J'ai l'impression de revoir la tentative foireuse de Blanc lors de France - Espagne à l'Euro 2012
- on met Cavani titulaire alors qu'il est nul et qu'on a Lucas sur le banc
Random

Messagepar Nimitz ( le retour ) le Mar Avr 12, 2016 20:44

l'espoir fait vivre !

Même si il y a plus d'espoir du coté parisien que du coté madrilène ce soir, ils sont en bien meilleur position au départ de ces 90 minutes :) !
Nimitz ( le retour )

Messagepar Seychar le Mar Avr 12, 2016 20:48

Nimitz ( le retour ) a écrit:l'espoir fait vivre !

Même si il y a plus d'espoir du coté parisien que du coté madrilène ce soir, ils sont en bien meilleur position au départ de ces 90 minutes :) !

C'est pas si sûr, première fois que Cristiano Ronaldo demande au douzième homme de faire son taff, jouer à l'extérieur ou à domicile peut faire la grosse différence sur ce genre de rencontres.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Random le Mar Avr 12, 2016 22:21

Quelle médiocrité c'est affligeant
Random

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café