Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Seychar le Ven Avr 15, 2016 15:17

asm75 a écrit:
Seychar a écrit:
City c'est un cadeau empoisonné, comme la Juve l'année dernière…

La Juve était (et est toujours) une équipe un bon cran au dessus de Manchester City

c'était vrai l'année dernière, mais les arrivées de Sterling et DeBruyne ont changé la donne
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar asm75 le Ven Avr 15, 2016 15:34

Seychar a écrit:
asm75 a écrit:
Seychar a écrit:
City c'est un cadeau empoisonné, comme la Juve l'année dernière…

La Juve était (et est toujours) une équipe un bon cran au dessus de Manchester City

c'était vrai l'année dernière, mais les arrivées de Sterling et DeBruyne ont changé la donne

Et pourtant. En phase de poule, les Turinois ont battu ont deux reprises les Citizens, qui avaient fait joué De Bryune et Sterling lors de leur seconde confrontation.

Je crois qu'on ne se rend pas compte de la médiocrité des deux matchs qu'a fait le PSG contre City et qu'on surestime du coup le niveau de cette équipe de Man City.

Si City est autant à la peine en championnat, et notamment contre les équipes du big 6 anglais, ce n'est pas un hasard.

Cette équipe empile les individualités mais manque cruellement de qualité collective.
asm75

Messagepar Ginji le Ven Avr 15, 2016 15:35

Je partirais pas dans les mêmes extrêmes qu'asm qui assure que City est vraiment tout bidon (quand tu as Aguero dans ton équipe, c'est de base impossible), mais oui, la Juve me semblait cette année un morceaux bien plus coriace que le City de cette année.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Random le Ven Avr 15, 2016 15:44

Dans tous les cas ça sert à rien d'être trop confiant. City a quand même éliminé le PSG à la régulière (même si c'était un PSG tout pourri) et je les pense capables de gagner
Faut pas oublier que le Real de cette saison est très moyen
Random

Messagepar Seychar le Ven Avr 15, 2016 16:03

asm75 a écrit:
Et pourtant. En phase de poule, les Turinois ont battu ont deux reprises les Citizens, qui avaient fait joué De Bryune et Sterling lors de leur seconde confrontation.

Je crois qu'on ne se rend pas compte de la médiocrité des deux matchs qu'a fait le PSG contre City et qu'on surestime du coup le niveau de cette équipe de Man City.

Si City est autant à la peine en championnat, et notamment contre les équipes du big 6 anglais, ce n'est pas un hasard.

Cette équipe empile les individualités mais manque cruellement de qualité collective.

Deux choses:
D'une, il y a six mois Sterling et De Bruyne n'étaient que des recrues en train de s'acclimater à leur nouveau club (pouvant certes largement prétendre au statut de titulaire indiscutable, mais des recrues toutes fraîches en phase d'adaptation quand même)
De Deux, la Barclays Premier League de cette année est un champ de bataille qu'on aurait jamais pu prévoir, bizarrement les deux seules équipes à vraiment tirer leur épingle du jeu sont les outsider que sont Tottenham et Leicester qui ont su conserver une grosse ossature de leur effectif et faire des ajustements mineurs sur certains postes, là où quasiment toutes les autres équipes du Championnat ont eu la folie des grandeurs avec les nouveaux droits télé leur donnant accès à une manne financière démesurée et à laquelle ils n'étaient somme toute, pas préparés.
Donc attention à pas faire de jugement hâtif en occultant un peu trop facilement certaines réalités.

De plus quand j'ai répondu, tu noteras que je n'ai pas dit que je considérais que City était un cran au dessus de la Juve juste que la Juve n'est pas un cran au dessus d'eux, dans une espèce d'égalité de niveau en somme, mais je pense qu'en cas de confrontation immédiate entre les deux équipes, City l'emporterait sur un but d'écart, sans pour autant qu'ils soient définitivement "supérieurs" à leur adversaire.

En gros j'ai l'impression que les échecs successifs de City ces dernières années aux portes de la C1, ça les a rendu beaucoup plus forts dans cette compétition et ça leur permet d'avoir des ressources insoupçonnées et insoupçonnables au fur et à mesure de son déroulement; Attention, je ne dis pas qu'ils vont la gagner, mais il y a beaucoup plus de paramètres favorables qui les propulserait gagnants que de paramètres défavorables, surtout que Mangala a un coup à jouer face au trident offensif du Real, il a une manière de défendre encore moins orthodoxe que celle de Sakho, mais il a cette capacité à rester debout et à pouvoir produire une grosse accélération défensive qui peut vraiment laisser sur les dents bon nombre de joueurs parmi les plus rapides, tout en se targuant d'avoir de très bons appuis, même si sa technique défensive reste assez brouillonne.

sinon, ça m'a fait beaucoup (sou)rire

SeyChar D'Assault

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Messagepar asm75 le Ven Avr 15, 2016 16:25

On verra.

On occulte un peu trop le fond de jeu très très pauvre de City à mes yeux.

Perso, j'aimerais voir une finale Real-Atlético avec une victoire finale des hommes de Simeone
asm75

Messagepar Seychar le Ven Avr 15, 2016 16:37

asm75 a écrit:On verra.

On occulte un peu trop le fond de jeu très très pauvre de City à mes yeux.

j'occulte rien, la preuve:

Seychar a écrit:De Deux, la Barclays Premier League de cette année est un champ de bataille qu'on aurait jamais pu prévoir, bizarrement les deux seules équipes à vraiment tirer leur épingle du jeu sont les outsider que sont Tottenham et Leicester qui ont su conserver une grosse ossature de leur effectif et faire des ajustements mineurs sur certains postes, là où quasiment toutes les autres équipes du Championnat ont eu la folie des grandeurs avec les nouveaux droits télé leur donnant accès à une manne financière démesurée et à laquelle ils n'étaient somme toute, pas préparés.
Donc attention à pas faire de jugement hâtif en occultant un peu trop facilement certaines réalités.

J'ai bien pointé du doigt le fait que justement le fond de jeu n'avait pas été la priorité, sans pour autant le Hurler, mais malgré tout, leur niveau de jeu est assez similaire

SeyChar D'Assault

Seychar

Messagepar Ginji le Ven Avr 15, 2016 23:45

Random a écrit:Dans tous les cas ça sert à rien d'être trop confiant. City a quand même éliminé le PSG à la régulière (même si c'était un PSG tout pourri) et je les pense capables de gagner
Faut pas oublier que le Real de cette saison est très moyen

Ah bah oui, forcément ... On est en demi de C1, même le tirage le plus facile facile, si tu y vas les mains dans les poches comme le match aller contre Wolfsburg, tu te fais taper, c'est obligé.

Perso, j'ai un avis entre Seychar et asm. Je pense effectivement que la juve de l'année dernière était un bien plus gros danger que le City de cette année, à la fois en terme de qualités, de certitudes et de tactique contrant avec celle du Real.
Mais je vois pas City si nul que ça, il y a beaucoup d'individualité qui peuvent te faire ton match et j'ai vu contre le PSG quelques séquences type "sorties de balle" intéressantes.
Je dirais que c'est du 75-25 pour le Real, un chiffre qui remonte à 50-50 en cas de Real pas concerné, et qui baisse à 100-0 avec un bon Real. En fait, c'est surtout les madrilènes qui décideront s'ils veulent être qualifiés ou pas dans ce match.

Pour l'autre match, miam ! En théorie, le Bayern de cette année est un sous-barça (le vrai, pas la contrefaçon du printemps), donc l'Atlético a clairement ses chances. Mais match retour là-bas ...
Allez, on se fait un remake de la finale 2014 Madrid-Madrid, avec victoire des hommes de Simeone cette fois pour la statue devant le Vicente Calderon. Encore qu'un Atlético-City, pour le fun d'une finale que personne avait vu venir .. xD

_________________________________________________________________________________________
_________________________________________________________________________________________

Gros match ce soir, on est loin de celui de la veille, forcément, mais on a vu deux belles équipes et pourquoi elles se jouent la première place des français.
Une première mi-temps difficile, avec le scénario plus que parfait pour Nice, qui marque sur son premier tir, l'exclusion de Cornet sur un geste qui mérite le 0 sur l'évaluation du QI foot et Lyon qui rate ses occasions et qui commence à être frustré. En plus, on fait sortir Darder, encore ... Il y a une clause par Malaga qui interdit Darder de jouer un match complet ? A chaque fois qu'il y a du coaching à faire, c'est lui qui sort, même si c'est le meilleur sur le terrain, c'est assez aberrant ce qu'il se passe.
La seconde mi-temps, on a accéléré et complètement neutralisé le milieu niçois. Franchement, Cornet m'a vraiment frustré, là, je pense qu'il y avait clairement moyen de les taper les niçois et les faire sortir de la course à la seconde place ... Autre bémol de la soirée, le public qui se met au niveau de Cornet et qui fait stopper le match un moment, gg. Sérieux, juste pour ça, j'aurais voulu qu'on s'en prenne un seconde avec un faux rebond sur les feuilles.
Pour les avis sur les joueurs, je dirais un Umtiti comme toujours monstrueux, un Bedimo qui change la vision du foot des supporters lyonnais quand ils comparent avec Morel, une excellente entrée de Valbuena, une autre après Lorient d'ailleurs. Germain aura été un poison tout le match, assez déçu du match d'Hatem, qui a fait du Hatem à l'ancienne, alternant les coups de génies pas rentabilisés et les excès d'individualisme.

Et je garde le meilleur pour la fin, mais ... Lacazette ... Vous remarquerez que j'ai beaucoup fais du lobbying pro-Umtiti, qui est à mon sens le défenseur central non sélectionné le moins justifié. (Oui, je sais, pour vous c'est Laporte. Moi, je le redis, un échange Laporte-Umtiti à Lyon, je dis non sauf si un chèque accompagne le basque. Et pas petit, le chèque.). Mais Lacazette, je l'avais mis de coté. Vous le voyez, l'emploi du passé, là ?
Il est monstrueux depuis le début de l'année 2016. Déjà il plante pas mal, déjà 11 buts rien que sur la phase retour, il en est déjà à 17, mine de rien ce qui est un score tout à fait respectable. Ensuite, son impact dans le jeu est gigantesque, c'est actuellement à Lyon le joueur le plus indispensable de l'équipe. Parce qu'il arrive à alterner jeu en pivot, avec conservation de balle pour permettre aux deux ailes de plonger et aux deux milieux de venir. Mais ce soir, techniquement, c'est abusé. L'action en seconde période où il balade 2-3 joueurs, c'est magnifique.
Bref, Giroud, Gignac, j'aimais leur jeu en pivot et c'est pour ça que je les considérais inattaquable. (comparé par exemple à un Gameiro qui ne peut pas apporter ça). Mais si on me propose un joueur qui assure en pivot, mais qui en plus m'apporte une touche technique au-dessus de la moyenne et la possibilité de jouer en profondeur .. Bah voilà, quoi, je dis oui.

Et dernière chose : oubliez Fékir, il en sera pas. On prend notre temps, il a encore joué seulement 15 minutes ce soir et il ne reste que 4 matchs. En plus, sur ce que j'ai vu, il a encore l'air un peu hésitant sur tout ce qui est appuis et duels, ce qui est parfaitement compréhensible (même s'il n'a rien perdu de sa technique.). Si surprise il y a, je pense qu'on devrait plus aller voir le Dembelé (et pour moi, il n'y aura pas de surprise, ça va se jouer entre Payet et Ben Arfa pour la dernière place.).
Ginji

Messagepar Nimitz ( le retour ) le Dim Avr 17, 2016 23:20

aucun respect Valence franchement .... XD

Image
Nimitz ( le retour )

Messagepar Seychar le Dim Avr 17, 2016 23:52

chacun son tour de lâcher prise en (presque) fin de saison :mrgreen:

SeyChar D'Assault

Seychar

Messagepar Ginji le Lun Avr 18, 2016 0:05

Personne en slip =(
Ginji

Messagepar Seychar le Lun Avr 18, 2016 0:49

Ginji a écrit:Personne en slip =(

:lol: :lol: :lol:

Sinon pour en revenir à la Ligue Europa, chapeau au joueur de Séville qui a su ralentir sa course d'élan, et mettre de fait la pression au Gardien adverse ainsi qu'au joueur qui le suivait pour tirer son tir au but. Mais aussi à Gameiro qui n'a pas du tout craqué et a tiré dans la niche inaccessible au commun des mortels parmi les gardiens

SeyChar D'Assault

Seychar

Messagepar Random le Lun Avr 18, 2016 13:27

Je me réjouissais du nul entre Lyon et Nice mais finalement ça n'a pas servi à grand chose vu que Rennes s'est lamentablement vautré. Guigamp qui avait mis le bus a réussi à museler le seul joueur dangereux de Rennes en le prenant quasiment systématiquement à deux ou trois. Offensivement c'était donc le néant avec une absence de jeu collectif flagrante mais la défense a aussi été particulièrement catastrophique en se faisant ridiculiser par les contres adverses (Zeffane, Armand notamment)

Au delà de ça, je suis assez désabusé de voir que Saint-Etienne qui ne produit aucun jeu depuis environ plus de 5 ans arrive toujours à finir aux places européennes. J'aime bien Saint-Etienne mais le jeu développé sous Galtier est proche du néant et ça me soûle de savoir qu'ils peuvent potentiellement passer devant une équipe comme Nice qui aura montré bien plus de choses
Random

Messagepar Seychar le Lun Avr 18, 2016 13:34

Random a écrit:
Au delà de ça, je suis assez désabusé de voir que Saint-Etienne qui ne produit aucun jeu depuis environ plus de 5 ans arrive toujours à finir aux places européennes. J'aime bien Saint-Etienne mais le jeu développé sous Galtier est proche du néant et ça me soûle de savoir qu'ils peuvent potentiellement passer devant une équipe comme Nice qui aura montré bien plus de choses

s'il était pas question aussi du destin de Ben Arfa en Coupe d'Europe, que cela soit en Ligue Europa ou en LDC, j'aurais été d'accord avec toi, mais là, avec ce qu'il a montré, j'ai hâte de le voir dans un moyen/grand d'Europe!

SeyChar D'Assault

Seychar

Messagepar Random le Lun Avr 18, 2016 14:27

J'ai pas compris ^^

A moins que ! Si j'ai bien compris tu veux que Nice se plante (et finisse derrière Saint-Etienne) pour qu'ils jouent pas la Coupe d'Europe ce qui permettrait à Ben Arfa d'être transféré dans un grand club ? C'est ça ?
Random

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café