Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar asm75 le Ven Mai 06, 2016 9:55

Nimitz ( le retour ) a écrit:si ca continue ainsi ca serait pas mieux de prendre Gameiro que Giroud ?

Non parce que la Giroud non seulement il a jamais été très bon, mais en plus il est juste inexistant depuis plusieurs moi :s.

Heu je viens bien admettre que Giroud a du mal depuis le début de l'année mais "jamais été très bon"?

2014-2015 (Arsenal): Championnat + C1: 30 matchs, 15 buts
2013-2014 (Arsenal): Championnat + C1: 45 matchs, 19 buts
2011-2012 (Montpellier): Championnat: 36 matchs, 21 buts

Franchement c'est loin d’etre des stats dégueulasses

Après Gameiro fait vraiment une excellente saison, il mérite l'Euro mais il n'a pas beaucoup de vécu avec ce groupe France. Mais en tant que joker de luxe, oui pourquoi pas, il serait précieux
asm75

Messagepar Nosferatu le Ven Mai 06, 2016 9:58

Gameiro fait une très bonne saison, oui... mais je vois très mal Deschamps ne pas prendre Giroud pour l'Euro, non seulement parce qu'il est plutôt performant en EDF actuellement, et également et surtout parce que Deschamps affectionne le profil de Giroud.
Gameiro a ses chances d'être sélectionné, mais à mon avis, dans l'esprit de Deschamps, ce sera pas Giroud ou Gameiro. Ce sera plutôt Gignac ou Gameiro, ou même Lacazette ou Gameiro, par exemple.
Nosferatu

Messagepar Nimitz ( le retour ) le Ven Mai 06, 2016 10:14

asm75 a écrit:
Nimitz ( le retour ) a écrit:si ca continue ainsi ca serait pas mieux de prendre Gameiro que Giroud ?

Non parce que la Giroud non seulement il a jamais été très bon, mais en plus il est juste inexistant depuis plusieurs moi :s.

Heu je viens bien admettre que Giroud a du mal depuis le début de l'année mais "jamais été très bon"?

2014-2015 (Arsenal): Championnat + C1: 30 matchs, 15 buts
2013-2014 (Arsenal): Championnat + C1: 45 matchs, 19 buts
2011-2012 (Montpellier): Championnat: 36 matchs, 21 buts

Franchement c'est loin d’etre des stats dégueulasses

Après Gameiro fait vraiment une excellente saison, il mérite l'Euro mais il n'a pas beaucoup de vécu avec ce groupe France. Mais en tant que joker de luxe, oui pourquoi pas, il serait précieux

j'ai jamais dis qu'il était dégueu ^^, j'ai juste dis qu'il n'a jamais été très bon ^^. Et souvent absent quand Arsenal avait besoin de lui ( coucou Monaco et la ligue des champions ^^ ). Si tu es dur avec Zlatan, tu dois aussi l'être avec Giroud, en Ligue des champions il est nul part mais en championnat s'en sort pas trop trop mal :).

C'est vrai que Didier fait surtout un groupe solide mais pas nécessairement le meilleur :). C'est peut-être un défaut de votre équipe nationale, avoir des joueurs qui ne savent pas vivre ensemble et du coup vous prenez pas les mailleurs mais ceux qui sont capable de vivre ensemble :s.

Dommage :(
Nimitz ( le retour )

Messagepar Nosferatu le Ven Mai 06, 2016 10:37

Beh Giroud, dans son profil, je vois pas de meilleur joueur français moi. Je me répète mais à mon avis, dans l'esprit de Deschamps, Gameiro n'est pas une alternative à Giroud, il pourrait à la rigueur être une alternative à Gignac ou à Lacazette.
Nosferatu

Messagepar asm75 le Ven Mai 06, 2016 10:47

Nosferatu a écrit:Beh Giroud, dans son profil, je vois pas de meilleur joueur français moi. Je me répète mais à mon avis, dans l'esprit de Deschamps, Gameiro n'est pas une alternative à Giroud, il pourrait à la rigueur être une alternative à Gignac ou à Lacazette.

Yep. En fait on n'a pas de joueur de bon niveau ayant ce profil de pivot/joueur de surface.

Et d'accord avec toi, Gameiro est un attaquant de profondeur mais dans ce style là, on a déjà Lacazette qui fait une saison très satisfaisante après des débuts difficiles.

Intrinséquement, je pense Gameiro supérieur à Gignac mais ce dernier s'est bien fondu dans le groupe france

@Nimitz: Ben parfois, ne pas prendre tous les meilleurs joueurs aboutit à avoir une meilleure équipe. Exemple type, Cantona pas sélectionné en 98. Si tu as un joeuur, aussi talentueux soit il, qui fout le bordel dans le vestiaire, il y a un risque que cela diminue l'équipe sur le terrain
asm75

Messagepar Nimitz ( le retour ) le Ven Mai 06, 2016 10:49

Nosferatu a écrit:Beh Giroud, dans son profil, je vois pas de meilleur joueur français moi. Je me répète mais à mon avis, dans l'esprit de Deschamps, Gameiro n'est pas une alternative à Giroud, il pourrait à la rigueur être une alternative à Gignac ou à Lacazette.

oui il est pas dans le même profil, mais avoir un profil de joueur mais ce joueur est très moyen je vois pas l'interet :s.

En gros Giroud est la grace a son profil mais pas trop grace a son talent :s. Il est pas mauvais hein, mais franchement ... Giroud ... juste non quoi, il est vraiment moyen ce mec et je trouve que Gameiro meilleur dans son profil que Giroud ne l'est dans le sien.

je veux dire Gameiro a son profil et Giroud le sien. Ben Gameiro est meilleur dans son profil que ne l'est Giroud. C'est vrai qu'avec vos derniers histoires, vous privilégiez la cohésion plutot que le talent :s. C'est triste parce que Gameiro est bon selon moi et avec sa forme serait plus interessant que Giroud qui est juste au fond du trou :s.

Le coach de la Belgique ne prendrait jamais Giroud au vue de sa forme :s. D'ailleurs notre joueur avec ce profil : Benteke .. n'est pas assuré de sa place alors qu'il a fait toute la phase qualif :). Mais contrairement a vous, le groupe peu importe qui l'intègre est directement dans la cohésion de l'équipe et ca aide bcp c'est vrai :s.

Je comprend mieux vos avis maintenant et pq vous "préférez" Giroud ^^.

et d'accord avec toi Asm, c'est vrai que parfois avoir un groupe solide donne une meilleur équipe que d'avoir les meilleurs joueurs :). Et Hélas c'est un défaut de vos joueurs de ne pas savoir vivre ensemble ( pour certains de vos joueurs ). :s
Nimitz ( le retour )

Messagepar Random le Sam Mai 07, 2016 11:59

Tremoulinas blessé ! C'est l'hécatombe en défense quand même ...
Random

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Mai 07, 2016 12:22

Ouais. Mais même apte, je ne pense pas que DD l'aurait pris, vu ses dernières listes. On va se taper du Evra/Digne...
Concernant Gameiro, j'aimerai bien le voir présent à l'Euro. Okay, Giroud avec son "profil" ( :mrgreen: ) ça peut se justifier même si ça ne m'enchante pas. Mais avoir Gignac à la place de Gameiro, ça coince. Planter avec Séville en Liga et Ligue Europa, c'est autre chose qu'au Mexique. Et le prétexte de l'ambiance du groupe n'a pas sa place car Gameiro a une bonne mentalité et fait pas de remous dans les vestiaires.

On verra bien dans une semaine, même si je doute avoir de bonnes surprises...
Piccolo Daimao

Messagepar Seychar le Sam Mai 07, 2016 12:24

Piccolo Daimao a écrit:Et le prétexte de l'ambiance du groupe n'a pas sa place car Gameiro a une bonne mentalité et fait pas de remous dans les vestiaires.

Le problème ne vient de toute manière pas des joueurs, mais du sélectionneur qui doit gérer ce genre d'aléas, franchement de ce point de vue là, même si en 98 c'était une génération différente, Aimé Jacquet n'était pas forcément aidé et pourtant voilà quoi, on voit et on sent la différence de gestion…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Nimitz ( le retour ) le Sam Mai 07, 2016 12:27

Piccolo Daimao a écrit:Ouais. Mais même apte, je ne pense pas que DD l'aurait pris, vu ses dernières listes. On va se taper du Evra/Digne...
Concernant Gameiro, j'aimerai bien le voir présent à l'Euro. Okay, Giroud avec son "profil" ( :mrgreen: ) ça peut se justifier même si ça ne m'enchante pas. Mais avoir Gignac à la place de Gameiro, ça coince. Planter avec Séville en Liga et Ligue Europa, c'est autre chose qu'au Mexique. Et le prétexte de l'ambiance du groupe n'a pas sa place car Gameiro a une bonne mentalité et fait pas de remous dans les vestiaires.

On verra bien dans une semaine, même si je doute avoir de bonnes surprises...

haaaa j'espère que Didier te lira :P !

Et je suis d'accord avec toi concernant Gameiro, je ne pense pas qu'il fasse d'histoire que du contraire ! il sera la pour jouer la ou on lui demandera tant qu'il peut aider l'équipe convenablement !
Nimitz ( le retour )

Messagepar Ginji le Sam Mai 07, 2016 12:55

Random a écrit:
Ginji a écrit:Non, mais tu sais, Michy Batshuayi va quitter l'Om pour 30-40M

What ??? C'est une blague ? Quels clubs irait offrir autant pour lui ? o_o

Bah renseignes-toi un peu, c'est surtout les anglais (*soupire*) mais ouais, c'est les chiffres annoncés pour l'ami Michy, qui seraient totalement disproportionnés, on est d'accord.

Concernant Liverpool, c'est une superbe équipe, surtout à Anfield, par contre. Ils ont pas mal de mal à l'extérieur, c'est bête que la finale sera pas à Liverpool, du coup. Mais je me rappelle qu'on était tous surprit de voir Klopp aller là-bas alors qu'il aurait pu attendre un peu et directement aller dans n'importe quel club. Mais il est en train de remonter le club qui était dans les abysses, avec deux finales cette saison, le tout en éliminant le rival MU, faut pas l'oublier, ça ! La patte Klopp est bien intégré par les joueurs, d'ailleurs. On avait hâte de voir si Klopp allait réussir dans un autre club, on a quand même un début de réponse. Tactiquement, c'est cohérent avec son idée du foot et je parlais de Zidane/Génésio dernièrement en disant que s'ils arrivaient à obtenir le meilleur de leur joueurs mais que tactiquement, c'était pas flagrant (ce qui est déjà pas mal, en soit), lui, clairement, c'est visible.
Après, c'est pas un monstre non plus. Défensivement, ça reste pas super, notamment dans l'axe. Il manque de banc au milieu, aussi. Mais voir cette équipe avec un mercato où Klopp pourra donner ses noms, ça peut être pas mal.

D'ailleurs, petit aparté, mais on risque d'avoir beaucoup de mouvements l'année prochaine avec la valse des entraîneurs dernièrement et d'autres choses :
- Généralement, quand le barça rate un gros objectif, il y a une vague de recrutement.
- Les deux Madrid vont être interdits de recrutement, ils vont peut-être se lâcher pour être large pendant la période.
- Man City avec Guardiola qui va tout changer.
- Liverpool et Klopp qui va encore plus poser sa patte.
- EN Italie, les deux Milans vont continuer d'essayer de remonter la pente, notamment le Milan et peut-être son rachat prochainement.
- Le Bayern va continuer de piller Dortmund qui devra trouver d'autres joueurs.
- Le PSG va devoir amorcer une nouvelle ère au club.

Pour Gameiro ... Bah je le prend à la place de Gignac aussi, je pense. Au bout d'un moment, je veux bien qu'on doit pas rabaisser le championnat mexicain, mais là, le gars est en train de tout exploser cette saison, sans vraiment de passage à vide, décisif dans les grands moments ... Je vois pas comment on pourrait dire que ce gars peut ne pas venir.
D'ailleurs, je prend pas Giroud non plus, pourtant je le défends régulièrement sur ce topic. Mais bon ... Lacazette montre qu'il peut jouer en pivot depuis quelques mois, donc à ce niveau-là, il peut remplacer Giroud.
Après, bon ... On sait tous que ce sera Giroud-Gignac, parce que Deschamps n'aime pas toucher à son groupe.

Enfin, pour Tremoulinas, bah on perd le meilleur défenseur gauche français, dommage. On allait de toute manière avoir Evra-Digne, ça permet juste de ne pas avoir de regrets, quoi.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Mai 07, 2016 13:07

Oui, c'est tout à fait ça, Nimitz.

Voici ma liste des 23, en prenant en compte l'état de forme des joueurs, ceux qui ont confirmé et les absents pour cause de blessure ou extra-sportif, comme Sakho.
http://play.football.fr/maliste/game/li ... nish/49653

Lloris : indiscutable, capitaine, et est gardien de la meilleure défense de PL
Mandanda : très bonne saison et c'est pas du gâteau pour lui, état d'esprit au top
Aréola : Très solide à Villaréal, et joueur d'avenir. Je le met pour qu'il continue de s'habituer au groupe France

Evra : expérience, leader de vestiaire et fais le boulot en EDF/Juve
Kurzawa : son apport offensif et ses progrès défensifs font qu'il est bien au dessus de Digne pour moi (Trémoulinas est blessé en plus...)
Sagna : la dèche à ce poste, mais il reste solide défensivement et titu à City, donc faute de mieux...
Jallet : une doublure correcte et le bougre apportera son enthousiasme dans le vestiaire
Varane : taulier de notre défense malgré son jeune age
Koscielny : expérimenté, fait parti des meilleurs défenseurs de PL
Umtiti : un des meilleurs défenseur de L1, il tient la barraque à Lyon. Il profitera du fait que Sakho soit out.
Mangala : il revient à un bon niveau,et est habitué au groupe France

Lass : inamovible et indiscutable à son poste
Schneiderlin : pas mauvais en qualité de remplaçant
Matuidi : l'un des plus réguliers en EDF, je ne doute pas de son niveau pour l'Euro
Kanté : très grosse saison à Leicester, un des meilleurs à son poste dans le championnat anglais
Pogba : on connait ses qualités, ça reste un top player
Sissoko : couteau-suisse :mrgreen:

Griezmann : notre meilleur attaquant stoo
Coman : pour dynamiter en attaque et apporter sa vivacité et fougue
Ben Arfa: même chose, et ses coups de génie peuvent faire la différence
Payet : pour sa technique, sa vision de jeu et sa qualité dans les coups de pieds arrêtés seront un atout
Gameiro : il est au top de sa forme, plante régulièrement et très bon état d'esprit
Martial : il porte l'attaque de Manchester sur ses épaules, et il apporte des garanties offensives via son sens du but

Voilà à chaud :)
Piccolo Daimao

Messagepar Random le Sam Mai 07, 2016 14:42

Ginji a écrit:Bah renseignes-toi un peu

Hey on se calme j'ai juste posé une question et si je l'ai posé c'est que même en cherchant je n'ai pas trouvé la réponse (bon après peut être que mes termes dans la recherche google n'étaient pas les bons). De plus, je suis pas obligé de connaitre sur le bout des doigts toutes les rumeurs mercato non plus ...
Enfin bon merci quand même pour la réponse (que j'ai eu au passage car une news concernant Michy est sortie genre 3/4 heures après que j'ai posté le message posant la question)

@Piccolo : Belle liste même si je comprends pas Mangala perso. Quand il est rentré contre le Real il a pas été bon et lors du naufrage à Southampton (4-2) il était impliqué sur 2 buts
Je posterai mes 23 quand les matchs de ce soir seront passés histoire de voir s'il va pas y avoir d'autres blessures. Globalement c'est assez similaire à la tienne mais il y a quand même quelques différences

Ah et sinon : http://www.francefootball.fr/news/Equip ... 016/668331
Navrant ... J'ai l'impression d'être de nouveau en 2012
Random

Messagepar Ginji le Sam Mai 07, 2016 19:17

Euh ... C'était absolument pas agressif comme phrase, tu avais l'air intéressé, je t'ai juste recommandé de te renseigner pour voir un peu ce qui se dit, je vois pas trop comment tu as pu le prendre pour toi. Désolé quand même.
Personnellement, j'ai tapé "Michy Batshuayi" sur google et presque toutes les brèves parlent de ça, donc je pense effectivement que tes mots clés n'ont pas été efficaces.

@Piccolo :
Ma liste, rapidement => [url=mes23_21021-20698-20634-20907-32012-10000000000000000000011078-36660-36625-36725-21840-19312-20697-32459-45572-21898-34803-27373-23364-32441-36553-24070-48799-46555-]Mes 23[/url]

Gardien :
Lloris : Grosse saison en Angleterre cette année, capitaine, aucun problème, il embarque.
Mandanda : Doublure expérimentée et très satisfaisante en terme de niveau, niquel pour une vie de groupe.
Costil : Un joueur expérimenté, intelligent et qui se contente d'être là sans revendiquer une autre place, je prends. Bonne saison avec Rennes en plus.

Défenseur :
Sagna : Joueur d'expérience, titulaire en demi de C1, ça passe.
Corchia : Ouais, c'est chaud d'emmener un joueur maintenant, mais Jallet, je le vois depuis des semaines avoir du mal à faire une course, il est cramé. Je tente un coup.
Evra : Vrai capitaine dans les vestiaires, un joueur cadre important qui a sa place vu la concurrence.
Kurzawa : Un peu par défaut. Je lui trouve pour le moment pas grand chose et il n'a pas vraiment eu de temps de jeu. Mais bon, on a perdu le numéro 1 au poste, donc je me rabats sur ce que je vois et qui ne s'appelle pas "Digne".
Umtiti : Peut-être le meilleur DC français cette saison, entre la méforme de Koscielny cet hiver, la disparition de Varane dans l'équipe du Real ... Je vois pas comment on pourrait s'en passer. On prépare l'avenir (22 ans) avec un joueur déjà expérimenté (plus de 150 matchs pro, dont presque 25 matchs européens, quand même) et polyvalent (DC, Défenseur gauche). Non franchement, s'il n'y est pas, c'est ridicule.
Varane : Parce que même si je ne suis pas convaincu qu'il soit le crack annoncé partout, il a quand même beaucoup de qualité sur lesquelles on peut s'appuyer.
Koscielny : Un joueur un peu plus expérimenté pour encadrer les deux premiers. Il a fait globalement une bonne saison, en plus.
Perrin : Plus ou moins le même discours que pour Koscielny.

Milieux :
Diarra : Il apporte un profil de 6 pur qu'on avait plus en France depuis Toulalan, il va stabiliser le milieu de terrain des bleus et permettre aux deux devant lui de ne pas avoir trop de travail défensif et se projeter plus facilement.
Gonalons : Parce qu'il me semble adapté comme doublure en pur 6. Schnederlin peut assurer dans ce rôle, mais c'est plus un 8. Pis il sort d'une saison horrible à MU, il est passé remplaçant.
Ngolo Kanté : Un Matuidi 2.0, absolument énorme et d'une maturité rare pour son âge.
Matuidi : Régulier, il peut apporter beaucoup dans cette équipe.
Pogba : Pour peu qu'il se mette la tête à l'endroit, il peut être un leader d'équipe. Espérons que ce soit enfin le cas.
Sissoko : Régulier en bleu, un état d'esprit impeccable, un homme proche de Deschamps.

Attaquants :
Lacazette : Sur la deuxième partie de saison, il a été énorme, tant en pivot qu'en profondeur. Rien à redire, il doit y être.
Gameiro : Une régularité durant la saison qui lui a permit de s'imposer dans une des meilleurs équipes d'Europe, en passe de faire un truc énorme avec 3 C3 de suite.
Griezmann : What Else ? Notre meilleur joueur toutes lignes confondues, il peut être celui qui nous fait passer de bonnes équipes challengeuses de l'Euro à favoris.
Martial : Excellent dans un rôle de dynamiteur et polyvalent, pouvant alterner le rôle d'ailier et celui d'avant-centre.
Coman : Révélation de la saison, il peut entrer en cours de match pour venir détruire les défenses fatiguées.
Payet : Une saison énorme, il peut apporter pas mal en tant que meneur excentré sur le coté.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Random le Sam Mai 07, 2016 19:50

Ginji a écrit:Euh ... C'était absolument pas agressif comme phrase, tu avais l'air intéressé, je t'ai juste recommandé de te renseigner pour voir un peu ce qui se dit, je vois pas trop comment tu as pu le prendre pour toi. Désolé quand même.
Personnellement, j'ai tapé "Michy Batshuayi" sur google et presque toutes les brèves parlent de ça, donc je pense effectivement que tes mots clés n'ont pas été efficaces.

Pas de problème j'ai cru que c'était en mode méchant genre "renseigne toi un peu avant de poser des questions débiles" ! Désolé de m'avoir accusé à tord en tout cas

Sinon concernant ta liste elle est encore plus proche de la mienne que celle de Piccolo je pense. Par contre, par curiosité, je me demandais ce qui faisait que tu ne prenais pas Ben Arfa ! Tu avais admis que le Ben Arfa de Nice te plaisait bien et, à en croire les médias, le mec évolue à un niveau supérieur à celui de Messi et Ronaldo réunis
Random

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café