Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Ginji le Ven Mai 13, 2016 19:40

Random a écrit:Cabaye apporte pas du tout un autre profil de 6 je trouve. Il apporte juste rien en fait et il prend la place d'un Schneiderlin ou d'un Gonalons (bref d'un vrai 6)

T'es dur avec Cabaye quand même, c'est pas le néant du foot non plus, le gars, même si je suis d'accord qu'en 6, c'est du gâchis.
Pis Schneiderlin n'est pas un vrai 6 non plus, donc tu peux l'enlever de ta liste si ce que tu veux c'est un pur 6 qui joue la sentinelle devant la défense.

Pour le schéma tactique, j'avais pensé à un 4-2-3-1, avec un milieu Diarra-Pogba/Kanté, Payet en 10, Griezmann+Martial et Giroud dans l'axe. Mais on se prive du recentrage de Griezmann en phase offensive. D'ailleurs, en attaque, on a presque plus un 4-4-2 en losange qu'un 4-3-3.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Random le Ven Mai 13, 2016 19:46

Ginji a écrit:
Random a écrit:Cabaye apporte pas du tout un autre profil de 6 je trouve. Il apporte juste rien en fait et il prend la place d'un Schneiderlin ou d'un Gonalons (bref d'un vrai 6)

T'es dur avec Cabaye quand même, c'est pas le néant du foot non plus, le gars, même si je suis d'accord qu'en 6, c'est du gâchis.
Pis Schneiderlin n'est pas un vrai 6 non plus, donc tu peux l'enlever de ta liste si ce que tu veux c'est un pur 6 qui joue la sentinelle devant la défense.

Pour le schéma tactique, j'avais pensé à un 4-2-3-1, avec un milieu Diarra-Pogba/Kanté, Payet en 10, Griezmann+Martial et Giroud dans l'axe. Mais on se prive du recentrage de Griezmann en phase offensive. D'ailleurs, en attaque, on a presque plus un 4-4-2 en losange qu'un 4-3-3.

Je valide totalement ton schéma avec un milieu Diarra/Pogba (ou Kante) ! Le 4-4-2 losange c'est pas trop mon délire par contre
De toute façon, il faut absolument mettre Griezmann dans les meilleures conditions et il a pas habitué à joué ailier ou seul devant
Après le mieux niveau schéma tactique serait d'aller chercher un certain L. Blanc. Je sais pas si vous le connaissez mais il pense qu'un 5-3-2 ça serait pas mal

@Nosfe : Je sais que Deschamps va pas changer mais je trouve que c'est quand même un peu dommage de pas tenter autre chose vu les joueurs qu'on a
Random

Messagepar Seychar le Ven Mai 13, 2016 20:31

Je vais sans doute partir dans une sur-interprétation aux yeux de certains en disant ce que je vais dire.

Faut arrêter de vouloir défendre Valbuena à tout prix, depuis le début où il a été pris en bleu, il était un titulaire par défaut, un genre de super joker mais titulaire faute de mieux, en attendant l'éclosion d'autres talents plus prometteurs et plus aptes au standing de l'équipe de France, sauf que j'ai l'impression qu'aucun entraîneur et aucun joueur n'ont réellement compris ni la signification, ni la portée du choix de Deschamps.
Du coup Deschamps se "conforte" dans sa politique de titularisation de Valbuena, qui se voit plus grand qu'il ne l'est en bleu, alors que malgré l'apport offensif qu'il apporte, il reste tout juste moyen, tant dans ses placements que dans ses choix de transmission de balle, offensifs ou non, et on en arrive au point où on en est… avec des joueurs que certains voudraient voir titulaires ou remplaçants parce qu'il est pas capable de l'ouvrir pour dire ce qu'il souhaiterait avoir en EDF le Deschamps, remarque c'est pas le seul parmi nombre de sélectionneurs ctuels, mais avec le réservoir de joueurs dont on dispose c'est dommage parce qu'il y aurait matière à…

Et tu vois Ginji, j'ai beau être moins enthousiaste que toi concernant Umtiti, il n'empêche qu'en ne le prenant ni lui, ni d'autres, Deschamps depuis le début il ne sait pas faire son taff et me conforte dans mon opinion qu'il y a un lobby 98 mais pas dans le sens où SoFoot le présente dans son hors-série, plutôt dans ce sens où plutôt que de se remettre en question, les dirigeants de la FFF s'en remettent au sentimentalisme aidant de la sympathie du public pour les joueurs de 98 plutôt que de s'en remettre avant toute chose aux compétences pures et durs qui nous obligeraient à prendre un étranger. Autant avant 2000, je pense qu'il était nécessaire sinon primordial et indispensable d'avoir cette mentalité là, mais vu l'état dans lequel ça a plongé notre foot depuis 10-15 ans (honnêtement Domenech malgré tous ses défauts n'y est pour rien) bah c'est dépassé, et ça me fait royalement chier, parce qu'on se complait pour une Equipe de France seulement moyenne alors qu'elle pourrait prétendre à l'excellence à tous les niveaux.

Nan sérieux, à tous les niveaux (je me répète, je sais), on mérite vraiment de se faire sortir salement dès les quarts de la Compétition de mon point de vue. Parce que Deschamps, je ne dis pas que c'est mauvais hein, mais c'est tout juste moyen-plus.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Ginji le Ven Mai 13, 2016 21:43

Pour Valbuena, c'est pas l'aspect sportif ou le fait qu'il soit sorti de l'équipe après autant de services rendus qui dérange, c'est surtout le traitement extra-sportif de l'affaire, avec d'un coté Benzema le (semi) coupable qu'on tente de réhabiliter parce que soit disant, on a rien d'autre (alors qu'on voit aujourd'hui que c'est totalement faux.). Et de l'autre; Valbuena la victime qu'on va conspuer au point que des gens arrivent vraiment à dire des trucs du style "C'est à cause de lui que Benzema ne sera pas là" (cf "l'affaire du portable détruit") ou encore "s'il faut en choisir un des deux car on sait que la cohabitation ne sera pas possible, faut prendre Benzema, il est meilleur". C'est des phrases aberrantes et d'un manque de moral ridicule.

Concernant le lobbying 1998, oui, bah oui, c'est évident, ça.

Sinon, je viens de faire une petite recherche sur l'Om, sur l'état de santé du club. C'est chaud, non ?
La direction n'en a plus grand chose à faire, et n'attends plus que le moment où elle va pouvoir se barrer en récupérant leur thune. Sauf qu'il n'y a aucun repreneur actuellement qui se profile, donc la tête est absente.
Niveau entraîneur, il n'y a rien non plus. Passi, suis pas sur que ce soit ce que le club a besoin pour se relancer. Et tout les coups tentés ont raté, il n'y a plus vraiment de rumeur à ce niveau-là, rien de concret.
Et au niveau des joueurs, ça fait mal aussi de voir ce qui va se passer. Mandanda en a marre et va partir, Nkoulou va partir libre, Diarra va partir libre, Michy va partir aussi. De Ceglie, Isla, Lucas Silva, Thauvin, Fletcher, Manquillo, c'est que du fin de contrat de toute manière.
Et le pire, c'est qu'avec le manque de coupe d'Europe, il va avoir un manque dans le budget que la vente ridiculement élevée de Michy ne pourrait peut-être que dégonflé. C'est fou.

Pour résumé, pas de direction, pas de repreneurs, pas de coach visiblement, un effectif qui vient de jouer le maintien qui va s'affaiblir considérablement et difficile de le voir se renforcer ... J'ai peur pour les copains olympiens, là.
Ginji

Messagepar Cactus Jack le Ven Mai 13, 2016 23:05

Ça vous dit une petite compét' de pronos pour l'Euro ? J'avais vu que ça a déjà été fait, on a juste à reprendre le système.

Je parlerai pas de la liste de Deschamps, je vais avoir un PTSD à cause de cette liste.

Et le pire c'est que si jamais on va en demie en prenant un troisième en huitième, un adversaire prenable en quart et qu'on tombe face au premier gros...les gens (donc pas les fans hardcore, ceux qui regardent uniquement l'Euro et la CdM) vont se satisfaire du résultat et on aurz aucun changement dans la politique de l'EdF. Car ce que je déplore au fond c'est pas le pragmatisme de Deschamps, ce que je regrette c'est qu'on sait pas où on va. On a aucune vraie identité de jeu, et ça ça craint quand on regarde les derniers vainqueurs de compét' inter
Cactus Jack

Messagepar Nimitz ( le retour ) le Sam Mai 14, 2016 9:49

Ginji a écrit:Mmh ... Je vois.
Du coup, c'est quoi votre 11 type ? Vous avez un 11 type, déjà, le 11 qu'on sait déjà qui débutera l'Euro comme la France ?

Ca doit être un truc du type :
Courtois
Alder - Lombaerts - Denayer - Lukaku
WItsel - Nainggolan
De Bruyne - Hazard - Carrasco
Origi

?

D'ailleurs, j'ai vu Mignolet, c'est figé niveau gardien où il pourrait lui prendre la place, à l'ami Courtois ? Parce que ce dernier sort pas vraiment de sa meilleur saison alors que le gardien de Liverpool m'a paru solide à chaque fois que je le voyais.

Concernant le gardien, c'est assez figé oui, Courtois dégage tjrs cette sérénité pendant que Mignolet est très bon sur sa ligne mais il ne sait pas sortir dans les jambes :s.

on a deja un 11 type en effet, et en regardant les absent ca serait

Courtois

Alder - Denayer - Vermaelen - Vertonghen

Naingollan

Witsel - De Bruyne

Carrassco ( Mertens ) - Hazard
Lukaku

ou alors les même joueurs mais un 4-2-3-1 avec De Bruyne en MOC.

Benzema pourrait-il revenir si il est jugé non coupable ?
Nimitz ( le retour )

Messagepar Seychar le Sam Mai 14, 2016 10:22

Plutôt une bonne nouvelle pour l'OL

À voir comment ça va se traduire concrètement sur le visage de l'effectif actuel:
Transferts sortants?
Transferts entrants?
Augmentations?

mais du coup Lacazette risque fort de rester encore au moins une saison de plus ;)

SeyChar D'Assault

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Messagepar Ginji le Sam Mai 14, 2016 12:42

Ok, merci Nimitz.
Pour Benzema, c'était trop chaud pour l'Euro. Au premier match post Euro, il sera là, même si le jugement ne sera pas tombé.

@Seychar : Je pense qu'on aura 1-2 voir 3 ans où on va chercher une certaine stabilité dans les comptes. Pour Lacazette, encore une fois, c'est pas un problème de devoir vendre des joueurs, c'est lui qui veut partir absolument depuis ce qu'il s'est passé cet été. Donc ça n'a rien à voir. Surtout après le message envoyé par Deschamps, je pense.
Ginji

Messagepar Seychar le Sam Mai 14, 2016 13:26

Ginji a écrit:@Seychar : Je pense qu'on aura 1-2 voir 3 ans où on va chercher une certaine stabilité dans les comptes. Pour Lacazette, encore une fois, c'est pas un problème de devoir vendre des joueurs, c'est lui qui veut partir absolument depuis ce qu'il s'est passé cet été. Donc ça n'a rien à voir. Surtout après le message envoyé par Deschamps, je pense.

Ouais enfin, il est pas dit que Lacazette n'y refléchisse pas à deux fois avant de le faire, et vu les résultats de l'Équipe de France en compétition officielle, Deschamps n'est pas encore totalement assuré de rester à sa tête pour le moment, donc quelque soit le message qu'il peut faire passer, les joueurs se doivent de le prendre avec les pincettes. De plus vu la transformation opérée par L'OL dans son jeu, son apport au niveau national d'un championnat qui s'annonçait bien plus moribond que ça au vu de la domination qui se profilait sans partage pour une certaine équipe de la Capitale; et sa dynamique depuis que le Stade des Lumières est devenue une réalité, ça pourrait peut-être inciter Deschamps à revoir sa copie sur le sujet "De l'apport de la Ligue 1 pour l'Équipe de France".

SeyChar D'Assault

Seychar

Messagepar Nimitz ( le retour ) le Sam Mai 14, 2016 13:47

Ginji a écrit:Ok, merci Nimitz.
Pour Benzema, c'était trop chaud pour l'Euro. Au premier match post Euro, il sera là, même si le jugement ne sera pas tombé.

ha mais oui pour l'euro c'est mort clairement ^^.

Mais je parlais pour l'après :), tu ne crois pas que l'opinion public pourrait faire que le selectionneur ne le reprenne pas ? même si il est non coupable pour la loi :s.

Et sinon tant que le jugement n'a pas été prononcé, tu crois qu'il peut quand même revenir ?
Nimitz ( le retour )

Messagepar asm75 le Sam Mai 14, 2016 14:11

Nimitz ( le retour ) a écrit:D'ailleurs, j'ai vu Mignolet, c'est figé niveau gardien où il pourrait lui prendre la place, à l'ami Courtois ? Parce que ce dernier sort pas vraiment de sa meilleur saison alors que le gardien de Liverpool m'a paru solide à chaque fois que je le voyais.

Concernant le gardien, c'est assez figé oui, Courtois dégage tjrs cette sérénité pendant que Mignolet est très bon sur sa ligne mais il ne sait pas sortir dans les jambes :s.

on a deja un 11 type en effet, et en regardant les absent ca serait

Courtois

Alder - Denayer - Vermaelen - Vertonghen

Naingollan

Witsel - De Bruyne

Carrassco ( Mertens ) - Hazard
Lukaku

ou alors les même joueurs mais un 4-2-3-1 avec De Bruyne en MOC.

Nimitz, Alder et Vertonghen sont brillants en déf' centrale avec Tottenham, c'est bizarre de les foutre sur les cotés non? Ou alors vous avez vraiment une carence de latéraux de très haut niveau?

Votre milieu à 3 fait baver. Par contre je pense Mertens supérieur à Carrasco sur les cotés. Mais je me trompe peut etre, je ne vois pas trop jouer Carrasco pour etre honnête

Sinon, oui je vois plus la belgique en 4 2 3 1 aussi avec De Bruyne en 10, genre un truc comme ca

Naingollan-Witsel

Merten-De Bruyne-Hazard

Lukaku
asm75

Messagepar Nimitz ( le retour ) le Sam Mai 14, 2016 14:40

On est nul part pour les latéraux ... c'est notre point faible hélas, du coup on mets Vertonghen et Alder sur les cotés oui :s.

Pour Mertens, ben c'est serrer avec Carrassco :s. Ils sont tout les 2 très bons, Carrassco apporte plus physiquement la ou Mertens apporte plus dans la reconversion offensive. Je pense que ca se jouera sur la tactique que le coach voudra mettre en place, mais que ca soit Mertens ou Carra c'est très bon ^^.

En tout cas la présence de Nainggolan fait bcp de bien a Witsel qui lui permet d'aller plus vers l'avant ! et en plus c'est un ratisseur de ballon je l'adore ce joueur !
Nimitz ( le retour )

Messagepar asm75 le Sam Mai 14, 2016 17:05

Nimitz ( le retour ) a écrit:On est nul part pour les latéraux ... c'est notre point faible hélas, du coup on mets Vertonghen et Alder sur les cotés oui :s.

Pour Mertens, ben c'est serrer avec Carrassco :s. Ils sont tout les 2 très bons, Carrassco apporte plus physiquement la ou Mertens apporte plus dans la reconversion offensive. Je pense que ca se jouera sur la tactique que le coach voudra mettre en place, mais que ca soit Mertens ou Carra c'est très bon ^^.

En tout cas la présence de Nainggolan fait bcp de bien a Witsel qui lui permet d'aller plus vers l'avant ! et en plus c'est un ratisseur de ballon je l'adore ce joueur !

Ouais Nainggolan est vraiment très bon. Il me fait penser à Vidal en fait. Avec Pjanic, c'est lui qui a le plus brillé à la Roma cette saison.

C'est quand meme dommage ce problème de latéraux, sans ca, la Belgique serait vraiment au top.

J'ai l'impression que Mertens est plus technique et apporte plus quand l'équipe a la possession de balle et que Carrassco lui est en revanche supérieur lors des phases de contre attaque. Je ne sais pas trop ce que tu en penses?

Niveau style de jeu, la Belgique joue comment sinon? A la dernière Coupe du Monde, je trouvais votre projet de jeu encore assez indistinct
asm75

Messagepar Nimitz ( le retour ) le Sam Mai 14, 2016 17:48

asm75 a écrit:
Nimitz ( le retour ) a écrit:On est nul part pour les latéraux ... c'est notre point faible hélas, du coup on mets Vertonghen et Alder sur les cotés oui :s.

Ouais Nainggolan est vraiment très bon. Il me fait penser à Vidal en fait. Avec Pjanic, c'est lui qui a le plus brillé à la Roma cette saison.

C'est quand meme dommage ce problème de latéraux, sans ca, la Belgique serait vraiment au top.

J'ai l'impression que Mertens est plus technique et apporte plus quand l'équipe a la possession de balle et que Carrassco lui est en revanche supérieur lors des phases de contre attaque. Je ne sais pas trop ce que tu en penses?

Niveau style de jeu, la Belgique joue comment sinon? A la dernière Coupe du Monde, je trouvais votre projet de jeu encore assez indistinct

C'est vrai que en possession de ballon il serait préférable de mettre Mertens, qui en plus d'avoir une très bonne possession de balle a également une très bonne vision du jeu. carrassco comme je te l'ai dis, est meilleur physiquement et comme tu l'as fais remarque, en contre attaque sait prendre les bonne décisions ( coucou Atlético ^^ ).

Question style de jeu, en fait a la base la Belgique joue fort en contre attaque car nous étions une petite nation mais le niveau de jeu étant le nôtre les autres nations nous laisse le ballons car ils savent que nous sommes bien trop dangereux quand on contre. Et cela s'est vu a la coupe du monde, l'Argentine nous a laissé le ballon la plus part du temps et refusait le jeu.

Ajd, ils essayent de construire et de garder le ballon mais elle est encore perfectible. La coupe du monde a vraiment été une transition et la belgique a vraiment eu du mal a proposé son jeu qui les ont qualifié hélas. Question foot c'était franchement pas terrible, même si l'émotion était au rendez-vous chez nous ^^( on leur a pardonné assez facilement tellement nous étions content :P ).

On ne propose pas encore du beau jeu je t'avoue, mais on compense pas une vraie solidité et un bloc équipe très fort. Les adversaires ne devront pas laisser des espaces sinon ca risque de faire mal. Mais la Belgique ne sera clairement pas l'équipe qui proposera du beau jeu. Ou alors ils devront se forcer également a laisser le ballon a l'adversaire pour pouvoir jouer leur vrai jeu : le contre et transition offensive très rapide.
Nimitz ( le retour )

Messagepar Ginji le Sam Mai 14, 2016 21:37

Euh ... C'est sérieux ?
Ginji

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café