par Seychar le Ven Mai 13, 2016 20:31
Je vais sans doute partir dans une sur-interprétation aux yeux de certains en disant ce que je vais dire.
Faut arrêter de vouloir défendre Valbuena à tout prix, depuis le début où il a été pris en bleu, il était un titulaire par défaut, un genre de super joker mais titulaire faute de mieux, en attendant l'éclosion d'autres talents plus prometteurs et plus aptes au standing de l'équipe de France, sauf que j'ai l'impression qu'aucun entraîneur et aucun joueur n'ont réellement compris ni la signification, ni la portée du choix de Deschamps.
Du coup Deschamps se "conforte" dans sa politique de titularisation de Valbuena, qui se voit plus grand qu'il ne l'est en bleu, alors que malgré l'apport offensif qu'il apporte, il reste tout juste moyen, tant dans ses placements que dans ses choix de transmission de balle, offensifs ou non, et on en arrive au point où on en est… avec des joueurs que certains voudraient voir titulaires ou remplaçants parce qu'il est pas capable de l'ouvrir pour dire ce qu'il souhaiterait avoir en EDF le Deschamps, remarque c'est pas le seul parmi nombre de sélectionneurs ctuels, mais avec le réservoir de joueurs dont on dispose c'est dommage parce qu'il y aurait matière à…
Et tu vois Ginji, j'ai beau être moins enthousiaste que toi concernant Umtiti, il n'empêche qu'en ne le prenant ni lui, ni d'autres, Deschamps depuis le début il ne sait pas faire son taff et me conforte dans mon opinion qu'il y a un lobby 98 mais pas dans le sens où SoFoot le présente dans son hors-série, plutôt dans ce sens où plutôt que de se remettre en question, les dirigeants de la FFF s'en remettent au sentimentalisme aidant de la sympathie du public pour les joueurs de 98 plutôt que de s'en remettre avant toute chose aux compétences pures et durs qui nous obligeraient à prendre un étranger. Autant avant 2000, je pense qu'il était nécessaire sinon primordial et indispensable d'avoir cette mentalité là, mais vu l'état dans lequel ça a plongé notre foot depuis 10-15 ans (honnêtement Domenech malgré tous ses défauts n'y est pour rien) bah c'est dépassé, et ça me fait royalement chier, parce qu'on se complait pour une Equipe de France seulement moyenne alors qu'elle pourrait prétendre à l'excellence à tous les niveaux.
Nan sérieux, à tous les niveaux (je me répète, je sais), on mérite vraiment de se faire sortir salement dès les quarts de la Compétition de mon point de vue. Parce que Deschamps, je ne dis pas que c'est mauvais hein, mais c'est tout juste moyen-plus.
Just a Saiyan in my Soul…
SeyChar D'Assault
https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jkAutant en emporte la Mort…
@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher
Salagir, au sujet de DBS.

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.