Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Seychar le Dim Mai 29, 2016 16:48

Nimitz ( le retour ) a écrit:depuis 2009 c'est tjrs pareil. Tu retrouves minimum 2 clubs sur les 3 que t'as cité. Je suis d'accord avec toi, ces clubs dominent l'europe de manière écoeurante pour les amoureux du foot ... un retour de Man Utd, Juventus plus présente, Chelsea de retour, Dortmund qui pourrait refaire son trou. Ca serait plus excitant c'est clair

Depuis le départ de Moyes de Man Utd, j'ai plus du tout confiance dans les choix de dirigeants amerloques qui n'ont malheureusement jamais rien compris au foot…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar kakarottogoku le Dim Mai 29, 2016 17:44

Nimitz ( le retour ) a écrit:C'est normal que les gens disent qu'on a rencontré que des équipes moins forte ou faible. Le meilleur club et le club le plus fort c'est le Real de Madrid.:lol:
Je ne suis pas sûr de moi mais il me semble que c'est Real Madrid, la particule "de" ne devrait pas être prononcée.

Seychar a écrit:Depuis le départ de Moyes de Man Utd, j'ai plus du tout confiance dans les choix de dirigeants amerloques qui n'ont malheureusement jamais rien compris au foot…
Complètement d'accord et ils le confirment en prenant Mourhino, le mec qui prône l'anti-football et qui détruit les clubs lors de la troisième saison.
Image
kakarottogoku

Messagepar Random le Dim Mai 29, 2016 17:55

Pas du tout d'accord avec toi kakarotto
Je trouve le choix de Mourinho très judicieux au contraire car il s'agit du meilleur entraîneur du monde. Le mec est hyper doué pour faire progressé ses joueurs et en tirer le meilleur (un peu comme Simone tiens) le seul problème c'est les ego de certains joueurs qui se croient plus importants que le club
Si Benzema est le joueur qu'il est aujourd'hui c'est principalement grâce à Mourinho. Et je pense que Martial et Rashford peuvent énormément progresser avec un mec comme lui

Et pour te dire, si Ancelotti gagne la Bundesliga et la C1 je pense que je ne changerai pas d'avis sur lui à moins que son équipe ait joué un football à couper le souffle. Ancelotti c'est comme Guardiola, un mec qui va toujours dans les clubs où il est sûr de gagner un titre. Ca serait une insulte de comparer Ancelotti avec Simone qui emmène un club avec le même budget que l'OL en finale de C1 ou avec Mourinho qui gagne une C1 avec Porto
Et je parle même pas de Luis Enrique qui avait un bide monumental à la Roma et qui est soi disant devenu le meilleur coach du monde depuis qu'il est à Barcelone
Dernière édition par Random le Dim Mai 29, 2016 18:24, édité 2 fois.
Random

Messagepar asm75 le Dim Mai 29, 2016 18:21

Random a écrit:Pas du tout d'accord avec toi kakarotto
Je trouve le choix de Mourinho très judicieux au contraire car il s'agit du meilleur entraîneur du monde. Le mec est hyper doué pour faire progressé ses joueurs et en tirer le meilleur (un peu comme Simone tiens) le seul problème c'est les ego de certains joueurs qui se croient plus importants que le club
Si Benzema est le joueur qu'il est aujourd'hui c'est principalement grâce à Mourinho. Et je pense que Martial et Rashford peuvent énormément progresser avec un mec comme lui

Mourinho était un coach immense mais je trouve qu'il peine à se renouveler depuis quelques années. Ses passages à Madrid et son retour à Chelsea sont contrastés. Pas convaincu de le voir pleinement réussir à Man United, j'attends encore de voir ce qu'il va nous faire

Random a écrit:Et pour te dire, si Ancelotti gagne la Bundesliga et la C1 je pense que je ne changerai pas d'avis sur lui à moins que son équipe ait joué un football à couper le souffle. Ancelotti c'est comme Guardiola, un mec qui va toujours dans les clubs où il est sûr de gagner un titre. Ca serait une insulte de comparer Ancelotti avec Simone qui emmène un club avec le même budget que l'OL en finale de C1 ou avec Mourinho qui gagne une C1 avec Porto
Et je parle même pas de Luis Enrique qui avait un bide monumental à la Roma et qui est soi disant devenu le meilleur coach du monde depuis qu'il est à Barcelone

Le Milan AC d'Ancelotti qui a gagné 2 fois la C1 et fait finale en 2005 jouait superbement bien.

Je te trouve vraiment démesurément subjectif dès qu'on parle d'Ancelotti donc je vais pas trop m'étendre là dessus mais bon ca fausse un peu le débat, je trouve ca dommage

Random a écrit:Et je parle même pas de Luis Enrique qui avait un bide monumental à la Roma et qui est soi disant devenu le meilleur coach du monde depuis qu'il est à Barcelone

Pour le coup, ca m'évoque aussi le parcours de Zidane ca. Très moyen avec la Castilla et qui bénéficie d'un parcours relativement clément en C1 pour gagner la Champion's et qu'on consacre dans la foulée comme un top coach
asm75

Messagepar Random le Dim Mai 29, 2016 18:26

Le passage de Mourinho a Madrid est très positif suffit de voir son palmarès. Il a juste manqué de réussite sur les tirs aux buts en 2012 sinon il aurait ajouté une C1 à son palmarès ! A Chelsea c'était pas terrible en effet même s'il y a quand même un demi

Quant à Zidane, c'est un top coach que vous le vouliez ou non ! Ce qu'il a accompli c'est juste IMMENSE (d'ailleurs avant de devenir coach du Real il était 1er avec la Castilla)

Et Ancelotti je reviens pas dessus non plus mais oui le Milan jouait bien. Après ça reste une équipe énorme ! Tant qu'il ne prouvera pas dans un plus petit club j'aurais toujours des doutes sur lui

EDIT : Et je voulais revenir sur deux points aussi
- il y a que moi qui considère qu'il n'y a absolument pas penalty sur Torres ? Parce j'ai beau revoir l'action tout ce que je vois c'est : Pepe qui veut devancer Torres pour récupérer le ballon, Torres qui met sa jambe devant Pepe, Pepe qui trébuche sur la jambe de Torres, Torres qui tombe ... Bref je lis beaucoup de trucs des anti-Real sur le carton rouge de Ramos ou le but hors jeu mais personne évoque ça comme quoi on retient que ce qui arrange
- les gens qui critiquent le coaching de Zidane me font bien rigoler. Déjà il a un changement sur blessure et les deux autres paraissaient nécessaires à cause de la fatigue des joueurs. Après oui Bale et Ronaldo finissent sur les rotules mais même s'il avait pas fait tous ses changements à la 75' jamais il aurait fait sortir Ronaldo ou Bale
Random

Messagepar asm75 le Dim Mai 29, 2016 18:34

Random a écrit:Le passage de Mourinho a Madrid est très positif suffit de voir son palmarès. Il a juste manqué de réussite sur les tirs aux buts en 2012 sinon il aurait ajouté une C1 à son palmarès ! A Chelsea c'était pas terrible en effet même s'il y a quand même un demi

Quant à Zidane, c'est un top coach que vous le vouliez ou non ! Ce qu'il a accompli c'est juste IMMENSE (d'ailleurs avant de devenir coach du Real il était 1er avec la Castilla)

De quoi tu parles? Mourinho n'a jamais atteint la finale de la C1 avec le Real non?

Random a écrit:Quant à Zidane, c'est un top coach que vous le vouliez ou non ! Ce qu'il a accompli c'est juste IMMENSE (d'ailleurs avant de devenir coach du Real il était 1er avec la Castilla)

En quoi c'est plus immense que ce qu'a fait Ancelotti, qui remporte la Décima là ou tant d'autres, de Capello à Mourinho, ont échoué et qui a remis sur pied un groupe usé par le coach portugais?

Sans compter que le Real d'Ancelotti met une branlée monumentale au Bayern de Guardiola et élimine le Dortmund de Klopp au tour précédent. Et bat l'Atlético dans le jeu, sans erreur arbitrale et non pas aux pénos.

Pour Zidane, moi, je ne dis pas que c'est un mauvais entraineur, je dis que c'est encore bien trop tot pour le sacraliser

Fin bon, on verra bien
Dernière édition par asm75 le Dim Mai 29, 2016 18:39, édité 2 fois.
asm75

Messagepar kakarottogoku le Dim Mai 29, 2016 18:35

Random a écrit:Pas du tout d'accord avec toi kakarotto

Ce n’est pas la qualité d’entraîneur de Mourhino que je critique, au contraire, je trouve que c’est un excellent entraîneur, il n’y a qu’à regarder son palmarès pour s’en convaincre, je le mettrais facilement dans le top3. Ce qui me gêne avec Mourhino, c’est cette mauvaise habitude qu’il a prise de rater sa troisième saison et de laisser les clubs en ruine. Puis pratiquer un tel football avec les joueurs qu'il avait à sa disposition, tu m'étonnes qu'Hazard ait pété un câble.
Sans parler de sa mauvaise foi et de ses conférences de presse qui sont devenues lassantes à la longue. Autant, je l’adorais au début et je le trouvais très drôle mais là je trouve qu’il est devenu une caricature.

Random a écrit:Et pour te dire, si Ancelotti gagne la Bundesliga et la C1 je pense que je ne changerai pas d'avis sur lui à moins que son équipe ait joué un football à couper le souffle. Ancelotti c'est comme Guardiola, un mec qui va toujours dans les clubs où il est sûr de gagner un titre. Ca serait une insulte de comparer Ancelotti avec Simone qui emmène un club avec le même budget que l'OL en finale de C1 ou avec Mourinho qui gagne une C1 avec Porto
Pourtant Ancelotti a entraîné Parme et a failli finir champion en terminant seulement à deux points de la juventus lors de la saison 96/97. C'était une juve monstrueuse qui était arrivée en finale de C1 et avait collé un mémorable 1-6 au psg et au milan ac. Ancellotti était resté invaincu face à cette équipe en prenant 4 points face à elle. Donc, il est tout a fait capable de réussir dans une équipe moins forte.
Dernière édition par kakarottogoku le Dim Mai 29, 2016 18:43, édité 1 fois.
Image
kakarottogoku

Messagepar Random le Dim Mai 29, 2016 18:40

asm75 a écrit:
De quoi tu parles? Mourinho n'a jamais atteint la finale de la C1 avec le Real non?

On s'en fout cette année là la finale c'était contre le Chelsea tout pourri donc il l'aurait gagné facile ^^

asm75 a écrit:En quoi c'est plus immense que ce qu'a fait Ancelotti, qui remporte la Décima là ou tant d'autres, de Capello à Mourinho, ont échoué et qui a remis sur pied un groupe usé par le coach portugais?

Sans compter que le Real d'Ancelotti met une branlée monumentale au Bayern de Guardiola et élimine le Dortmund de Klopp au tour précédent. Et bat l'Atlético dans le jeu, sans erreur arbitrale et non pas aux pénos.

Pour Zidane, moi, je ne dis pas que c'est un mauvaix entraineur, je dis que c'est encore bien trop tot pour le sacraliser

Fin bon, on verra bien

Et c'était qui l’entraîneur adjoint ? ^^
Quant à l'erreur arbitrale, il y en a une en faveur de l'Atlético aussi donc ça s'équilibre

@kakarotto : je te rejoins sur le fait que Mourinho est particulièrement relou avec ses conférences de presse et qu'il ressemble à une caricature de lui-même
Random

Messagepar asm75 le Dim Mai 29, 2016 18:49

Random a écrit:
asm75 a écrit:

On s'en fout cette année là la finale c'était contre le Chelsea tout pourri donc il l'aurait gagné facile ^^

Bah non certainement pas tout pourri ce Chelsea. Immonde à voir jouer, oui, mais redoutable. Ils ont pas éliminé le Barca et battu le Bayern pour rien.

Donc Mourinho a échoué avec le Real en Champion's League, pour moi c'est indéniable

Random a écrit:Et c'était qui l’entraîneur adjoint ? ^^

Ha ha, le prends pas mal mais Ancelotti, avec 2 victoires de C1 en poche+ 1 finale perdue, n'a certainement pas besoin de Zidane pour savoir comment remporter ce trophée.

@kakarotto: Super bien vu de souligner l'épopée d' Ancelotti avec Parme. C'est vrai qu'il avait aussi fait un boulot remarquable là bas
Dernière édition par asm75 le Dim Mai 29, 2016 18:51, édité 2 fois.
asm75

Messagepar kakarottogoku le Dim Mai 29, 2016 18:50

Random a écrit: Ancelotti c'est comme Guardiola, un mec qui va toujours dans les clubs où il est sûr de gagner un titre.

Dans ce cas là, on peut dire la même chose de Mourhino
Random a écrit:Ca serait une insulte de comparer Ancelotti avec Simone qui emmène un club avec le même budget que l'OL en finale de C1 ou avec Mourinho qui gagne une C1 avec Porto
Voir l'exemple de Parme dans mon précdént message qui, à l'époque, était très loin d'avoir les budgets des gros.
Random a écrit:Et je parle même pas de Luis Enrique qui avait un bide monumental à la Roma et qui est soi disant devenu le meilleur coach du monde depuis qu'il est à Barcelone
Il a failli dans le sens où il n'a pas réussi à fédérer les joueurs à son projet, un peu comme la dernière saison de Rijkaard au Barça qui est très mauvaise. Pourtant, ils avaient gagné la C1 deux ans avant. Il avait Ronaldhino et Deco dans ses rangs. Guardiola arrive, vire Ronaldhino et Deco puis fait son recrutement en faisant la saison que l’on connaît.
Image
kakarottogoku

Messagepar Ginji le Dim Mai 29, 2016 19:12

Random a écrit:Quant à Zidane, c'est un top coach que vous le vouliez ou non ! Ce qu'il a accompli c'est juste IMMENSE (d'ailleurs avant de devenir coach du Real il était 1er avec la Castilla)

Ah, ok. Ils sont biens, les débats ouverts, comme ça. ^-^

Concernant Mourinho, je doute que ça marche. Il lui faut tout les pouvoirs et je doute que ça arrive dans un club comme MU, même si le club en rêvait depuis un moment.
Que ce soit la philosophie footballistique ou la gestion du vestiaire, je le vois pas rester plus de deux saisons au club.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Random le Dim Mai 29, 2016 20:17

Ginji a écrit:Ah, ok. Ils sont biens, les débats ouverts, comme ça. ^-^

Concernant Mourinho, je doute que ça marche. Il lui faut tout les pouvoirs et je doute que ça arrive dans un club comme MU, même si le club en rêvait depuis un moment.
Que ce soit la philosophie footballistique ou la gestion du vestiaire, je le vois pas rester plus de deux saisons au club.

En même temps je vois pas comment on peut débattre sachant qu'il y a des faits objectifs qui prouvent que Zidane est monstrueux ! Zidane est juste sensationnel c'est limite si je me demande s'il aurait pas pu gagner la Coupe du roi malgré l'élimination sur tapis vert :mrgreen:
Random

Messagepar Ginji le Dim Mai 29, 2016 21:32

Bah écoute, moi, je vois pleins de faits qui "prouvent" que Zidane n'est pas "monstrueux" et compagnie. Je dois être aveugle, ou vivre dans une timeline différente.
Ou alors, mon anti-Realisme me fait voir autre chose, je sais pas.
Ginji

Messagepar Random le Dim Mai 29, 2016 22:25

Ok !

On se donne rendez-vous dans un an car je pense que cette fois tu seras obligé de changer d'avis quand il aura ajouté une C1, un championnat, une Coupe du roi, une Supercoupe d'Europe, un mondial des clubs et une Supercoupe d'Espagne à son palmarès :lol:

Image
Random

Messagepar Ginji le Dim Mai 29, 2016 22:44

Vu que tu as dis que tu changerais pas d'avis sur Ancelotti même s'il venait à gagner la C1 et le titre allemand, je vois pas pourquoi je changerais le mien. :mrgreen:
Ginji

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café