Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Ginji le Mar Mai 31, 2016 13:15

Pour Rami, si, on doit le dire. On est à 10 jours du début de la compétition, on est dans l'optique où on doit maintenant cibler et pointer du doigt les imperfections, maintenant. Pis concernant son retour après une lourde absence ... Bah c'est un fail de Deschamps quand même. Le fait de n'avoir jamais envisagé une seule seconde une alternative à Varane en faisant de ce dernier le dieu du foot en défense fait qu'on se retrouve forcés de jouer avec un gars qui n'est plus venu depuis 3 ans.

Payet sera titulaire, j'en suis sur. Coman/Martial, ça sera pour dynamiter l'équipe d'en face, avec en plus la polyvalence de Martial.

Pogba, j'espère que tu as raison. Si on peut avoir le Pogba de la juve en bleu, ça serait une énorme plus-value. J'espère qu'on aura juste pas le Pogba des bleus, celui qui semble à moitié concernant des fois, celui qui a un placement hasardeux ou encore celui qui donne l'impression d'avoir un QI football digne de la ligue 1 sur certaines réactions/gestes.
Après, hier, plus que Pogba, c'est toute l'animation qui n'a pas marché. Encore une fois, quand on voit Diarra obligé de jouer en faux DC et les deux relayeurs qui doivent redescendre pour avoir la balle (comme on peut le voir ici), bah ça marche pas, forcément.

Pour Giroud, il a marqué, mais attention. Hier, il fait pas non plus un gros match, il a l'air cramé physiquement, il a nettement moins pesé que d'habitude.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar tenma le Mar Mai 31, 2016 14:55

Personne n'a parlé du superbe arrêt de Lloris? Son plongeon sur la gauche pour arrêter ce tir à ras du poteau était pourtant un des plus beau geste du match

Sinon:

*La défense: Aucun des 4 n'a été bon! A la limite Koscielny a le mérite de se battre et de rattraper un peu les erreurs de ses partenaires, on va dire qu'il est encore correct...Mais les autres...Ils sont complètement à la rue! Mention spéciale à Evra qui réussit l'exploit d'être l'arrière gauche ayant joué le plus d'années en équipe de France depuis 30 ans tout en étant le plus mauvais titulaire du poste (car Evra est loin derrière les anciens titulaires du poste: Abidal, Lizarazu, Candela, Di Meco)..Comment se fait il qu'il soit indiscutable alors qu'il n'est jamais bon??
Quand on voit le niveau de ces joueurs, qu'on voit même le niveau de Varane cette saison, on comprend encore moins pourquoi Deschamps n'a jamais testé Umtiti, Laporte voir même Hernandez..

*Le milieu: Diarra est vraiment très inquiétant, il est loin de son meilleur niveau, contrairement à Kante qui a apporté toute son énergie dès qu'il est entré, et qui pour moi peut postuler à une place de titulaire...Même constat pour Matuidi qui a peut être été le meilleur au milieu
Pogba, il a du mal à se positionner, mais il est capable de faire la différence à chaque prise de balle...De plus, avec un Diarra qui n'a pas fait son boulot à la récupération, il était plus difficile pour lui de jouer libéré

Pour Payet, malgré ce que dit la presse, je l'ai pas trouvé si fort que ça..Bien sûr je préfère voir Payet que le Valbuena du mondial, mais pour moi il prend la place de Ben Arfa qui a un Payet dans chaque jambe

*L'attaque: Giroud prouve que dans le système de jeu de DD, il est le joueur parfait. Il fait un travail énorme dos au but, fatigue la défense, et en plus il est décisif sur quasi la seule occasion de son match.

L'homme du match: Coman! Qu'est ce qu'il est fort, il a une capacité d’accélération incroyable, en plus une très belle technique, il voit bien le jeu...Avec lui, Giroud, Griezman et Martial, en attaque on a pas de soucis à se faire!
Au passage, quelle perte pour le PSG ce joueur!
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar quent68 le Mar Mai 31, 2016 16:53

Random a écrit:Au delà de ça, ta manière de "débattre" en prenant les gens de haut et en transformant leurs propos pour leur faire dire ce que tu veux est extrêmement désagréable ! Si tu regardes toutes les autres personnes sur le forum, ils sont 100 fois plus respectueux que toi dans leur manière de débattre même s'ils sont pas d'accord avec l'autre. Je pense à Ginji ou asm qui ne partagent absolument pas mon point de vue sur Ancelotti mais qui sont toujours respectueux en écoutant les arguments adverses, en tentant de les réfuter et en fournissant des contres arguments. Toi tout ce que tu fais c'est tenter de faire dire des trucs aberrants à l'autre pour pouvoir le tourner en ridicule ! En fait ton problème c'est que tu n'interviens quasiment jamais pour dire quelque chose de constructif ou lancer un débat mais toujours pour critiquer ce que disent les autres ce qui est horriblement agaçant

Bref, je te souhaite quand même une bonne continuation sur ce forum mais je ne répondrai plus à aucune de tes éventuelles provocations vu que ça sert à rien

Ok, soit.

En 8 années de présence sur ce forum, plus ou moins régulière, je ne me suis jamais embrouillé avec qui que ce soit. Je ne lance pas souvent le débat, car je préfère réagir à ce qui m'intéresse. Parfois, je ne vois pas l'intérêt de répéter ce qui a déjà été dit, de plus que j'ai vu beaucoup moins de matchs ces derniers temps, en raison de ma situation géographique...bref. Ma foi, j'écoute souvent RMC, peut être que je me prends pour Riolo x) C'est juste que parfois, c'est lourd de lire plusieurs fois les jugements hâtifs concernant les joueurs, voire les entraineurs. Dans un monde ou tous le monde peut donner son avis, et dire à peu près et n'importe quoi (notamment sur Fb et Twitter), on est en droit de dire à quelqu'un que ces propos sont faux. Je ne suis jamais insultant, j'admets avoir été condescendant, mais c'est ma manière d'être. Dans la vraie vie, je suis discret sauf lorsque le débat m'intéresse fortement, et il se trouve que ce topic en fait partie. Cependant, je reste souvent mesuré dans mes propos, et concernant les analyses. Maintenant, tu ne veux plus répondre, tant pis, j'aurai écrit ce paragraphe pour rien...mais je tenais à m'expliquer.

Ps : Nous on a beaucoup d'absents en défense, mais je vois que Reus est forfait de dernière minute en Allemagne. C'est très triste pour lui qui avait déjà manqué la CDM :s
quent68

Messagepar Random le Mar Mai 31, 2016 18:16

quent68 a écrit:Dans un monde ou tous le monde peut donner son avis, et dire à peu près et n'importe quoi (notamment sur Fb et Twitter), on est en droit de dire à quelqu'un que ces propos sont faux

Certes mais qu'est ce que le faux ? En l’occurrence un jugement est subjectif donc je pense que c'est difficile de dire qu'il est faux sauf s'il se base sur des faits faux (exemple : si je disais qu'Ancelotti n'a jamais gagné le moindre championnat). Après tu as le droit d'avoir un avis contraire et de le défendre c'est pas le problème c'est juste la manière de le dire en faisant passer ta version pour la vérité absolue qui peut parfois irriter.
Après j'avoue être parfois excessif et un peu trop "supporter" dans certains de mes messages ce qui peut prêter à confusion mais après si un débat est lancé il m'arrive souvent de préciser ma pensée pour mieux expliquer ce que je voulais dire. Et puis, ça me dérange pas d'être le seul à soutenir à une position tant que le débat se fait dans le calme et dans le respect mutuel

quent68 a écrit:j'admets avoir été condescendant, mais c'est ma manière d'être

C'est justement ça qui m'a un peu énervé et m'a poussé à écrire le post précédent.

Je ne lance pas souvent le débat, car je préfère réagir à ce qui m'intéresse

C'est dommage car tu as des choses intéressantes à dire notamment sur la BPL. Moi je trouverais ça cool d'avoir ton avis sur Arsenal, leur mercato, tes envies, Wenger, sur le foot anglais en général (etc) et qu'on puisse en débattre. Ou même que tu fasses un bilan de la saison à la manière de ce que fait Ginji avec l'OL ça serait intéressant, après je peux comprendre que tu n'ais pas le temps
Enfin voilà perso, je trouve que ça serait plus agréable plutôt que tu interviennes pour "casser les gens" (je pense qu'à moi mais aussi à Tenchi par exemple à qui tu as pu répondre assez séchement quelque fois)

quent68 a écrit:Ps : Nous on a beaucoup d'absents en défense, mais je vois que Reus est forfait de dernière minute en Allemagne. C'est très triste pour lui qui avait déjà manqué la CDM :s

Effectivement c'est très regrettable pour lui qui rate quand même deux compétitions majeures mais aussi pour l'équipe d'Allemagne qui perd un joueur très talentueux. Il est quand même très souvent blessé Reus c'est dommage car il pourrait faire une super carrière

Voilà j'espère que tu le prendras pas mal et que ça apaisera la situation ;)
Random

Messagepar asm75 le Mar Mai 31, 2016 19:23

Ginji a écrit:Pour Rami, si, on doit le dire. On est à 10 jours du début de la compétition, on est dans l'optique où on doit maintenant cibler et pointer du doigt les imperfections, maintenant. Pis concernant son retour après une lourde absence ... Bah c'est un fail de Deschamps quand même. Le fait de n'avoir jamais envisagé une seule seconde une alternative à Varane en faisant de ce dernier le dieu du foot en défense fait qu'on se retrouve forcés de jouer avec un gars qui n'est plus venu depuis 3 ans.

Ha mais clairement, les problèmes de défense sont inquiétants. Mais c'est plus de la faute de Deschamps (et surtout, il faut le dire, de la poisse des Bleus qui se voient privées de Varane et Sakho) que celle de Rami. Une charnière ca se construit et etre bon comme ca en défense centrale direct, c'est impossible. Surtout quand tu as des latéraux aussi irréguliers.

Ginji a écrit:Pour Giroud, il a marqué, mais attention. Hier, il fait pas non plus un gros match, il a l'air cramé physiquement, il a nettement moins pesé que d'habitude.

Moi, je le sens plutôt bien Giroud à l'Euro. En tout cas, ca me ferait plaisir que ca aille dans le bon sens pour lui avec toutes les critiques souvent injustes qu'il s'est pris dans la face ces derniers mois
asm75

Messagepar Ginji le Mer Juin 01, 2016 0:40

Ginji

Messagepar quent68 le Mer Juin 01, 2016 3:25

Random a écrit:C'est dommage car tu as des choses intéressantes à dire notamment sur la BPL. Moi je trouverais ça cool d'avoir ton avis sur Arsenal, leur mercato, tes envies, Wenger, sur le foot anglais en général (etc) et qu'on puisse en débattre. Ou même que tu fasses un bilan de la saison à la manière de ce que fait Ginji avec l'OL ça serait intéressant, après je peux comprendre que tu n'ais pas le temps
Enfin voilà perso, je trouve que ça serait plus agréable plutôt que tu interviennes pour "casser les gens" (je pense qu'à moi mais aussi à Tenchi par exemple à qui tu as pu répondre assez séchement quelque fois)

Je sais, je sais. J'en suis navré :( même si pour Tenchi, tous le monde lui tombe dessus la plupart du temps (exemple : le cas Zlatan), et là, j'en déduis que ce qu'il dit est faux. A un moment, si tous le monde prouve qu'il a tort, difficile de faire un débat.

J'y compte bien figure toi ! Parfois, le temps ou l'envie manque, c'est pourquoi je me greffe au sujet en cours. Je ferai ça après l'euro en tout cas, et quand le mercato aura un peu bougé. Un sujet genre, que faut t-il attendre de la prochaine saison de Premier League, et pourquoi sera t-elle encore plus passionnante que d'habitude ? (voila un teaser, haha!)

En tout cas, saches que je n'ai aucun problème avec toi et que je tâcherai de faire gaffe les prochaines fois. De plus, il y a des choses beaucoup plus importantes, tel que le forfait de Lass, et le climat malsain qui règne sur notre pays, à 10 jours d'un Euro à domicile... Benzema qui sort un truc pareil, au lieu de savourer sa victoire en C1, et bin non il remet ça !
quent68

Messagepar Random le Mer Juin 01, 2016 10:49

Cool bonne nouvelle j'ai hâte de te lire en tout cas ;)

Concernant le forfait de Lass c'est une bien mauvaise nouvelle mais je suis qu'à moitié étonné vu son match lundi. Il a clairement été en deçà et ça se voyait qu'il revenait de blessure ! En tout ça, c'est clairement une mauvaise nouvelle car c'est encore une blessure qui touche un de nos cadres (Varane, Lass) ! La seule bonne nouvelle c'est le retour de Schneiderlin mais bon c'est dommage que ça se fasse pas plutôt au détriment d'un joueur comme Cabaye et qu'en plus ça soit dicté par une blessure

Et Benzema sérieusement ... Le mec pense vraiment que c'est à cause du racisme qu'il ait pas pris alors qu'il a Matuidi, Kante, Lass, Mandanda, Rami, Umtiti, Evra, Sagna, Mangala, Coman dans les 23 (et Ben Arfa en réserviste) ... Par contre, ses performances sportives, sa compatibilité avec l'EdF, son éventuelle implication dans une affaire de chantage on en parle pas ? Non ben non c'est sur que c'est mieux de pas se remettre en question et dire que la France est raciste ! Après il y a effectivement des racistes qui ne veulent pas de lui en EdF mais c'est tellement une minorité de personnes
Random

Messagepar asm75 le Mer Juin 01, 2016 12:11

Random a écrit:
Et Benzema sérieusement ... Le mec pense vraiment que c'est à cause du racisme qu'il ait pas pris alors qu'il a Matuidi, Kante, Lass, Mandanda, Rami, Umtiti, Evra, Sagna, Mangala, Coman dans les 23 (et Ben Arfa en réserviste) ... Par contre, ses performances sportives, sa compatibilité avec l'EdF, son éventuelle implication dans une affaire de chantage on en parle pas ? Non ben non c'est sur que c'est mieux de pas se remettre en question et dire que la France est raciste ! Après il y a effectivement des racistes qui ne veulent pas de lui en EdF mais c'est tellement une minorité de personnes

Vraiment, ses déclarations sont minables. Je souscris entièrement à ce que tu dis.

Mais franchement, on pensait enfin que l'EDF allait pouvoir aborder une grande compétition sans polémique, hé bah nan, nous voila reparti sur le soit-disant racisme de Deschamps, une peusdo théorie qui ne repose sur aucun argument défendable
asm75

Messagepar Ginji le Mer Juin 01, 2016 12:30

Plus que le racisme qui est d'une stupidité sans nom et semble être la nouvelle lubie des gens pas forcément très intelligentes" (pour rester poli), donc Canto, Debbouze et Benzema, c'est surtout la partie sur Valbuena qui me fait halluciner.
On a donc Valbuena qui est un menteur et qui a enfoncé Benzema, le gentil qui ne souhaitait que l'aider dans cette histoire. Le gentil Benzema ne comprend pas comment son ami Valbuena a pu faire ça alors qu'il n'avait que de bonnes intentions et ne pensait pas être poignardé dans le dos par Valbuena, le fourbe !
Cette capacité de victimisation et de ne jamais se remettre en question, c'est magnifique .. En même temps, il a raison, il ne fait que surfer sur une tendance qui pourrait lui servir et lui permettre de revenir en bleu sans doute directement après l'Euro et de se mettre en valeur au cas où la France se plante, sur le plan de la comm', c'est du tout bon. Contrairement à ce tocard de Valbuena qui attend que l'Euro soit fini pour dire ce qu'il a à dire, histoire de ne pas perturber l'équipe, qu'il est nul.
Je suis atterré.

C'est fou cette capacité à se tirer une balle dans le pied. En tout cas, j'ai pas le souvenir d'une prépa aussi malsaine et annonceuse de mauvais augure depuis 2002, on va espérer que ça se passe un peu mieux qu'alors.
Ginji

Messagepar Axaca le Mer Juin 01, 2016 14:14

Nan mais surtout que Deschamps c'est quand même le mec qui a selectionné Benzema même quand tout le monde le critiquais, que ces résultat en EdF étaient mauvais, et que tout le monde souhaitais le voir partir.
Putain il est vraiment culoté le con !
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Axaca
Le négociateur

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Juin 01, 2016 14:36

Il m'emmerde encore et toujours plus ce demeuré. Il pense encore une fois qu'à sa gueule au détriment du collectif et se rend pas compte que ce genre de déclarations, ça peut déstabiliser la vie du groupe qui fera l'Euro...
Qu'on ne le sélectionne plus, faut arrêter au bout d'un moment. Des joueurs ont pas été sélectionné pour moins que ça !

Gros coup dur pour Diarra ! Déjà que la défense fouette sec, si on perd une de nos valeurs ajoutée et certitudes du milieu, ça fait encore plus mal.
Je me demande, si il ne faudrait pas qu'on privilégie l'attaque au détriment de la défense pour aborder cette compétition. Car c'est là qu'on a le plus d'armes et de qualité, donc à choisir...

Entre les blessés, les déclarations des glandus et les tensions actuelles dans le pays, tout va bieng, comme dirait Ginji.
Piccolo Daimao

Messagepar Axaca le Mer Juin 01, 2016 14:52

Piccolo Daimao a écrit:
Je me demande, si il ne faudrait pas qu'on privilégie l'attaque au détriment de la défense pour aborder cette compétition. Car c'est là qu'on a le plus d'armes et de qualité, donc à choisir...

C'est exactement ce que je dis, on joue en 2-3-5 et BASTA ! :mrgreen:
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Axaca
Le négociateur

Messagepar Seychar le Mer Juin 01, 2016 21:11

Piccolo Daimao a écrit:Il m'emmerde encore et toujours plus ce demeuré. Il pense encore une fois qu'à sa gueule au détriment du collectif et se rend pas compte que ce genre de déclarations, ça peut déstabiliser la vie du groupe qui fera l'Euro...
Qu'on ne le sélectionne plus, faut arrêter au bout d'un moment. Des joueurs ont pas été sélectionné pour moins que ça !

En même temps quand on aura enfin des dirigeants qui jurent autant par le sportif que par l'image de l'équipe de France et pas uniquement par ET pour l'image, je pense qu'il aura effectivement le devoir de le faire, là, même si je ne suis pas fan, c'est de "bonne guerre".
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Ginji le Mer Juin 01, 2016 21:49

Comment tu peux dire ça ... Ca me dépasse, je dois bien avouer.
Non, c'est pas de bonne guerre. C'est immature, insultant, diffamatoire et pleins d'autres choses.
Ginji

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café